Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

mon chien ne sort pas sans moi ?????

+2
noris1
Jibis
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  Jibis Mer 16 Nov 2011, 21:08

bonsoir ,

je fait appel a vous car j'ai un tout petit souci ,

Quand j'ouvre la porte a kennya ne sort pas si je sort pas avec elle ??

je ne comprends pas pourquoi ?

au debut je sorter avec elle pour l'aider une fois dehors avec elle elle fait la fete joue fait ces besoin tout mais si je sort pas avec elle elle ne sort pas .

Pouvez m'aider pour la faire sortir seul ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  noris1 Mer 16 Nov 2011, 21:14

Jibis a écrit:bonsoir ,

je fait appel a vous car j'ai un tout petit souci ,

Quand j'ouvre la porte a kennya ne sort pas si je sort pas avec elle ??

je ne comprends pas pourquoi ?

au debut je sorter avec elle pour l'aider une fois dehors avec elle elle fait la fete joue fait ces besoin tout mais si je sort pas avec elle elle ne sort pas .

Pouvez m'aider pour la faire sortir seul ?

oui ...
Tu la pousses dehors et tu refermes la porte ... Smile

Ok ok ... je sors de ce post ... sans que l'on me pousse .... Laughing

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  Jibis Mer 16 Nov 2011, 21:15

ba je les fait lui jeter des friandise dehors mais elle reviens devant la porte et aboie .

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  kerprigent Mer 16 Nov 2011, 21:15

Normal

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  Jibis Mer 16 Nov 2011, 21:16

pk ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  noris1 Mer 16 Nov 2011, 21:17

Jibis a écrit:ba je les fait lui jeter des friandise dehors mais elle reviens devant la porte et aboie .

laisses la aboyer quand elle verra qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut (ta présence) elle arrêtera ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  Jibis Mer 16 Nov 2011, 21:17

humm ma voisine voit pas sa comme sa . hier sur 15 min elle a pleurer.

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  Jibis Mer 16 Nov 2011, 22:06

???

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  kerprigent Mer 16 Nov 2011, 22:33

tu peux pas sortir avec ton chien sérieux ????

Sinon tu lui apprends à rester seule, mais c'est un apprentissage, donc ça demande du temps et un minimum d'investissement

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  Jibis Mer 16 Nov 2011, 22:36

bien ces pas une question de pas sortir . bien sur que je sort avec que je joue avec mais parfois quand tu fait a mangé ou autre que le chien gratte a la porte et qui ne veut pas sortir si tu sort pas ces penible tu voit ?

tu est occupé dans certain cas tu ne pas abandonné ton occupation pour allé "promener le chien " alors que tu a le jardin cloturé .


A t'il peur ?


Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  Invité Mer 16 Nov 2011, 22:43

Si elle est pas habituée ben faut lui apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  exmembre11 Mer 16 Nov 2011, 22:49

Tu peux essayer de lui donner une occupation, genre un kong ou un gros os

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  Jibis Mer 16 Nov 2011, 22:55

le kong ne l'interesse pas elle en a un je vasi essayer de lui donné l'od dehors je vous dirais se qui en est dans se cas

elle est pratiquement propre mais si je ne sort pas avec elle ne sort pas .

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  kerprigent Mer 16 Nov 2011, 23:19

travail le détachement y'a plein de posts là dessus, un chien doit apprendre à rester seul, ça ne veint pas tout seul

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  opercut Mer 16 Nov 2011, 23:57

Elle a quel âge ? Un jeune chien ne sort pas seul... Il ne se sent pas en sécurité.

Continue à rester avec elle pour les sorties courtes. Tu restes passive et tu attend qu'elle fasse. Jour après jour, tu t'avanceras de moins en moins dans le jardin.
Enfin, tu resteras à la porte. Quand elle ne manifestera plus d’inquiétude, tu pourras commencer à fermer la porte, petit peu par petit peu.
Ne cherche pas à aller trop vite, ni a te sauver "dans son dos", sinon, tu auras le résultat inverse à celui que tu recherches.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  Jibis Jeu 17 Nov 2011, 00:20

Ces se que j essay de faire elle es jeune à 4 mois et demi se qui me trouble ces quand nuit elle a moins de mal que en journée sa ne devrai pas être l inverse ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  opercut Jeu 17 Nov 2011, 00:57

4 mois et demi ?
Tu sors avec elle, c'est tout.

Tu verras à la laisser sortir seule quand elle sera plus grande, à la période où elle commencera à se détacher de toi naturellement. Pour l'instant, inutile d'aller contre la nature.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  Jibis Jeu 17 Nov 2011, 01:00

Certe mais on est très fusionnel on se lâche pas on fait tout ensemble des quel à peur je suis la quand sa va pas elle ne me quitte jamais tu pense que Plus tard elle va se détacher de moi

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  opercut Jeu 17 Nov 2011, 01:16

Ne la rassures pas quand elle a peur, car tu renforces son comportement, elle va penser qu'elle a raison d'avoir peur.
C'est par ton comportement de tout les jours que tu l'inciteras à s'affranchir de toi. Essayer de la laisser seule dehors n'est pas la meilleure façon de procéder.

A-t-elle accès à toutes les pièces de la maison ?
Te suit-t-elle jusqu'au toilettes ou dans la salle de bain ?
Dort-t-elle dans ta chambre ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  Jibis Jeu 17 Nov 2011, 01:21

Toilette salle de bain interdit elle attend derrière la porte . Sagement pour la chambre oui parfois jla retrouve dans le lit à me faire de gros câlin mais sinon la son coussin ces un vrai pot de colle


Ok pour la peur je ne la rassurait Plus dans se cas

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  opercut Jeu 17 Nov 2011, 01:23

Et bien laisse là grandir... C'est un bébé...
As-tu commencé à travailler l'absence ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  Jibis Jeu 17 Nov 2011, 01:25

Ah oui quand jve travailler . Mon ami travaille soit le matin doit l après midi donc elle reste un moment seul pas de plainte des voisin par contre quand je rentre ces pipi de joix

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  opercut Jeu 17 Nov 2011, 01:49

Les pipis de joie, ignore les. Elle ne contrôle encore pas tout.
Donc à priori, ça va...
Laisse la grandir et continue de l'accompagner dehors pour le moment.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  Christo Jeu 17 Nov 2011, 07:35

Hello!
Le chien est un animal de meute... par définition il a besoin de nous!

Certains chiens sont plus indépendants que d'autres! Les chiens de chasse par exemple sont assez indépendants.
Les beaucerons sont des chiens de berger. Ils ont été génétiquement "programmés" pour travailler avec le maître. Les chiens de berger sont plus dépendants de leurs maîtres.

Bon, ceci dit, à 4 1/2 mois, tu es son être d'attachement, tu remplaces la mère et sa fratrie. Il est normal à cet âge qu'il aie besoin de toi pour sortir. Tu le sécurises pour aller voir le grand monde.
S'il était encore avec sa mère, il la suivrait partout dans ses déplacements, comme il le fait avec toi.

Le détachement se travaille à l'intérieur. Ne le laisse pas te suivre partout dans la maison... mais cela a été dit!
Par contre, à l'extérieur, je ne travaillerais pas le détachement à cet âge là. Profite au contraire de cette période pour que le chiot se fixe sur toi, que tu sois intéressant pour lui, afin de travailler le rappel et l'attention de ton chien sur toi!

Si tu ne le fais pas, quand il atteindra l'adolescence (vers 6 mois) tu risques qu'il devienne indépendant, il n'aura plus besoin de toi mais ne reviendra pas non plus au rappel.
Il sera indépendant dans le jardin mais aussi lors de balades et ce sera très difficile de retravailler le rappel et l'attention de ton chien. Tu en auras pour des mois de rééducation...
A toi de savoir ce que tu veux!!

Quand on prend un chien, on a des obligations envers lui. La 1ère est de lui consacrer du temps, surtout quand il est chiot.

Quand il sera plus grand et aura acquis une certaine indépendance, tu pourras le laisser seul dans la jardin.

Christo
Christo
Christo
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 55
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 63
Localisation : Corse
Mon chien : Chana et Boss
Sport canin ou activité : agility, balades, photos


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne sort pas sans moi ????? Empty Re: mon chien ne sort pas sans moi ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum