Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

"boules" (dures) pres colonne vertébrale

3 participants

Aller en bas

"boules" (dures) pres colonne vertébrale Empty "boules" (dures) pres colonne vertébrale

Message  vani Mer 30 Nov 2011, 02:10

bonjour a tous,

Je viens m'adresser a vous car j'avoue etre un peu perdu la.

J'ai emmené Cléo , yorkshire de 4 ans et Diva coton de 3 ans chez le vétérinaire aujourd'hui (diva "train arriere " j'ai posté)

Cléo présente une "boule" juste touchante a la colonne vertébrale (d'ailleurs j'en ai remarqué une autre de l'autre coté)

je l'amene demain matin chez le vétérinaire pour chirurgie , il l'ouvre pour voir ce que c'est l'extraire et faire certainement une biopsie
Ca n'a peut etre rien a voir mais y a 15 jours je l'ai amené pour une toux assez importante avec vomissement , donc traitement biensur: "eau" dans les poumons, sans fievre (d'aiilleurs avant l'opération , il fait sur cléo electro cardiogramme et radio des poumons)

Pourriez vous me dire si on pouvait voir ce genre de chose avant , c'est a dire en pratiquant je ne sais pas moi , échographie ou radio ou autres avant de l'ouvrir ?

Donnez moi des conseils si vous en avez biensur, des informations , aidez moi

j'espere etre clair dans mes explications je n'arrive pas trop a m'exprimer je suis anéantie
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

"boules" (dures) pres colonne vertébrale Empty Re: "boules" (dures) pres colonne vertébrale

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 09:21

S'il y a une boule, c'est peut-être plus prudent de l'enlever, avant que ça puisse dégénérer . Je penserai très fort à ton petit Cléo demain matin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"boules" (dures) pres colonne vertébrale Empty Re: "boules" (dures) pres colonne vertébrale

Message  Nelly Mer 30 Nov 2011, 09:43

tout d'abord il n'a pas cherché à prendre du "liquide" avec une seringue ? ne serais ce que pour analyser la consistance de la "boule" .... qui ne peut être qu'une "boule de graisse"
quel âge à ton chien ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

"boules" (dures) pres colonne vertébrale Empty Re: "boules" (dures) pres colonne vertébrale

Message  vani Mer 30 Nov 2011, 10:13

Merci à vous , Cléo est actuellement chez le vétérinaire. J'appelle vers 11 h 15 pour avoir des nouvelles.

Non il a pas pris du liquide avec un seringue , il ouvre pour voir ce que cest. Ce matin j'ai demandé quand meme a ce qu'il lui fasse une radio. il m'a dit de toute maniere qu'avec les cliches thoraxiques de face et de dos il le verrait.
Une boule de graisse c'est dure ?
tu as raison claudine , on ne sait jamais c'est plus prudent d'enlever. Ma petite cléo a 4 ans.
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

"boules" (dures) pres colonne vertébrale Empty Re: "boules" (dures) pres colonne vertébrale

Message  vani Mer 30 Nov 2011, 11:09

je viens d'avoir la clinique au téléphone. La femme du vétérinaire , elle me dit que c'était des boules d'eau sous pression je ne sais pas ce que ca veut dire réellement , je le vois cet apres midi en récupérant cléo je vous tiens au courant.
Cléo est bien réveillée.
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

"boules" (dures) pres colonne vertébrale Empty Re: "boules" (dures) pres colonne vertébrale

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 12:06

Je suis contente que c'est fait pour la p'tite Nénette ! Si ce n'est que de l'eau,c'est peut-être pas si grave que ça ? Attendons sereinement ce que va dire le véto !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"boules" (dures) pres colonne vertébrale Empty Re: "boules" (dures) pres colonne vertébrale

Message  vani Mer 30 Nov 2011, 16:38

alors en fait oui c'est que de l'eau , c'est lymphatique , ca peut recommencer m'a til , dit , donc la prochaine il le fera avec une seringue pour l'extraire (en espérant qu'il n' ya pas de prochaine fois)
voila aucune inquietude a avoir oufffffffffff je respire mieux
Elle se porte bien, elle se repose.

Je vous remercie de votre soutien, c'est important quand on vit ca toute seule , merci beaucoup

ps , radio poumon ok et coeur traitement en cours car un tout petit peu trop gros
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

"boules" (dures) pres colonne vertébrale Empty Re: "boules" (dures) pres colonne vertébrale

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 17:11

Je suis très contente pour ta Louloute et toi Good Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"boules" (dures) pres colonne vertébrale Empty Re: "boules" (dures) pres colonne vertébrale

Message  vani Mer 30 Nov 2011, 17:30

Merci beaucoup claudine moi aussi suis ravie , tous mes chiens étaient contents de la voir aussi.

Elle est actuellement au calme , elle se repose,

Je te remercie beaucoup de ton soutien
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

"boules" (dures) pres colonne vertébrale Empty Re: "boules" (dures) pres colonne vertébrale

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 17:36

C'est tout à fait normal de se soutenir Vani Smile Bonne soirée avec tes Loulous Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"boules" (dures) pres colonne vertébrale Empty Re: "boules" (dures) pres colonne vertébrale

Message  Erilaz Jeu 01 Déc 2011, 10:12

Je réponds un peu trop tard, mais... tu dis qu'elle a eu un traitement pour sa toux/ses vomissements la semaine dernière, a t-elle eu une injection ?
Parce qu'une boule dure sur le dos peut aussi venir simplement d'une réaction à l'injection, justement... et dans ce cas, ça part tout seul en quelques semaines.

En tout cas, bon rétablissement à ta louloute !
Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : sud-Charente
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...


http://lelierreautronc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"boules" (dures) pres colonne vertébrale Empty Re: "boules" (dures) pres colonne vertébrale

Message  vani Sam 03 Déc 2011, 18:55

non l'injection cétait bien avant , mais peut etre oui faudrait que je demande au véto

son pansement, a été refait aujourd'hui il lui a mis un spray gris je ne sais pas c eque c'est , , tout va bien pour la puce

les agraphes seront enlevés dans une dizaine de jours

merci a vous
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

"boules" (dures) pres colonne vertébrale Empty Re: "boules" (dures) pres colonne vertébrale

Message  vani Sam 03 Déc 2011, 18:56

euh oui la semaine d'avant je confirme Erilaz , (pfff j ene sais plus les jours moi )
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

"boules" (dures) pres colonne vertébrale Empty Re: "boules" (dures) pres colonne vertébrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum