Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Une description du colley qui fait baver !

+6
Isatis
fab
Asphodèle
adramalech
roussette
-Claire-
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Une description du colley qui fait baver !

Message  -Claire- Lun 15 Aoû 2011, 09:07

J'étais en train de faire 2/3 recherches sur le colley pour connaître mieux a race et je suis tombée sur ça ! J'ai coupé je pourrais rajouter les articles sur les origines du colley et sur la santé si ça en intéresse ! faites moi signe si vous voulez ! Wink
Fiche de race présentée par Marie-Christine, Eleveuse dans les Vosges

caractère du Colley :

Le colley est un chien de berger, doux, sensible, très fidèle, très intelligent, calme tout en aimant se dépenser de temps en temps à des jeux dans son terrain, mais il retourne toujours très vite près de son maître à qui il voue une tendresse infinie et une fidélité sans faille.

Il pose toujours un regard éperdu de tendresse sur son maître, il lui est très dévoué et cherche toujours à lui faire plaisir.
Discret, il veille sur lui s'il est malade ou malheureux et sait se faire très calme également en n'étant pas encombrant par respect envers lui.

Il n'est pas mélancolique mais s'isole pour bouder lorsqu'il a de la peine qu'il ne veut pas montrer.

Il espère être câliné à ces moments là. Son coté boudeur donne du charme à sa personnalité. Il donne parfois l'image publique d'une déchirure profonde parce que trop souvent incompris, car il ne trouve pas nécessaire de mettre en valeur son intelligence, sa grande sensibilité...

Ses défauts sont ses qualités, ses qualités sont ses défauts.

Une bonne éducation s'impose dès son acquisition car il a l'intelligence d'observer son nouveau maître jusqu'à l'âge de ses 9 mois environ, en semblant passif, mais il retient tout, le bien comme le mal, et dès qu'il commence son adolescence, il se manifeste en évoluant dans le bon ou le mauvais sens selon l'éducation qu'il a eue.

Il aboie facilement, se tait dès qu'il en a reçu l'ordre, mais a tendance à recommencer plusieurs fois, mais comme il est très obéissant, il vous a obéi... quelques minutes !

Il faut être intransigeant au rappel car il n'aime pas revenir à l'ordre de suite : il aime décider lui-même s'il doit rentrer de suite ou faire attendre quelques petites minutes, histoire de faire croire qu'il sait quand il doit rentrer.

Encore une fois, il se montrera très obéissant mais il lui faut un certain temps car il aime commander.

S'il ne veut pas obéir à un ordre, il ne faut pas insister car il se bornerait encore plus ! Il vous faudra l'ignorer ou prendre une balle pour le distraire quelques instants, car il est entêté et susceptible si on l'éduque avec maladresse ou brusquerie.

Un portrait très flatteur qui m'a totalement convaincue !C'est LA race qu'il me faut quand je partirais de chez mes parents, y'a ptet même moyen de les faire accepter que je le prenne avant sous prétexte de vouloir le dresser avant de partir de la maison ! Mdr Et pis ça ferait une bonne compagnie à notre berger australien ! Smile
Et vous, après cette lecture vous craquez aussi ?? Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  roussette Lun 15 Aoû 2011, 09:12

Bonjour !

Et que c'est ressemblant ! j'ai eu il y a 15 ans ma douce Exane qui m'a quittée, un grand déchirement, mais un souvenir inoubliable !
mais elle était très froussarde ! et tremblait pour un rien surtout quand il y avait de l'orage ! elle mettait juste sa tête sous le lit et claquait des dents ! Very Happy

Son poil est auto-nettoyant ! et quelle beauté ! Heart
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  -Claire- Lun 15 Aoû 2011, 09:27

Aaaaaah ça fait rêver ces chiens-là !! C'est sûr je passerais par la case colley ! Very Happy Mais je sais pas si sera mâle ou femelle apparemment les mâles sont plus "faciles" et plus câlins mas ils ont plus de poil que les femelles je crois non ? lol Quand on voit certaines photos tu vois plus la tête du chien tellement y'a de poil alors beaucoup de poils oui mais "trop beaucoup" ça devient moyen ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  roussette Lun 15 Aoû 2011, 09:38

C'est vrai que le mâle a plus de poil (et donc plus d'entretien au brossage !)
avec un beau fouet, en ce qui concerne l'attitude ma chienne était très protretrice et très câline (un peu pot de colle)

toujours son doux regard (a faire pleurer) et la tête posée sur les genous quand quelque chose n'allait pas. Sad2

Mais quand on ne sait pas lequel choisir, je laisse le chiot venir à moi tout seul et en général c'est celui-là que je prends mâle ou femelle peut importe :
Heart2
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  -Claire- Lun 15 Aoû 2011, 09:49

bon bah je mettrais en place cette technique mais on me l'a déconseillée pour certaines race par ex pour le berger australien je pensais y aller au coup de cœur mutuel mais on m'a dit de plutôt suivre les conseils de l'éleveur et de privilégier le mâle pour un 1er aussie donc j'ai reservé un mâle et on verra comment ça va se passer quand on pourra les voir !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  roussette Lun 15 Aoû 2011, 10:14

Ha si un éleveur t'as dis il doit avoir raison !
bien sur suivant les races et de l'attente que l'on veut du chien !

j'ai actuellement un X berger des pyrénees qui est assez difficile !
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  -Claire- Lun 15 Aoû 2011, 19:04

en plus ce sera notre tout 1er chien alors elle nous a conseillé les mâles plus obéissant et qui testent moins leur maître et beaucoup + câlins que les femelles et après on verra en fonction du caractère de chaque chiot ! Mais comme y'a beaucoup de demande faudra qu'on fasse avec !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  roussette Lun 15 Aoû 2011, 19:10

De toute manière se sont des chiens adorables ! mais jeunes ils font des bétises ! comme tous !
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  -Claire- Lun 15 Aoû 2011, 19:28

j'en ai vu sur facebook qui n'étaient plus tout jeunes et faisaient encore des bêtises !!! Laughing Y'a un groupe spécial bêtises de berger australiens ça vaut le coup d'oeil ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  roussette Lun 15 Aoû 2011, 19:34

j'irais voir ça !

mais attends toi à de belles betises ! mais pas toujours agréables qui ne te feront pas rire du tout ! Evil or Very Mad
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  -Claire- Lun 15 Aoû 2011, 20:01

Question le colley est accepté comme chien de décombres, renifleurs de drogues ect ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  roussette Mar 16 Aoû 2011, 09:45

Alors là ??? j'en sais rien !

mais pourquoi pas ? je pense qu'après une éducation appropriée peut-être ?

Mais il y d'autres races certainement plus douée pour ce genre de travail,

ma chienne était incapable de trouver une croquette tombée par terre !! Very Happy

niveau flair elle était pas très forte Bad
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  adramalech Mar 16 Aoû 2011, 11:35

j'ai aussi hésité sur le colley, j'avais lu des descriptions de caractère du même genre qui donnent envie de mieux connaître la race !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  roussette Mar 16 Aoû 2011, 11:46

des chiens adorables et très doux et pas frileux !
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  Asphodèle Mar 16 Aoû 2011, 12:24

Le portrait du colley décrit au début du post colle exactement au mien. Je l'ai reconnu en lisant. C'est un amour de chien, un pot de colle, intelligent et observateur, trèèèès poilu (il mue en ce moment).
Pour les séances de défoulement dans le terrain, pour le rappel, c'est tout à fait ça, il revient quand il l'a décidé, il nous fait toujours attendre un peu. Pour le regard vers son maître éperdu d'amour, c'est exactement ça. Il ne fait absolument pas confiance aux personnes qu'il ne connaît pas, garde ses distances. C'est un excellent gardien, mais par contre, il n'aboie pas pour un rien. Bref, mon chien est parfait Very Happy
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  roussette Mar 16 Aoû 2011, 12:32

donc on est tous éperdu amoureux de ce chien !

en parlant des poils pendant la mue (donc en ce moment) j'avais trouver une petite astuce une brosse d'une main, et un petit aspirateur à main de l'autre (il ne fait pas trop de bruit)

et comme ça ça évite la "barbe à papa" dans tous les angles des murs de la maison ! Smile
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  Asphodèle Mar 16 Aoû 2011, 13:38

Oui, ça se fait. Si ton chien supporte le bruit c'est bien. Le mien, bien qu'habitué jeune à être brossé, n'a jamais apprécié et quand il en a marre, il me chope la main sans serrer d'un air de dire : bon, ça suffit maintenant !
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  roussette Mar 16 Aoû 2011, 13:46

donc brossage quotidien à l'air libre !
le pire c'est la "culotte" ou la "jupe" les paquets de poils IMPRESSIONNANT !
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  -Claire- Mar 16 Aoû 2011, 17:27

Mdr Comme quoi ! y'a des chiens qu'ont pas de nez ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  fab Lun 22 Aoû 2011, 11:15

C'est vraiment une race rétive à l'éducation ? Personne n'a jamais tenté, l'obé ou le pistage avec un poil long pour me dire un peu si la fin de la description est réelle ? Je trouve le PL littéralement magnifique.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  Asphodèle Lun 22 Aoû 2011, 11:48

Mon colley vient d'un élevage où il est pratiqué de l'obérythmé et de l'agility. Son éleveuse me l'avait même conseillé mais j'ai pas le temps de m'y consacrer.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  roussette Lun 22 Aoû 2011, 11:52

Ma chienne à l'époque n'a reçu qu'une éducation de "base" elle écoutait bien , mais quand on élevait la voix elle s'appatissait sur le sol et rien à faire !
il fallait seulement lui parler normalement avec toujours les mots bien sur, et tout allait bien

mais elle était très peureuse, mais pas tétue, bon chien de garde, mais aucun flair ! (en ce qui la concernait bien entendu) très facile à vivre !
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  Isatis Lun 22 Aoû 2011, 11:54

roussette a écrit:astuce une brosse d'une main, et un petit aspirateur à main de l'autre (il ne fait pas trop de bruit)
J'ai trouvé mieux pour les miens : je les aspire carrément et ils apprécient en plus ! Mdr
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  roussette Lun 22 Aoû 2011, 12:00

moi si je passe l'aspirateur sur ma chienne elle le bouffe ! furious
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

Une description du colley qui fait baver ! Empty Re: Une description du colley qui fait baver !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum