Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

+20
gaelle95
ouchacha
biefprofond
christelle68
Maïa
christianethibault61
adramalech
nanoune
jenn-yf
sossop56
-Claire-
Chaggy
Eloquence
luange
Enya85
figoulute
CherryLou
AudreyDob
fab
sibillya
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  sibillya Lun 02 Jan 2012, 17:30

Bonjour à tous ! (et bonne année 2012 ! )

Je ne sais pas si ce que je vais écrire sera posté dans la bonne rubrique, aussi veuillez me pardonner si j'ai rapé la rubrique adéquate !

Je me présente, je suis étudiante et je compte adopter une chienne au mois de juillet. Aussi je me pose plein de questions sur le choix du chien, spa ou elevage, qu'est ce qui est mieux pour un premier chien ?

Tout d'abord je vous explique ma situation. Je vis seule en appartement de 43m², au rez de chaussé avec un petit jardin de 9m². Je suis absente la journée (8h-17) mais je peux promener mon chien le matin et longuement le soir. Le vendredi soir, je suis chez ma grand mère qui a un grand jardin ou il pourra se défouler le soir avec une copine et le dimanche en foret avec quelques copains ! Pendant les vacances, je pars en Normandie ou il aura un grand jardin à volonté pour se défouler, les plages du débarquement à lui tout seul (enfin entre 2 touristes : p). Je n'ai aucune expérience des chiens, je n'ai connu que celui de ma grand mère et ceux de mes amis. J'ai eu quelques lapins aussi la comparaison est assez mince ... x) Ca serait mon premier chien !!

J'ai lu quelque topic du forum et me pose plein de questions :

Est ce que le chien sera heureux avec ce mode vie ? Pourra t il s'adapter et supporter un peu de solitude ? Ma cousine a 2 gros chiens (malinois, rott) et 3 chats dans un petit appart de 40m², tout se passe bien, aucune bêtise, ils restent même seule plus de 10h voir 14h les pauvres ! Mais pour moi ce n'est pas un exemple ... x) et je peux essayer de m'organiser pour voir si quelqu'un peut le sortir le midi.

Pour un premier chien, vaut il mieux adopter en élevage ou spa ? certains chiens de la spa ont de lourds passés et devraient être adoptés par des personnes ayant un minimum d'expérience dans les chiens mais certains sont aussi adoptables pour des débutants. Aussi est il mieux d'acquérir un chien en élevage il pourrait ainsi mieux s'adapter aux conditions de vie et dès tout petit ?

D'autre part, quelles races de chiens seraient les plus adaptées à ma situation ? Je cherche un chien de taille petit (voir micro) à taille moyenne (aux genoux maxi !). J'ai toujours flashé sur les bergers de pyrènés, les cocker anglais, les terrier tibétains, bullgog anglais, berger australien, mais que choisir ? Y a t- il encore d'autre races mieux adapter ?

Bon je vais m'arrêter là ... c'est déjà pas mal de questions pour un premier topic et ... le premier jour !! XD
En vous remerciant d'avance pour vos réponses !!

Sibillya : )
sibillya
sibillya
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32
Localisation : Saint Leu La Forêt
Mon chien : Henjy
Sport canin ou activité : école du chiot, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  fab Lun 02 Jan 2012, 17:38

Ca va aussi beaucoup dépendre de ce que toi tu attends et espère de ton chien, de la façon dont tu envisage ta vie avec lui. Les races que tu cite sont très différentes, il faut imaginer la vie avec eux.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  AudreyDob Lun 02 Jan 2012, 17:45

J'oublierais le berger des Pyrénées et l'australien en petit appart...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  sibillya Lun 02 Jan 2012, 17:47

Je ne demande pas d'un chien qu'il soit bon gardien, ou douer en agility, j'envisage mon chien comme un animal de compagnie et non utilitaire.
Je ne connais pas bien les races que j'ai cité. J'ai beau avoir lu quelques articles dans des livres, certains étaient même contradictoire. Aussi, je demande conseil ici et pense poser des questions également à des éleveurs.
sibillya
sibillya
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32
Localisation : Saint Leu La Forêt
Mon chien : Henjy
Sport canin ou activité : école du chiot, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  CherryLou Lun 02 Jan 2012, 18:19

Comme je t'ai conseillé par mp, il est interressant de lire les standard des races que tu désires. Voir les descriptions qui donnent sur leur caractère, cela t'aidera plus. Quand aux eleveurs, ils pourront plus t'aider, si tu racontes ce que tu souhaites de la part de ton chien.

Si tu veux un pur animal de compagnie, tu peux donc enlever de la liste tout ce qui est chien sportif. Mais bon, cela reste vaste encore.. Tu es plus chien mou ou excité ? Est-ce qu'il y a des traits de caractère chez le chien que tu ne pourrais pas supporter ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  sibillya Lun 02 Jan 2012, 18:26

Merci beaucoup pour ton message et tes conseils, je vais aller me renseigner pour le mini berger australien sur le forum que tu m'as conseillé !

Ce serait plus un chien mou.
Les traits de caractères que je ne pourrais pas supporter ... aboyeur, fugueur, dominant, agressif, ne supportant pas la solitude, destructeur, ne supportant pas ses congénères ...
sibillya
sibillya
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32
Localisation : Saint Leu La Forêt
Mon chien : Henjy
Sport canin ou activité : école du chiot, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  figoulute Lun 02 Jan 2012, 18:28

Effectivement le berger des pyrénées et le aussie sont des chiens qui ont besoin de se dépenser, sportifs.
Il y a un post sur le lapinkoira, ou encore le samoyede, eurasier, en général ils font craquer les filles ^^ Je ne crois pas que ce soit de grands sportifs.

Surtout renseigne toi bien sur le caractère du chien que tu prendras, ne craque pas uniquement sur le physique, tu t'en mordrais les doigts.

ps: Chien mou oublie le mini aussie!!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  Enya85 Lun 02 Jan 2012, 18:43

sibillya a écrit:Merci beaucoup pour ton message et tes conseils, je vais aller me renseigner pour le mini berger australien sur le forum que tu m'as conseillé !

Ce serait plus un chien mou.
Les traits de caractères que je ne pourrais pas supporter ... aboyeur, fugueur, dominant, agressif, ne supportant pas la solitude, destructeur, ne supportant pas ses congénères ...

Ça c'est l'éducation.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  figoulute Lun 02 Jan 2012, 18:48

Roh oui, comme dit Enya, pour tous les chiens, qu'ils soient sportifs ou non, c'est l'éducation qui le rendra agréable à vivre!!
Je te conseille d'aller en club canin quand tu l'auras, pour le sociabiliser aux autres chiens (il ne sera ainsi pas agressif avec ses congénères), et apprendre à l'éduquer.

Aboyeurs et fugueurs certaines races pourront l'être plus que d'autres.
On dit que le berger des pyrénées est aboyeur.
On dit que le husky est fugueur.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  CherryLou Lun 02 Jan 2012, 18:54

Oui donc meme si education, il est important de connaitre ce qu'elle n'aime pas, car comme pour le Husky, elle saura qu'il ne vaut mieux pas en prendre.

Et puis l'education n'est pas donné à tout le monde, il est parfois difficile d'apprendre à son chien de ne etre destructeur, ou de ne pas avoir peur de la solitude. Certes il y a des exercices, c'est comme tirer à la laisse. Quand on y arrive pas, c'est dur !

Donc se fier aux caractères des chiens, je trouve que c'est primordial, l'education vient après, à la limite si on a vraiment le coup de coeur sur la race dit fuyeur, aboyeur,..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  luange Lun 02 Jan 2012, 18:56

il y a quelques années je me suis renseignée sur le samoyède et il me semble qu'il est bien speed aussi.

Je vis moi aussi en appart, à la base avec mon mari, on a craqué pour le dob, mais on a trop peur de le rendre malheureux. Plus jeune je voulais un cocker anglais ( j'ai eux un épagneul breton à la place car moins cher Moron ) Donc c'est ce qu'on va prendre, on verra le dob avec la maison!

Il me semble que le cocker réponde assez a tes attentes il à l'air assez joueur jeune, de tous les ptits chiens, c'est notre coup de coeur

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  CherryLou Lun 02 Jan 2012, 19:14

Je connais quelqu'un qui a un cocker, et il est excellent. C'est vrai qu'il pourrait bien te correspondre, après est-ce que le physique te plait.. ?

Car c'est vrai qu'on peut penser au pelage aussi. Si tu n'aimes pas les poils longs car il faut entretenir, ou les chiens qui mut car il faut tout le temps passer derrière eux ! C'est d'autres critères, auquel il faut penser.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  Eloquence Mar 03 Jan 2012, 00:54

Coucou Sybillia! Bienvenue sur Cani!

Ton topic m'a fait rire parce que j'ai fait le même il y a environ un an... Et voilà plus de 10 mois que je suis proprio d'une petite berger allemand!

As tu pensé au Cavalier King Charles? Ma mère en a un, c'est adorable et se tient en appart!

Pour ce qui est de la compatibilité chien/vie étudiante, c'est possible avec quelques bémols... Déjà il y aura la phase éducation de base du chien qui peut se réveler très folklorique! Et moins tu auras de temps pour ton chien, plus l'apprentissage sera long... Il faudrait que tu le prennes sur tes grandes vacances...
De plus, auras tu le budget ? Pour exemple, ma chienne a été malade petite, en 6 mois j'ai dépensé 2700€ pour elle en frais vétérinaire (sans ma mère, ça aurait été très dur). A cela tu ajoutes les croquettes (éviter celles qui viennent du supermarché), les jouets, le club canin voire le comportementaliste (ne surtout pas hésiter à s'adresser à des pros!!).
Est ce que ça va t'handicaper pour tes études? (Perso je suis en fac de droit, je voudrais faire un stage à l'étranger car je me tourne vers le droit international, mais pleins de pays ont des conditions très strictes au niveau des chiens... Dans le même genre, pense aux vacances).
Es tu prête à faire passer ton chien avant tes amis? Avant les sorties, avant les vacances...

Je te harcèle de questions mais c'est vrai qu'il y a toujours des imprévus avec les chiens, des choses auxquelles on ne pense pas. Bien plus qu'un choix de compagnon, c'est un choix de mode de vie!

Après il y a tous les bons côtés... La complicité, les sorties en pleine campagne qui t'évitent d'exploser pendant les partiels, toutes ces petites choses que les chiens nous apprennent, le bonheur qu'ils nous donnent tous les jours... Et les conneries aussi, ça nous fait des choses à raconter !
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  Chaggy Mar 03 Jan 2012, 08:41

Enya85 a écrit:
sibillya a écrit:Merci beaucoup pour ton message et tes conseils, je vais aller me renseigner pour le mini berger australien sur le forum que tu m'as conseillé !

Ce serait plus un chien mou.
Les traits de caractères que je ne pourrais pas supporter ... aboyeur, fugueur, dominant, agressif, ne supportant pas la solitude, destructeur, ne supportant pas ses congénères ...

Ça c'est l'éducation.

Hum , pas trop d'accord là dessus ....le bulldog anglais par exemple est un chien très près du maitre , alors bien sur , il restera seul s'il le faut , maiss'il doit rester seul d'une façon habituelle , il vaut mieux choisir une autre race ... et pour certaines races " ne supportant pas les congénères" , ben oui avec l'éducation , il vont "supporter "les congénères mais au sens strict du terme , donc à mon avis , à réserver à des personnes plus expérimentées .


Dernière édition par Chaggy le Mar 03 Jan 2012, 09:11, édité 2 fois
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  -Claire- Mar 03 Jan 2012, 08:56

Peut etre un spitz allemand? c'est petit et c'est vraiment chien de compagnie.
Par contre le mini aussie ca reste speed ! c'est un petit aussie dnc meme caractere memes besoins ... en plus le seul que je connais est vraiment tres trs speed est tres méfiante avec les gens et ca la rend dure à gérer après c'est le seul que j'ai rencontré jusque là.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  sossop56 Mar 03 Jan 2012, 11:16

Adopter un chien adulte qui vit en famille d'accueil te permettrait de connaitre déjà ses "défauts" a travailler. Si tu n'as pas d'age en tête tu peux t'orienter aussi vers un chien assez agé, j'ai adopté le mien a 8 ans et je ne lui ai pas encore trouvé de défauts maintenant qu'il en a 12. Il faut juste trouver le bon.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  fab Mar 03 Jan 2012, 11:46

Pas le Spitz Allemand non, mais le Cavalier King Charles me semble tout à fait adapté !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  -Claire- Mar 03 Jan 2012, 12:02

pourqoi pas le spitz ? c'est speed ? dur à gérer ? je me renseigne je connais pas trop comme c'est petit je me suis dit que ce serait pas envahissant lol

d'autrs ont proposé l'eurasier, pourquoi pas mais c'est gros ! dnc gros budget pour la nourriture !
le lapinkoira en appart j'ai vu sur pas mal de site d'éleveur que ca reste speed et ca a besoin de la présence de son maitre donc à voir avec les éleveurs qui sauront mieux lui répondre
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  fab Mar 03 Jan 2012, 12:31

Disons que je ne recommande pas un Spitz en fonction des descriptions qu'elle a donné concernant la vie qu'elle aimerait avoir et les choses qu'elle aime pas. Et puis le Spitz allemand n'est pas forcément petit, il va de 18 cm à 50 cm, il y a 5 tailles. Mais le Spitz, même s'il ne sert plus qu'à la compagnie, n'en demeure pas moins un primitif, sensible, accro à son maître, avec gros besoin de distractions mentales et je pense que ça ne lui plairait pas. En plus, souvent, il aime bien donner de la voix.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  -Claire- Mar 03 Jan 2012, 13:25

ah oui en effet ! Je n'étais pas au courant de ca pour le spitz ! merci pour les précisions ! Wink
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  sibillya Mar 03 Jan 2012, 14:39

Dawn a écrit:Je connais quelqu'un qui a un cocker, et il est excellent. C'est vrai qu'il pourrait bien te correspondre, après est-ce que le physique te plait.. ?

Car c'est vrai qu'on peut penser au pelage aussi. Si tu n'aimes pas les poils longs car il faut entretenir, ou les chiens qui mut car il faut tout le temps passer derrière eux ! C'est d'autres critères, auquel il faut penser.

J’aime beaucoup de cocker, il a une bouille adorable, c’est vraiment un petit chien craquant. J’avoue que c’est un des chiens sur lequel je craque beaucoup ! Le problème du toilettage ne me dérange pas, au contraire !
J’ai trouvé le livre du Dr Alain Fournier sur le cocker, je vais pouvoir parcourir ses pages ! : )

Eloquence a écrit:As tu pensé au Cavalier King Charles? Ma mère en a un, c'est adorable et se tient en appart!

Pour ce qui est de la compatibilité chien/vie étudiante, c'est possible avec quelques bémols... Déjà il y aura la phase éducation de base du chien qui peut se réveler très folklorique! Et moins tu auras de temps pour ton chien, plus l'apprentissage sera long... Il faudrait que tu le prennes sur tes grandes vacances...
De plus, auras tu le budget ? Pour exemple, ma chienne a été malade petite, en 6 mois j'ai dépensé 2700€ pour elle en frais vétérinaire (sans ma mère, ça aurait été très dur). A cela tu ajoutes les croquettes (éviter celles qui viennent du supermarché), les jouets, le club canin voire le comportementaliste (ne surtout pas hésiter à s'adresser à des pros!!).
Est ce que ça va t'handicaper pour tes études? (Perso je suis en fac de droit, je voudrais faire un stage à l'étranger car je me tourne vers le droit international, mais pleins de pays ont des conditions très strictes au niveau des chiens... Dans le même genre, pense aux vacances).
Es tu prête à faire passer ton chien avant tes amis? Avant les sorties, avant les vacances...

Je te harcèle de questions mais c'est vrai qu'il y a toujours des imprévus avec les chiens, des choses auxquelles on ne pense pas. Bien plus qu'un choix de compagnon, c'est un choix de mode de vie!

J’ai regardé le Cavalier King Charles, même si je le connaissais déjà, et je ne suis pas une grande fan de ce chien … Pourtant j’ai déjà lu son profil, et je sais qu’il se tient bien en appart car je connais deux amis qui en ont.
Côté budget je n’aurais pas de problème de ce côté-là.
Par rapport à mes études, je suis étudiante infirmière. Le seul stage qui aurait pu se faire à l’étranger vient de me passer sous le nez cette année (nombre de personnes insuffisantes à l’inscription). Autrement je ne partirais pas à l’étranger non plus, les vacances sont toujours au même endroit, chez ma grand-mère qui a une grande maison en Normandie et serait ravie d’y accueillir une boule de poils (si même elle n’essait pas de me la voler Mad ). Par rapport au cours, je pars vers 8h / 8h20 et rentre à partir de 17h (emploi du temps différent chaque semaine, je peux avoir cours un jour et pas l’autre, commencer à 10h et finir à 15h … ).
Mais tu as bien raison de me harceler de questions, c’est pour ca que je suis ici : p


Sossop56 a écrit: Adopter un chien adulte qui vit en famille d'accueil te permettrait de connaitre déjà ses "défauts" a travailler. Si tu n'as pas d'age en tête tu peux t'orienter aussi vers un chien assez agé, j'ai adopté le mien a 8 ans et je ne lui ai pas encore trouvé de défauts maintenant qu'il en a 12. Il faut juste trouver le bon.

Justement j’hésitais entre prendre un chien en famille d’accueil, spa ou élevage. Pour les chiens en familles d’accueil, j’ai regardé les sites : alerte sos et seconde chance. Je ne sais pas ce qui serait préférable pour un premier chien … D’après ce que j’ai compris les deux sont faisables …

-Claire- a écrit:Peut etre un spitz allemand?

Non Claire désolée mais fab a raison ! Je n’aime pas le spitz allemand ! Il a beau avoir une bouille adorable, il restera avec sa nounou d’enfer !! Je suis plus portée sur le cocker anglais, le bichons havanais et le terrier tibétain.
sibillya
sibillya
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32
Localisation : Saint Leu La Forêt
Mon chien : Henjy
Sport canin ou activité : école du chiot, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  luange Mar 03 Jan 2012, 14:46

ma mère avait un bichon frisé X bichon maltais elle aboyait tout le temps, on bougeait un doigt qui se mettait à donner de la voix. Je ne sais pas si c'est une caractéristique de la race... mais elle adorait ca!

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  sibillya Mar 03 Jan 2012, 14:48

Je ne sais pas :s
Ma grand mère a une caniche noire adorable mais absolument pas dressée, enfin disons plutot que c'est elle qui a dressé ma grand mère ... x)
sibillya
sibillya
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 32
Localisation : Saint Leu La Forêt
Mon chien : Henjy
Sport canin ou activité : école du chiot, agility


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  luange Mar 03 Jan 2012, 14:53

oui c'est ca que j'ai pas chez les petits chiens ( sans vouloir vexer personne), c'est qu'ils aboient beaucoup ( le croisé de mes voisins du dessus braille depuis plus de 2 h d'affillées)

Je me doute qu'il ne sont pas tous comme ca, c'est pour ca qu'on a choisit le cocker avec mon mari, il nous semble que c'est le moins braillard.

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils ! Empty Re: Adopter un chien ? Oui mais lequel ? Besoin de conseils !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum