Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne

5 participants

Aller en bas

A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne Empty A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne

Message  Peggy Dim 27 Nov 2011, 13:28

Une question que je me pose depuis longtemps
j'ai eu deux petites chiennes (dont une est encore avec moi ) Et je me suis demandé quand doit on éviter que les chiennes reproduisent
y a t-il un âge précis pour arrêter d'espérer avoir de petits chiens
Plus précisément a quel âge cela devient il dangereux pour elles

Surtout pour une première gestation
Merci pour vos réponses
Smile
Peggy
Peggy
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 57
Localisation : Languedoc
Mon chien : Tara: croisé York, bichon
Sport canin ou activité : balades , jeux , et calins sur les coussins du canapé..


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne Empty Re: A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne

Message  ROSE29 Dim 27 Nov 2011, 13:36

le mieux c'est la stérilisation
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne Empty Re: A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 13:37

Tu as une petite croisée, donc ce n'est pas une bonne idée de la faire se reproduire tout court.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne Empty Re: A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 13:41

D'après ce que j'ai compris,ta chienne n'est pas enregistrée au livre des origines français (LOF). Mieux vaut ne pas la faire reproduire !
Si tu veux un "croisé "vas dans un refuge ,tu trouveras certainement celui que tu veux ,et tu feras prendre aucun risque à ta chienne Smile


Dernière édition par claudine le Dim 27 Nov 2011, 13:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne Empty Re: A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne

Message  christelle68 Dim 27 Nov 2011, 13:47

généralement on conseille d'éviter une première gestation à partir de 4 ans ...si la chienne a déjà eu des chiots perso à 6 ans elle sont à la retraite, 7 ans grand maxi si la chienne est en super forme, n'a pas beaucoup reproduit;etc ...
par contre d'une point de vue physiologique la chienne n'a pas de ménopause donc elle peut reproduire jusqu'à la fin de sa vie même si c'est dangereux pour elle ...

si votre chiennes n'est pas LOF, et donc aussi non testées pour les maladies liées à sa race il vaudrait mieux la faire stériliser.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne Empty Re: A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne

Message  Peggy Dim 27 Nov 2011, 13:56

Merci pour vos réponses Fleurs
En fait ma petite chienne a 8 ans et je ne comptais pas la faire reproduire .Je la trouve vraiment trop âgée pour cela ..(je tiens trop a elle pour lui faire courir ce risque)
J'ai souvent eu peur de faire courir le risque d'une gestation a mes chiennes dès l'âge de 4 ans en fait .Je vois que je n'étais pas dans le faux ..
Mais je voulais avoir vos avis pour une autre chienne plus tard peut être ...

Pour moi avoir une chienne croisée ou non inscrite ne poserait pas de problème pour lui faire avoir des petits chiens .A la condition de savoir si j'arriverais a les placer tous , et dans des familles où je serais sûre qu'ils seraient bien ..Et c'est cela qui me fera certainement hésiter encore plus tard ..
Merci encore a vous !
Cela m'aidera a prendre une décision bien plus tard (ma petite chienne est bien trop jalouse pour que j'en ai une autre pour l'instant ..
Peggy
Peggy
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 57
Localisation : Languedoc
Mon chien : Tara: croisé York, bichon
Sport canin ou activité : balades , jeux , et calins sur les coussins du canapé..


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne Empty Re: A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne

Message  ingrid55 Dim 27 Nov 2011, 15:52

Pourquoi vouloir faire reproduire une croisée ?
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne Empty Re: A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne

Message  Peggy Dim 27 Nov 2011, 18:00

Ce n'est pas pour la faire reproduire que je posais cette question , c'est juste pour savoir l'âge qu'il ne faut pas dépasser pour le faire .

Si je l'avais fait ça aurait été juste parce que j'aime beaucoup cette chienne et que j'aurais bien aimé avoir une descendance

Mais le prochain que j'aurai ,sera certainement un chien de pure race .
Un York ou un bichon
ceux qui se rapprochent le plus des races de ma chienne ..
Peggy
Peggy
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 57
Localisation : Languedoc
Mon chien : Tara: croisé York, bichon
Sport canin ou activité : balades , jeux , et calins sur les coussins du canapé..


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne Empty Re: A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne

Message  Paloma Dim 27 Nov 2011, 18:08

Et avant de faire porter, bien penser aux problèmes et risques possibles ...
https://www.forum-chien.com/t25907-temoignage-la-1ere-portee-d-une-amateur?highlight=port%E9e+amateur
Même si sur une petite race, tu ne risques pas d'avoir autant de bébés que dans mon témoignage (lien ci-dessus), ... c'est pas forcément tout rose.
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne Empty Re: A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne

Message  Peggy Dim 27 Nov 2011, 21:33

Effectivement Paloma je viens de lire 4 pages sur ton témoignage et je suis non seulement ébahie, mais aussi très admirative par tant de soin pour tous ces petits bout de choux .

je ne suis pas depuis longtemps sur ce forum , mais a chaque histoire j'y découvre tant d'amour et de belles leçons de vie que je ne suis pas prête a le quitter .
Ton témoignage est une raison de plus pour que je ne me précipite pas pour faire procréer ma future petite chienne (qui n'est pour l'instant qu'un projet )
J'ai remarqué que les chiennes vieillissaient très vite après une gestation
Mon père a eu des chiennes de chasse et même si il ne leur faisait faire qu'une portée , (pas toutes) l'allure générale de l'animal changeait .Et elle vieillissait très vite
La chienne de mon cousin avait gagné plusieurs concours et il ne lui a fait avoir qu'une portée , mais idem , la chienne était moins enjouée , plus calme ..
Une chienne d'une cousine idem ..

Bref , j'ai l'impression que lorsque l'on veut garder sa chienne en pleine forme très longtemps , le meilleur moyen c'est de la faire stériliser ou de ne pas lui faire faire de portée ..
C'est d'ailleur cette impression qui m'a fait poser cette question au départ ..
Et le vétérinaire m'a souvent dit que les petits chiens avaient souvent plus de césarienne , ce qui ne m'a pas rassuréeaussi bien sûr ..

Je lirai la suite de ton témoignage demain Paloma ..
Merci pour ce partage ..Je suis sûre que ses conseils me permettront de réfléchir longuement ..
Mais j'espère aussi que ça évitera à d'autres de faire des erreurs de parcours .
Le principal c'est que ta berline aille bien (je le suppose je n'ai pas encore tout lu)
Mais en tout cas elle le doit a des soins très précis et ton amour immense pour elle
Je ne suis pas sûre qu'elle serait de ce monde si elle était tombée dans d'autres mains (je vois tant d'aberrations autour de moi )
Bonne soirée si vous passez par là
hello
Peggy
Peggy
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 57
Localisation : Languedoc
Mon chien : Tara: croisé York, bichon
Sport canin ou activité : balades , jeux , et calins sur les coussins du canapé..


Revenir en haut Aller en bas

A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne Empty Re: A quel âge doit on éviter une gestation a sa chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum