Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

chien qui a peur de la voiture !

+7
Oriane
enora84
Chris39
Isatis
Guest
Peponne
laure51
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty chien qui a peur de la voiture !

Message  laure51 Mar 09 Aoû 2011, 22:53

'ai une amie qui a un problème avec son chien ! Sa chienne a peur de la voiture elle ne veux pas monter et part dans l'autre sens ils doivent la porter pour la mettre dedans . De plus il se promène moins avec la chienne du coup, dès que la chienne monte dans la voiture elle se met a baver et a l'air apeurée .
Ils ne savent plus comment faire elle a deux ans maintenant et ne s'habitue toujours pas et ils l'ont pourtant emmener partout avec eux quand elle était petite et en voiture ! Auriez vous des conseils ? merci d'avance !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Peponne Mer 10 Aoû 2011, 07:40

__Pour l'urgence, lui donner des gouttes de "rescue" quand on prévoit dela déplacer en voiture . C'est une préparation de fleurs de Bach. Le "rescu" pour ces cas de peur ciblée, fonctionne très bien. C'est aussi recommandé pour les humains qui ont des angoisses trop forte comme par exemple la panique à l'idée de prendre l'avion. Ca se trouve dans les parapharmacies.
__Pour traiter le fond du problème, habituer la chienne à la voiture. Pour cela la faire monter, ne serait ce qu'un instant, dans la voiture à l'arrêt, en lui donnant une gourmandise. Et refaire ça plusieurs fois par jour, un petit moment , qui s'allongera progressivement. Si possible laisser la voiture ouverte dans le jardin , peut être la chienne finira t'elle par y aller toute seule pour s'y reposer. Puis passer à une balade courte en voiture, toujours accompagnée de friandises, et ensuite de plus en plus longue. Si possible en choisissant des destination qui lui seront agréables (famille, club canin etc, mais pas la clinique ou une rue bruyante su elle n'y est pas habituée)
Dans peu de temps, la voiture ne sera plus un lieu hostile pour le chien, mais au contraire un lieu agréable.
Peponne
Peponne
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 71
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 77
Localisation : Landes.
Mon chien : Galoway( tervueren 6 mois) Futé(SPA 14mois), Fany(spa 16 mois
Sport canin ou activité : club canin


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  laure51 Mer 10 Aoû 2011, 09:58

merci des conseils je ferais passer le mot ! je pense qu'il lui faudra du temps pour que son chien monte tous seul dans la voiture ! mais elle y arrivera !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 11:01

Mon chien (l'ainé) un an n'aime tjs pas la voiture, il y va à reculons...... Le pire c'est qu'il a déteint sur le petit qui lui était super à l'aise, mais il ne vomit plus c'est déjà cela ..... Very Happy

Le petit imite juste le grand et ne veut pas monter, mais lui il dort dès qu'il est en voiture alors que le grand jamais !!!

Par contre il adore monter avec ses copains en voiture, du coup ben je le fais monter le plus souvent possible dans une voiture avec ses copains, peu à peu , mais c'est long, il a accepté de voyager, mais je le monte tjs aussi .....

Les jouets et doudou , croquettes ect , lui ne les regarde même pas en voiture .... Mais il ne vomit plus et bave de moins en moins ...

Et puis j'essaie de l'emmener vers un lieu qu'il aime, ou alors à la gare chercher des amis qu'il aime, bref, en principe que des choses qui au bout lui feront plaisir .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Guest Mer 10 Aoû 2011, 11:12

Peponne a écrit:__Pour l'urgence, lui donner des gouttes de "rescue" quand on prévoit dela déplacer en voiture . C'est une préparation de fleurs de Bach. Le "rescu" pour ces cas de peur ciblée, fonctionne très bien. C'est aussi recommandé pour les humains qui ont des angoisses trop forte comme par exemple la panique à l'idée de prendre l'avion. Ca se trouve dans les parapharmacies.
__Pour traiter le fond du problème, habituer la chienne à la voiture. Pour cela la faire monter, ne serait ce qu'un instant, dans la voiture à l'arrêt, en lui donnant une gourmandise. Et refaire ça plusieurs fois par jour, un petit moment , qui s'allongera progressivement. Si possible laisser la voiture ouverte dans le jardin , peut être la chienne finira t'elle par y aller toute seule pour s'y reposer. Puis passer à une balade courte en voiture, toujours accompagnée de friandises, et ensuite de plus en plus longue. Si possible en choisissant des destination qui lui seront agréables (famille, club canin etc, mais pas la clinique ou une rue bruyante su elle n'y est pas habituée)
Dans peu de temps, la voiture ne sera plus un lieu hostile pour le chien, mais au contraire un lieu agréable.
En plus de ce qui à déjà été dit . Faire manger le chien dans la voiture ...
Mais avant le faire progressivement en rapprochant la gamelle de la voiture ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Isatis Mer 10 Aoû 2011, 12:26

Laure, ce qui est étonnant, c'est que ton amie l'emmenait bien en voiture auparavant et que tout se passait bien ! tu es sûre qu'il n'y a pas eu un déclencheur pour cette nouvelle attitude ?

Mon mâle colley vomissait beaucoup en voiture lorsqu'il était tout petit, puis en grandissant, il s'est "contenté" de baver. Ma femelle vomissait un peu, mais beaucoup moins. Pourtant lorsque j'étais allée la chercher en Suède, elle avait fait du train, du bus, de l'avion sans manifestation aucune ... Je me demande si elle ne s'est pas mise à vomir, puis baver, par mimétisme.
A l'heure actuelle, bien qu'il sache très bien que voiture = promenade en forêt, il fait toujours l'âne pour sortir. Mon mari a donc pris l'habitude de le porter et la femelle, qui doit s'imaginer que c'est le seul moyen d'entrer dans la voiture, attend qu'on la porte également, même si elle n'hésite pas à sortir. La gamelle dans la voiture, les friandises, rien ne marche ...
En revanche, quand nous quittons la forêt, il faut toujours l'emmener par un nouveau chemin pour l'amener à la voiture parce que dès qu'il reconnait le lieu d'arrivée, il fait l'âne !
Heureusement, la forêt a beaucoup de chemins d'accès et on réussit quand même à le tromper !
Lorsqu'il allait en club, il ne voulait jamais quitter l'endroit parce qu'il voyait la voiture et le moniteur le tirait par sa longe, dans un grand nuage de poussière, mais il ne cédait pas et faisait toujours du "patin sans roues" ...

Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 12:28

Un brusque freinage, un accident peut être un élément déclencheur.
+1 avec tout ce qui a été dit sur la méthode à utiliser pour donner confiance à la chienne et le Rescue Remedy.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  laure51 Mer 10 Aoû 2011, 12:45

Merci ! Elle ma dit que quand ils ont été la chercher la chienne a fait le trajet sur la banquette arrière sur leur genoux et a plusieurs reprise quand la voiture freinait elle c'était pris le siège avant et ça c'est surtout déclencher quand elle a grossit et qu'ils l'ont mis dans le coffre elle a du prendre la banquette arrière je pense et depuis que ce soit dans le coffre ou sur la banquette arrière elle n'y va plus ! Mon a mie c'est mise sur le forum je vais lui dire de venir discutez elle pourra certainement plus vous donner de détails que moi ! merci pour tous les conseils !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Guest Mer 10 Aoû 2011, 12:48

Dans ses cas là, il faut la mettre dans une vari elle stressera moins ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  laure51 Mer 10 Aoû 2011, 12:49

une varie ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 12:58

Oui une cage de transport que nous appelons Vari Kennel. Elles existent en taille différente.
C'est une cage en plastique dur qui le protège en cas d'accident et qui protège le conducteur car le chien ne va pas valser dans le pare brise ou ailleurs...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  laure51 Mer 10 Aoû 2011, 13:04

ok ^^ je ne savais pas qu'on appelais ça varie merci ! Faudra qu'elle voit avec ces aprents mais ils aimeraient bien que ça lui passe quand même !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 13:09

De toute façon pour sa sécurité et la vôtre, c'est préférable. Pour l'instant, ce n'est pas obligatoire, c'est juste conseillé mais pour de multiples raisons il faut le faire comme imagine, accident. La chienne à l'arrière empêche les secours de forcer la voiture. Ils appellent la gendarmerie qui parfois est obligée d'abattre le chien... C'est un scénario extrême oui et non. Mon ex mari, pompier et pourtant agent cyno a vu ses équipes y être confrontées de mutliples fois...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 13:15

Juste une chose, j'ai remarqué que Flocon, lui aussi voyage mouvementé en revenant de chez l'éleveuse ,( il avait vomit 4 fois à cause des tournants) ben après avoir essayé différentes places dans la voiture, il se trouve qu'il préfère être à l'arrière sur la banquette avec une ceinture de sécurité , cela a amélioré son comportement en voiture .....

Le second, même trajet, mais mon fils a conduit moins vite , ben a peine dans le sac, il en est sortit, à fait le pitre tout le long du chemin et pas un vomissement pas d'angoisse, j'étais super heureuse !!!

Mais maintenant il imite Flocon il refuse de monter en voiture furious , par contre une fois derrière attaché, ben il est super sage et dort !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  enora84 Mer 10 Aoû 2011, 13:22

chris a raison le mieux c'est la cage ou le vari le chien aura moins de stress.
les grandes sont en cage. la petite dans mes pieds.
enora84
enora84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 618
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 54
Localisation : vaucluse
Mon chien : vousca, ella, enora,haribo,jawa,juliana,takata
Sport canin ou activité : expos, agility, élevage


http://www.chiens-de-france.com/dumasdesamandiers

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Oriane Mer 10 Aoû 2011, 13:28

difficile de te répondre car ici j'ai des chiens qui sont malades en voiture et d'autres qui dorment les 4 fers en l'air ...

ma petite sateeen vomit elle aussi malheureusement en voiture..
dans sa Vary ( en fait c'est le nom propre de la cage: Vary kennel, un peu comme frigo qui désigne un réfrigérateur marque Frigidaire), attachée par une ceinture sur la banquette arrière
dans les bras d'une amie à l'avant ...

bref partout et à chaque fois...

je pense que le mieux est le plancher à l'avant de la voiture ou à l'arrière sur des couvertures et attachée bien sur ...

J'ai ce même problème de nausées qui m'obligeait petite à m'allonger sur le plancher des DS de mon oncle...
là c'est même pas une question de stress mais bien de mal de transports avec certaines suspensions de voitures ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 13:36

La ceinture de sécurité ne protège pas le chien en cas d'accident.
Voici un lien qui fait réfléchir de l'utilité de la vari et du peu de crédit de la ceinture...




Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Oriane Mer 10 Aoû 2011, 13:43

oui je sais pour ma part je connais la vidéo chris...

et sinon une chose également faites attention avec les caisses bloqués à l'avant ...
en cas d'accident le air bag passager se déclenche et la caisse est scratchée...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 13:45

Je mettais surtout pour Stocky et Laure51...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  enora84 Mer 10 Aoû 2011, 13:48

je n'avais jamais vu cette vidéo .
enora84
enora84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 618
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 54
Localisation : vaucluse
Mon chien : vousca, ella, enora,haribo,jawa,juliana,takata
Sport canin ou activité : expos, agility, élevage


http://www.chiens-de-france.com/dumasdesamandiers

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 14:32

Je viens de regarder la vidéo, mais si j'ai bien vu la caisse aussi casse .......
Je ne comprends pas assez l'allemand pour suivre .....

Mais de toute façon là n'est pas le problème, j'ai tout simplement beaucoup de mal , personnellement à voir un chien dans un vari ou cage, peu importe le nom..... J'ai très mal vécu le départ de mon chien Ulysse en Martinique dans cette cage à barreaux......

Pour Stocky, c'était la barrière de sécurité car il avait l'habitude de se mettre sur la plage arrière lorsque nous l'avons pris et de sauter de siège en siège, j'avais essayé le harnais de sécurité, il a faillit s'étrangler, j'ai du s'arrêter sur la voie d'urgence pour le détacher ....

Bref, sinon , j'ai un problème perso avec tout ce qui est cage ...... No Du coup , je ne me vois pas mettre mes chiens dedans .... Sinon vu que je ne fais que de courts trajets en tant que conductrice, et en ville , c'est mon fils ou un ami qui me conduit dès que cela dépasse les 30 km ou le train ....

Pour le train j'ai un sac .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 14:41

Non la caisse a l'arrière est déformée mais ne casse pas Wink
Sur la banquette oui.

Stocky, ce sont sur les trajets les plus courts que les accidents arrivent le plus souvent !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Invité Mer 10 Aoû 2011, 14:49

Ah OK, je m'étais arretée sur celle de la banquette ....

Stocky, ce sont sur les trajets les plus courts que les accidents arrivent le plus souvent !.

Je sais, et les mortels se produisent de nuit ......

Mais le vari, ben je ne peux pas ...... No

J'ai d'ailleurs donnée celle d'Ulysse à un pote à mon mari .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 15:57

Même si tu te dis qu'il en va de la survie de ton chien en cas d'accident ??? Même si tu te dis qu'il ne servira pas de boulot de canon contre ton pare brise et que ce sera lui qui te causera un accident ?
Là, c'est moi qui bloque... Désolée...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien qui a peur de la voiture ! Empty Re: chien qui a peur de la voiture !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum