Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Marty le miraculé.

+12
lycanne
Altaïr
adramalech
Phaïlin
Trosky
gaelle95
Nikita51
cathy13
Guest
figoulute
Enya85
Jinx
16 participants

Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Marty le miraculé.

Message  Jinx Jeu 19 Jan 2012, 14:55

Voici Marty.

Marty le miraculé. 8xjx8j

Son histoire est étonnante, et je voulais vous la faire partager. J'utiliserai également ce journal pour relater ses aventures, car il vient d'arriver chez moi, il y a trois jours. Ce journal est autant pour vous que pour moi, car c'est important d'avoir une trace écrite des premiers pas de nos nouveaux amis. Je le tiendrai le plus régulièrement possible en vous faisant part de nos avancées, de nos difficultés et des leçons qu'on a tiré de nos expériences, Marty et moi, en éditant au fur et à mesure ce même message.

Je ne sais pas d'où il vient. Je ne sais pas où il est né, je ne sais pas si c'est un bâtard ou un chien de race, et je ne sais pas à quelle(s) race(s) il appartient. Je ne sais pas ce qu'il a vécu, je ne sais pas ce qu'il a subi, je ne peux qu'imaginer et en être triste.



PREFACE - Ma pré-histoire.

Voici l'histoire (ou la pré-histoire comme je préfère le dire) de Marty telle qu'on me l'a racontée. Cette histoire est à prendre avec des pincettes car j'ai réuni les informations de ci de là, de plusieurs intermédiaires qui ont chacun leur manière de la raconter. Les versions diffèrent légèrement parfois, mais je tâcherai de relater tout ça aussi fidèlement que possible.

Une dame, Christine, promenait ses deux chiens au bord d'une route nationale un soir de tempête. La pluie tombait à torrents et il soufflait un vent à en décorner les bœufs. La nuit était tombée depuis longtemps et la route était très peu fréquentée, l'heure de pointe étant passée depuis longtemps. Christine avait été surprise par la tempête et s'empressait de rentrer pour mettre ses deux chiens à l'abri et au chaud.
Elle entendit au loin un crissement de pneu, et malgré la visibilité réduite elle entrevit une voiture s'éloignant à grande allure. Ses chiens se sont alors mis à aboyer pour l'alerter de quelque-chose, et à tirer leurs laisses en direction du bord de la route. Elle a décidé de les suivre pour aller voir ce qui se passait, et armée de son téléphone portable pour l'éclairer, elle fouilla les ronces jusqu'à tomber sur un petit chien d'à peine quelques mois, trempé jusqu'aux os, qui arrivait à peine à tenir sa tête hors de la boue tant la flaque dans laquelle il trempait était profonde. Il jappait désespérément, et Christine n'a pas hésité une seconde.
Elle a ensuite couru jusqu'à chez elle pour s'occuper du rescapé.
Il se trouve que Christine avait travaillé dans un refuge de la SPA quelques années durant, alors elle avait une certaine expérience du comportement d'un chien. Après étude, il s'est avéré que le petit chien avait été jeté par la fenêtre de la voiture avant que celle-ci ne démarre sur les chapeaux de roues. Il était très maigre et il tenait à peine sur ses pattes, très craintif, il était presque impossible de l'approcher. Pendant dix jours, Christine a placardé des affiches dans tout son village à la recherche du propriétaire ou de quelqu'un qui voudrait bien l'adopter. Ses deux chiens étant déjà une grosse charge de responsabilités, elle ne pouvait se permettre d'en avoir un troisième. Et au matin du dixième jour, elle avait pris la décision de le faire euthanasier car elle ne pouvait malheureusement pas s'en occuper.
Le petit chien, nommé alors Lucky, était très peureux. Il ne supportait pas le bruit de la télévision, il couinait toute la journée et si quelqu'un s'avisait de l'approcher, il allait se cacher dans un coin jusqu'à ce qu'on l'oublie. Les deux autres chiens lui menaient un peu la vie dure, malgré les mises en garde de leur maîtresse, si bien que le petit Lucky devenait de plus en plus terrifié.
Alors que le jour fatidique était arrivé, Christine avait décidé de se poser dans un bar de village en attendant l'heure. Elle voulait faire profiter du soleil à Lucky avant sa mort et pleurait à chaudes larmes. L'animal était calme, bien qu'un peu apeuré par le tumulte du bar bien fréquenté.
Par un hasard à peine croyable, il se trouve qu'une amie à moi, Anaëlle, se trouvait dans ce même bar à ce moment. Elle avait rencontré quelqu'un qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps et avait décidé de prendre un café avec lui; et Anaëlle ne résiste pas à la vue d'une personne en pleurs. Elle l'accosta et lui demanda ce qui n'allait pas.
Deux heures plus tard, l'animal arrivait chez moi la queue entre les pattes. Et on l'a rebaptisé Marty.


CHAPITRE 1 - Mes premiers pas

Jour 1 - Marty est très peureux. Il sursaute au moindre bruit, il part se cacher au moindre geste brusque. Il est squelettique, faible et terrorisé. Pas les conditions idéales pour s'adapter à un nouvel environnement...
On l'a posé sur le canapé avec nous. Il nous a regardé avec ses grands yeux brun foncé, il a bâillé et il a posé sa tête sur ma main. Plus tard, je l'ai pris sur mes genoux alors que je jouais sur l'ordinateur, et il s'est endormi. C'est là que j'ai découvert qu'il faisait des "terreurs nocturnes".
Il a beaucoup de mal à sortir de la maison pour aller dans le jardin, et il n'arrive pas à rentrer. Il y a un gros carton à côté de la porte d'entrée qui a l'air de le terrifier. On est obligés de le porter pour le faire rentrer.
Il se cache souvent sous mon lit, et il est difficile de l'en sortir. Il a peur du chauffage, de la télé, du chauffe-eau, de la chasse d'eau, des clics de souris, des courants d'air... Il marche la tête baissée, la queue entre les jambes, et il se met tout de suite sur le dos quand on s'approche de lui. Il mange très vite, comme s'il avait peur qu'on lui vole sa nourriture.
Il a l'air complètement flippé...
Mon père m'a conseillé, dans un premier temps, de mettre la couverture de Marty dans ma chambre, à un mètre cinquante de mon lit. Comme ça, il sentirait ma présence sans pour autant compromettre quelque règle d'hygiène à laquelle je n'ai jamais rien compris (combien de fois j'avais dormi avec mon chien, étant petite...). Mais au milieu de la nuit, il s'est mis à couiner, à s'agiter et à crier. Quand j'ai allumé la lumière je me suis rendu compte qu'il était encore en train de dormir et sans aucun doute en train de faire un cauchemar. Je l'ai réveillé en douceur, je l'ai pris contre moi et j'ai passé une heure et demi à le rassurer, à lui parler, à le caresser, jusqu'à ce qu'il se rendorme.

Jour 2 - La nuit a été courte, Marty a très peu dormi et moi aussi. Je me suis levée à 9h pour le faire manger et sortir. Il a fallu que je l'accompagne jusqu'au fond du jardin pour qu'il ose faire ses besoins. Il faisait -1°, mais ça ne semblait pas trop l'affecter. En même temps il a des sacré poils, et il est toujours bien chaud quand je le prends dans mes bras. Il me regarde plus longuement maintenant, hier ses regards étaient furtifs et rapides, à la sauvette du coin de l’œil et jamais pendant plus d'une seconde. Maintenant, il lui arrive de me fixer sans bouger d'un cil pendant plusieurs secondes.
On a pris rendez vous chez le vétérinaire pour le faire tatouer, pucer, vermifuger, voir s'il va bien, tout ça. On a rendez vous dans 5 jours, samedi. J'ai un peu peur, mais mon père a choisi ce vétérinaire car il le connait bien. Ça fait presque 40 ans que ma famille d'agriculteurs/éleveurs s'adresse à lui pour les chiens, les chevaux, les chèvres, les poules, les chats et tous les animaux qui sont plus ou moins sous notre garde. Aujourd'hui la campagne a été désertée par les chevaux et les chèvres, quelques chats se promènent sans oser s'approcher de Marty, et il reste quatre poules dans un poulailler bien fermé qui intriguent mon petit chien. Quand il se pose dans le jardin et si un pigeon ne vient pas crier trop près de lui (le bruit lui fait peur, il vient se mettre devant la porte pour que je le prenne dans mes bras et que je le fasse rentrer) il les regarde, la tête inclinée sur le côté.
Sa queue est légèrement plus droite, même si c'est pas encore tout à fait ça. Il s'habitue doucement.
Ce soir, un évènement extraordinaire est arrivé: alors que mon père et moi regardions la télé sur le canapé, Marty s'est approché doucement avec un des jouets que lui avait donné Christine dans la gueule. Quand on l'a invité à nous rejoindre, il a levé les oreilles (même si tout est relatif pour un chien aux oreilles tombantes) et il s'est installé entre nous deux. Il a commencé par pousser le jouet vers moi avec son museau et attendre une réaction de ma part. Je ne voulais pas lui faire peur, alors j'ai pris doucement la petite peluche et je l'ai posée à sa droite. Il l'a mordue, me l'a rendue, et a attendu que je recommence. Après dix minutes, on jouait ensemble. Il agitait sa petite queue et il jappait. C'était un des plus beaux sons que j'aie jamais entendu, il avait l'air heureux et épanoui, à l'aise et détendu. On a joué pendant plus de deux heures tous les trois.
Avant qu'on aille dormir, je l'ai fait sortir dans le jardin pour qu'il fasse ses besoins. Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, mais il s'est mis à paniquer complètement. Il est allé se cacher sous la caravane et il a fallu presque une heure pour le faire sortir.
Il a pris l'habitude étranger d'aboyer mon père quand celui-ci entre dans son champ de vision. Mais ce n'est pas un aboiement dissuasif, il est clair que c'est du jeu. Ça nous fait beaucoup rire.
Quand il est allé se coucher, il s'est endormi presque aussitôt. Mais pendant la nuit je l'ai entendu faire d'autres cauchemars. Je me suis levée dans le noir pour aller le rassurer, et après avoir tâtonné sa couverture je me suis rendu compte qu'il n'était pas là. J'ai allumé la lumière, et il a levé sa petite tête vers moi. Il était allongé sur mon lit, à côté de l'endroit où je dormais quelques minutes plus tôt.
Je n'ai pas eu le courage de le faire descendre. Il a très bien dormi après ça, et m'a léchouillé le visage pour me réveiller vers 9h.

Jour 3 - Marty fait de beaux progrès. Il se met à courir dans le jardin quand je le fais sortir. Il a même aboyé après les poules qui s'approchaient trop de sa clôture. C'était très drôle. J'espère qu'il ne va pas se mettre à les chasser en grandissant...
On a beaucoup joué aujourd'hui. Il est globalement plus détendu et il a pris un kilo depuis son arrivée. J'espère que d'ici la visite chez le vétérinaire il aura retrouvé un poids approchant son poids normal.
J'ai commencé à essayer de lui apprendre quelques ordres simples. Il réagit à son nom et aux claquements de doigts. Le "au pied" est en bonne voie, par contre le "assis" et le "pas bouger" sont loin d'être maîtrisés. Armée d'une croquette, j'ai passé plus de 3h avec lui dans le jardin pour lui essayer de lui apprendre.
Il aime bien dormir sous mon bureau quand je suis sur l'ordinateur, et c'est un fait maintenant avéré: ce chien est un chien câlin. On a reçu la visite de mes grands parents, qui l'ont terrorisé. Après que j'aie enfin réussi à le calmer, une amie est passée. Il s'est montré méfiant, mais au bout de quelques minutes de câlins il l'avait adoptée.
La séance de jeu du soir sur le canapé a duré toute la soirée. Il s'est endormi lourdement.
Je ne suis pas sûre mais je crois qu'il est rentré seul dans la maison après son pipi du soir. J'étais sous la douche, c'est mon père qui s'est occupé de superviser sa sortie. Il l'a vu sortir mais ne l'a pas vu rentrer, et pourtant il était sur mon lit quand je suis revenue.
Un seul cauchemar cette nuit, et ça n'avait rien avoir avec les terreurs qu'il faisait les deux nuits précédentes. Son adaptation est extraordinaire.

Jour 4 - Aujourd'hui ma cousine est venue lui rendre visite. Il avait l'air terrifié. Il a essayé de se cacher sous la caravane, mais mon père en avait bloqué l'accès pour éviter de devoir se trainer dans la boue à une heure du matin comme deux jours plus tôt. Alors il est venu se cacher entre mes pieds. Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai rassuré pendant qu'elle le caressait, et au bout de quelques minutes il ne tremblait plus.
Son poil est plus brillant qu'à son arrivée. Il fait plus d'exercice, comme il a fait beau j'avais laissé la porte ouverte pour qu'il aille courir dans le jardin. Il est sorti cinq ou six fois, et à la fin de ses séances d'aboiements envers les poules, il venait couiner devant la porte ouverte pour que je le porte à l'intérieur.
Quand on était sur le canapé, il s'est soudainement mis à haleter sans raison. Il ne faisait pas spécialement chaud, et il n'avait pas spécialement soif. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, peut être était-ce une manière de signifier son bien être?
Une amie est venue dormir à la maison. Étrangement, il n'avait pas l'air aussi terrifié que pour ma cousine. Elle l'a laissé la sentir, la lécher, et même si elle est allergique aux chiens elle a accepté sa présence.
On a regardé un film sur le vidéo-projecteur du salon. Il était un peu intrigué au début, et puis il s'est endormi. Mon amie, mon père, Marty et moi étions un peu serrés sur le canapé deux places, mais c'était tellement drôle de l'entendre ronfler sur fond de musique d'Indiana Jones qu'on l'a laissé faire. Je lui ai expliqué qu'il ne pouvait pas dormir sur le lit ce soir, démonstration à l'appui. Il n'a pas insisté.
Mais ça ne l'a pas empêché de bondir sur la couette dès que je me suis endormie.
Pas de cauchemars cette nuit. Il m'a donné des petits coups de patte dans son sommeil, et comme je faisais office de barrière anti-allergies entre lui et mon amie, je n'ai pas jugé nécessaire de le faire descendre. J'aurai tout le loisir de lui apprendre à ne pas monter sur le lit quand il sera parfaitement à l'aise.

Jour 5 - C'est lui qui m'a réveillée ce matin à 9h tapantes pour sa première sortie de la journée. Il était très excité et j'ai eu la bonne surprise de le voir passer le seuil de la porte tout seul dans les deux sens. J'ai laissé la porte ouverte et il avait l'air tellement content d'y arriver qu'il a fait au moins 5 aller-retours pour franchir la porte sous mes yeux. S'en est suivi un gros câlin.
Il mange toujours aussi vite, mais ses oreilles sont droites et sa queue n'est presque plus en position de soumission. Je l'ai vu marquer son territoire dans le jardin aujourd'hui et j'en suis très contente. Il le défend farouchement contre les poules envahissantes de l'autre côté de la barrière. Et il est toujours aussi câlin.
Là, il dort sous mon bureau.
Il commence à mordiller des trucs, les chaussons, les pieds de chaises, les bûches de bois près de la cheminée. Je crois qu'il est en train de faire ses dents du fond. Mon père lui a acheté des mini-"os" pour les dents et je ne sais pas trop à quelle fréquence je dois lui en donner puisqu'il ne m'en demande pas. J'ai décidé de lui en donner au maximum un par jour et au minimum un tous les deux jours, en fonction du nombre de choses qu'il mordille dans la journée.
J'essaie d'être un maximum à l'écoute de ses besoins et je crois qu'on commence à se comprendre tous les deux. On a convenu de certains "codes" simples pour signifier notre affection, son envie de sortir ou mon désir qu'il arrête de faire ce qu'il fait. Maintenant qu'il est moins timide, je réalise qu'il est très coquin.
Demain, un ami viendra passer deux jours à la maison. Comme le seul humain de sexe masculin à qui Marty a eu affaire (mon père) était là dès son arrivée et son odeur était déjà imprégnée dans la maison, j'espère que tout se passera bien avec mon ami Caïn.
Ce chien est une bénédiction, et même si pour le moment je lui consacre pas loin de 100% de mon temps, je me sens beaucoup moins stressée, beaucoup plus calme et beaucoup plus heureuse qu'avant.
Jinx
Jinx
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 32
Localisation : Aubagne, Bouches du Rhône
Mon chien : Marty

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Enya85 Jeu 19 Jan 2012, 15:10

Belle histoire !

Je ne vous souhaite que du bonheur a vous deux.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  figoulute Jeu 19 Jan 2012, 15:39

Et bien le pauvre Marty, un vrai miraculé...
Maintenant que vos destins se sont croisés, bonne route à vous 2!

ps: je ne sais pas si tu le sais mais il ne faut pas rassurer un chien peureux, ne pas le caresser/ prendre dans les bras (surprotéger) lorsqu'il a peur de quelque chose, ça renforcerait ses peurs!
Il faut faire comme si de rien n'était...

A bientot pour de nouvelles aventures alors!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Jinx Jeu 19 Jan 2012, 15:47

Merci beaucoup Enya85, c'est très gentil d'avoir pris la peine de lire tout ça ! Smile

Merci du conseil, Figoulute! Je ne savais pas du tout, je m'en souviendrai pour la suite ^^

En tout cas comme tu peux le voir il fait de gros progrès malgré mon impair... Que je ne reproduirai pas. C'est juste qu'il est tellement petit et frêle que mon réflexe est de le materner un peu... En tout cas c'est enregistré.

Merci pour lui Smile
Jinx
Jinx
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 32
Localisation : Aubagne, Bouches du Rhône
Mon chien : Marty

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  figoulute Jeu 19 Jan 2012, 15:58

Pas de quoi, quand je l'ai appris moi même j'ai trouvé ça... Bon à savoir!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Guest Jeu 19 Jan 2012, 16:03

Pleins de bonheur a vous 2 ....
Et surtout si tu a des questions concernant l'éducation n'hésite pas ... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  cathy13 Jeu 19 Jan 2012, 16:09

bravo pour votre patience et votre geste,ce petit chien vous rendra toute l'affection que vous lui donnez!!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Nikita51 Jeu 19 Jan 2012, 16:13

Bon courage pour cette nouvelle aventure avec Marty.
Même si ses premiers mois de vie ne semblent avoir été que peur et souffrance , je pense qu'il a trouvé une sympathique famille.
Petit conseil, pour tenter de le rendre un peu plus zen, mieux dans ses patounes demande à ton vétérinaire le collier DAP qui dégage des phéromones apaisantes. je l'ai déja essayé sur qq chiens et cela a apporté qq améliorations dans leur comportement.

Caresses à ce p'tit père.
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  gaelle95 Jeu 19 Jan 2012, 17:51

Super récit Good Début chaotique pour le ptit Marty mais il a eu la chance de tomber sur toi !!
Un ptit conseil supplémentaire Smile , il vient d'arriver et est encore très peureux pour l'instant mais comme tu as pu le constater il a déjà fait d'énormes progrès en seulement quelques jours (et oui, les chiens ont une faculté d'adaptation assez étonnante !!) et je pense qu'à ce rythme, d'ici peu de temps tu auras un chien bien dans ses patounes !!
Donc voici mon conseil, n'attends pas qu'il soit complètement dans son élément pour mettre en place des règles de vie dans la maison, il faut le faire dès maintenant, qu'il sache ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, ça contribuera aussi à le sécuriser et lui donnera des repères, choses très importante pour un chien !!
Donc par exemple, si tu ne veux pas qu'il aboit contre les poules plus tard, c'est un exemple hein, ne rigole pas quand il le fait car lui il prend ça pour une approbation de ta part, il a le droit de le faire puisque tu ne lui interdit pas et en + les chiens étant les rois de l'observation, il a du bien vite capté que rire = truc sympa Smile
De même pour le lit ou le canapé, si tu ne souhaites pas qu'il y aille plus tard, interdit lui dès maintenant, il ne comprendra pas par la suite pourquoi il a pu y aller pendant un certain tps et que du jour au lendemain plus rien.
En gros pour un chien tout ce qui n'est pas interdit est autorisé !

Par contre, rien ne t'empêche de le prendre sur le canapé mais dans ces cas là il ne doit pas monter de lui-même, tu lui dis quand monter et quand descendre, bref à ton initiative, pas à la sienne !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Trosky Jeu 19 Jan 2012, 17:59

C'est bien ce que je pensais quand j'ai lu ta présentation.
C'est une belle histoire d'une rencontre entre toi et Marty.
Seule une personne patiente, indulgente,
aimant les animaux, prête à rassurer, à câliner, à éduquer
pouvait aider Marty...et il est arrivé dans ta vie.
Tu t'occupes si bien de lui qu'il reprend très vite du poils de la bête.
Tu as su le mettre en confiance et créer une complicité entre vous.
Ce qui est également super, c'est le lieux ou il vit, apparemment
beaucoup de choses à découvrir pour lui. Il a aussi la chance de
pouvoir rencontrer pas mal de monde et c'est excellent.
Que votre aventure soit la plus belle de toutes.
Soyez heureux ensembles !
Good



Dernière édition par Trosky le Jeu 19 Jan 2012, 18:13, édité 2 fois
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Phaïlin Jeu 19 Jan 2012, 18:05

Et bien Bravo , c'est un beau geste ! Je vous souhaite bcp de bonheur ! Heart au titoutou
Phaïlin
Phaïlin
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 287
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Mon chien : Baccara:dogue allemand/ Gram'dor: whippet
Sport canin ou activité : balades, baignades, jeux et calins


Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 18:40

Une bien belle histoire, plein de bonnes choses pour vous deux !!!

Un petit miracle de la vie de tous les jours, il a a eu de la chance ce petit bout au final ......... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Jinx Jeu 19 Jan 2012, 19:19

Merci beaucoup à tous pour vos messages gentils Smile
Je ne vais pas dire que c'est facile tout les jours d'avoir un chien aussi craintif à la maison, mais le moindre progrès de sa part vaut mille fois tous les efforts et sacrifices que je dois faire pour lui.
Ce n'est pas facile, parce que tous les matins j'ai l'impression qu'il est redevenu le petit animal craintif qu'il était quand il est arrivé, mais il met de moins en moins de temps chaque jour pour redevenir l'animal épanoui qu'il était le soir d'avant!

@Gaelle95: On est en cours d'apprentissage pour le "ne monte pas sur le canapé ou sur le lit quand je ne t'y autorise pas" mais ça risque d'être long et fastidieux... Mais je suis patiente ^^ Pour ses bêtises, je me contente d'une petite tape sur le museau et d'un "Non" bien senti agrémenté de gros yeux, et même s'il recommence trois ou quatre fois, je crois qu'il finit par comprendre! Smile J'ai tellement peur de lui faire peur que je n'ose pas être plus stricte ni méchante, mais je suis en train de fixer ses limites dans la maison. Pour l'extérieur, je vais attendre quelques jours qu'il ait "adopté" le jardin, car j'ai l'impression qu'il ne le considère toujours pas comme son territoire exclusif.

@Trosky: Oh ça oui, s'il est deux choses dont il ne manquera jamais c'est d'amour et d'espace! Smile
Jinx
Jinx
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 32
Localisation : Aubagne, Bouches du Rhône
Mon chien : Marty

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  adramalech Jeu 19 Jan 2012, 19:39

quelle belle histoire, de plus très bien écrite ! Bravo à toi, et longue route à vous deux, c'est avec plaisir que je suivrai vos aventures !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Altaïr Jeu 19 Jan 2012, 19:45

Tr¨s jolie histoire et il a de la chance de t'avoir eu sur sa route. Mais comme tu le dis à la fin, toi aussi ! Il était fait pour toi, un petit ange en a rejoint une autre Smile

Alors que du bonheur à vous deux !!!! Et raconte nous encore la suite cette belle histoire Very Happy

Altaïr
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 118
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Suisse
Mon chien : Olly Blue, collie

http://www.cherub.realbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Jinx Ven 20 Jan 2012, 02:36

Merci vous deux, c'est très gentil et ça me fait drôlement plaisir! Marty a l'air d'apprécier aussi (:

Jour 5 (partie 2) - Ce soir Marty nous a fait mourir de rire. Je n'avais jamais vraiment vu de chiot jouer en vrai, mon premier chien a grandi en même temps que moi ce qui fait que je ne me souviens plus de ses premières années. J'avais vu quelques vidéos "mignonnes", mais le support numérique est bien loin de la réalité!
Alors qu'on regardait la télévision, un chien a aboyé dans le film et Marty qui était en train de dormir a soudainement levé la tête, les oreilles droites, et s'est mis à aboyer en retour. C'était aussi drôle qu'inattendu, si bien qu'il nous a fait sursauter mon père et moi. Après quelques aboiements bien sentis, il s'est levé et a sauté du canapé, puis il s'est mis à courir dans tout le salon. Il bondissait, il jappait, il remuait la queue. J'ai vite compris qu'il avait une soudaine envie de se dépenser et j'ai pris sur moi de l'accompagner dans le jardin (à minuit, il ne fait pas particulièrement froid mais ce n'est pas non plus l'été indien, on frise le zéro). Le temps que je me lève et que j'aille chercher une veste dans ma chambre, l'intéressé s'était rendormi et ronflait à s'en décoller les babines!
J'ai donc enlevé ma veste et mes chaussures et je suis retournée m'asseoir - grave erreur! Sentant le canapé s'affaisser sous mon poids, il s'est réveillé et c'était parti pour dix autres tours du salon! Il bondissait sur des proies invisibles, il mordillait gentiment les doigts de mon père, fourrait son museau partout où il le pouvait - sous les tee-shirts, entre les fauteuils, dans les chaussures, sous le canapé, rien ne lui échappait! Il agitait sa queue à une allume formidable, les oreilles droites, l'arrière train dressé et le poitrail à terre. J'ai profité que mon père s'assurait qu'il ne me fasse pas le coup du "trop tard je dors" une seconde fois pour me lever en quatrième vitesse et enfiler mon manteau. J'ai ouvert en grand la porte et sans aucune hésitation, le petit monstre a galopé vers l'extérieur, la queue levée et les oreilles aux aguets. C'est littéralement une fusée que j'ai vu traverser le jardin de part en part, jappant à qui-mieux-mieux et attaquant sauvagement quelques touffes d'herbe qui avaient eu le malheur de se trouver sur son chemin!
Après un quart d'heure entier, il est rentré au petit trot, l'air fier, la langue pendante et l’œil vif.
Il ne lui a pas fallu une minute pour se rendormir entre mon père et moi sur le canapé. Et c'est un bébé pas bien réveillé que j'ai porté dans mes bras jusqu'à sa couverture, dans ma chambre.
Il est extraordinaire de voir la vitesse à laquelle il s'adapte. Chaque matin c'est comme si nous devions l'apprivoiser à nouveau, mais chaque soir il se laisse aller un peu plus. C'est un chiot farceur, coquin et vif d'esprit mais il sait quand même apprécier un câlin tendre et doux au coin du feu devant la publicité à la télé. J'espère qu'il ne fera pas de cauchemars cette nuit...
Jinx
Jinx
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 32
Localisation : Aubagne, Bouches du Rhône
Mon chien : Marty

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 09:03

C'était un triste début pour ce Petiot ! Mais,grâce à toi quelle belle suite,tellement touchante ! Un grand Bravo pour avoir l'avoir sauvé, et lui permettre de vivre comme un petit roi Good Je suivrai son évolution avec grand intérêt ! Fais-lui tout plein de câlins pour moi Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  lycanne Sam 21 Jan 2012, 16:31

j'ai adoré te lire, j'avais les larmes aux yeux, bravo d'avoir sauvé ce petit bout !! je continuerai à te lire avec un énorme plaisir !!
lycanne
lycanne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 32
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 55
Localisation : oise
Mon chien : gun 4 mois (beauceron) charly 5 ans et joey 2 ans (chats)
Sport canin ou activité : école du chiot, promenades, jeux et calins


Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Jinx Mar 24 Jan 2012, 19:34

Merci à vous deux c'est très gentil de vous être arrêtés ici et d'avoir pris le temps de lire tout ça (:

Jour 8 -
J'ai profité de mon weekend pour m'occuper de mon chien et de mon invité. Marty a été d'abord très impressionné par Caïn (il faut dire qu'il est grand), mais il a fini par s'y habituer et en peu de temps, il venait lui réclamer des caresses et des câlins. Samedi, nous sommes allés chez le vétérinaire. Marty est enfin pucé et vacciné, et j'ai pu noyer la pauvre vétérinaire sous les questions. Pendant que Marty ronflait sur la table d'examen (et oui, il avait l'air plutôt à l'aise), j'en ai appris beaucoup plus sur ce que je dois faire avec mon chien, et surtout ce que je ne dois pas faire.
Il a l'air complètement intégré maintenant, et je ne m'étais pas rendu compte à quel point il était coquin. C'est un bébé, alors il a ses quarts d'heures de folie où il se met à courir dans tous les sens et aboyer comme un fou. Dans ces cas là, je sors dans le jardin avec lui et je lui lance son jouet qu'il va chercher, et qu'il me rapporte! Je ne m'en lasse pas, et lui non plus. On peut passer plusieurs heures ensemble dans le jardin, mais malheureusement j'aurai moins de temps à lui consacrer lorsque je devrai reprendre mon travail sérieusement.
Il aime beaucoup jouer pendant qu'on regarde la télévision, et c'est devenu un fan incontestable de Castle. Il n'en loupe pas une miette. Il se met à aboyer pendant les gros plans et ceux où on voit/entend des chiens, j'espère que ça ne présage rien de mauvais quant à ses futures rencontres canines. Ceci dit, la télévision est dans son territoire, donc je suppose qu'il essaie juste de le défendre.
Tous les soirs, quand je me couche, il est en train de dormir paisiblement sur sa couverture. Et tous les matins quand je me réveille, il me lèche la figure en étant vautré sur ma couette. Même si ce réveil me comble de bonheur, je sais qu'il ne doit pas dormir dans mon lit alors je fais de mon mieux pour le lui faire comprendre.
Hier, il a fait une bêtise. Il était en train de mettre le canapé en lambeaux quand je l'ai surpris. Alors je lui ai fait comprendre d'une voix ferme que ce n'était pas bien, accompagné d'une tape sur le museau. Deux minutes plus tard il recommençait. J'ai fait comme le vétérinaire m'a dit: je l'ai enfermé dans la salle de bain pendant quelques minutes après avoir pris soin de mettre les objets fragiles et/ou dangereux hors de sa portée. Il a commencé à couiner, puis il est resté silencieux pendant cinq minutes. Quand j'ai ouvert la porte pour le faire sortir, il avait littéralement déchiqueté un rouleau de papier toilette et me regardait avec ses grands yeux de cocker, couvert de lambeaux de papier. Je me suis penchée sur lui de toute ma hauteur et j'ai agité un index sévère vers lui en le dissuadant de recommencer d'une voix claire et ferme.
Ça ne l'a pas empêché de récidiver. Le canapé, la salle de bain, le rouleau de papier toilette. Je sais être patiente, mais j'ai tendance à vite oublier que c'est un petit chien et certains automatismes font surface dans la vie de tous les jours. J'ai tapé sur le bras d'un ami qui mordillait ses écouteurs. C'était un pur réflexe qui nous a valu un fou-rire d'une demi heure sous le regard perplexe de Marty.
Jinx
Jinx
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 32
Localisation : Aubagne, Bouches du Rhône
Mon chien : Marty

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Flamiou Mar 24 Jan 2012, 20:21

Belle histoire malgré les débuts tumultueux de ce petit chien !
Le véto a pu donner une estimation de son âge ?

Il a l'air plein de vie ce petit bout en tout cas !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Jinx Mar 24 Jan 2012, 20:43

Merci Flamiou pour ce gentil message Smile

Oui, nous avons fait une estimation de son âge par rapport à la pousse de ses dents. Le vétérinaire a fixé sa date de naissance au 15 octobre, comme ça on pourra célébrer son anniversaire à une date "officielle" ^^
Jinx
Jinx
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 32
Localisation : Aubagne, Bouches du Rhône
Mon chien : Marty

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Bleiz Du Mer 25 Jan 2012, 15:34

Toute l'éducation restait à faire pour Marty ...

Heureusement qu'il a trouvé une maîtresse patiente et méthodique ...
On suivra son évolution et ses progrès avec intérêt.
Bravo pour votre démarche .
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  albachiara06 Jeu 26 Jan 2012, 08:18

Et bien... j'ai trouvé quelqu'un qui fait des pavés plus imposant que les miens Mdr

Félicitations! Tes textes sont très intéressant a lire et vraiment bien écrit!

Félicitations aussi pour la relation que tu noue avec Marty! C'est mignon comme tout. Je continuerais a suivre ce post avec assiduité!

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  laure51 Jeu 26 Jan 2012, 20:30

Superbe histoire j'espere qu'il n'aura pas trop de traumatisme en grandissant mais il a l'air super et a trouver une super famille !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Marty le miraculé. Empty Re: Marty le miraculé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum