Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Probleme avec la marche avec la laisse

+6
fab
AurélieMSG
isolde
lidou_78
Enya85
julien91ess
10 participants

Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Probleme avec la marche avec la laisse

Message  julien91ess Mar 27 Déc 2011, 12:38

Bonjour , et bien voila lors des promenade mon jeune chiot n'avance pas ou très peu , il passe son temps a rester assis , meme lorsque je l'appel il ne fais presque pas attention a moi, ou alors il tire dans le sens opposé . Il me fais ce coup a chaque sortie alors tout a l'heure je me suis un peu emporter il ne voulais pas avancer alors je l'ai tirer d'un coup sec vers moi et je lui ai mi une tape . Donc voila j'ai essayer de le récompencer lorsqu'il venait vers moi mais même avec sa il n'avance pas plus Sad .
J'aimerai avoir vos conseil , vos astuces , car j'aimerai vraiment bien me promener avec lui sans forcement tirer ,j'aimerai aussi le faire courrir pour l'épuiser car bien entendu arriver chez moi il est foufou .
Merci

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  Enya85 Mar 27 Déc 2011, 12:43

julien91ess a écrit:Bonjour , et bien voila lors des promenade mon jeune chiot n'avance pas ou très peu , il passe son temps a rester assis , meme lorsque je l'appel il ne fais presque pas attention a moi, ou alors il tire dans le sens opposé . Il me fais ce coup a chaque sortie alors tout a l'heure je me suis un peu emporter il ne voulais pas avancer alors je l'ai tirer d'un coup sec vers moi et je lui ai mi une tape . Donc voila j'ai essayer de le récompencer lorsqu'il venait vers moi mais même avec sa il n'avance pas plus Sad .
J'aimerai avoir vos conseil , vos astuces , car j'aimerai vraiment bien me promener avec lui sans forcement tirer ,j'aimerai aussi le faire courrir pour l'épuiser car bien entendu arriver chez moi il est foufou .
Merci

Déjà ça, tu oublies. Ce n'est pas ça qui va arranger les choses !

Il est plutôt jeux ? Bouffe ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  julien91ess Mar 27 Déc 2011, 12:56

Oui je sais mais c'etait le matin et le matin je suis facilement irritable :s .
Euh Oui il est les deux ^^

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  lidou_78 Mar 27 Déc 2011, 14:08

Quand tu dis qu'il s'assoit: tu sens quoi? de la peur, il attend, il veut rentrer...
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  julien91ess Mar 27 Déc 2011, 15:17

Euh je dirais qu'il attend qlqch , qu'il observe un peu le paysage

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  isolde Mar 27 Déc 2011, 15:24

julien91ess a écrit:Euh je dirais qu'il attend qlqch , qu'il observe un peu le paysage


je ne sais pas son age, mais a mon avis, laisse voire le paysage.... faut qu'il s'habitue au bruits et sons nouveau.
tiré et tapper n'est pas ma soulution
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  AurélieMSG Mar 27 Déc 2011, 15:45

Peut-être supporte-t-il mal le port du collier et de la laisse.
Tu peux lui laisser son collier et sa laisse dans la maison en laissant trainer la laisse au sol. Sans la tenir.
Puis en le baladant en laisse dans la maion en l'attirant avec une friandise.
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  fab Mar 27 Déc 2011, 16:29

Un chiot ne sait pas tout faire de façon innée. Ca fait parti des apprentissage d'un chiot et comme la propreté, tu n'obtiendras rien en 1 jour, il faut du temps, alors prends sur toi, même le matin. Là tu renforce la sensation désagréable que ressent ton chien dans ces moments là. Les belles ballades il y en aura certes, mais attends un peu. Je sais on perds facilement patience...
Tu sors, tu lui mets une longe qui traine et tu joue sur place avec lui s'il aime jouer tu te déplace de la même façon et au bout d'un moment il s'y fera.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  julien91ess Mar 27 Déc 2011, 20:46

Ba pour ce qui est de son collier et de la laisser il ne dit rien , il ne la mordille presque pas , il a tout juste 2 mois .
Par exemple des fois je l'appelle en tapotant sur mes cuisses pour le faire venir et avec sa j'arrive a le faire courrire un peu et puis il peut que arriver que en courant " pouf ! " d'un coup il s'arrete et il s'assoit

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  Cathy91 Mar 27 Déc 2011, 21:20

Il n'a que deux mois !! Sois patient, si après avoir couru il s'assoit, c'est qu'il est fatigué, c'est encore un petit bébé... il doit encore dormir beaucoup.
Cathy91
Cathy91
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 64
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Chuck et Galia

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  -Claire- Mar 27 Déc 2011, 21:28

Au début Guess n'avançait pas beaucoup car il avait peur des voitures du coup on le sortait au coin de la rue on le laissait observé tout ce qu'il s'y passait et après on rentrait et à chaque fois on l'emmenait un peu plus loin au bout de 2 jours hop il se baladait tranquillement mais il gardait les voitures à l’œil ! xD Maintenant il essaye de courir après quand elles roulent trop vite ! looool je suis obligée de faire diversion ! Mdr

Laisse lui le temps d'observer et de se familiariser avec son nouvel environnement quand il voudra y aller il ira ! Very Happy

et oui c'est peut être le port du collier qui le dérange (guess y était déjà habitué donc aucun souci pour nous avec ça) et ça peut aussi être dû à la fatigue est ce qu'il regarde partout quand il s'assoit ou est ce qu'il fait juste le patapouf ? (assis et te fixe toi ou autre chose ?)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  Gaêtanos Mer 28 Déc 2011, 08:44

julien91ess a écrit:Ba pour ce qui est de son collier et de la laisser il ne dit rien , il ne la mordille presque pas , il a tout juste 2 mois .
Par exemple des fois je l'appelle en tapotant sur mes cuisses pour le faire venir et avec sa j'arrive a le faire courrire un peu et puis il peut que arriver que en courant " pouf ! " d'un coup il s'arrete et il s'assoit

J'ai lu vos message et c'est exactement les mêmes réaction qu'a mon chiot de 2 mois, comme le votre. Les conseils des autres intervenants sont complètements justes. Je vous envoie un MP pour échanger nos expériences. Cordialement.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  Gaêtanos Mer 28 Déc 2011, 08:48

-Claire- a écrit:Au début Guess n'avançait pas beaucoup car il avait peur des voitures du coup on le sortait au coin de la rue on le laissait observé tout ce qu'il s'y passait et après on rentrait et à chaque fois on l'emmenait un peu plus loin au bout de 2 jours hop il se baladait tranquillement mais il gardait les voitures à l’œil ! xD Maintenant il essaye de courir après quand elles roulent trop vite ! looool je suis obligée de faire diversion ! Mdr

Laisse lui le temps d'observer et de se familiariser avec son nouvel environnement quand il voudra y aller il ira ! Very Happy

et oui c'est peut être le port du collier qui le dérange (guess y était déjà habitué donc aucun souci pour nous avec ça) et ça peut aussi être dû à la fatigue est ce qu'il regarde partout quand il s'assoit ou est ce qu'il fait juste le patapouf ? (assis et te fixe toi ou autre chose ?)

Je vais essayer, dès aujourd'hui, la promenade progressive, c'est que du bon sens. Le miens aussi se méfie du bruit des autos, je n'avais pas pensé à la fatigue (il joue tellement) mais votre propos est certainement vrai. Merci pour tout.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  julien91ess Mer 28 Déc 2011, 12:53

D'accord je vais essayer de patienter ^^.
Claire : Ba il fais les 2 en faite , quand on court, d'un il sassoit pouf , ou alors il s'assoit et il observe autour de lui .
Hier soir je lui ai laissé la laisse autour du cou toute la soirée , résultat : la promenade a été quasi niquel , il a du s'arreter 2 fois qlque secondes, et il ne tirai presque pas .
Par contre ce matin c'etais pu trop sa dommage :/ , je pense que je lui mettrai la laisse dans la maison un peu avant de sortir pour l'habituer

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  julien91ess Mer 28 Déc 2011, 12:56

Par contre pour son collier il n'a jamais rien dit, enfin je n'ai jamais rien vu de suspect par rapport a sa , quel réaction a un chien contre son collier qui le dérange ?

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  AurélieMSG Mer 28 Déc 2011, 13:37

Certains chiots qui ne portent le collier qu'au moment de partir en balade sont gênés. Ils s'immobilisent, se grattent frénétiquement, marchent à reculon, ...
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  do Mer 28 Déc 2011, 14:02

perso, je "discute" avec lui, au départ pour lui donner l'envie de marcher à la laisse et maintenant pour le concentrer sur moi pour qu'il tire moins
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  julien91ess Mer 28 Déc 2011, 15:05

Ah non moi il porte le collier tout le temp et il ne dit rien , en meme temp il a encore un tout petit cou et le collier ne lui sert pas x3

julien91ess
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec la marche avec la laisse Empty Re: Probleme avec la marche avec la laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum