Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

+2
Nelly
Ixooh
6 participants

Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  Ixooh Mar 11 Oct 2011, 19:05

Bonjour,

Problème Falco tourne en rond autour de mon salon de jardin qui est sur ma terrasse et guette à chaque fois qu'il passe devant la porte fenêtre si je suis bien dans la maison!! et je voudrais qu'il arrête parce que ça commence à me rendre dingue!!
Il me fait ça depuis quelques mois (6 mois a peu près...), le soucis c'est que je viens de perdre mon travail il y a un mois et qu'avant ça j'étais en vacances pendant 2 mois (éducation nationale oblige), donc cela fait 3 mois qu'il est quasiment non stop avec moi. c'est pourquoi je l'oblige à aller dehors et que du coup il tourne autour de cette table!! Quand je dis je l'oblige ce n'est pas exactement ça, je lui demande si il veut faire pipi et du coup il se dirige vers la porte pour sortir et là je le mets dehors et le laisse pendant un certain temps. Mais est-ce que ce n'est pas ça le soucis, le fait de le laisser tout seul dans le jardin pendant une après midi entière alors que je suis dans la maison!! donc pour éviter qu'il tourne en rond au début je le faisais rentrer directement, ensuite je me suis dis qu'il était aussi bien dehors quand il fait beau donc je le fâchais lorsqu'il se mettait à tourner en rond et je lui demandais d'aller se coucher à sa place dans le garage (lieu il dors la nuit et où il est lorsque nous sommes absents de la maison) dont il a un accès direct et en permanence au jardin (il n'est donc jamais vraiment enfermé où que ce soit)! mais cela ne change rien!
Maintenant je l'ignore et ce n'est que quand il s'arrête que je vais le chercher pour le faire rentrer avec moi dans la maison... Mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne méthode!! J'ai peur de faire de mon chien un animal anxieux lorsque je vais reprendre le travail, et qu'il soit malheureux du coup!! Aidez moi s'il vous plait, si vous avez une idée, un conseil je suis preneuse!!
Merci par avance de vos réponses.
Ixooh
Ixooh
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : beaupréau
Mon chien : Falco, Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Re: Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  Nelly Mar 11 Oct 2011, 19:12

il tourne autour de la table ou sur lui même ???

certains chiens se prennent des "T.O.C" ......... et il est très dur, voire impossible, de les changer d'habitude .... lorsqu'un chien est anxieux, il le reste, ou le redevient ...... dés qu'il y a un changement dans son rituel !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Re: Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  Ixooh Mar 11 Oct 2011, 20:36

Il tourne autour de la table, en faite c'est comme s'il faisait des allé-retour de la porte du garage à la porte fenêtre de la salle à manger pour vérifier que je suis bien là!!
Ixooh
Ixooh
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : beaupréau
Mon chien : Falco, Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Re: Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  Nelly Mar 11 Oct 2011, 20:52

c'est pas la même chose de faire des aller et retour et de tourner autour d'une table sans but ..............
essaie d'être plus claire, de mieux nous expliquer ses vas et viens
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Re: Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  Ixooh Mer 12 Oct 2011, 07:47

Il fait des allée-retour du garage à la fenêtre de mon salon, sauf qu'il y a cette table sur son parcours, donc il en fait le tour du coup au passage. Ce n'est pas très simple à expliquer sans avoir vu la configuration de ma maison...
Ixooh
Ixooh
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : beaupréau
Mon chien : Falco, Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Re: Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  aline Mer 12 Oct 2011, 09:27

je pense qu'il y a 2 chose, au départ quand tu le voyait faire ça tu le rentrais, tu a donc sans le vouloir encourager se comportement puisqu'il lui a permis d'obtenir ce qu'il désirait.

d'une autre part cela peut se transformer en comportement compulsif, cela fait penser a un chien qui s'ennuie, voir qui stress, a t'il des chose interessante a faire dans le jardin ? , c'est un jeune berger, se sont des chien qui ont besoin de se fatiguer mentalement, s'il n'ont pas assez d'activité physique et mentale ils s'en créez eux même, et faire des aller retour en fait parti.


pourquoi ne le rentre tu pas ou ne sort tu pas avec lui avant qu'il enclenche ce comportement pour lui faire faire des exercices de travail mental (apprentissage divers, jeux de recherche d'objet ....)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Re: Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  Ixooh Mer 12 Oct 2011, 11:12

Alors je dois être vraiment stupide de ne pas avoir pensé que mon chien pouvait s'ennuyer tout seul dans son jardin! Il a bien des jouets dehors, mais il n'y joue pas vraiment tout seul!

Aline si tu as d'autres idées de jeux pour l'activité physique je serais contente d'en avoir d'autres exemples. Surtout que j'avais bien compris que mon chien apprécie d'apprendre et de me montrer qu'il est capable de faire les choses!
Ixooh
Ixooh
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : beaupréau
Mon chien : Falco, Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Re: Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  figoulute Mar 25 Oct 2011, 22:11

Il y a beaucoup de manières d'occuper son chien, tu trouveras beaucoup d'infos ici!
Le club canin c'est top, pour jouer avec d'autres chiens, le sociabiliser et apprendre.
Tu peux aussi tout simplement faire des balades avec lui!
C'est vrai que tout seul dans le jardin il doit s'ennuyer!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Re: Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  Epagneultibetain Mer 26 Oct 2011, 09:23

il doit faire ca pour attire ton attention pour que tu vienne joue avec lui
Epagneultibetain
Epagneultibetain
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 353
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 35
Localisation : evelynes
Mon chien : titeuf (épagneul tibétain) hajo (american staff)
Sport canin ou activité : balade en foret ; jeux de balle ; plein de bisoux & calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Re: Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  Ixooh Mer 26 Oct 2011, 11:30

Oui je penses aussi. Mais je n'ai pas forcément le temps de jouer avec lui... Désormais quand je le mets dehors je sors 5 minutes avec lui je joue et après je rentre en le laissant dehors. Par contre je me dis que de le laisser dehors de force n'est pas une bonne idée mais comment dois-je faire? est-ce qu'il faut que je le laisse jusqu'à temps qu'il se calme et je le fais rentrer ou alors je le rentre avec qu'il commences à tourner en rond??
Ixooh
Ixooh
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : beaupréau
Mon chien : Falco, Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Re: Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  Ixooh Mer 26 Oct 2011, 11:31

erratum: je le rentre AVANT qu'il commence à tourner en rond??
Ixooh
Ixooh
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : beaupréau
Mon chien : Falco, Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Re: Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  figoulute Mer 26 Oct 2011, 12:20

figoulute a écrit:Il y a beaucoup de manières d'occuper son chien, tu trouveras beaucoup d'infos ici!
Le club canin c'est top, pour jouer avec d'autres chiens, le sociabiliser et apprendre.
Tu peux aussi tout simplement faire des balades avec lui!
C'est vrai que tout seul dans le jardin il doit s'ennuyer!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Re: Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  Ixooh Mer 26 Oct 2011, 12:29

je suis en club tout les samedis après-midi, il fait une ballade d'au moins 1h le matin avec moi. Mais l'après midi je dois faire mes cours par correspondance et en général ça me prend bien toute l'après-midi, et je ressors avec lui le soir environ 1h encore.

Je suis bien d'accord qu'il doit s'ennuyer tout seul mais des fois je n'ai absolument pas le choix que de le laisser s'occuper tout seul...
Ixooh
Ixooh
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : beaupréau
Mon chien : Falco, Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Re: Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  figoulute Ven 28 Oct 2011, 15:45

Aucune idée, désolée...
Il s'ennuie, mais si les jeux ne l'intéressent pas, c'est embêtant :s
Les chiens n'aiment pas tjrs rester seuls dans le jardin, peut être que tu devrais le laisser rentrer, ça évitera qu'il attrape des tocs comme tourner sur la terrasse...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Re: Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  katikat Ven 28 Oct 2011, 16:05

moi j'ai une border bon attention elle est lignee travail mais pour exemple

je l'ai eu et je lui faisait faire plein de tricks et de l'oberythmee en plus du club canin le lundi et du troupeau

bref au travail l'ete je suis surbooke du coup elle fait des va et viens le long de la vitrine pour le cas de ma chienne c'est qu'elle developpe son instinct de chien de troupeau sur les voiture et cela devient un toc

seule solution pour moi la refaire travailler mentalement et la mettre dans une piece ou elle peut pas courrir apres les voiture

maintenant ca c'est calme mais elle le fait toujours c'est plus fort qu'elle le toc et l'instinct sont les plus fort et je suis obliger de la canaliser

heureusement elle le fait que derriere la vitrine de mon magasin pas dans la rue.

katikat
katikat
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : indre nord
Mon chien : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka, Fayane et Ghanna
Sport canin ou activité : agility, obeissance, clicker, education et cani-vtt


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !! Empty Re: Mon chien ne tourne pas rond ou plutôt... SI !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum