Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les chiens et la Française des Jeux

+7
adramalech
Celia56
Tatoo
Guest
nanoune
figoulute
Avalon
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Les chiens et la Française des Jeux

Message  Avalon Mer 25 Jan 2012, 12:55

Je viens d'apprendre la création d'un nouveau jeu à gratter : cette fois la FDJ a "débauché" des chats et des chiens ! No

http://wamiz.com/chiens/diaporama/jeu-poils-a-gratter-des-chiens-et-chats-qui-peuvent-rapporter-gros-2105.html

Jeu 'Poils à gratter' : des chiens et chats qui peuvent rapporter gros !

Cerise le Berger australien, Fly le Jack Russell, Enchanting le Norvégien, ou encore Chamane le Maine Coon… Vous avez intérêt à les gratter dans le sens du poil car ils peuvent vous rapporter gros !

Ce sont 10 animaux, 5 chiens et 5 chats, qui ont été élus par plus d’un million de votants pour illustrer les nouveaux tickets à gratter de la Française Des Jeux : Poils à gratter.

Ce jeu vendu 2 euros, et qui permet de gagner jusqu’à 15 000 euros, a été créé en complète collaboration avec les joueurs : plus de 15 000 propriétaires de chiens et chats ont proposé leur candidature dans l’espoir de voir la trombine de leur poilu sur l’un des 10 tickets.

Nous avons rencontré 7 des 10 heureux sélectionnés, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les maîtres sont très fiers de leurs boules de poils.

Des chiens et chats élevés au rang de célébrités

Parmi eux, des gens qui travaillent dans le monde animalier, comme la maîtresse de Cerise, Aline Aublé, qui est éducateur comportementaliste canin dans le Jura : « Au départ, j’ai écris un article sur mon blog pour demander à mes lecteurs de voter pour Cerise. Puis tout le monde s’est pris au jeu ! »

Même chose pour les propriétaires d’Enchanting le Norvégien et de Chamane le Maine Coon qui sont des habituées des concours de beauté pour chats.

Pour ces propriétaires, le jeu Poils à gratter est une consécration : « C’est une excellente idée d’avoir créé ce jeu à gratter, les français adorent les animaux de compagnie, et en tant que propriétaires, on est content de voir son animal sur le ticket » déclare la maîtresse de Floky le Golden retriever.

Bien sûr ils vont tous collectionner les tickets et les garder précieusement, car le jeu a une durée limitée, il est édité à 70 millions d’exemplaires.

Un nouveau casting de chiens et de chats sera organisé au printemps 2012, vous serez prêts à y participer ?

Les chiens et la Française des Jeux Standard_chiens-chats-poils-a-gratter

Photo de groupe pour des propriétaires et leurs animaux, tous ravis !

Je me demande si ça va mettre à la mode les races présentes sur ces tickets... Je remarque qu'il y a un Jack Russell avec un oeil de Panda comme celui de Dechavanne et de celui de "The Artist" : à parier que c'est le "modèle" qui fait fureur en ce moment !

Qui va participer au prochain casting ? Wink
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  figoulute Mer 25 Jan 2012, 12:59

Ridicule...
Avec l'inconvénient comme tu le précises, des effets de mode que cela engendre...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  nanoune Mer 25 Jan 2012, 13:04

pour ce qui est de l'effet de mode je pense plutot qu'ils ont pris des chiens a la mode (goldens jacks aussis, bouledogues )
je pense plus que l'objectif est que les gens se disent "oh il es comme kiki je vais achetter ca me portera chance mon kiki si gentil
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Guest Mer 25 Jan 2012, 13:06

Ben sur ces races là l’effet de mode est déjà présent ... Et comme les gens connaisses déjà ses races je ne pense pas qu'il y ai plus de dégâts qu'il n'y a déjà ....
Bref!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  figoulute Mer 25 Jan 2012, 13:32

nanoune a écrit:pour ce qui est de l'effet de mode je pense plutot qu'ils ont pris des chiens a la mode (goldens jacks aussis, bouledogues )
je pense plus que l'objectif est que les gens se disent "oh il es comme kiki je vais achetter ca me portera chance mon kiki si gentil

Ca va remettre une couche quand même!

L'alcolo du PMU va lui aussi vouloir son aussie Mdr
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Tatoo Mer 25 Jan 2012, 13:41

bah...c'est qu'un jeu...des photos de chiens à la mode y en à par tout alors... Sleep
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Celia56 Jeu 26 Jan 2012, 22:32

Les chiens et la Française des Jeux 17012010

Les chiens et la Française des Jeux 17012011

Les chiens et la Française des Jeux 17012012
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  adramalech Sam 28 Jan 2012, 00:52

bof, je trouve pas ça plus ridicule qu'autre chose...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 00:54

Moi sa ne me dérange pas non plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 01:36

C'est un jeu a gratter comme un autre. Rien de choquant la dedans...
Si on m'avait proposé, j'aurai peut être même été ok pour que l'un de mes chiens soit dessus...
Je trouve ça même plutot sympa, ça fait un chouette souvenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Claire_Alexis Sam 28 Jan 2012, 06:25

J'ai gagné 10 € hier grace à ce jeux !!!!
J'ai trouvé 3 nonos !!

Moi j'aimerais bien que ULYSSE ai sa tête. Si ça pouvait donner un effet de mode à l'adoption !!!
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Trosky Sam 28 Jan 2012, 10:38

La photo de son chien sur un jeux distribué sur toute la France,
quel fierté pour le maître, non ?
Ridicule ou pas ?
J'ai aussi gagné 4 euros à ce jeux hier,
moins que toi Claire_Alexis Sad
J'y participerais peut-être si je suis au courant...

Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  nanoune Sam 28 Jan 2012, 11:09

moi j'ai rien gagné No
(faudrais peut etre que je joue pour cela, mais je crois plus aux statistiques qu'en la chance Smile )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  -Claire- Sam 28 Jan 2012, 11:28

heureusement qu'ils n'ont pas pris une aussie bleu merle ... il y a déjà assez de cons qui ont craqué sans réfléchir et quand je vois le nombre d'aussie sur els rescue/refuges ect ..... bref ... je susi contre ce genre de chose ça engendre des effets de mode qui sont dévastateyrs on l'a vu ave cle labrador/berger allemand ect et on voit déjà les effets sur l'aussie...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Avalon Sam 28 Jan 2012, 11:32

Puisque tu parles des Aussies : avant de venir sur ce forum je ne connaissais pas cette race, qu'est-ce qui l'a mise à la mode ? (parce que oui, la mode et moi ça fait 2, j'sais rien sur rien !)
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 11:47

Faudrait peut être arrêter de psychoter 5 min quand même...
Ce n'est pas parce qu'il y a la tronche d'un chien sur un ticket a gratter que de suite ça va être la mode.
Un jeu a gratter a quand même moins d'impact qu'un film qui fait chialer, une émission de télé ou le chien est censé faire le clown je pense.


Claire et d'autres, comment auriez vous connu vos chiens si on en parlait pas ?

Oui l'effet de mode peut être dévastateur, mais faut pas voir le mal partout.

Je suis sure que si il avait dit qu'une partie des bénéfices était reversée a la SPA ou autres organismes de protection animale ça aurait moins choquer certains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Christa Sam 28 Jan 2012, 11:55

Je crois nous étions plusieurs avoir participé au concours en proposant notre chien.

La seule chose qui ma surpris étaient des chiens qui ont eu 1000 vote du jour au lendemain.

il doit avoir des astuces quand on participe à ce genre de concours.....

Les chiens et la Française des Jeux 497898
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Avalon Sam 28 Jan 2012, 12:01

Personne pour répondre à ma question ?

Christa a écrit:La seule chose qui ma surpris étaient des chiens qui ont eu 1000 vote du jour au lendemain.

il doit avoir des astuces quand on participe à ce genre de concours.....

Les chiens et la Française des Jeux 497898
Si c'était un vote par internet il existe des logiciels pour tricher voter plusieurs milliers de fois par jour en 1 seul clic.
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  figoulute Sam 28 Jan 2012, 12:01

Bonne question Avalon.
Je dirais (sans certitude) que c'est la mode du sympathique border collie (présent dans des films) qui a mis le aussie à la mode, car il est également sportif, a des couleurs originales, une réputation de sympa.

Perso moi j'approuve pas ce jeu à gratter, encore un business pour l'état à se faire et sur le dos des animaux.
Comme le disait Claire Alexis, j'aurais nettement préferé qu'il s'agisse de chiens de refuges (encore que je n'y mettrais pas le mien, à moins d'une fooooorte rémunération) et que ça devienne en quelque sorte une bonne action, avec effectivement un poucentage reversé à des refuges animaliers, associations.
Mais faut pas rêver hein...
De toute façon ces chiens sont dejà à la mode! Alors un peu plus ou moins.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 12:07

Mais y a pas que des chiens, ils y a aussi des chats.
Ca aurait été des anes, des chevaux, des poneys, je suis quasi certaine que vous n'auriez pas le même regard sur la chose...

Mais la hoooo pauv'Kikipilou qui risque de rendre tel race a la mode parce que les gens vont voir des photos sur un jeu a gratter...

Les pubs télé pour les croquettes ne déclenchent pas une frénésie d'achat de chien il me semble...

Non franchement faut arrêter la parano à un moment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  figoulute Sam 28 Jan 2012, 12:17

lol Sanchica

Qu'il s'agisse de chevaux, de caméléons, de perroquets ou d'écureuils, ça m'aurait déplut tout autant... Ya pas que certaines races de chiens qui souffrent d'un effet de mode...

En plus des gens se ruinent avec ces jeux de grattage (entre autres).
Ca me passe par dessus la tête, j'achèterais pas de toute manière.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Avalon Sam 28 Jan 2012, 12:23

figoulute a écrit:Je dirais (sans certitude) que c'est la mode du sympathique border collie (présent dans des films) qui a mis le aussie à la mode, car il est également sportif, a des couleurs originales, une réputation de sympa.
Lesquels ? Parce que d'après mon ami Google et mes propres souvenirs, les collies et les aussies étaient populaires dans les films US des années 50-60 et dans "la petite maison dans la prairie", mais je n'ai rien trouvé de récent...

Les chats à poils longs, avec pédigrée ou de gouttière, ont toujours été très recherchés, alors pour eux, jeu ou pub, ça ne change rien !


figoulute a écrit :
Comme le disait Claire Alexis, j'aurais nettement préferé qu'il s'agisse de chiens de refuges (encore que je n'y mettrais pas le mien, à moins d'une fooooorte rémunération) et que ça devienne en quelque sorte une bonne action, avec effectivement un poucentage reversé à des refuges animaliers, associations.
La FDJ reverse déjà des millions à des chômeurs et smicards (= la plupart des gagnants Wink ), ils ne peuvent pas aider tout le monde !!! Laughing
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  figoulute Sam 28 Jan 2012, 12:31

Euh... Babe ya un border dedans!
Et dans les films pour gosses, sur gully par ex, je me souviens d'une série avec un border qui parle.
Les aussies j'en ai moins vu, ou alors j'ai pas fait gaffe.

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Avalon Sam 28 Jan 2012, 12:46

Oui, mais Babe date de 1995 : c'est très vieux !

Quelqu'un a compilé une liste : que des films qui datent !
http://ftlobcs.proboards.com/index.cgi?board=BCmovie&action=display&thread=9

Les BC et les aussies sont souvent pris les uns pour les autres (pour moi ce sont tous des BC) :
http://www.moderndogmagazine.com/breeds/australian-shepherd

L'enquête continue... Suspect
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens et la Française des Jeux Empty Re: Les chiens et la Française des Jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum