Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Castration

+4
luvic
Nelly
narcose
Sarkt
8 participants

Aller en bas

Castration Empty Castration

Message  Sarkt Ven 02 Sep 2011, 07:02

Voila j'aurez une question ,gaia n'etant pas lof donc de type berger allemand issu de parent lof, j'aurez voulu savoir si suite a une castration je sais pas si on dit comme sa pour une femelle^^ si il y avez probleme de santer dans les annee a venir car je sais qu'une chienne qui ne fait pas de porter de sa vie peut avoir soucie de santer et je souhaite pas lui faire faire de porter car detoute facon la porter ne sera pas lof a quoi bon sa ne serez pas perpertuer la race qu'est le berger allemand autant castrer je pense.

Sarkt
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  narcose Ven 02 Sep 2011, 08:00

on appelle ça une stérilisation pour une chienne ^^

Il y a des inconvénients à la stérilisation (ou la castration) certes, à toi de faire la part entre les avantages (bénéfices pour sa santé) et les inconvénients....
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  Nelly Ven 02 Sep 2011, 08:12

Sarkt a écrit:Voila j'aurez une question ,gaia n'etant pas lof donc de type berger allemand issu de parent lof, j'aurez voulu savoir si suite a une castration je sais pas si on dit comme sa pour une femelle^^ si il y avez probleme de santer dans les annee a venir car je sais qu'une chienne qui ne fait pas de porter de sa vie peut avoir soucie de santer et je souhaite pas lui faire faire de porter car detoute facon la porter ne sera pas lof a quoi bon sa ne serez pas perpertuer la race qu'est le berger allemand autant castrer je pense.
une chienne qui ne porte pas n'a pas de soucis de santé lié à cela ..... c'est même l'inverse hello
il est faux de croire qu'une chienne doit porter pour être bien .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  luvic Ven 02 Sep 2011, 08:14

Sarkt a écrit:Voila j'aurez une question ,gaia n'etant pas lof donc de type berger allemand issu de parent lof, j'aurez voulu savoir si suite a une castration je sais pas si on dit comme sa pour une femelle^^ si il y avez probleme de santer dans les annee a venir car je sais qu'une chienne qui ne fait pas de porter de sa vie peut avoir soucie de santer et je souhaite pas lui faire faire de porter car detoute facon la porter ne sera pas lof a quoi bon sa ne serez pas perpertuer la race qu'est le berger allemand autant castrer je pense.

la sterelisation d'une chienne a des risques comme toute intervention chirurgicale mais elle est parfaitement maitrisé par les vetos.
par contre ton affirmation sur les chiots est fausse, ne pas faire portée une chienne ne va rien lui enlever, ni en santé ni en caractere, c'est pour moi une legende canine de croire qu'une chienne doit portée pour sa santé et/ou son caractere malheureusement cette idée est colporté meme par certain veto.
ne pas vouloir faire faire des petits a ta chienne est une preuve de ta responsabilité en tant que maitre, et a sa je dis tout simplement Bravo si plus de gens pouvaient voir la chose de cette facon.
encore une chose, en faisant stereliser ta chienne tu diminue les risques de cancers et pour ca il y a de nombreuse etudes faite pour montrer que les chiennes stereliser develope beaucoup moins certain cancer qu'un chienne non stereliser.
tu sais chez moi aucune de mes chiennes n'a jamais portée et pourtant elles sont LOF, de plus j'envisage de plus en plus serieusement de faire stereliser ma boxer et ma shih tzu, elles ne porteront pas autant le faire.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  Sarkt Ven 02 Sep 2011, 12:32

ba enfaite mes parent avez une chienne beauceron elle a vecu jusque 10 ans on lui a jamais fait de porter et a ses 10 elle a fini par choper comme une enorme boule au niveau des mamelle une tumeur je pense d'apres le veto ses pour sa je me renseigne pour ma chienne je prefere prevoir si il faut ou non une sterilisation, je ferez des porter lorsque j'aurez acheter mon deuxiéme berger allemand femelle lof se coup ci^^
deux femelles berger allemand auront une bonne entente ou bien il est plus conseiller de prendre un male en deuxiéme chien

Sarkt
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  Chris39 Sam 03 Sep 2011, 02:37

C'est très sage comme raisonnement !
Je dis +1 pour ce que dit Nelly sur le fait qu'il est faux de croire que pour le bien de la chienne il faut la faire porter. C'est purement de l'anthropomorphisme...
Fais la stériliser en période de repos sexuel et tout ira bien... hello

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  François Sam 03 Sep 2011, 03:42

A alfort, une jeune future véto me disait qu'il n'y a que des bénéfices, et que c'était son sujet de thèse, pas trop contente que je contre-argumente avec une parution récente...

Une étude américaine de 2007 montre que stériliser une chienne avant ses un an augmente significativement le risque de survenue d'ostéosarcome et hémangiosarcome, deux des cancers les plus agressifs.

Elle montre aussi que pour réduire significativement le risque de tumeurs mammaires, la stérilisation doit être faite avant deux ans et demi.

liste des avantages et inconvénients pour mâles et femelles au début de ce
<<PDF en Anglais>>
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  Chris39 Sam 03 Sep 2011, 08:26

2007 ce n'est pas une parution particulièrement récente à mon sens mais bon.
De toute manière, en général la stérilisation est faite après les premières chaleurs ce qui ne bloque pas la puberté et permet à la chienne (ou au chien) de se développer entièrement.
Ensuite l'ostéosarcome est 8 fois plus présent chez les chiens de grande race que chez les petites. Ca me laisse donc franchement dubitative sur l'apparition due soit disant à une stérilisation avant 1 an...
Par ailleurs, étude américaine, lieu clé de la croissance active où durant des années certains chiens ont été poussés aux hormones...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  Oriane Sam 03 Sep 2011, 12:12

ben justement chris à Malfort lors de récents débats auxquels j'ai assisté ( de quelques mois hein), étaient affirmés que la stérilisation avant les chaleurs ne changeaient rien au développement de la chienne ou du chien...

d'ailleurs un exemple sur ma chienne sateen à qui on a posé un implant à 4 mois, n'a pas bloqué son développement...

Zangra si tu me lis tu vas pas la reconnaitre lorsque tu la verras... Smile

par contre je me suis demandée ce que ça changerait au niveau de son changement de poils et autres...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  Chris39 Sam 03 Sep 2011, 12:23

En fait Oriane je parlais de développement hormonal qui pouvait induire sur le comportement. Une grande majorité des chiennes stérilisées avant les premières chaleurs resteraient "ados" dans leur tête.
Ce sont de multiples maîtres qui en ont fait le témoignage sur différents forums.
Après je ne suis pas véto, mais comme de toute manière tous les 2 ans il y a des thèses qui vont à l'inverse d'autres ben à force que penser ? De ce que nous dit la science ou de ce que nous observons ?Embarassed

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  Oriane Sam 03 Sep 2011, 12:27

j'ai bien compris ce dont tu parlais et dans les différentes conférences entre éleveurs à l'UMES nous en avons parlé et c'est ce qui est ressorti.
Même au passage du certificat de capacité y a 3 ans on avait abordé le sujet...

moi je me base sur ce qui est dit depuis donc 3 ans car de plus ils commencent à faire des études sur les implants qui ont les mêmes effets qu'une castration et sur ce que j'ai entendu comme témoignages de différents éleveurs... Wink

ps le coup du poil est totalement anecdotique ça ressort d'une conversation avec une véto de la bas à propos de l'implant sur ma chienne car là effectivement c'est une facette dont ils ne se soucient pas du tout car trop particulier et les vétos sont loin des considérations des éleveurs...

ps : peut être au niveau du pourcentage de différence ?
argh je sais pas si je suis super claire là...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  Chris39 Sam 03 Sep 2011, 15:09

Je ne connais pas l'implant. Tu pourrais m'en dire plus ?

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  Oriane Sam 03 Sep 2011, 15:22

ah okay ben l'implant est posé depuis quelques années en france pour mâles et femelles.
Pour nous c'est une bonne façon de contrôler les chaleurs et autres ( c'est pour ça que je l'ai fait poser à ma petite dernière que j'ai gardé de la portée)
ça induit les mêmes effets qu'une castration ou stérilisation mais c'est réversible...
il en existe donc à effet de 6 mois, de 1 an.
en sens inverse si les chaleurs ne reviennent pas on peut en poser un qui réactive le processus...
ici :
]Implant Virbac

j'en ai fait donc poser un à sateeen j'avais parlé de l'étude sur des chiots fait à maison alfort sur ce forum...
ils en cherchaient avant les vacances.
là c'est un test sur un an je les appelle dés qu'elle est en chaleurs...
perso ça m'arrange franchement que ce soit minimum 1 an...

cela permet de voir aussi si une castration suffit à arrêter certains comportements d'un chien comme la fugue etc...

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  Chris39 Sam 03 Sep 2011, 19:08

Ah ok bon à savoir !
Merci

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  Oriane Sam 03 Sep 2011, 19:12

tous les vétos peuvent le faire..L'implant est de la taille d'une grosse puce.
il coute dans les 70 €.

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  narcose Sam 03 Sep 2011, 20:57

c'est également utilisé pour "castrer" chimiquement les chiens qui ont des soucis cardiaques et ne peuvent être anesthésiés complètement... ça fonctionne très bien à court terme en tout cas, une connaissance éducatrice canine a un de ses chiens qui en porte un sans souci.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  Chris39 Dim 04 Sep 2011, 11:01

Comme la stérilisation n'est pas de mise pour l'instant chez moi je ne connaissais pas ce procédé qui peut être un bon compromis et surtout temporaire !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  François Dim 04 Sep 2011, 19:42

Chris39 a écrit:2007 ce n'est pas une parution particulièrement récente à mon sens mais bon.
en 2008 quand Ulna faisait sa demi-heure de piscine à L'UMES, c'était raisonnablement récent.

Chris39 a écrit:Ensuite l'ostéosarcome est 8 fois plus présent chez les chiens de grande race que chez les petites. Ca me laisse DONC franchement dubitative sur l'apparition due soit disant à une stérilisation avant 1 an...
N'argumente pas sans lire
si tu as les notions d'anglais, une lecture même en diagonale t'aurait appris que les statistiques fines pathologies entier/stérilisé suivant l'âge de stérilisation ont été menées sur une race cible répandue aux états unis: le bouvier de Rottweil.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  nadine46 Jeu 08 Sep 2011, 19:32

effectivement pour les males l'implant fonctionne très bien . J'en avais fait mettre un à l'un de mes males et il a fait effet presque un an.......
ce même male a eu après une portée de 8 chiots sans problème
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Castration Empty Re: Castration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum