Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

rapport d'objet

+5
karlito-9
Safrana
Fidji'mom
wolwekraal
pauline08
9 participants

Aller en bas

rapport d'objet Empty rapport d'objet

Message  pauline08 Dim 05 Fév 2012, 11:51

Bonjour,

J'ai regardé les sujets en rapport avec le rapport d'objet, mais je ne trouve rien qui pourrais m'aider.

Voila, avec ma chienne, on s'entraine pour passer le brevet. Pour les autres exercices, il n'y a aucun soucis, elle me fait tout très bien. Mais par-contre j'ai un gros soucis avec le rapport d'objet. Elle ne veut pas aller chercher l'haltère en bois. Quand je la lance, elle va aller dessus toute contente, mais ne la prend pas en gueule. elle met ses pattes dessus et viens me rejoindre toute contente. J'essaye de l'habituer à la garder en gueule. Je lui mets dans la gueule et lui demande de garder. Quand elle est assise elle le garde bien. par contre si j'essaie de la faire marcher avec en gueule elle l'a relache. Je me suis dit qu'elle n'aime pas l'avoir en gueule, mais à la maison, je lui laisse pour qu'elle s'habitue à l'objet en question et elle me trimballe l'objet à travers la maison sans problème tant que je ne lui demande pas d'aller la chercher ou de la garder en gueule.

Je ne sais pas quoi faire. Il y a un concours en mars, mais je ne vais pas pouvoir y participer car elle ne fait pas le rapport d'objet.

Si vous avez des idée pour faire progresser ma chienne, je suis preneuse.

Merci
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  wolwekraal Dim 05 Fév 2012, 12:28

bonjour,
j'ai connu une telle situation avec un rhodesian ridgeback de 5 ans et demi...voici comment j'ai procédé ( une solution comme une autre), un rappel, travailler un RR de cet age c'est un sacerdoce!! mais un vrai plaisir aussi!!
en tout premier lieu, re-motiver l'instinct de proie; avec tout objet qui l’intéresse, pas forcement l’haltère; jouer soi-même avec les objets ; puis susciter le jeu avec son chien, ne pas exiger de rapport d'objet ni maintien mais simplement le fait qu'il aille vers l'objet; puis associer l'objet avec l'instinct de fuite et poursuite..;j'ai donc attaché une ficelle mince et discrète à tout objet pour les séances de motivation et ai tire sur la ficelle quand le chien s'approchait de l'objet...intrigue chez le chien! donc intérêt puis maintien au ferme ( le chien peut se mettre à aboyer apres l'objet) et quand par miracle il a pris en gueule je suis resté silencieux mais lui ai laissé l'objet puis avant qu'il ne relâche l'objet je l'ai motivé vers moi pour jouer quelques secondes... par la suite j'ai associé objet et friandise...efficace!
aussi une toute petite haltère a été utile; jouer" au mordant " avec l'objet a été utile aussi!
en video
https://www.youtube.com/watch?v=MIXApe2TEp8&list=UU3UKLlvNyCZ1G8OgxK1In1A&index=26&feature=plcp
https://www.youtube.com/watch?v=S_2tzwwOxjo&feature=mfu_in_order&list=UL
une ancienne video d'une de mes premières portées, on y voit comment susciter l'instinct de proie et maintien d'objet avec des chiots de 1 mois et demi; pour un chien adulte procéder ainsi, une sorte de retour en "enfance" du chien adulte...
https://www.youtube.com/watch?v=XTEvK7BYZqc&feature=mfu_in_order&list=UL

wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  Invité Dim 05 Fév 2012, 14:21

Même si ta chienne ne fait pas, ou mal le rapport d' objet,rien ne t'empêche de participer malgré tout au concours . D'autant plus que tu écris qu'elle fait tout le reste très bien . Je vais certainement passer le 1 en octobre avec mon Loulou( il y a encore du temps ! ) Mais même si le rapport d'objet n'est pas acquis,je l'inscris quand-même .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  Fidji'mom Dim 05 Fév 2012, 14:35

J'ai eu ce souci de la chienne qui a très très envie de l'objet, qui court le chercher.
Mais à laquelle il manque le fait de ramasser l'objet avant de revenir.

Je lui ai appris à porter assis, mais aussi au pied ("au pied, porte, porte....")

L'as tu mis en "assis", "porte", "pas bouger", tu t'éloigne et la rappelle avec un "apporte" ?(çà permet de découper l'exercice
l'aller c'est simple, on bosse le retour, et il me manquait la prise en gueule.)
car j'ai procédé ainsi, et parfois elle le laissait tomber arrivant à moi, parfois non.

Et a présent miraculeusement, ben elle va chercher, apporte, se met devant et attend que je prenne......
donc ben je n'ai pas la recette car je ne sais pas comment s'est fait le déclic

Par contre, lorsqu'elle faisait bien, je terminait dessus, pour ne pas la lasser, et surtout retourner à l'échec.

En obé je ne sais pas comment çà se passe alors bon....
....sinon pour mars ce n'est pas grave, déclare tout simplement forfait. (pour l'exercice)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  Safrana Dim 05 Fév 2012, 14:46

Ce qu'il faut, selon moi, c'est jouer avec l'objet, si ta chienne ne s'y interesse pas, c'est à toi de lui montrer que l'objet c'est super interessant:
Exemple:
Tu "chauffe" ta chienne en jouant avec elle avec l'haltère, une fois qu'elle est bien en excitation, tu lui lance l'objet:
- soit elle va le prendre et tu lui fait une grande fête
- soit elle le prends pas et dans ce cas là, tu prends l'haltère et tu joues toi avec l'haltère sans t'interessé à ta chienne, tu renifle l'haltère comme si c'était la chose la plus merveilleuse
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  Fidji'mom Dim 05 Fév 2012, 14:49

Safrana monter en excitation pour ma part çà n'a pas suffit
maintenant effectivement elle a très envie d'aller le chercher

mais le coup de pousser la tentation par la frustration çà marche les 2/3 premières fois, après ma chienne a compris que ce n'était pas si drôle que çà. Et çà a recommencé.
et pour ta dernière phrase je dirai juste que je ne suis pas en accord ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  Safrana Dim 05 Fév 2012, 15:36

Fidji'moon, ta chienne va le chercher donc maintenant mais elle ne te ramène pas l'objet? Quel est ton problème?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  karlito-9 Dim 05 Fév 2012, 15:45

bà son problème c'est que elle ne ramène pas il me semble, elle y vas le prend mais le laisse tomber au rapport, elle ne veut pas le garder lors de la marche "porte" "porte",

maintenant sauf erreur de ma part ll n'y a pas de rapport en brevet c'est en classe 1 donc comme c'est le brevet que tu veux passer en mars no soucis à part si tu veux passer brevet et classe 1 enchainé
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  pauline08 Dim 05 Fév 2012, 16:00

maintenant sauf erreur de ma part ll n'y a pas de rapport en brevet c'est en classe 1 donc comme c'est le brevet que tu veux passer en mars no soucis à part si tu veux passer brevet et classe 1 enchainé

Maintenant si, il y a le rapport d'objet en brevet.


Ce qu'il faut, selon moi, c'est jouer avec l'objet, si ta chienne ne s'y interesse pas, c'est à toi de lui montrer que l'objet c'est super interessant:
Exemple:
Tu "chauffe" ta chienne en jouant avec elle avec l'haltère, une fois qu'elle est bien en excitation, tu lui lance l'objet:
- soit elle va le prendre et tu lui fait une grande fête
- soit elle le prends pas et dans ce cas là, tu prends l'haltère et tu joues toi avec l'haltère sans t'interessé à ta chienne, tu renifle l'haltère comme si c'était la chose la plus merveilleuse

Le soucis, c'est qu'elle n'est pas joueuse du tout. Que je la prenne ou que j'essaye de l'exciter ne marche pas du tout. Elle ne s'excite pas, même avec d'autre objet ou jouet. Elle s'en fiche complétement. Elle va courir après, mais ne le prend pas en gueule et encore, si c'est un bon jour.

J'ai eu ce souci de la chienne qui a très très envie de l'objet, qui court le chercher.
Mais à laquelle il manque le fait de ramasser l'objet avant de revenir.

Je lui ai appris à porter assis, mais aussi au pied ("au pied, porte, porte....")

L'as tu mis en "assis", "porte", "pas bouger", tu t'éloigne et la rappelle avec un "apporte" ?(çà permet de découper l'exercice
l'aller c'est simple, on bosse le retour, et il me manquait la prise en gueule.)
car j'ai procédé ainsi, et parfois elle le laissait tomber arrivant à moi, parfois non.

Et a présent miraculeusement, ben elle va chercher, apporte, se met devant et attend que je prenne......
donc ben je n'ai pas la recette car je ne sais pas comment s'est fait le déclic

Par contre, lorsqu'elle faisait bien, je terminait dessus, pour ne pas la lasser, et surtout retourner à l'échec.

En obé je ne sais pas comment çà se passe alors bon....
....sinon pour mars ce n'est pas grave, déclare tout simplement forfait. (pour l'exercice)

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai essayé avec la méthode "assis", "garde" et "au pied" toujours en disant garde, mais elle lache l'haltère avant de me rejoindre. J'ai même essayé en laisse en restant à côté d'elle, mais pareil elle le lache dès qu'elle léve les fesse pour ce mettre debout. J'ai essayé en partant du debout, mais pas très concluant.

pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  Educalins Dim 05 Fév 2012, 16:10

pauline08 a écrit:
Le soucis, c'est qu'elle n'est pas joueuse du tout. Que je la prenne ou que j'essaye de l'exciter ne marche pas du tout. Elle ne s'excite pas, même avec d'autre objet ou jouet. Elle s'en fiche complétement.

Est-ce qu'elle est davantage gourmande?
Pourrais-tu essayer avec un système de nourriture?

Par contre, pour mars, çà risque d'être un peu juste, mais pourquoi pas...
Pour ton brevet, c'est un objet réglementaire?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  karlito-9 Dim 05 Fév 2012, 16:12

ce qui serait bien dans ce cas c'est que le site du GT soit à jour
effectivement j'ai regarder sur un autre site et c'est marqué même si je trouve cela (rapport) un peu au dessus en niveau que les autres exercices du brevet
karlito-9
karlito-9
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 369
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  pauline08 Dim 05 Fév 2012, 16:33

Educalins a écrit:
pauline08 a écrit:
Le soucis, c'est qu'elle n'est pas joueuse du tout. Que je la prenne ou que j'essaye de l'exciter ne marche pas du tout. Elle ne s'excite pas, même avec d'autre objet ou jouet. Elle s'en fiche complétement.

Est-ce qu'elle est davantage gourmande?
Pourrais-tu essayer avec un système de nourriture?

Par contre, pour mars, çà risque d'être un peu juste, mais pourquoi pas...
Pour ton brevet, c'est un objet réglementaire?

Oui,elle est gourmande. j'ai essayée en frottant de la saucisse sur l'haltère, mais ça ne l'a pas intéressé. Et hier, j'ai essayé de "coller" des friandises pâteuses dessus, mais au lieu de la prendre en gueule, elle rogne la friandise qu'il y a autour de l'haltère. Et oui, c'est l'objet réglementaire pour le brevet.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  Educalins Dim 05 Fév 2012, 16:34

Si c'est une gourmande, tu pourrais essayer avec une trousse de rapport...

Faut commencer progressivement, mais çà marche très très bien sur les chiens gourmands et peu joueurs.


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  Fidji'mom Dim 05 Fév 2012, 17:18

Safrana personnellement je n'ai pas de problème maintenant elle me le fait, bien qu'il arrive encore de temps en temps qu'elle le lâche une fois "devant"
mon 2e post parlait d'un passage qu'on a eu où l'excitation ne suffit pas, car une fois qu'on demande de la discipline çà ne marche plus.

Dommage pauline que ce que je décrit n'ai pas marché.
Je ne peux pas t'apporter d'autre conseil je n'en ai pas.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  ludodu62 Dim 05 Fév 2012, 18:45

moi j ai reussis a lui faire ramaner l haltere quand j ai accroché l haltere a une petite cordelette que je jettai et une fois qu elle etait a coté je le ramener doucement , l' instint chasseur a pris le dessus et elle poursuivait l haltere et au fur a mesure du temps elle l a attrapé
ludodu62
ludodu62
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 53
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 56
Localisation : pas de calais
Mon chien : berger allemand lof lignée de beauté
Sport canin ou activité : rci


http://motosnord.forumdesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  pauline08 Dim 05 Fév 2012, 19:21

Merci beaucoup pour votre aide. Ce soir, elle a bien voulu faire 2 pas avec l'haltère dans la gueule en partant de debout. Je l'ai laissé dessus. J'essayerais demain avec la cordelette accroché à l'haltère.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty brevet

Message  Faline Dim 05 Fév 2012, 19:37

on peut on trouver le nouveau reglement du brevet?

je devrais aussi le passée avec une Ba Pl mais je n'ai pas encore bosser le rapport puisque j'ai chercher sur le site du GTobé et y'a rien...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  pauline08 Dim 05 Fév 2012, 19:47

Faline a écrit:on peut on trouver le nouveau reglement du brevet?

je devrais aussi le passée avec une Ba Pl mais je n'ai pas encore bosser le rapport puisque j'ai chercher sur le site du GTobé et y'a rien...

Je ne peux pas te dire, c'est ma monitrice qui m'a passé le nouveau réglement et je ne sais pas ou elle l'a eu.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  Chaggy Dim 05 Fév 2012, 19:49

Faline a écrit:on peut on trouver le nouveau reglement du brevet?

je devrais aussi le passée avec une Ba Pl mais je n'ai pas encore bosser le rapport puisque j'ai chercher sur le site du GTobé et y'a rien...

http://www.obeissance.eu/Documents/Fichiers/GTO/GTO%20Regle2011.pdf
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  Safrana Dim 05 Fév 2012, 21:22

+1 pour le système de cordelette; au club, on a utiliser cette méthode pour une chienne qui ne s'interessait jamais jamais à l'objet et à l'heure d'aujourd'hui plus de souci avec cet exo
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum