Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

+11
nanoune
BIBIS53
Luly
marie-josee
Petite Fleur
JAVAFOLIE
criss
Gustave
Bulljo
Mesiles
chris53
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  chris53 Ven 28 Oct 2011, 15:55

Une eleveuse de DT des etats unis m'a contacté pour importer un chiot de chez moi pour expo et repro

C'est une super opportunité de faire connaitre mon affixe

Le début du calvaire débute lorsqu'il faut trouver un moyen de lui faire rejoindre Seattle ou Portland

Entre ceux qui refusent les chiots de moins de 6 mois,ceux qui raccrochent aux nez ou se permettent des reflexions déplacées etc je commence a bouillir interieurement !!!!

Alors si vous avez des infos,combines et renseignements divers je suis plus que preneur !!!

La legislation sur le vaccin anti rabique est aussi assez floue (3 mois et 21 jours ou sans vaccin si l'importateur peut organiser une 40 aine et vaccin a faire dans les 4 jours suivants son arrivée sur le territoire americain)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  Mesiles Ven 28 Oct 2011, 16:05

alors je sais juste qu'une connaissance avait trouvé un site ou des personnes faisant le voyage se proposent d'emmener le chiot avec eux pour pas qu'il soit en soute ! amoins bien sur qu'un chiot DT depasse déjà le poid max autorisé
je me demande si c'est pas 4 mois l'age minimum mais suis pas sure du tout (c'est le cas pour la russie) mais les states c'est peut etre different
Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  chris53 Ven 28 Oct 2011, 16:35

je viens de contacter American Airlines

prix du vol 125.56€ Suspect

Kennel a fournir moi meme

fournir eau vitaminée + nourriture vitaminée (qui seront donnée lors de l'escale)

depart de roissy (11h de vol jusqu'a Dallas),escale et vol de 4 h jusqu'a Portland

Prise en charge du chiot si T° superieure a 7° (suis a 450 bornes de roissy,depart prévu pour decembre je pense que ça va etre simple l'histoire) confused
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  Bulljo Ven 28 Oct 2011, 16:39

et le bateau ?? Laughing
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  chris53 Ven 28 Oct 2011, 16:59

Bulljo a écrit:et le bateau ?? Laughing

Jo tu es le maillon faible !!!! furious
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 17:03

Bah Oui Chris il faut que tu ailles à Roissy, cela c'est impératif, ce même lorsque tu récupères un chiot venant des states où d'ailleurs, mon chien au retour de Martinique pour venir à Papeete est passé par Paris puis Los en Angles puis enfin direction Papeete 24 h de vol ...Exportation d'un chiot vers les Etats Unis 497898

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  Gustave Ven 28 Oct 2011, 17:04

11 heures de vol avant une escale c'est quand même extrême...Ils ne font rien avant?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  criss Ven 28 Oct 2011, 17:04

Tu es sure de ton tarif là ? Franchement très étonnée , toutes les fois que j'ai fait voyager un chiot seul le prix du billet était d'environ 500 euros pour un chiot de 3 kgs !!!!!! là je pense que c'est le tarif pour chien accompagnant un voyageur
D'autant plus que le prix est calculé en fonction du volume et du poids de la cage plus chien .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  chris53 Ven 28 Oct 2011, 17:14

criss a écrit:Tu es sure de ton tarif là ? Franchement très étonnée , toutes les fois que j'ai fait voyager un chiot seul le prix du billet était d'environ 500 euros pour un chiot de 3 kgs !!!!!! là je pense que c'est le tarif pour chien accompagnant un voyageur
D'autant plus que le prix est calculé en fonction du volume et du poids de la cage plus chien .

je suis moi aussi surpris Criss,j'ai pourtant insisté sur le fait que le chiot voyagerai seul,je les rappellerai a l'occasion pour revoir leurs tarifs
pour Air france Bordeaux cela coutait un peu plus de 700€ donc ça m'a fait bizarre
Bref c'est pas gagné et je crois que j'ai pas fini de rever de gros N'avions Crying or Very sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  Gustave Ven 28 Oct 2011, 17:18

chris53 a écrit:
La legislation sur le vaccin anti rabique est aussi assez floue (3 mois et 21 jours ou sans vaccin si l'importateur peut organiser une 40 aine et vaccin a faire dans les 4 jours suivants son arrivée sur le territoire americain)

J'ai trouvé ça: Importation de chien venant de pays exempt de rage : Les chiens non vaccinés peuvent être importés sans preuve de vaccination antirabique s’ils ont séjourné depuis au moins 6 mois dans un pays exempt de rage.

Le seul problème c'est que dans ce tableau la France n'est pas indiquée comme un pays ou aucun cas de rage n'a été déclaré (Le Canada non plus d'ailleurs). Le tableau date de 2009 mais le site est à jour??? En tout cas si ça peut t'aider.

http://wwwnc.cdc.gov/travel/yellowbook/2012/chapter-3-infectious-diseases-related-to-travel/rabies/turkmenistan.htm
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 19:00

criss a écrit:Tu es sure de ton tarif là ? Franchement très étonnée , toutes les fois que j'ai fait voyager un chiot seul le prix du billet était d'environ 500 euros pour un chiot de 3 kgs !!!!!! là je pense que c'est le tarif pour chien accompagnant un voyageur
D'autant plus que le prix est calculé en fonction du volume et du poids de la cage plus chien .



Je me suis renseignée il y a deux jours ........ pour mes deux loulous....... Sur Royal Air Maroc, seule compagnie qui prenne les chiens à bord, bah c'est cher 10 € du kg x 2 + le poids des vary ..... donc juste en chiens nous montons déjà à 180 € pour l'aller seul ......Exportation d'un chiot vers les Etats Unis 177839

Bah vi je vais voir des amis installés là bah, et j'avais pas envie de laisser mes loulous à garder, d'un autre coté, on m'a fait comprendre, que les chiens là bas ....... Ben ils étaient pas fan Exportation d'un chiot vers les Etats Unis 780688 , donc je réfléchis ..... Et j'ai pas trop envie de les retrouver en kebab Exportation d'un chiot vers les Etats Unis 177839

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 19:03

J'ai trouvé ça: Importation de chien venant de pays exempt de rage : Les chiens non vaccinés peuvent être importés sans preuve de vaccination antirabique s’ils ont séjourné depuis au moins 6 mois dans un pays exempt de rage.

Le seul problème c'est que dans ce tableau la France n'est pas indiquée comme un pays ou aucun cas de rage n'a été déclaré (Le Canada non plus d'ailleurs). Le tableau date de 2009 mais le site est à jour??? En tout cas si ça peut t'aider.



Martinique et Angleterre seulement ou .......... Polynésie française Exportation d'un chiot vers les Etats Unis 780688



Mon chien a du faire 6 mois de quarantaine en Martinique avant de pouvoir entrer sur le territoire Polynésien ..... Au retour no problème.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  JAVAFOLIE Ven 28 Oct 2011, 19:09

peut être une question bête : as tu posé la question à ton véto ???????
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  Bulljo Ven 28 Oct 2011, 19:10

Pourquoi les gens ne le font pas eux directement ???
Demande a la scc , ou a un eleveur qui l'a deja fait ...
et oui demande au veto ...
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  Petite Fleur Ven 28 Oct 2011, 19:15

6 mois ???? C'est énorme !

Sinon pour ce qui est des 11h de vol avant escale pour France Etats-unis, c'est habituel gustave.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  Gustave Ven 28 Oct 2011, 19:16

Petite Fleur a écrit:
Sinon pour ce qui est des 11h de vol avant escale pour France Etats-unis, c'est habituel gustave.

Je comprends pour la longueur de vol mais pas de soin au chiot avant escale...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  marie-josee Ven 28 Oct 2011, 19:21

pour les états unis , le chiot doit avoir le vaccin de la rage et il ne peut pas partir avant 3 mois et 21 jours, un certificat international de bonne santé signé et tamponner par la ddsv (ancien nom) ce qu'il a fallut que je fasse en 2006 pour mes chiots dans l'orégon, les propriétaires étaient venus les chercher , 2 chiots dans chacun sa vary = double frais, alors qu'il aurait été" plus simple de les mettre dans une grande vary et ensemble.

Quand ils sont arrivés dans l'Orégon, la douane les a contrôlé et heureusement que tout était en règle.
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  Luly Ven 28 Oct 2011, 19:39

Pour l'Angleterre, je connais, j'ai passé 1 an a organiser le départ de mes chiens, rien a voir avec les US... heureusement d'ailleurs, car Angleterre faut prévoir son voyage + de 6mois l'avance (entre revaccination de la rage, titrage, résultats labo, vermifuge et certificat de santé), et si tous les examens ne sont pas fait sur le chien, il devra rester sagement en quarantaine pendant 6 mois la bas...
Peut etre Chris que l'eleveuse pourrait venir le chercher en france et repartir avec non? si elle a les moyens bien sur... j'ai une amie qui vient tout juste de repartir vivre a L.A, qui a payé plus de 800 euros d'avion pour elle et son chat (pourtant il etait en cabine avec elle), je trouve tes tarifs tres curieux Suspect
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  chris53 Ven 28 Oct 2011, 20:48

http://www.usda-france.fr/media/amener-un-animal-aux-etats-unis.pdf

j'avais trouver ça qui explique trés bien et qui prétend que le vaccin rabique n'est pas obligatoire pour entrer un chiot aux USA

alors j'suis perdu
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  Gustave Ven 28 Oct 2011, 20:55

Oui c'est aussi le lien que je t'avais mis et dans l'adresse ça dit 2012 et Marie-Josée ça date de 2006, est-ce que ça peut avoir changer?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  chris53 Ven 28 Oct 2011, 21:09

Je vais aussi demander a mon véto dés lundi pour savoir ce que lui en pense !!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  BIBIS53 Ven 28 Oct 2011, 21:38

Et pourquoi tu demanderais pas à Claire ! Elle a exporté un chiot il y a déja un an ou deux aux USA !

BIBIS53
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 137
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 52
Localisation : Montigné le brillant en Mayenne
Mon chien : Drukda de la tsaparang valley; Guan Yin de la Tsaparang Valley; Indira Khy du Domaine de Toundra

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  nanoune Ven 28 Oct 2011, 22:15

le prix me parrait bas
tout les chiens que j'ai fait venir ca me coutait a chaque fois autours de 600-700 $
(ou alors le dollard a drolement baissé confused )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  criss Ven 28 Oct 2011, 22:27

Pour exportation c''est rage plus 21 jours , déjà dis mais c'est sur Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers les Etats Unis Empty Re: Exportation d'un chiot vers les Etats Unis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum