Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

+10
kensha
nicole30620
carioline
do
albachiara06
Enya85
Luly
liozzz
fab
Legend k9
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Legend k9 Ven 20 Jan 2012, 11:18

bonjour ! une simple petite question, comment nettoyer vous vos voitures afin d'enlever tout les poils, et surtout les odeurs de chien ?
je devrais pas tarder a aller chercher mon petit Malinois, et sachant que jusque la il y avait souvent le bouledogue Francais de ma femme dans la voiture, je ne voudrais pas que le chien soit déstabilisé à cause des odeurs imprégnés ! merci à tous
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 11:27

Pour les poils des gants vaisselle, un bon coup de vaporetto pour le reste + du Fébreze .........

Sinon, une odeur de chien, je pense que cela ne peut que rassurer ton chien....... Pour le vary de Gibbs, j'ai volontairement pas complètement nettoyé ce dernier les premiers jours , afin qu'il y entre dedans .... Quand je lui ai acheté un neuf, ben il sentait le neuf .... Il a mis du temps à daigner y rester .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Legend k9 Ven 20 Jan 2012, 11:39

c'est vrai je n'y avait pas pensé merci !! pour le reste oui je compte acheter un vary de taille large, pour que le petit ai toute la place qu'il lui fait en grandissant. Pour le voyage du retour de l'elevage, un plaid et un tshirt a moi en guise de doudou Smile
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 11:41

N'oublie pas .......... Une grande serviette de bain au cas où il serait malade en voiture la première fois .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Legend k9 Ven 20 Jan 2012, 11:45

la grande serviette biensur, même si la route ne sera pas si longue apparemment.. ça ne m’empêchera pas de m’arrêter tout de même ! sinon autre solution, le chiot pourra toujours rester sur les genoux de la personne qui m'accompagnera pour la route, sans oublier la fameuse serviette ^^ merci pour l'astuce
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 11:49

Bah j'y pense car Flocon a vomit 4 fois en revenant de chez son éleveuse, c'est elle qui me l'avait conseillé, bon , bien sur, elle habitait un endroit plein de virons en épingles à cheveux ......... donc elle savait que les chiens vomissaient souvent en sortant de chez elle Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Legend k9 Ven 20 Jan 2012, 11:51

dans les montagnes ça doit pas être super alors ^^
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  fab Ven 20 Jan 2012, 11:52

De la mousse décapante pour siege de voiture... Mon rêve depuis que j'ai ma voiture neuve... C'est magique, c'est facile, ça sent bon et ça tient longtemps... Pour les poils, les aspirateurs sont pas efficaces avec les poils piqués (je déprime à l'idée de monter dans ma voiture le Cavalier King Charles de ma soeur, bleinheim en plus) donc je prends les rouleaux collants.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 11:52

Non effectivement , il a été tellement traumatisé qu'il a vomit jusqu'à un an ...... Son frangin par contre rien ......... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 11:53

fab a écrit:De la mousse décapante pour siege de voiture... Mon rêve depuis que j'ai ma voiture neuve... C'est magique, c'est facile, ça sent bon et ça tient longtemps... Pour les poils, les aspirateurs sont pas efficaces avec les poils piqués (je déprime à l'idée de monter dans ma voiture le Cavalier King Charles de ma soeur, bleinheim en plus) donc je prends les rouleaux collants.

C'est quoi de la mousse décapante ??? De la mousse pour nettoyer les sièges auto ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  liozzz Ven 20 Jan 2012, 12:00

Perso pour les poils sur le tissu j'utilise une brosse aimantée, ça marche bien :

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Brosse10
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Luly Ven 20 Jan 2012, 12:08

stocky a écrit:
fab a écrit:De la mousse décapante pour siege de voiture... Mon rêve depuis que j'ai ma voiture neuve... C'est magique, c'est facile, ça sent bon et ça tient longtemps... Pour les poils, les aspirateurs sont pas efficaces avec les poils piqués (je déprime à l'idée de monter dans ma voiture le Cavalier King Charles de ma soeur, bleinheim en plus) donc je prends les rouleaux collants.

C'est quoi de la mousse décapante ??? De la mousse pour nettoyer les sièges auto ???

Si on parle de la même chose, j'en utilise aussi, je l’achète en supermarché, y'a une brosse accrochée au bout et quand tu pulvérises tu frottes en même temps!
Tres bonne idée Liozzz, je ne connaissais pas Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Legend k9 Ven 20 Jan 2012, 12:10

sympa la brosse j'en avais jamais vu ! merci Liozzz
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  fab Ven 20 Jan 2012, 12:21

ma bombe de mousse n'a pas de brosse au bout, il faut laisser pénetrer frotter avec un gant de toilette et quand c'est sec, aspirer. C'est une mousse/lessive stocky, vendue en supermarché. Ca ne laisse aucune trace et ça détache super bien. J'ai tester sur pas mal de taches dans ma vieille voiture.

Tu l'achète où ta brosse aimantée ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  liozzz Ven 20 Jan 2012, 12:24

Je l'achète sur polytr#s (15,90€), contente d'avoir pu faire avancer le schmilblick !
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 12:26

Ah Ok merci pour vos réponses, pour la brosse aimantée, j'en ai déjà vu, mais je trouve qu'ils poussent sur le prix il y en a notamment à Botanic Lyon , je crois sur Z+ et dans les sites de vente de produit pour animaux .......

Mais comme j'ai HORREUR de nettoyer ma voiture, j'attends les offres sur Groupon, et je la fait nettoyer de temps en temps Mdr

Quand ils me demandent un supplément pour les poils, je leur réponds de les laisser, une fois l'aspi passé et la voiture nettoyée, il n'en reste plus beaucoup, je m'occupe du reste !!!

Bon faut dire que n'ayant plus de garage pour le faire, ben je peux plus brancher "mon" aspirateur et ceux des laveries est généralement pas assez puissant ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 12:28

Ah ben sur Polytrans elle fait moitié moins cher que chez Botanic, ça vaut le coup ...... La prochaine commande je l'achète !!! Very Happy

http://www.polytrans.fr/chiens/toilettage/materiel-brossage/12698-brosse-tapis-moquette-magnet-ramasse-poils-de-chien.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Enya85 Ven 20 Jan 2012, 14:02

Moi aussi j'ai une mousse détachante et une brosse a piquots en caoutchouc. Entre les poils du gros et les poils courts de la grosses, ça "s'imprègne" partout, c'est une horreur a enlever ! Les poils longs du petits, ça va encore.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  albachiara06 Ven 20 Jan 2012, 14:50

Je rénove quelques voitures a mes heures perdues.
La solution des brosses et du gant en latex sont très bien pour les long poils ou les poils "laineux".

Le plus gros problème réside dans les poils cours (Boxer, Dalmatien, ...). Les poils viennent se piquer à l'intérieur des fibres des moquettes et là...pour les déloger, ... c'est le parcours du combattant.

Dans ces cas là, vous prenez une lame de scie assez fine avec des toutes petites dents. Vous grattez doucement la moquette pour casser quelques fibres et libérer les poils qui seront aspirés par l'aspirateur!

Allez y molo hein? Il faut pas scier les moquettes Smile

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  fab Sam 21 Jan 2012, 09:40

Un truc super pratique aussi pour les moquettes de voiture : La carde.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  do Sam 21 Jan 2012, 10:06

c'est vrai qu'actuellement c'est plus que pénible le chien en voiture. Entre gadoue et surtout odeur de chien mouillé.Je préviens les passagers en disant désolé de l'odeur....
Pour le break, mon homme a découpé un morceau de lino aux formes exactes du coffre, ça limite les dégats, un coup de serpillère et c'est nickel.Et je peux l'enlever rapido lorsque je fais les courses. Pour les poils, aspi, ça va gus a un poil souple
Et pour l'odeur, je vaporise le mélange HE geranium lavande que j'utilise également pour traiter le chien contre puces et tiques
Et pour le pick up, là pas de soucis d'odeur, un coup de jet de temps en temps, ça c'est le pied.
Par contre, cette brosse aimantée m'a l'air interessante, je vais voir
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  carioline Sam 21 Jan 2012, 23:59

Pour les poils, il y a aussi un gant en tissu rouge, un peu comme les brosses "retire poils" pour les textiles :
http://www.meilleurami.com/description.php?id=4170&path=131&lang1

Pour l'odeur, faudrait que je trouve un "fogger" maison pour diffuser pendant 24h, histoire de neutraliser l'odeur des ours et du loup ! ! !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 10:38

Qui veut ôter les poils durs de mes terriers dans la voiture ????

Il m'est même arriver une fois de m'en piquer un dans le doigts, comme je n'avais pas mes lunettes (grand âge oblige) j'ai cru avoir une écharde, bah non c'était un poil du petit Mdr

Sinon, ce que je regrette, j'ai vu une brosse au salon du chiot super efficace, pas encore vendue dans le commerce, mais comme la dame faisait son blabla, pas eu la patience d'attendre pour en acheter une, je regrette ...... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  nicole30620 Dim 22 Jan 2012, 10:56

je suis très "rustique" pour enlever les poils!! je prends des rouleaux de scotch d'emballage et.... colle/décolle sur toute la surface à nettoyer!!! ça fonctionne du tonnerre pour tous types de poils et sur tout (j'ai nettoyé le pyjama de ma petite fille de 2ans1/2 comme ça avant de la rendre à sa mère que l'idée de voir un poil rend malade mdr!!!)... je l'utilise pour mes canapés, mes draps quand il y en a un qui oublie que le lit est interdit..... la voiture, mes fringues, bref économique et efficace!!
et pour les odeurs déplaisantes, fébrèze aussi....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ? Empty Re: Comment enlever les odeurs et poils de chien dans sa voiture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum