Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

+4
François
lissyfamily
kensha
bouddha81
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Jeu 05 Jan 2012, 21:22

Voilà mon petit soucis, Shayna chienne croisée BA-labrador de 4 ans environ me pose un léger soucis pour le pas bouger.
Je m'explique: quand je lui demande un assis pas-bouger en étant devant elle ça va elle tient, par contre si j'ai le malheur de faire un demi pas en arrière, elle se relève aussitôt et se colle à moi. Au club où je vais l'un des éducateur m'a dit " C'est normal elle est très proche de vous" mais m'a pas donné de conseils ou d'idées pour arriver à la faire rester à sa place.
Petite précision aussi, quand je pars de chez moi à pied et qu'elle me voit partir, elle aboie jusqu'à qu'elle ne me voit plus, je sais pas si ça peut jouer sur son soucis de pas bouger.

Tout cela ne serait pas bien grave si ma chère merdeuse n'était pas sensible. Le problème c'est que quand elle se relève pour se coller à moi, je lui dit fermement "non pas bouger" (peut-être trop fermement pour elle) et du coup elle part en stress avec la queue entre les pattes et se met à faire n'importe quoi, ce qui a le don de m'énerver. Je sais c'est pas bien, mais j'ai vraiment du mal avec des chiens sensible comme ça à me canaliser pour y arriver. C'est vrai qu'avec Bouddha c'est totalement l'inverse (caractère têtu et surtout très sur de lui et bien trempé), du coup là je suis perdu avec ce caractère sensible.

Bon a préciser tout de même que pour les ordres simples comme le assis, couché, donne la patte... ça été à la croquettes et ça c'est très bien passé, même si elle a mis un peu de temps, il n'y a jamais eu de soucis. Pour le rappel, par contre là je pense que je vais abandonné mais bon c'est pas ce qui me gène le plus.

J’aimerais savoir comment faire pour arriver à gérer ce caractère et si vous avez des "recettes" pour nous aider toutes les deux.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  kensha Jeu 05 Jan 2012, 21:24

peut être commencer par juste te pencher en arrière, la récompenser si elle ne bouge pas, puis te pencher encore plus, bouger un pied, puis l'autre en restant sur place, puis progressivement reculer un pied...
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Jeu 05 Jan 2012, 21:31

Ben j'ai essayé, mais dès que je bouge un pied elle se lève et se colle à moi.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  lissyfamily Jeu 05 Jan 2012, 21:31

As tu essayée en te mettant non pas en face d'elle mais sur le côté. Tu dis pas bouger et tu t'écartes juste d'un petit pas sur le côté, si elle tient même 4/5 seconde tu reviens à elle et tu récompensés, mais attention le récompense à terre entre ses pattes, il faut pas qu'elle se lève pour venir chercher la recompense.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  François Jeu 05 Jan 2012, 21:32

Petite remarque : pour ébaucher l'absence, le couché, c'est mieux que le assis....
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  lissyfamily Jeu 05 Jan 2012, 21:34

François a écrit:Petite remarque : pour ébaucher l'absence, le couché, c'est mieux que le assis....

Oui exact, la chienne en position couchée c'est mieux j'avais pas fait attention que la chienne était en position assise.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Jeu 05 Jan 2012, 21:38

Lissy, j'ai pas essayé de côté, je sais pas comment elle réagirait vu qu'elle se met toujours devant moi vu qu'elle peut pas se mettre sur moi.

François, pour le couché, j'ai un doute que ça marche parce qu'elle reste couché tant que je garde la main au sol (elle ne connait quasiment que le geste). alors que le assis elle le tiens beaucoup plus facilement.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  lissyfamily Jeu 05 Jan 2012, 21:41

Essai l'exo. Sur le côté et dit moi, perso, c'est comme ça que je commence à travailler le pas bouger en cours d'éducation et jamais eu de soucis, alors à tenter, mais vraiment un tout petit pas pour commencer, mais peut être déjà bien travailler ton couché.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  noris1 Jeu 05 Jan 2012, 21:43

Recommences à la base : ordre couché, pas bougé, mais toi, tu ne bouges pas = récompense (croquette) entre ses pattes à terre.
Tu fais ça sur quelques séances, pas plus. Déjà, rien que le fait de te baisser pour donner la croquette, vas te permettre d'amorcer des mouvements, mais dans les début, tes pieds ne bougent pas.

Lorsque cette étape est parfaitement acquise, tu bouges un pied et reviens de suite à ta chienne pour lui donner sa récompense (croquette entre ses pattes).

Plus les séances (courtes) vont avancer plus, elle va se rassurer et avoir confiance en le fait que tu reviens toujours à elle.

Si elle bouge, tu l'as remets en place très calmement, pas de sanction. Dès qu'elle est couchée (même si tu l'as aidé, récompense).

C'est à toi de voir jusqu'où, tu peux aller, comment tu peux gérer la progression dans la distance.
Vas doucement ...


Dernière édition par noris le Jeu 05 Jan 2012, 21:44, édité 1 fois

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  cinderellion Jeu 05 Jan 2012, 21:43

J'avais le même problème avec Eros, pour plusieurs ordres d'ailleurs. Il était terrorisé par des gestes et attitudes simples d'éducation.
Il faut beaucoup de patience et, effectivement, le coucher est mieux pour commencer. Avec Eros, ce qui nous a le plus aidé est de travailler le "au panier, pas bouger". Et surtout, récompenses dès qu'il y a un progrès.

Nos messages se sont croisés : si cela va mieux avec le assis, continue comme ça. Moi, Eros a toujours préféré rester couché Mdr
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  lissyfamily Jeu 05 Jan 2012, 21:46

noris a écrit:Recommences à la base : ordre couché, pas bougé, mais toi, tu ne bouges pas = récompense (croquette) entre ses pattes à terre.
Tu fais ça sur quelques séances, pas plus. Déjà, rien que le fait de te baisser pour donner la croquette, vas te permettre d'amorcer des mouvements, mais dans les début, tes pieds ne bougent pas.

Lorsque cette étape est parfaitement acquise, tu bouges un pied et reviens de suite à ta chienne pour lui donner sa récompense (croquette entre ses pattes).

Plus les séances (courtes) vont avancer plus, elle va se rassurer et avoir confiance en le fait que tu reviens toujours à elle.

Si elle bouge, tu l'as remets en place très calmement, pas de sanction. Dès qu'elle est couchée (même si tu l'as aidé, récompense).

C'est à toi de voir jusqu'où, tu peux aller, comment tu peux gérer la progression dans la distance.
Vas doucement ...

Good Voilà Noris. Est beaucoup plus claire que moi Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  Guest Jeu 05 Jan 2012, 22:03

lissyfamily a écrit:
noris a écrit:Recommences à la base : ordre couché, pas bougé, mais toi, tu ne bouges pas = récompense (croquette) entre ses pattes à terre.
Tu fais ça sur quelques séances, pas plus. Déjà, rien que le fait de te baisser pour donner la croquette, vas te permettre d'amorcer des mouvements, mais dans les début, tes pieds ne bougent pas.

Lorsque cette étape est parfaitement acquise, tu bouges un pied et reviens de suite à ta chienne pour lui donner sa récompense (croquette entre ses pattes).

Plus les séances (courtes) vont avancer plus, elle va se rassurer et avoir confiance en le fait que tu reviens toujours à elle.

Si elle bouge, tu l'as remets en place très calmement, pas de sanction. Dès qu'elle est couchée (même si tu l'as aidé, récompense).

C'est à toi de voir jusqu'où, tu peux aller, comment tu peux gérer la progression dans la distance.
Vas doucement ...

Good Voilà Noris. Est beaucoup plus claire que moi Mdr
En plus de tout ça, reste super calme et douce dans tes propos ..
Gagatise quand c'est bien mais sans exploser de joie .
Et si tu t'énerve, tu fini par quelque chose de positif ... Et tu recommence plus tard ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Jeu 05 Jan 2012, 22:08

Merci pour les conseils. Je vais essayer pour le coucher de lui donner les friandises entre les pattes, parce que dès que je mes la main dans le sac à récompenses elle se lève aussitôt, alors que le assis elle le tient.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  noris1 Jeu 05 Jan 2012, 22:11

bouddha81 a écrit:Merci pour les conseils. Je vais essayer pour le coucher de lui donner les friandises entre les pattes, parce que dès que je mes la main dans le sac à récompenses elle se lève aussitôt, alors que le assis elle le tient.

prends quelques croquettes dans ta main, avant de commencer l'exercice Smile

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  lissyfamily Jeu 05 Jan 2012, 22:17

noris a écrit:
bouddha81 a écrit:Merci pour les conseils. Je vais essayer pour le coucher de lui donner les friandises entre les pattes, parce que dès que je mes la main dans le sac à récompenses elle se lève aussitôt, alors que le assis elle le tient.

prends quelques croquettes dans ta main, avant de commencer l'exercice Smile


Oui attention à pas parasiter ton chien avec tes croq. Car après bonjour pour récupérer, j'en parle en connaissance de cause, Charly m'anticipe toutes ses remises en place, donc croq. Bien au creu de la main et récompense au sol dans un premier temps et après vraiment quand tu as fini l'exo après la remise en place deux trois pas et tu récompenses. Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Jeu 05 Jan 2012, 22:22

baratt73 a écrit:
lissyfamily a écrit:
noris a écrit:Recommences à la base : ordre couché, pas bougé, mais toi, tu ne bouges pas = récompense (croquette) entre ses pattes à terre.
Tu fais ça sur quelques séances, pas plus. Déjà, rien que le fait de te baisser pour donner la croquette, vas te permettre d'amorcer des mouvements, mais dans les début, tes pieds ne bougent pas.

Lorsque cette étape est parfaitement acquise, tu bouges un pied et reviens de suite à ta chienne pour lui donner sa récompense (croquette entre ses pattes).

Plus les séances (courtes) vont avancer plus, elle va se rassurer et avoir confiance en le fait que tu reviens toujours à elle.

Si elle bouge, tu l'as remets en place très calmement, pas de sanction. Dès qu'elle est couchée (même si tu l'as aidé, récompense).

C'est à toi de voir jusqu'où, tu peux aller, comment tu peux gérer la progression dans la distance.
Vas doucement ...

Good Voilà Noris. Est beaucoup plus claire que moi Mdr
En plus de tout ça, reste super calme et douce dans tes propos ..
Gagatise quand c'est bien mais sans exploser de joie .
Et si tu t'énerve, tu fini par quelque chose de positif ... Et tu recommence plus tard ...

Pour rester calme en ce moment c'est pas évident,c'est vrai que j'ai du mal à ne pas m’énerver et quand ça arrive, elle se bloque et n'arrive même plus à faire le moindre exo même un simple donne la patte. Du coup ça me met aussi en vrac vis à vis d'elle et du coup tout est raté pour la journée.
Pour ce qui est de gagatiser, si je le fais trop elle s'emporte et me saute dessus, du coup je lui fais juste un "oui c'est bien" et une j'"explose de joie" à la fin de l'exercice pour lui montrer que c'est fini et généralement je fini par un donne la patte qu'elle connait parfaitement.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  lissyfamily Jeu 05 Jan 2012, 22:26

Si tu te sens pas apte à travailler calmement avec elle mieux faut faire l'impasse je pense au risque de bloquer ta chienne dans l'exo. Car elle va pas comprendre ce que tu attends d'elle Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  Guest Jeu 05 Jan 2012, 22:31

Il va falloir aussi que tu change tes codes de communication verbaux et non verbaux avec ta chienne ...
Que tu te remette en question ..
Si tu n'a pas la patience (dû aux hormones)
Tu fait une pause dans son éducation pour le moment ..
Mais tu joue avec pour compenser .

Il a vraiment fallu que je change en profondeur pour Baratt qui était tres sensible ...
Il a fallu que je me morde la langue très fort très souvent pour arriver à faire quelque chose ...
Mais avec beaucoup de patience tu va y arriver . Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  Norimatys Jeu 05 Jan 2012, 22:38

Décompose au maximum, déjà lui faire tenir son couché en restant à coté d'elle et en allongeant progressivement et en récompensant au sol, c'est à dire que tu t'accroupis pour lui donner les crocs et la caresser, et tu y vas progressivement c'est à dire seconde par seconde supplémentaire.
Quand elle tient bien quelques secondes, tu lui demandes couché pas bougé puis un assis avant de récompenser, tu allonges progressivement la durée de tenue du couché.
Si la chienne bouge, évite le Non qui va la bloquer, tu lui redemandes couché et tu attends quelques secondes supplémentaires pour la faire assoir.
Quand c'est bien acquis, tu commences à bouger un peu pendant son couché mais pas tes pieds, déjà le bras à son opposé, puis tu penches ton corps, puis tu bouges la jambe d'avant en arrière (celle qui n'est pas à coté d'elle), le but c'est de ne jamais la mettre en échec, donc à toi d'y aller tout doucement et très progressivement jusqu'à arriver à t'écarter un peu puis à avancer.

Avec ce genre de caractère, il faut éviter les sanctions trop sèches, si elle bouge pas la peine de dire non ou de monter le ton, tu la remets juste en position sans montrer aucune lassitude ou énervement, elle va finir par comprendre que si elle bouge elle ne gagne rien et que si elle reste elle est récompensée.

Quand un chien est "émotif" il faut éviter ce qui peut la déstabiliser donc les manifestations de mécontentement comme les récompenses trop excessives, les félicitations se font en murmurant sur un ton caressant et les caresses sont lentes, calmes et appuyées.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Jeu 05 Jan 2012, 22:51

Je comprends. Par contre comment faire de côté vu que les ordres (assis et couché) sont par geste et pas par la voix ? En fait quand je lui ai appris ces ordres, j'ai remarqué qu'elle comprenait mieux par le geste que par la parole, du coup j'ai laissé tombé la parole pour ces ordres là, mais pour les autres (rappel, à sa place plus ou moins donne la patte) c'est avec la voix. Du coup pour le pas bouger, elle a les deux (geste et voix). Est-ce que ça peux pas la gêner dans l'apprentissage et du coup nous faire merder toutes les deux ?

Je sais que c'est pas très clair, mais en ce moment j'ai un peu le cerveau en grève, du coup parfois du mal à me faire bien comprendre. Mad
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  Norimatys Jeu 05 Jan 2012, 22:54

bouddha81 a écrit:Je comprends. Par contre comment faire de côté vu que les ordres (assis et couché) sont par geste et pas par la voix ? En fait quand je lui ai appris ces ordres, j'ai remarqué qu'elle comprenait mieux par le geste que par la parole, du coup j'ai laissé tombé la parole pour ces ordres là, mais pour les autres (rappel, à sa place plus ou moins donne la patte) c'est avec la voix. Du coup pour le pas bouger, elle a les deux (geste et voix). Est-ce que ça peux pas la gêner dans l'apprentissage et du coup nous faire merder toutes les deux ?

Je sais que c'est pas très clair, mais en ce moment j'ai un peu le cerveau en grève, du coup parfois du mal à me faire bien comprendre. Mad

Oui ça peut gêner car la chienne attend un ordre gestuel donc quand tu bouges, elle "fait quelque chose", je sais pas si je suis claire.

Il faut reprendre ces exos là avec un ordre vocal.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Jeu 05 Jan 2012, 22:56

Ces exos :assis et couché ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  Norimatys Jeu 05 Jan 2012, 22:58

bouddha81 a écrit:Ces exos :assis et couché ?

Oui, pour moi il faut reprendre ces exos par ordre vocal avec la chienne placée au pied sinon au moindre mouvement elle va vouloir bouger.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  bouddha81 Jeu 05 Jan 2012, 23:12

Ok, bon ben je vais tout rependre depuis le début.Je sais pas comment on va faire pour qu'elle se mette à côté de moi et non plus devant, mais bon on verra sur le moment.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible Empty Re: travailler le "pas bouger" avec une chienne sensible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum