Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Deux chiens victimes de la cruauté humaine

+5
Enya85
Gustave
chris53
Darwin
Claire_Alexis
9 participants

Aller en bas

Deux chiens victimes de la cruauté humaine Empty Deux chiens victimes de la cruauté humaine

Message  Claire_Alexis Lun 01 Aoû 2011, 09:28

Enlevés au domicile de leur maître à Yvré-le-Pôlin, deux chiens sont morts, après avoir été torturés.
4 réactions Twitter Facebook MySpace Delicous Stumble Digg Plus... Yvré-le-Pôlin.
« Je sais que tout le monde ne comprend pas ça, mais pour moi, ce sont comme mes gosses. Croc-Blanc vivait avec moi depuis 3 ans et demi et j’avais adopté Lola il y a moins de deux mois au refuge de la SPA d’Yvré-l’Evêque. » On imagine sans peine le drame que vit Christophe, jeune habitant d’Yvré-le-Pôlin. Ses deux chiens ont été enlevés, puis torturés à mort.


Les faits remontent à la nuit de mercredi à jeudi. Christophe, 26 ans, rentre chez lui au petit matin, après avoir travaillé toute la nuit. C’est là qu’il découvre qu’une des fenêtres de son domicile, situé dans un lieu-dit isolé et sans voisinage, a été cassée.


Et surtout, ses chiens, Croc-Blanc et Lola, ne l’accueillent pas comme à leur habitude. « Je suis allé regarder derrière le canapé, se souvient le jeune homme, très ému. C’est là qu’ils avaient l’habitude de se cacher quand ils avaient fait des petites bêtises. » Mais rien. « Tous les verrous de la maison étaient fermés. Il n’était pas possible qu’ils se soient échappés. »


Brûlé vif

Immédiatement, Christophe prévient la gendarmerie. « Rien n’avait été volé. Il y avait de l’argent liquide sur la table qui était toujours là. Je pense qu’on a pris mes chiens pour une vengeance personnelle. Ceux qui ont fait ça sont venus ici exprès pour les enlever. C’était prémédité. »


L’après-midi même, Croc-Blanc est retrouvé réfugié au fond d’une grange à trois kilomètres de là. Dans un piteux état. Le pauvre animal, qui allait fêter ses cinq ans aujourd’hui même, avait été visiblement torturé et jeté au feu vivant avant qu’il ne puisse s’échapper. Malgré des soins vétérinaires et l’amour de son maître, Croc-Blanc est mort de ses blessures la nuit suivante « vers 5 h 30 du matin. Je suis resté tout le temps auprès de lui. Il souffrait terriblement ».


Retrouvée à 60 km de là

Pendant deux jours, Christophe et ses amis ont arpenté les bois d’Yvré-le-Pôlin pour retrouver la jeune femelle, Lola. En vain. Et pour cause : c’est à Nauvay, dans le nord Sarthe, à 60 kilomètres de chez Christophe que la jeune Rottweiler de trois ans a été retrouvée vendredi après-midi. Saucissonnée avec des câbles électriques, dans un endroit isolé. Morte. « D’après les premiers éléments, on pense qu’elle a été noyée », se lamente Christophe, qui a été prévenu hier soir, que sa chienne avait été découverte.


Anéanti par le chagrin et abasourdi que l’on puisse faire preuve d’autant de cruauté, Christophe va porter plainte. « Je pensais que ça n’arrivait qu’à la télé. J’ai l’impression de ne plus être dans la réalité depuis trois jours. Comment peut-on faire ça à des chiens ? »


Dépôt de plainte

La Société protectrice des animaux et la fondation Brigitte-Bardot devraient prochainement se constituer partie civile aux côtés de Christophe. « On ne peut pas laisser faire des choses comme ça sans intervenir, s’indigne Brigitte Zerren, de la SPA d’Yvré-l’Evêque. Ceux qui ont fait ça doivent être retrouvés et jugés. »


De son côté, la petite commune de Nauvay, dans le nord-Sarthe, a également déposé une plainte contre X suite à la découverte vendredi après-midi du cadavre de Lola. « C’est un habitant qui a trouvé le corps du chien en bordure de route, dans un fossé, raconte Roselyne Garnier, le maire. La mairie l’a pris en charge et mon adjoint l’a conduit chez un vétérinaire de Mamers pour pouvoir retrouver ses propriétaires. »


« Lamentable », « scandaleux », « honteux », Roselyne Garnier n’a pas de mot assez fort pour décrire les sévices subies par la petite Rottweiller. « On lui avait ficelée la gueule pour ne pas qu’elle hurle. Elle a été torturée. »

...
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens victimes de la cruauté humaine Empty Re: Deux chiens victimes de la cruauté humaine

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 12:48

C'est immonde ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens victimes de la cruauté humaine Empty Re: Deux chiens victimes de la cruauté humaine

Message  Darwin Lun 01 Aoû 2011, 12:52

J'ai vu ça hier soir . C'est vraiment des malades les gens ... & même si il se fait attrapé , il va recevoir la peine minimum .... Pfff
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens victimes de la cruauté humaine Empty Re: Deux chiens victimes de la cruauté humaine

Message  chris53 Lun 01 Aoû 2011, 12:53

Avec tous les accidents qui se passent actuellement,les massacres de chiens risquent d'etre de plus en plus fréquents Sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens victimes de la cruauté humaine Empty Re: Deux chiens victimes de la cruauté humaine

Message  Gustave Lun 01 Aoû 2011, 12:54

Pfff! Les gens ne pourraient pas faire du sport pour passer le temps? Sad2
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens victimes de la cruauté humaine Empty Re: Deux chiens victimes de la cruauté humaine

Message  Enya85 Lun 01 Aoû 2011, 13:23

Roh punaise.........
Faut être malade pour faire ça........
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens victimes de la cruauté humaine Empty Re: Deux chiens victimes de la cruauté humaine

Message  Patoune Lun 01 Aoû 2011, 13:40

j'ai appris ce fait hier soir également...... J'en suis toujours malade....
hier avant d'aller me coucher, pour la première fois depuis 2ans, j'ai fermé à clé la porte de chez moi.... c'est dire.....

toutes mes pensées vont pour le maitre de ses deux chiens....
j'espère de tout cœur que justice sera rendue....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens victimes de la cruauté humaine Empty Re: Deux chiens victimes de la cruauté humaine

Message  Hagalaz Lun 01 Aoû 2011, 13:41

Sanchica a déjà fait un article sur eux...

Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens victimes de la cruauté humaine Empty Re: Deux chiens victimes de la cruauté humaine

Message  Enya85 Lun 01 Aoû 2011, 13:49

Moi je ferme toujours tout a clé, mes chiens dorment avec moi et j'en emmène toujours au moins un avec moi quand je vais quelque part.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens victimes de la cruauté humaine Empty Re: Deux chiens victimes de la cruauté humaine

Message  Hagalaz Lun 01 Aoû 2011, 13:55

Là apparemment tout été fermé aussi, ils ont cassés une fenêtre pour pouvoir sortir les chiens, donc nul n'est à l'abri...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens victimes de la cruauté humaine Empty Re: Deux chiens victimes de la cruauté humaine

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 14:00

Je dirais juste qu'il y a hélas des tarés partout ......
En plus c'est le mois d'août, recrudescence chez les humains de comportement bizarres .......


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens victimes de la cruauté humaine Empty Re: Deux chiens victimes de la cruauté humaine

Message  criss Lun 01 Aoû 2011, 14:42

Que dire Sad

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens victimes de la cruauté humaine Empty Re: Deux chiens victimes de la cruauté humaine

Message  orpheenet Lun 01 Aoû 2011, 21:20

C'est horrible .... Sad2
orpheenet
orpheenet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 168
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : ( 62 ) prés de Lens
Mon chien : Amstaff et CKC
Sport canin ou activité : agility , ballades , expos


http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiens victimes de la cruauté humaine Empty Re: Deux chiens victimes de la cruauté humaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum