Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

+2
ROSE29
Kalinka
6 participants

Aller en bas

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ? Empty mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

Message  Kalinka Jeu 10 Nov 2011, 13:11

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et ai déjà fait ma présentation.

Si vous l'avez lue, vous avez pu voir que j'ai 4 teckels et 1 chihuahua. tout le monde s'entend très bien.

Je pense que la hiérarchie est bien établie, meme si parfois je fais des erreurs ...que j'essaye de corriger ...

La petite Diana, teckel de 15 mois, est très "volubile": elle m'appelle par un aboiement très doux, elle "parle" quand je la prends près de moi, en faisant des petites vocalises, etc ... bref je dis toujorus que j'ai un chien "qui parle".

Là où cela devient génant, c'est que Diana accueuille les visiteurs de manière très (trop) expansive ! elle aboie sans discontinuer, de manière très forte, limite agressive. les autres teckels suivent bien entendu, mais se calement assez rapidement, tandis qu'elle non. Elle va aboyer jusqu'à ce que la personne ait traversé le salon et se soit assise dans la cuisine, et meme là, parfois elle continue d'aboyer dès que la personne dit une parole ... ça devient fatiguant! d'autant que certains en ont peur du coup, alors qu'elle est très gentille

J'ai déjà tenté le coup de la boite métallique remplie de pièces de monnaie, que l'on secoue pour faire du bruit. c'est vrai qu'elle se tait mais dès que je la félicite, elle recommence de plus belle.

j'ai tenté de la mettre dehors, mais elle ne se laisse pas attraper facilement et n'y va pas sur mon ordre, car elle est trop excitée à accueillir la personne en visite.

J'ai tenté de l'attacher, mais ça ne marche pas non plus, elle redouble d'agressivité j'ai l'impression ...


Pouvez vous m'aider à corriger ce souci ?

Merciii à tous



Kalinka
Kalinka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Liège BE
Mon chien : Teckels et Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ? Empty Re: mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

Message  ROSE29 Jeu 10 Nov 2011, 13:27

t'es sur que c'est pas plutot parce qu'elle a peur?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ? Empty Re: mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

Message  Kalinka Jeu 10 Nov 2011, 13:34

Peur ? heu ..oui peut etre ... mais sa queue n'est pas entre ses pattes, j'ai vérifié. Comment la "soigner" si c'est de la peur ? Si je la rassure c'est encore pire j'imagine ....

j'ai déjà essayé de demander à mes copines de l'ignorer, mais là elle se mets à sauter et attrape meme parfois le tissus de leur manteau, pull, pantalon ...

Un vrai démon cette diana ( mais je l'adore ...)
Kalinka
Kalinka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Liège BE
Mon chien : Teckels et Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ? Empty Re: mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

Message  ROSE29 Jeu 10 Nov 2011, 13:39

ce qui m'a fait tilter c'est "elle redouble d'agressivité"
ma chienne a peur des inconnus elle aboie comme une furie mais n'a pas pour autant la queue entre les jambes
si effectivement c'est de la peur, il ne faut surtout pas la rassurer mais la travailler en laisse avec assis ou coucher ça va pas etre une mince affaire, sinon tu peux travailler le panier pour qu'elle reste tranquille
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ? Empty Re: mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

Message  Cansas Jeu 10 Nov 2011, 13:42

Si c'est de la peur et qu'elle est gourmande, demande à tes amis de lui donner ou lancer si la chienne approche pas une friandise de temps en temps à force cela devrais aider aussi.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ? Empty Re: mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

Message  Kalinka Jeu 10 Nov 2011, 14:00

Merci pour vos conseils. TRavailler le panier, ça veut dire quoi ? la faire aller dans son panier sur ordre le plus souvent possible ?
Kalinka
Kalinka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Liège BE
Mon chien : Teckels et Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ? Empty Re: mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

Message  ROSE29 Jeu 10 Nov 2011, 23:31

oui la faire aller au panier et surtout y rester, tu commences par des petits temps
et dehors elle aboie sur les gens aussi?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ? Empty Re: mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

Message  Kalinka Jeu 10 Nov 2011, 23:45

Non elle n'aboie pas dehors, elle n'est pas du tout agressive avec les gens, elle a plutot peur , elle a la queue entre les pattes ...

je vais essayer avec les friandises que les invités pourront donner, ça va peut etre aider... mais ne va-t-elle pas prendre ça comme récompense à son aboiement ?

Si je l'envoi au panier, elle reste un petit moment, mais pas quand j'ai de la visite, là elle court dans tout les sens, monte sur fauteuils en aboyant, bref elle fait la folle et je n'arrive pas à la canaliser.

et si j'essaye de l'attraper, elle se faufile, m'évite avec subtilité et s'enfuit ..pour mieux revenir aboyer lolll

j'ai pensé à faire un système d'attache au panier, quelle soit reliée au mur derrière elle par la laisse, mais ça va arranger quelque chose ?

Kalinka
Kalinka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Liège BE
Mon chien : Teckels et Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ? Empty Re: mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

Message  Echantillon Ven 11 Nov 2011, 09:22

Bon déjà c'est un teckel... Quelle est sa palce dans la meute par rapport aux autres. Elle garde chez elle tout simplement !

Ne pas oublier que le teckel et un super chien de garde !
Par contre là c'est un manque d'autorité de ta part.

Ici que les miens aboient normal mais lorsque je dis STOP c'est fini ils n'ont plus le droit.

Lorsque quelqu'un arrive prend la dans tes bras avant l'intrusion, comme tous bon teckel elle devrait grgoner même dans tes bras.

Tu lui dis alors un non très ferme avec son nom avant même qu'elle commence à vraiment aboyer et si elle se tait tu la félicite. Si elle ne se tait pa tu la réprime en prenant son museau dans ta main et en pinçant pas trop frot un le but n'est pas quelle hurle de douleur.

Au fur et à mesure elle va appprendre à se taire et tu poura la poser par terre normalement.

Mais un teckel ne sera jamais silencieux !
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ? Empty Re: mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

Message  Kalinka Ven 11 Nov 2011, 09:26

haaa ça je sais, un teckel est un bon chien de garde! je vais essayer ce truc alors, la prendre dans mes bras. elle grogne, ça c'est vrai, meme sur les autres de la meute quand ils s’approchent de moi ...

Sa place dans la meute ? la première ! elle est dominante à mort et c'est vrai que je manque d'autorité. et puis je la caline beaucoup et elle en joue.

j'ai de la visite cet après midi, je vais tenter le coup ! merci "Echantillon" loll
Kalinka
Kalinka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 9
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 52
Localisation : Liège BE
Mon chien : Teckels et Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ? Empty Re: mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

Message  Echantillon Ven 11 Nov 2011, 09:39

Elle n'a pas à être dominante et encore moins dans tes bras !!! C'est toi la "chef" tu dois refuser qu'elle grogne sur les autres !

Moi si un de mes teckel et sur moi quand je lis par exemple et qu'il grogne ou empêche les autres de s'approcher, direct il vire ! !!!

Ah oui tu écris dans ta dernière phrase que tant tôt tu a du monde et que tu va tenter le coup !
Non tu ne vas pas tenter mais tu va lui montrer que lorsque tu es là elle n'a pas le choix !!! Mdr
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ? Empty Re: mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

Message  Kass Ven 11 Nov 2011, 10:03

Echantillon a écrit:Bon déjà c'est un teckel... Quelle est sa palce dans la meute par rapport aux autres. Elle garde chez elle tout simplement !


Tu lui dis alors un non très ferme avec son nom avant même qu'elle commence à vraiment aboyer et si elle se tait tu la félicite. Si elle ne se tait pa tu la réprime en prenant son museau dans ta main* et en pinçant pas trop frot un le but n'est pas quelle hurle de douleur.

Au fur et à mesure elle va appprendre à se taire et tu poura la poser par terre normalement.

Mais un teckel ne sera jamais silencieux !
Mdr

* Pour l'une des notres, celle que j'appelle Atillyapou (partout ou elle passe, les oreilles trepassent) je lui avais appris un truc. Quand elle aboyait de trop, je faisait un cercle entre deux doigts (majeur et pouce) et je lui enfilait l'anneau obtenu autour du museau en serrant tres legerement, mais surtout en l'empechant de ressortir le museau trop vite. Au bout de quelques semaines, le seul fait de dessiner l'anneau avec mes doigts suffisait "generalement" à la calmer, ... disons, raisonnablement. Mais bon, elle restera toujours une grande aboyeuse devant l'eternel... Smile
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ? Empty Re: mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

Message  Invité Ven 11 Nov 2011, 10:28

C'est un bon truc ça aussi Kass Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ? Empty Re: mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

Message  Galoubka Ven 11 Nov 2011, 10:38

Ma croisée de 7 ans et demi abboie beaucoup.

J'ai testé un truc assez efficace, une canette de coca vide, remplie de petits cailloux Smile A chaque fois qu'elle continue d'abboyer alors que je dis STOP je secoue la canette.

Ca fait un bruit que les chiens n'aiment pas du tout et ça marche bien chez moi
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ? Empty Re: mon teckel aboie sur les visiteurs : comment la calmer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum