Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Apprene à son chien à demander à sortir

+4
Dogsy
hopelaika
Enya85
Jibis
8 participants

Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Apprene à son chien à demander à sortir

Message  Jibis Ven 04 Nov 2011, 01:00

Coila tout est dans le titre comment apprendre à son chien à sortire ? Pour faire c besoin

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  Invité Ven 04 Nov 2011, 10:14

Je ne peux pas te répondre, mes chiens n'ont jamais demandé à sortir AUCUN de toute ma vie !!! Smile
Ils savaient que je les sortaient à heure fixe, ou en rentrant de courses ou autre sortie ......

Par ailleurs, d'après mon éduc, car je lui ai aussi posé la question , pourquoi mes chiens n'avaient jamais demandés , bah vi je trouvais presque cela "anormal" ....
Bah parce finalement ce n'est pas une chose si "positive" que cela , le chien qui demande, car il peut ensuite très bien comprendre le jeu : je pleure, je vais me balader ..... Cela peut vite tourner au cercle vicieux d'après lui ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  Jibis Ven 04 Nov 2011, 10:17

Mais la j ai juste à ouvrir la porte et hop i va dehors tu voir donc quand il est dedans ces mieux qui me demande plutôt Jo fasse devant la porte

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  Invité Ven 04 Nov 2011, 10:20

Oui, je sais, pour toi ...... Smile

Mais sinon ben tu lui apprends à sortir à heures précises ......
Gibbs le soir, je le descendais à 20 h tapante, si je me ratais de 10 mns, c'était foutu, pipi pendant que je mettais mon manteau..... Maintenant il a compris ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  Enya85 Ven 04 Nov 2011, 11:46

Mes deux gros ont toujours eu l'habitude de demander mais j'anticipe presque toujours. Le petit, c'est une autre histoire.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  Invité Ven 04 Nov 2011, 11:51

Si c'est un chiot, je n'attends pas qu'il aille vers la porte (d'ailleurs,je crois que je pourrais attendre longtemps Laughing ). Je le sors environ toutes les heures .En tous cas,après chaque repas, et dodo . Après,il comprend tout seul, et va vers la porte pour sortir !


Dernière édition par claudine le Ven 04 Nov 2011, 12:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  Invité Ven 04 Nov 2011, 11:53

Je n'ai eu que des chiens annormaux moi Boutons Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  hopelaika Ven 04 Nov 2011, 12:14

Quand Laika était bébé, je la sortais tres regulierement et apres d'elle meme elle demandait à la porte , elle à surement assimilé qu'on sortait par la porte pour aller au pipi du coup automatiquement elle demandait.
Quand on a eu Hope, celle ci à calquer sur le comportement à Laika et s'est mise à demander la porte d'elle meme.

Mais bon generalement c'était rare qu'elles demandent car j'anticipais toujours aussi

Il faut que tu sorte ton chiot regulierement, il apprendra de lui meme (par automatisme) a demander la porte quand il à une envie pressante
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  Enya85 Ven 04 Nov 2011, 12:37

Quand l'un de mes gros a une grosse envie, il fait l'aller retour entre moi et la porte de la véranda (qui donne sur le jardinet) en courant.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  Dogsy Ven 04 Nov 2011, 13:58

Les miens ils se plantent devant moi et remuant la queue et si je fais pas attention, ma chienne vient se frotter et mettre sa tête sous mon coude et mon chien fait le kangourou pour attirer mon attention.

Je repère assez vite quand ils ont une envie pressante sinon je les sors à 7h, a 11h, a 16h, a 20h et juste avant l'aller me coucher vers minuit.

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  Petite Fleur Ven 04 Nov 2011, 14:15

Moi la première pose sa tête sur ma jambe et me regarde droit dans les yeux (qu'elle ait faim ou envie de sortir) la seconde chante et fait des tours devant moi Smile

Mais c'est plutôt eux qui mettent leur code en place par assimilation et en grandissant par une façon qu'ils ont choisi pour communiquer avec nous.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  Invité Ven 04 Nov 2011, 17:48

Pourquoi les miens ils ne font pas ça ?????? Crying or Very sad

Enfin si à une heure précise le soir 17 ou 18 h, heure du .....parc avec les copains Mdr D'un air de dire On y va dis, on y va ??? Comme les gosses quoi Mdr

Mais en ce moment j'y vais plutôt le matin pour éviter la bobox .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  Guapa Nina Sam 12 Nov 2011, 06:51

Mon gros fait des aller retour rapide dans la maison en nous regardant ( très expressif !) et les bichons vont soit gratter la porte , soit se posent devant en regardant d un oeil pressant !!!! Chacun son code , le tout c'est d observer ...
Guapa Nina
Guapa Nina
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 144
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 61
Localisation : Puy de Dôme
Mon chien : Mes havanais et Youbi
Sport canin ou activité : les expos


http://amigo-del-hombre.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  opercut Dim 13 Nov 2011, 04:26

Sors le à heures fixe et observe le bien... Certains comportements peuvent te mettre la puce à l'oreille. Avec des maitres très réguliers, certains chiens n'auront jamais besoin de demander. C'était le cas du teckel de mes parents, ce qui ne l'a pas empêché, lorsqu'il est devenu diabétique, d'aboyer pour sortir quand ça urgeait.

Au début, même si tu n'as qu'à ouvrir la porte, sors avec lui. Les chiots se sentent rarement en sécurité tous seuls, et il risque de vouloir rentrer avant d'avoir fait.
Au début, tu l'accompagnes vraiment, puis de moins en moins loin, puis tu restes à la porte pour enfin, lorsque tu le sens vraiment à l'aise, refermer la porte derrière lui.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  crisetmaya Sam 19 Nov 2011, 15:30

moi ma vieille de 6 ans ce met assise devant le meuble télé et si je suis endormie ou pas attentive elle "chante" comme dirai ma fille elle est tres propre a raison de 4 a 5 sortie/jour

la ptite derniere (+ou- 8semaines) j'ai prit un rythme de toute les deux heures et deux balades en fin de matinee et fin d'apres midi (le soir je n'ose pas aller trop loin je vis en cité)
plus la sortie *ou- 10 min apres le repas et systematiquement apres un moment de jeux avec les enfants et le plus important des quelle se reveille..........je sais en gros elle sort souvent mais je n'ai rien a la maison, et elle assimile la porte avec ses besoins

sur la nuit d'environ 8h, quand je me leve j'ai systematiquement un pipi et parfois une "mine"...............mais c'est encore un bébé Very Happy

dans l'ensemble je trouve quelle apprend bien a etre propre

crisetmaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 45
Localisation : manage (belgique)
Mon chien : lily(cocker anglais) maya (croisé malinois)
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  crisetmaya Sam 19 Nov 2011, 15:36

precision en me relisant les deux balades c'est une fin de matinee et une fin d'apres midi Smile

crisetmaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 45
Localisation : manage (belgique)
Mon chien : lily(cocker anglais) maya (croisé malinois)
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  Jibis Mar 24 Jan 2012, 00:14

yooo les amis ,

juste tite question mdr quel tanche se jibis mdr

non serieux kennya et propre maintenant enfin pratiquement plus de pipi ...

par contre j'ai remarqué que des que je laisse une chaussette ou quel vole un vetement elle urine dessus pareil pour le paillasson

est ce quel marque son territoir ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apprene à son chien à demander à sortir Empty Re: Apprene à son chien à demander à sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum