Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

heu... un petit accident

+4
Enya85
Luly
-Claire-
souffleduvent
8 participants

Aller en bas

heu... un petit accident Empty heu... un petit accident

Message  souffleduvent Mar 11 Oct 2011, 16:38

Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déà eut le même problème que moi.
Voilà Ginko à 6 mois, jusqu'à présent il n'y a jamais rien détruit dans le maison, dés qu'on la eut on l'a habitué au fait qu'on sorte sans lui. Au début je sortais je comptais jusqu'à 10 et je rentrais puis j'ai allongée le temps progressivement.
Maintenant quand on va faire des courses on le prend pas systèmatique et quand on rentre aucun dégât... enfin jusqu'à aujourd'hui...

Voilà cette après midi, j'avais un rdv, j'ai promenée mon bout avant de partir (une demi heure avec jeu de balle) puis je suis rentré et parti à mon rdv une bonne demi heure plus tard, comme toujours Ginko m'a accompagné jusqu'à la porte puis il m'a regardait partir par la fenêtre comme il fait à chaque fois.
Le rdv a duré 1h, habituellement quand on le laisse seul c'est pour une heure, 2 max, mais toujours avec aucun dégât.

Mais là c'était la fin du monde chez moi !
Quand je suis rentrée j'ai même crut qu'on m'avait cambriolée !!
Tout était sans dessus dessous. La plante qui est sur la table, normalement hors de la portée de Ginko, était en pièce au sol et la terre répandu de partout. En fait tout ce qui était sur la table, pub, courriers, papiers importants étaient en mille morceau au sol. Les cadres possés sur le haut muret étaient aussi par terre, le verre cassé et les phots déchiqueté même le canapé y est passé. Les fruits dans la pannières éparpillés de partout, je voyais même plus la couleur de mon carrelage affraid
Vu l'étendu des dégâts Ginko est sûrement montés sur la table voir peut être même sur le plan de travail de la cuisine (c'est le salon et la cuisine dans la même pièce) en tout cas il a déchiqué tout ce qu'il a put attraper...

Bien sûr je l'ai pas grondé quand j'ai vu les dégâts (je sais pas si il l'a fait quand je suis partie ou quand j'arrivais) je l'ai isolé et j'ai rangée puis j'ai vérifier qu'il n'était pas blessé.
Mais j'aimerais comprendre pourquoi il a fait ça et pouvoir affirmer qu'il ne recommencera pas à mon fiancé, Ginko a réduit à néant une des seules photos où il y avaient les parents de mon fiancé ensemble, ils sont divorcés depuis ses 3 ans, il y tiens.... ou plutôt tenait vraiment beaucoup.
Alors pouvez vous m'aider à comprendre ce... dérapage ?
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  -Claire- Mar 11 Oct 2011, 16:49

C'est bizarre ça ! quelque chose lui a peut être fait peur genre un bruit de pétard/ coup de feu si tu habites à la campagne près d'une zone de chasse ou je sais pas quoi parce que ça me paraît bizarre qu'il te mette le chaos dans la maison d'un cou comme ça affraid
tu lui a s donné du vitality plus ? Mdr

peut être que d'autres personnes auront des explications Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  Invité Mar 11 Oct 2011, 18:15

Vers ses 6 mois j'ai eu le même type de soucis avec mon kitou. Il a appris seul a ouvrir les portes ( ou s'il n'y arrive pas a les creuser ) pour aller là ou il veut dans la maison en notre absence.
Or, il s'agissait du salon. Et tu sais pourquoi ?! parce qu'il sait que dans le salon il y a des gâteaux ... et que les gâteaux sont sur la table a manger ( chaises renversées et légèrement mâchonnées, sacs déchiquetés et 1 fois gâteaux engloutis ).
Par la suite il fut enfermé dans la cuisine avec les chats et aucun problème, le calme comme avant.
Bon sauf qu'une abrutie de toiletteuse me l'a traumatisée a ses 8 mois et demi et que j'ai dû a nouveau lui apprendre a rester seul ...
Ne pas ritualiser les départs, faire de faux départ, ne pas s'occuper de lui 20 minutes avant de partir, ni 20 minutes en rentrant ( sauf balades hygiéniques si besoin est ), comme tu le sais ne jamais le punir sauf s'il fait ça devant toi ( il faut qu'il associe ton retour a du positif et non du négatif ).
Vois si ça se reproduit par la suite ...

Pour les choses précieuses, je vais être crue mais ... quand on a un chiot ou chien a la maison, on ne laisse rien sur les tables ou a éventuelles portée du chiot ! Il va de plus en plus te surprendre ... plus ou moins agréablement ! Met tout en hauteur. Tablettes etc
J'ai appris a mes dépends que le mien savait ouvrir des portes, savait ou était les gâteaux et dans quel sac etc etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  Luly Mar 11 Oct 2011, 18:25

souffleduvent a écrit:
Mais j'aimerais comprendre pourquoi il a fait ça et pouvoir affirmer qu'il ne recommencera pas à mon fiancé

Alors ça malheureusement, c'est pas garantie, si malgré le temps et des méthodes simples, il recommence peut etre que tu devrais essayer de l'enfermer dans une autre piece ou si tu achetes un vary kennel (j'ai pas lu si tu en avais deja un ou pas), ça peut etre vraiment utile pour si peu de temps quand tu t'absentes!
Quelle tornade alors dis donc Very Happy , mon male etait comme ça dans sa jeunesse ! Pas de bêtise, puis du jour au lendemain, juste après le déménagement, un véritable démon, nappe, morceaux de mur, porte, latte au sol, pieds de chaises, tout y est passé... il s'est calmé depuis Mdr (mais j'ai quand meme perdu ma caution a l'epoque!!).
Et puis comme Tchiiiii, avec des animaux, il ne faut rien laisser trainer confused .
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  souffleduvent Mar 11 Oct 2011, 18:46

Merci de vos réponses

Je n'ai maleheureusement pas de Vary Kennel et je n'ai pas la possibilité de l'enfermer dans une autre piéce je n'ai que 2 portes dans mon appartement, celle de la chambre où il y a notre armoire qui ferme mal (donc danger pour les vêtements) et la salle de bain où il n'y a pas de fenêtres...

Ce qui me surpend c'est que c'est la première fois et il l'a pas raté, je suis restée sur le c*l quand j'ai ouvert la porte et vu le carnage... affraid
Pour les papiers importants ils étaient au fond de la table qui est dans l'enfoncement d'une ancienne cheminée, donc normalement hors de portée même si il se met sur les pattes arrières.
Pour les cadres... je pige pas ils étaient à envrion 1m60 du sol et bien en arrirère donc je sais pas comment il les a atttrapé.

Question rituel... j'en ai pas... en fait j'oublie tout le temps un truc quand je pars donc je reviens, je repart... où je reviens juste pour vérifier que j'ai bien fermé la porte Laughing

Ce qui m'inquiète c'est que maintenant quand je vais m'absenter je vais avoir peur qu'il recommence et je craint de lui transmettre cette angoisse...

Puis je le trouve énervé depuis que je suis rentrée, il arrrête d'aller et venir aux fenêtres, j'espère qu'on l'a pas embêté Suspect
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  Invité Mar 11 Oct 2011, 18:56

Féria m'a fait sa 1ère vrai bêtises (et la seule) a 9/10 mois, ce sont des choses qui arrivent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  Enya85 Mar 11 Oct 2011, 19:09

Pour l'instant, je touche du bois de ce côté là. Je n'ai jamais eu de grosse bêtise et mes chiens sont toujours enfermés quand je m'absente (ça aide !).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  meland2 Mar 11 Oct 2011, 21:40

souffleduvent a écrit:Merci de vos réponses

Je n'ai maleheureusement pas de Vary Kennel et je n'ai pas la possibilité de l'enfermer dans une autre piéce je n'ai que 2 portes dans mon appartement, celle de la chambre où il y a notre armoire qui ferme mal (donc danger pour les vêtements) et la salle de bain où il n'y a pas de fenêtres...

Ce qui me surpend c'est que c'est la première fois et il l'a pas raté, je suis restée sur le c*l quand j'ai ouvert la porte et vu le carnage... affraid
Pour les papiers importants ils étaient au fond de la table qui est dans l'enfoncement d'une ancienne cheminée, donc normalement hors de portée même si il se met sur les pattes arrières.
Pour les cadres... je pige pas ils étaient à envrion 1m60 du sol et bien en arrirère donc je sais pas comment il les a atttrapé.

Question rituel... j'en ai pas... en fait j'oublie tout le temps un truc quand je pars donc je reviens, je repart... où je reviens juste pour vérifier que j'ai bien fermé la porte Laughing

Ce qui m'inquiète c'est que maintenant quand je vais m'absenter je vais avoir peur qu'il recommence et je craint de lui transmettre cette angoisse...

Puis je le trouve énervé depuis que je suis rentrée, il arrrête d'aller et venir aux fenêtres, j'espère qu'on l'a pas embêté Suspect

T'es sûre que c'est lui et pas un poltergeist? lol
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  -Claire- Mar 11 Oct 2011, 21:48

tu lui as donné un truc pas net à manger avant de partir parce que .... si ça se trouve ton chien est un gremlin ! Laughing Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  Guest Mar 11 Oct 2011, 21:50

Non sans rire .. Si il est encore un stress c'est qu'il y a eu un évènement suffisamment stressant pour qu'il mette l'appart' à sac ...
Maintenant pour savoir .... No

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  -Claire- Mar 11 Oct 2011, 22:02

t'as un voisin louche ? peut être un qui travaille le bois dans son garage ? (je dis ça parce que ça terrorise mon chat quand mon voisin fait du bruit avec sa scie ect ...)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  Sab05 Mar 11 Oct 2011, 22:27

J'ai eu le probléme que toi quand mes chiens été plus jeune malheureusement pour moi c'été multiplié par 2(frigo ouvert,porte ouverte.meubles rongés).Je pensais que je les sortais pas assez et un jour j'ai expliqué ce probléme a 1 véto et il m'a dit qu'ils devaient faire leur crise d'adolescence comme les humains.Et c'est peut etre vrai parcque mes chiens ont 1 peu plus de 2ans maintenant et ils sont sages mais c'est vrai que des conneries ils en ont fait.Aprés le véto a peut-etre raison.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  souffleduvent Mer 12 Oct 2011, 09:44

Oui j'ai pensé à la crise d'adoslescence mais maintenant je pense plus à quelqu'un qui l'aurait excité parce que quand mon fiancée est rentré et après qu'il m'ai demandé où était passé la plante, les cadres, les fruits... et que j'ai répondu : "demande à Ginko" Laughing il m'a fait remarquer que les rideaux étaient tout griffés...

J'habites sur une place et mes fenêtres donnent dessus, il n'y quasiment personne qui passent mais peut être que là quelqu'un à vu le chien et la excite... Suspect
Même après que j'ai fermée les volets je le trouvais énervé, il se levait au moindre bruit alors que normalment après son repas et sa ballade, il dort comme un loir.
Il n'a fait aucun dégât cette nuit et là il semble calme.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  Mesiles Mer 12 Oct 2011, 09:53

ce qu'il faudrait que tu fasses c'est que la prochaine fois que tu partes tu le fasses sans la moindre appréhension, je sais plus facile à dire qu'à faire après ce qui s'est passé ! mais si tu changes dan,s ton comportement ton chien peut le sentir

maintenant tu as 2 cas soit tu es parti pour une longue période de bétises, soit c'était un cas unique (certainement une grosse trouille, un coup de folie etc ) la seule chose que je peux te conseiller c'est de ranger autant que tu peux ... ce sera déjà ça en moins
bon courage, tiens nous au courant
Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation


Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  Guest Mer 12 Oct 2011, 09:56

Si tu a des volets de ce coté là de la rue, tu n'a plus qu'a les fermer quand tu t'absente ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  Invité Mer 12 Oct 2011, 10:30

Si tu l'as trouvé énervé, même après avoir fermé les volets, alors peut-être a-t-il entendu un bruit qui lui a fait vraiment peur ,genre pétard ?Je crois beaucoup à cette hypothèse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  souffleduvent Mer 12 Oct 2011, 10:42

Oui je penche de plus en plus pour cette hypothèse surtout que je suis pas trop appréciée dans ce petit village de comère !!
Pour résumer quand on est arrivés les gens avaient pour habitude de s'asseoir sur le rebord de nos fenêtres comme sur des bancs, on demandé gentillement puis sous conseil de la mairie on a mis un écriteau mais les gens s'en foutaient quand j'en ai vraiment eut marre j'y est mis des punaisses sur le rebords de la fenêtre, ça a été radical quoiqu'un peu sadique j'avoue Smile

J'espère qu'ils se vengent pas sur le chiot...

Pour les volets, si je les ferme, Ginko va être dans le noir, je sais pas si c'est bien....
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  Invité Mer 12 Oct 2011, 10:57

Les gens sont vraiment sans gène quand-même! Mais tu peux lui laisser une lumière allumée !Je voulais te dire: j'adore ton pseudo Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  meland2 Jeu 13 Oct 2011, 00:54

Sinon tu installes une tringle à mi-hauteur de ta fenêtre de manière à ce que personne ne puisse voir ce qui se passe chez toi et tu mets un rideau opaque. Ca n'empêchera pas des petits malins de taper au carreau ou d'y jeter des cailloux mais si tu bloques l'accès à la fenêtre de l'intérieur (par un meuble ou des chaises), ils vont sûrement se lasser de ne recevoir que des aboiements en réponse à leur connerie. Comme ça ton chien garde un peu de lumière du jour.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  souffleduvent Jeu 13 Oct 2011, 09:33

Ca y est le mystère est résolu et c'est la faute à E*F Laughing

En fait, mardi dans la matinée un agent est passé pour clôturer le compteur de l'appartement d'au dessus car il est maintenant vide et pas habitable (les proprio veullent faire des travaux)
Les compteurs se trouvent dans le petit hall à gauche de ma porte et moi quand je suis partie j'ai fermée ma porte plus la porte extèrieur donnant sur la rue. L'agent avait oublié un outil et comme la porte était fermée à clé il a sonné, sauf que Ginko avait jamais entendu la sonnette (les gens d'ici prèfère frapper aux vitres que sonner No )
Je viens de voir l'agent, il m'a dit avoir sonné à plusieurs reprises puis avoir essayer de regarder par la vitre quand il a entendu le chien aboyer il a compris qu'il n'y avait personne et est reparti.

J'ai testée quand j'ai sonnée, Ginko s'est figé puis il est parti dans un délire à courrir dans tous les sens, et se jeter sur les jouets....
Je pense que c'est ça qu'il c'est passé et comme il était seul, il s'en ai pris à tout ce qu'il pouvait attendre...
J'espère juste qu'il ne recommencea pas
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 10:04

Ah,c'est super de savoir pourquoi ton Loulou a réagi comme ça !Maintenant,ça reste un problème quand-même,quelqu'un peu toujours venir sonner chez toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  meland2 Jeu 13 Oct 2011, 11:10

Maintenant que tu connais la cause et les conséquences, vois pour faire une désensibilisation à la sonnette ou mets-la hors service.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  Enya85 Jeu 13 Oct 2011, 11:33

Je pense pareil que Meland. Tu as du monde qui vient chez toi régulièrement ? Si oui, tu peux leur demander de sonner quand ils arrivent.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

heu... un petit accident Empty Re: heu... un petit accident

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum