Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

gestation ?

+4
Loona07
vidocqlenoir
Chris39
EterLov
8 participants

Aller en bas

gestation ? Empty gestation ?

Message  EterLov Jeu 06 Oct 2011, 11:23

Alors voila je vais vous exposer mon probleme

Je debute dans le monde de l'élevage, je devais utiliser un male a 800km de chez moi pour ma femelle, vu que celle ci a des chaleurs trés réguliere , nous avons donc décidé de partir 3 semaines ( pour les vacances et pendant la période présumé des chaleurs ) dans la region où est le male. Seulement , rien que pour nous embeter , ma chienne n'a pas eu ses chaleurs pendant cette période, 1 mois et demi de retard et du coup on était deja rentré a la maison. Nous avons donc décidé d'utiliser notre 2eme solution , notre male qui n'avait jamais saillie donc inexpérimenté.
Nous avons fait un suivi de chaleur et vu que notre male n'a pas arrivé a saillir on a fait 2 inséminations a 3 jours d'intervalles.
Insémination faite intra-uterine pour de meilleur résultat. Cependant le vétérinaire n'a réussi qu'a recceuillir que trés peu de sperme 2.5 et 2 ml ( premiere fois qu'il voyait ca ) mais vérification au microscope , trés bonne vitalitée . On nous a donné un pourcentage de réussite de 50% vu la quantité.
A 25 jours nous sommes aller faire une echo ( on était plutot négatif sur le fait d'avoir une chance de réussite lol ) aprés quelques minutes le vétérinaire nous dit qu'il voit 2 choses qui peuvent etre des ampoules mais il n'est pas sur ( il nous a parlé de réaction de l'uterus a cause de l'insémination, ou bien de vaisseaux ou des ampoules foetales ) , il a vu ca du meme coté et de l'autre coté il voyait vraiment pas bien.
Du coup RDV 1 semaine aprés a 33 jours ( ou 36 avec la 1ere insémi ) alors je vous avous que j'y croyais vraiment car ma chienne a vraiment changé de comportement, elle est collante, me lache pas et a tout le temps faim alors que c'est une chienne indépendante qui vient rarement faire des calins chose qu'elle arrete pas de faire la.
Et donc a l'echo , aprés plusieurs minutes interminable , le véto nous dit qu'il voit rien... pas d'ampoules foetales.. mais qu'il voit un " collier" de ce qui pourait etre des ampoules mais trop petite vu le nombre de jours depuis l'insémination. Il me demande les changements de comportement et la il me dit :" a oui quand meme, il y a peut etre un chiot ou deux cachés que je n'ai pas vu mais je n'y crois pas de trop" ... donc voila
je ne sais plus quoi penser, me dire qu'il y a rien ? ou bien continuer a y croir ?
aujourd'hui nous sommes a j- 35 ( ou 38 ) pour moi je la trouve un peu plus grosse ( mais pas sur ,panne de balance Sad ) mais son comportement reste le meme.. elle me colle et lache pas ma fille alors qu'elle n'y pretait pas plus attention avant.

vous pensez quoi de tout ca ? je pensais peut etre a une grossesse nerveuse, chose qu'elle nous a deja faite mais elle les fesait toujours 2 mois aprés ses chaleurs, je trouve donc un peu tot la non ?

Nous avions mis beaucoup d'espoir dans cette portée car nous essayons depuis 2 ans de l'avoir mais il y a toujours eu des choses qui ont fait que ca n'a pas pu se faire.


EterLov
Membre
Membre

Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  Chris39 Jeu 06 Oct 2011, 11:38

En dehors d'attendre un peu et de refaire une écho d'ici qq jours...
Il est possible qu'il y ait eu un début d'ampoule foetale mais que finalement la gestation ne se soit pas poursuivie. Les restes de l'ampoule qui peuvent ne pas s'évacuer totalement lors de la résorbtion embryonnaire font que la chienne peut garder des signes de gestation symptômatique comme l'a fait tout récemment ma chienne Eowyn. C'est une nouvelle écho qui, à 45 jours, a permis de confirmer mes doutes.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  vidocqlenoir Jeu 06 Oct 2011, 12:12

Attends encore un peu. Essaie de la peser et regardes si ses mamelles ont changé ou pas.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  EterLov Jeu 06 Oct 2011, 12:38

merci de vos reponses Good

mais vous pensez que n'ayant rien vu a la 2eme echo , il peut y avoir quand meme des foetus ?

EterLov
Membre
Membre

Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  Chris39 Jeu 06 Oct 2011, 12:53

Qq part je l'avais indiqué mais pour Dana l'an dernier, écho à 26 jours. Rien. Echo à 30 rien. Pourtant je connaissais bien ma demoiselle. Il y avait en plus des pertes vulvaires et formation de la chaine mammaire...
Donc re écho à 35 jours cette fois ci et là on a vu les embryons.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  EterLov Jeu 06 Oct 2011, 13:13

ok, bon bin je vais la surveiller voir si je vois des changements et on va voir d'ici 1 semaines si il faut une 3eme echo

merci a vous pour vos reponses !

EterLov
Membre
Membre

Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  Loona07 Ven 07 Oct 2011, 21:28

Moi j'ai su très vite voir précocement que ma chienne était gestante, j'ai vu une sorte de perte translucide (4 jours après saillie) elle avait jamais eu ça auparavant et ses mamelles étaient un peu plus gonflé.
J'ai fais une echo à 27 jours après saillie. ( 4ampoules sur le cliché) on a essayer de compter y'en a un peu plus...on vera bien à la radio.
J'ai aussi pratiquer un test de progestérone elle était à 8 et le surlendemain première et unique saillie.
Maintenant elle est à 45 jours de gestation.
Si vous avez pratiquer un test de progestérone, il est probable qu'elle attends des petits mais d'après ce que vous dites il va pas en avoir beaucoup. Et comme il est dit en haut, elle a peut être fait une résorption embryonnaire..attendez un peu et essayer de faire une echo.
Si elle attends 3 petits y'aura pas de gros changement.
Mais quelqu'un qui connait sa chienne sait très vite si elle est gestante ou non.
le taux était à combien ?
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  isolde Ven 07 Oct 2011, 21:42

chez ma chamade... 2 saillies 1 a 7ng et l'autre éstimé 1 peu plus vu que c'étais le W E...
puis echo a 25 jours 3 ampoules visible...
mais je m'endoutée;; un changement radical, niveau comportement d'es les 3 jours aprés la 1ére saillie...
puis a la radio, a 55 jours, 4 ou 5 petits vus...

mais je n'ai pas remarquer de prise de poids flagrant avant le 45 éme jour...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  Chris39 Ven 07 Oct 2011, 22:01

Loona07 a écrit:Moi j'ai su très vite voir précocement que ma chienne était gestante, j'ai vu une sorte de perte translucide (4 jours après saillie) elle avait jamais eu ça auparavant et ses mamelles étaient un peu plus gonflé.
Navrée de te décevoir mais c'est peut être du sperme que tu as vu redescendre car la nidation se produit environ 16 jours après l'ovulation... hello
Les mamelles gonflées c'est sous l'influx de la progestérone des chaleurs tout simplement...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  Loona07 Ven 07 Oct 2011, 22:16

Les pertes etaient surement le sperme surtout à 4 jours et les mamelles gonflés c’était un peu plus tard que c'est venus. Encore aujourd'hui elle a toujours des pertes filante bien transparentes.
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  fab Ven 07 Oct 2011, 23:47

Mais pourquoi ne pas simplement attendre ? Ca ne sert à rien de savoir maintenant ! Tu stress ta chienne avec ton propre stress et pour peu qu'elle saute pas dans les bras du véto en le voyant, une echo ça les stress toujours un peu... J'en ai entendu pas mal d'histoires de chiennes qui à l'écho étaient à coup sûr gestantes et qui comme par hasard on réabsorbé tous les foetus à l'echo suivante....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  Nelly Sam 08 Oct 2011, 00:52

fab a écrit:Mais pourquoi ne pas simplement attendre ? Ca ne sert à rien de savoir maintenant ! Tu stress ta chienne avec ton propre stress et pour peu qu'elle saute pas dans les bras du véto en le voyant, une echo ça les stress toujours un peu... J'en ai entendu pas mal d'histoires de chiennes qui à l'écho étaient à coup sûr gestantes et qui comme par hasard on réabsorbé tous les foetus à l'echo suivante....
ça sert à savoir si on doit, ou non, déclarer la saillie .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  fab Sam 08 Oct 2011, 08:37

Houla pas la peine pour ça ! Le jour où la SCC refusera une déclaration de saillie avec 10 jours de retard les poules auront des dents ! Et pour l'avoir déjà fait, on peut même se faire renvoyer le chèque quand la chienne est vide et qu'on est sûr avant les deux mois... Vraiment pas la peine de faire une echo pour ça....
Et au pire si on supporte vraiment pas de pas savoir... Il y a la relaxine... Une prise de sang c'est un peu plus rapide qu'une echo...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  kennel ba'kita Sam 08 Oct 2011, 09:04

moi j'aime bien savoir j'avoue ne pas avoir beaucoup de patience et puis vis à vis des futurs acquéreurs c'est sympa aussi pour eux de savoir Smile
j'ai ma puce akita qui attends des bébés et pourtant je vais quand même faire l'echo lundi
histoire de savoir un peu combien même si y'a que la radio de fiable pour compter
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  Chris39 Sam 08 Oct 2011, 09:26

fab a écrit:Et au pire si on supporte vraiment pas de pas savoir... Il y a la relaxine... Une prise de sang c'est un peu plus rapide qu'une echo...
Le dosage de la relaxine pourrait être controverser mais en tout état de cause, lui, ne permet pas de diagnostiquer un coeur qui bat.
C'est le même principe que lorsqu'une femme fait une fausse couche, son taux de bhcg diminue progressivement. Donc si la chienne a une ampoule foetale qui décline, on ne le saura pas alors que l'écho vérifiera le battement du coeur.
Mais bon après pour l'ascendant stress, je suis d'accord avec toi mais coïncidence ou vérité difficile à dire si ce n'est pas autre chose qui par la suite aurait déclenché cette résorbtion embryonnaire...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  fab Sam 08 Oct 2011, 17:05

Oui tout à fait ça peut être autre chose... Mais j'avoue être une partisane du "naturel" donc je laisse le temps faire, ampoule qui décline ou véritable ampoule foetale avec un coeur qui bat, de toute façon on le saura bien assez tôt... Et on ne peut rien y changer... A 7 semaines de gestation par exemple, avec un stetho ordinaire on peut entendre les coeurs. Deux semaines avant ça suffit à se faire une idée d'un éventuel problème lié à un chiot unique. Le seul intéret pour moi à procéder à un examen, c'est une radio après mise bas pour vérifier que tout est sorti.
Mais bon oui, après je comprends que chacun est différent et qu'il faut tenir compte des spécificités de chaque chienne... C'est juste que pour moi aussi c'est long d'attendre, mais il faut laisser faire le temps...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  Chris39 Sam 08 Oct 2011, 17:27

Tout à fait pour le stétho comme les mouvements des petits, la distension de la chaine mammaire, enfin tous les signes quoi !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  EterLov Lun 10 Oct 2011, 19:36

je ne cherche pas a la stresser, si je voulais savoir c'est que ca fait plusieurs chaleurs qu'on essait, que le male a donné que trés peu de sperme et du coup le véto voulait suivre l'évolution de cette gestation ( si il y a ) . Et en effet je suis aussi heureuse d'avoir l'echo pour etre rassuré et savoir, c'est pas pour les papiers ( la scc a changé la date pour envoyer la déclaration ca va jusqu'a 8 semaines ) je m'en fais pas trop pour ça.
Et niveau comportement elle m'a deja fait 2 grossesses nerveuses ( bon c'est plus a la fin du 2eme mois ) mais elle était aussi collante et niveau de la chaine mammaire avait grossi aussi.. alors oui je la trouve changé la mais je peux pas me fier a ça.
Parcontre rien de changé niveau mamelle ( rien de bien gomflé ni rouge), et elle a pas pris de poids non plus , maintenant je me prend pas la tete je vais attendre et on va bien voir mais je me suis fait a l'idée qu'il n'y avait rien

EterLov
Membre
Membre

Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gestation ? Empty Re: gestation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum