Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

4 participants

Aller en bas

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin Empty Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

Message  Tootsy Mar 09 Aoû 2011, 21:14

Mon chiot arrive tout juste de Pologne (je vous rassure d'un très bon élevage, pas d'une usine à chiot) et j'ai vu dans son carnet de vaccin, il a reçu du Vanguar 5 et du Vangard 7. En cherchant sur le net je trouve en anglais les maladies ciblées par le vaccin. Je vous mets ici la traduction en français, est-ce que la toux de chenil est comprise dans ce vaccin?

Vanguard 5 : "VANGUARD PLUS 5 est approuvé pour la vaccination des chiens en bonne santé âgés de 6 semaines ou plus comme une aide dans la prévention de la maladie de Carré causés par la maladie de Carré (CD) du virus, l'hépatite infectieuse canine (ICH) causée par l'adénovirus canin de type 1 (CAV-1), maladie respiratoire causée par l'adénovirus canin de type 2 (CAV-2), le virus parainfluenza canine causée par le virus parainfluenza canin (IPC) du virus, et canine parvovirus entérite causée par le parvovirus canin (CPV)."


Vanguard 7 : "
Présentation Une injection en deux fractions: Vanguard DA2Pi: lyophilisé fraction contenant le virus vivant atténué la maladie de Carré, Snyder Colline souche = 103,0 DICC50, vivant atténué de type adénovirus canin 2, souche Manhattan = 103,2 DICC50 et vivant atténué parainfluenza, NL-IPC-5 contrainte = 106,0 DICC50. Vanguard CPV-L: Dans la fraction liquide contenant vivons parvovirus canin atténué, NL-35-D souche, passage bas = 107,0 DICC50, inactivé Leptospira canicola = PD40 et inactivés Leptospira icterohaemorrhagiae = PD40. Utilise pour l'immunisation active des chiots et des chiens sains pour prévenir la mortalité et des signes cliniques dus à des infections canines virus de la maladie, afin de prévenir et de réduire les signes cliniques d'infection ou de l'excrétion due à des infections parvovirus canin, pour réduire les signes cliniques et la mortalité due à l'adénovirus canin de type 1 infections, de réduire les signes cliniques et l'infection ou l'excrétion due à l'adénovirus canin de type 2 infections, réduire les signes cliniques et l'infection due à Leptospira canicola et icterohaemorrhagiae, et réduire les signes pathologiques de la maladie causée par des infections parainfluenza canin. Début de l'immunité se produit d'environ deux semaines après la dernière dose du schéma vaccinal de base. La durée de l'immunité au virus de la maladie de Carré, la parvovirose canine, l'adénovirus canin de type 1 et 2 et les composants de leptospires est d'au moins 12 mois. Toutefois, la durée de l'immunité pour les parainfluenza canin n'a pas été déterminée. Posologie et administration Reconstituer un flacon de la fraction lyophilisé (Vanguard DA2Pi) aseptique utilisant le contenu d'un flacon de la fraction liquide (Vanguard CPV-L) comme diluant. Agiter et injecter immédiatement l'intégralité du contenu du flacon reconstitué (1 ml) par voie sous cutanée. Ne pas utiliser des seringues stérilisées chimiquement ou des aiguilles, car ceux-ci interférer avec l'efficacité du vaccin. Schéma de vaccination de base: Les chiots de moins de 10 semaines d'âge: Deux doses de Vanguard 7 au moins 14 jours d'intervalle. La première dose peut être donnée aussi jeunes que 7 semaines d'âge. La deuxième dose doit pas être administré au moins jusqu'à 10 semaines d'âge. Les chiots de 10 semaines et plus: Une seule dose de Vanguard 7, suivie d'une dose unique de Vanguard Lepto CI au moins 14 jours plus tard. Vaccination de rappel: composants leptospires - vaccination de rappel annuelle est recommandée."
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin Empty Re: Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

Message  Christa Mar 09 Aoû 2011, 21:29

parainfluenza= toux de chenil, au moins je crois
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin Empty Re: Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

Message  Christa Mar 09 Aoû 2011, 21:30

Bizarre, j'ai importé plusieurs Nizinny de la Pologne, mais c'était des vaccins comme en France...
C'est quoi comme race et il est PKR ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin Empty Re: Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

Message  Tootsy Mar 09 Aoû 2011, 21:36

C'est un chien chinois à crête.

Je vais faire ma blonde mais, tu peux me dire ce que c'est que PKR?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin Empty Re: Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

Message  Christa Mar 09 Aoû 2011, 21:57

Ben le pedigree polonais. T'en as pas eu ? PKR=LOF
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin Empty Re: Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

Message  Tootsy Mar 09 Aoû 2011, 22:03

Si si il a un pédigré, l'éleveuse fait le nécessaire pour me l'envoyer dès qu'elle le reçoit.

Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin Empty Re: Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

Message  Christa Mar 09 Aoû 2011, 22:49

c'est quoi son affixe ? Je connais pas mal d'éleveur en Pologne
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin Empty Re: Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

Message  AudreyDob Mer 10 Aoû 2011, 01:01

Ca a l'air d'être un CHPPiL !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin Empty Re: Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

Message  Tootsy Mer 10 Aoû 2011, 09:07

Son affixe c'est Molka

Vous pourriez pas écrire en entier, qu'est-ce que c'est CHPPiL?

Et puis répondre à ma question plutôt que s'intéresser aux origines. C'est un élevage reconnu par la Fédération canine internationale, l'élevage produit de très bon chiots qui font de beaux résultats en expo. Le champion de la race à la mondiale de cette année provient de cet élevage.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin Empty Re: Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

Message  Nikita51 Mer 10 Aoû 2011, 09:29

C= Maladie de carré
H= Hépatite de rubarth
P= Parvovirose
Pi= Para influenza = toux de chenil (en partie)
L= leptospirose

mais toutes les explications des valences (CHPPiL) se trouve dans un carnet de santé francais
Sinon prend contact avec ton véto il sera plus à même de t'expliquer quels vaccins il a déja eu et quand doit etre refait son rappel
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin Empty Re: Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

Message  Tootsy Mer 10 Aoû 2011, 09:50

Merci Nikita, si je lis bien dans la posologie du Vanguard 7 je dois juste faire un rappel de la lepto environ 20 jours après.

Dans son carnet de vaccination il y a bien 2 étiquettes de vanguard 7 et la date écrite pour le prochain vaccin est au 22/8 (le dernier vaccin a été fait le 1/8)
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin Empty Re: Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

Message  Tootsy Mer 10 Aoû 2011, 09:51

Tootsy a écrit:Son affixe c'est Molka

Vous pourriez pas écrire en entier, qu'est-ce que c'est CHPPiL?

Et puis répondre à ma question plutôt que s'intéresser aux origines. C'est un élevage reconnu par la Fédération canine internationale, l'élevage produit de très bon chiots qui font de beaux résultats en expo. Le champion de la race à la mondiale de cette année provient de cet élevage.

Oups désolée si je m'emporte Embarassed
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin Empty Re: Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

Message  Christa Mer 10 Aoû 2011, 10:06

Tootsie
Je ne comprend rien à ce reproche. Désolé de m'interesser à ton chien et ses origines....La passion du chien m'a emporté, mais tant pis pour moi...et pour toi

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin 497898
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin Empty Re: Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

Message  Tootsy Mer 10 Aoû 2011, 19:49

C'est pour ça que je me suis excusée, après coup je me suis rendue compte que j'avais été un peu agressive, mea culpa.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin Empty Re: Vanguar, de quelles maladies protège ce vaccin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum