Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

+6
Nelly
isolde
fab
Distraught
invité
chris53
10 participants

Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  Invité Dim 25 Déc 2011, 18:03

Bonsoir,

Après le post sur les nouilles pour chien, je voulais vous poser une question .......

Mes loulous ont eu un bo nonos à moelle pour Nowel, mais bon, ils ont l'air super fragiles à ce niveau là , un a vomit, l'autre a fait ses besoins à la maison .....

Bref, bien qu'étant habitués à ne pas demander à table, ils ont eu l'air particulièrement intéressés par .. le foie gras ..... (la dinde ils s'en foutent Laughing ), donc vu leur nature délicate, je me demandais si ils avaient ou non droit à leur petit bout de foie gras pour Nowel ???
Euh.... en dehors des heures des repas, car à table je ne veux pas qu'ils mendient !!! Smile
Je n'ai même pas osé leur rajouter un peu de graisse d'oie dans leur gamelles de croquettes de peur qu'ils ne soient malades, alor je peux leur donner une petite tranche à chacun ou pas ??? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  chris53 Dim 25 Déc 2011, 18:16

difficile de te conseiller mais si tes chiens sont sensibles je ne m'y aventurerai pas
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  invité Dim 25 Déc 2011, 18:18

attention au gras...
euhhh pour eux(et pour moi) noël est un jour comme un autre!!Alors pourquoi vouloir changer ce que tu as mis en place avec eux??

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  Invité Dim 25 Déc 2011, 18:33

Pourquoi changer ??? Parce que d'habitude ils ne demandent rien du tout mais là à table infernales les loulous !!!

Un steak ils sont sages, le foie gras les rend dingues !!!

Pour la graisse, j'avoue que je n'avais pas pensé ....... que c'était du gras et comme on dit que a graisse d'oie est bonne, et que c'est de la volaille, je me suis dite, un petit peu de graisse, bah cela ne peut pas leur faire de mal , ce qui m’inquiétait plutôt c'était le sel et le poivre ......

Sinon OUI, ils sont hyper sensibles niveau nourriture . ce sont des ... west .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  invité Dim 25 Déc 2011, 18:42

Si tu leurs donnes un tout petit bout ...pourquoi pas si cela peut te faire plaisir!!
Mais évites une tranche quand même ...sinon tu risques chiasse et vomis... Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  Distraught Dim 25 Déc 2011, 18:51

si tu veux leur offrir un truc spécial pour noël qui ne risque pas de les perturber, tu peux leur acheter des "os en peau de buffle". C'est un truc que ma chienne adore: ils doivent le mordiller jusqu'à ce que çà devienne mou et qu'ils puissent en décoller un morceau pour le manger > c'est super contre le tartre en plus Wink

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Friandise-chien-peau-buffle-3

Distraught
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  fab Dim 25 Déc 2011, 19:15

les os a moelle ça ne me surprends pas qu'ils n'aient pas digéré, ça doit être bien difficile car mon gros n'a jamais supporté non plus. Par contre j'ai tenté un petit bout de foie gras à chacun sans souci et la graisse d'oie bah j'en donne un petit peu aussi quand je nettoie le foie et ils aiment bien sans être malades. J'ai un sensible dans le lot et pour aujourd'hui pas de problème.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  Invité Dim 25 Déc 2011, 19:35

Bon, ben aller c'est noël, une lichette sur un petit bout de pain pour leur faire plaisir !!! , ce soir après la gamelle !!!

Pas trop sinon ils risquent d'y prendre gout !!! Smile

Mais ils étaient trop marrant à en vouloir comme cela !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  isolde Dim 25 Déc 2011, 21:56

moi j'ai fais goutté a mes adults.... aucun soucis.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  Invité Dim 25 Déc 2011, 21:59

Les miens aussi, mais j'ai failli y laisser mes doigts avec le petit Mdr

Par contre ils ont boudés la gamelle !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  Nelly Dim 25 Déc 2011, 22:05

Distraught a écrit:si tu veux leur offrir un truc spécial pour noël qui ne risque pas de les perturber, tu peux leur acheter des "os en peau de buffle". C'est un truc que ma chienne adore: ils doivent le mordiller jusqu'à ce que çà devienne mou et qu'ils puissent en décoller un morceau pour le manger > c'est super contre le tartre en plus Wink

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Friandise-chien-peau-buffle-3
Bravo bien dangereux aussi ................... lorsque le bout ils essaient de l'avaler et qu'il reste coincer et que le chien s'étouffe avec ..............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  noris1 Dim 25 Déc 2011, 22:08

Le foie gras j'ai du mal à m'en acheter à moi alors en donner aux chiens ..... non

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  nanoune Dim 25 Déc 2011, 22:11

noris a écrit:Le foie gras j'ai du mal à m'en acheter à moi alors en donner aux chiens ..... non

moi aussi Embarassed mais j'osais pas le dire Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  AudreyDob Dim 25 Déc 2011, 22:12

Nelly a écrit:
Distraught a écrit:si tu veux leur offrir un truc spécial pour noël qui ne risque pas de les perturber, tu peux leur acheter des "os en peau de buffle". C'est un truc que ma chienne adore: ils doivent le mordiller jusqu'à ce que çà devienne mou et qu'ils puissent en décoller un morceau pour le manger > c'est super contre le tartre en plus Wink

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Friandise-chien-peau-buffle-3
Bravo bien dangereux aussi ................... lorsque le bout ils essaient de l'avaler et qu'il reste coincer et que le chien s'étouffe avec ..............

+ 1, à ne pas laisser sans surveillance ce genre de friandises...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  isolde Dim 25 Déc 2011, 22:14

AudreyDob a écrit:
Nelly a écrit:
Distraught a écrit:si tu veux leur offrir un truc spécial pour noël qui ne risque pas de les perturber, tu peux leur acheter des "os en peau de buffle". C'est un truc que ma chienne adore: ils doivent le mordiller jusqu'à ce que çà devienne mou et qu'ils puissent en décoller un morceau pour le manger > c'est super contre le tartre en plus Wink

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Friandise-chien-peau-buffle-3
Bravo bien dangereux aussi ................... lorsque le bout ils essaient de l'avaler et qu'il reste coincer et que le chien s'étouffe avec ..............

+ 1, à ne pas laisser sans surveillance ce genre de friandises...

jamais de la vie!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  Invité Dim 25 Déc 2011, 22:16

C'est bien vrai j'ai , maintenant je n'achète que de trèèèèès gros os en buffle , comme cela ils n'avalent pas tout rond, et je jette la "fin"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  isolde Dim 25 Déc 2011, 22:53

stocky a écrit:C'est bien vrai j'ai , maintenant je n'achète que de trèèèèès gros os en buffle , comme cela ils n'avalent pas tout rond, et je jette la "fin"

et la non plus jamais!!!

chez moi c'est des biscuits ou morceaux de fruits.....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  Nelly Dim 25 Déc 2011, 23:17

hello comme les "os en peau de buffle" viennent de chine et sont fait à partir de boyaux de chien et de chat .................. ça me dérange et donc jamais, outre le fait que les risques d'étouffement sont réel, je ne conseille ces articles
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  narcose Lun 26 Déc 2011, 07:48

Les os en peau ne sont pas de bonnes friandises :
- ce n'est pas de la vraie peau les 3/4 du temps (tendons d'animaux divers, suspicion de tendons de chiens et chats pour ceux qui proviennent de Chine)

- le matériau est traité avec des produits chimiques

- c'est dangereux si la taille de l'os n'est pas adaptée à celle du chien ... un os trop petit peut être gobé d'un coup et rester coincé (il ne se désagrège pas comme un vrai os charnu)

- si un morceau se décolle en mâchant et qu'il reste coincé dans le gosier c'est dangereux, c'est extrêmement mou et collant

--> en résumé : si tu veux faire plaisir, offres soit un os charnu (cuisse de poulet, de dinde...) ou un os récréatif bien charnu (rotule de veau, genou de boeuf...) mais pas un machin synthétique et chimique !

Mon chien n'a jamais supporté ces os chimiques, qui lui filaient une diarrhée infernale..

--> pour ce qui est du foie gras : mon chien étant au BARF, il n'a plus de souci digestif et du coup il a eu droit à ses toast à Noël avec nous Mdr
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ????? Empty Re: Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum