Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

question idiote....Chaleurs et expos.

+16
Lili85
bali79
Tit0uu.x
Fée Clochette
~Archibald~
AudreyDob
Christa
vidocqlenoir
Anne-Lise
criss
christophe20
Tenshiyo
Loona07
mircash
mama1
espoir
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty question idiote....Chaleurs et expos.

Message  espoir Mar 14 Fév 2012, 19:33

voila,Farha est as son premier jour de chaleurs.Or,je l'ai inscrite samedi a une expo et j'aimerai franchement ne pas louper cette occasion.Est ce toléré?Sachant que je la laisserai bien dans sa cage,que j'éviterai de la mettre en vue des autres etc....
Je ne crois pas avoir lu que c'était interdit sur le réglement...
A votre avis??
Merci! Very Happy
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  mama1 Mar 14 Fév 2012, 19:37

Je croyais qu'on ne pouvait pas? Les mâles vont être intenables sur les rings! Ce n'est pas une question de vue mais d'odeur!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  espoir Mar 14 Fév 2012, 19:41

oui,en vue c'est juste histoire de dire que je ne vais pas la mettre sous le nez des autres lol! Smile
Bah mince....Apres vu que l'on passe les males ensemnble et les femelles ensemble...Je me dis....
Tu es sur?
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  mama1 Mar 14 Fév 2012, 19:46

Non pas sûre, mais j'ai eu le soucis en expo avec mon terre-neuve; il a gagné en mâle (je ne sais plus en quelle classe...) et du coup a concouru contre sa soeur qui venait de finir ses chaleurs... ça a été une cata! Ingérable le pépère! Smile
Les pros des expos devraient venir te répondre plus sûrement...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  mircash Mar 14 Fév 2012, 19:47

les chiennes en chaleur sont maintenant acceptées en expo !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  espoir Mar 14 Fév 2012, 19:54

Surprised ouf!parce que je dois la faire confirmer .En plus ce sera le début.Je vais emmener des lingettes pour la nettoyer...Histoire de....Et puis je ne pense pas qu'elle concoure ensuite pour le meilleur jeune.Je débute et j'ai juste l'air tache.Lol!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Loona07 Mar 14 Fév 2012, 20:07

Oui, il y'a aucun souci à présenter une chienne en chaleur, ça m'est arriver deux fois.... dernièrement à l'expo de Troyes, où elle a était confirmer.
Faut juste faire attention aux autres males.
Loona07
Loona07
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : 45 loiret
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage


Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Tenshiyo Mar 14 Fév 2012, 20:31

Il me semble que tu peux acheter un produit pour "couvrir" son odeur.
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  espoir Mar 14 Fév 2012, 20:33

Tenshiyo a écrit:Il me semble que tu peux acheter un produit pour "couvrir" son odeur.
ah oui,ca existe?je peux trouver ca ou?
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  christophe20 Mar 14 Fév 2012, 20:40

Loona07 a écrit:Oui, il y'a aucun souci à présenter une chienne en chaleur, ça m'est arriver deux fois.... dernièrement à l'expo de Troyes, où elle a était confirmer.
Faut juste faire attention aux autres males.

Oui, mais en parler à l'organisation, et au juge avant..........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  criss Mar 14 Fév 2012, 20:41

[quote="christophe20"]
Loona07 a écrit:Oui, il y'a aucun souci à présenter une chienne en chaleur, ça m'est arriver deux fois.... dernièrement à l'expo de Troyes, où elle a était confirmer.
Faut juste faire attention aux autres males.

Oui, mais en parler à l'organisation, et au juge avant..........[/quote]

Non pas besoin, c'est autorisé Smile mais c'est sur qu'avec une chienne en chaleur il faut faire le moins de déplacement possible et la laisser au maximum dans sa cage ;

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  espoir Mar 14 Fév 2012, 20:45

donc il faut tout de meme prévenir le juge.Ok,pas de soucis.Et c'est vrai qu'il va falloir que je limite les allers pipi...du moins,avec elle.
Je suis quand meme soulagée .Cela m'ennuie car c'est vrai que ca peu engendrer des petits soucis pour les autres .A moi de tacher de faire preuve de bon sens.
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  christophe20 Mar 14 Fév 2012, 20:49

Même si ce n'est pas obligatoire, cela me parait quand même un minimum de correction.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Anne-Lise Mar 14 Fév 2012, 21:25

Ici aussi j'ai dû emmener ma fifille en chaleurs une fois pour une RE...
Ca n'a pas gêné le moins du monde... A part peut-être avec un mâle quand il passait devant la cage d'Izzy (toujours le même!)
Je pense qu'il faut pas se priver d'une expo, c'est autorisé, et en plus de ça, tout le monde le fait (ou presque)... Donc si c'est pas ta chienne qui gêne, ça sera une autre Wink
Et de plus, si on commence à s'empêcher d'aller en expo pour les chaleurs, pour les mues, pour quand la chienne à eu des bébés... et j'en passe........ On pourrait plus les sortir nos fifilles...
Anne-Lise
Anne-Lise
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 31
Localisation : Indre
Mon chien : Izzy - Naya - Sparrow [Samoyèdes]
Sport canin ou activité : Obéissance - OBR - Expositions


http://www.ofyeniseiriver.fr

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  vidocqlenoir Mer 15 Fév 2012, 09:12

Les chiennes en chaleurs sont autorisées en exposition depuis le 1er janvier 2006.
Moi aussi, j'ai une chienne que j'ai inscrit à une expo samedi qui a commencé ses chaleurs vendredi, elle sera à une semaine et un jour le jour de l'expo.
Je vais tout de même l'emmener, elle restera au max dans sa cage, de toute façon en expo, elle fait jamais pipi, donc, elle sera pas privée.
Mes mâles vont en expos, oui parfois, il est difficile de les tenir car ils sentent des chiennes en chaleur, mais avec un peu de patience et d'habileté, j'arrive à les faire rester sur moi le temps du jugement et c'est tout ce qui compte.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  espoir Mer 15 Fév 2012, 09:51

merci pour vos réponses.Je vais aussi emmener un de mes males,je risque donc d'en baver aussi bien que celui ci n'est jamais saillie(donc je pense moins de libido Smile Je vais devoir y aller avec deux cages,ce qui sera aussi contraignant mais bon.
c'est vrai que inscrire nos chiens coute déja cher alors si on doit en plus ne pas y aller quand ils sont en chaleur et qu'on les y a inscrit... affraid
En plus cette expo est importante vue que je vais la faire confirmer.
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Christa Mer 15 Fév 2012, 10:16

christophe20 a écrit:Même si ce n'est pas obligatoire, cela me parait quand même un minimum de correction.

Pourquoi ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  AudreyDob Mer 15 Fév 2012, 11:07

Non pas besoin de prévenir qui que ce soit, heureusement sinon il y aurait (encore + Smile ) la queue devant le secrétariat. Le juge oui pourquoi pas, mais seulement au moment du jugement... Et bien sûr éviter le pipi sur le ring Laughing
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  ~Archibald~ Mer 15 Fév 2012, 15:50

Pas de problème pour emmener une chienne en chaleurs en expo.

Cela n'empêche pas de prendre quelques précautions de savoir-vivre !
Lorsque cela m'arrive, j'essaye de me mettre dans un coin à l'écart afin de ne pas exciter les chiens inutilement.
Et idem, j'évite de garder ma chienne trop longtemps près du ring avant et après son passage.
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 41
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Fée Clochette Lun 05 Mar 2012, 21:53

Une des chiennes de ma mère était en chaleurs lors de l'expo pour sa confirmation, elle lui a mis de l'huile essentielle de citronnelle, et le mâle de son amie ne s'est pas intéressée à elle.
Fée Clochette
Fée Clochette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 153
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 45
Localisation : Nord
Mon chien : Feria et Gaïa, mes colleys
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Tit0uu.x Lun 21 Jan 2013, 00:18

Bonjour,

Up de ce post, j'espere que vous pourrez me conseillez sans me juger car en général les chiennes en chaleurs en expo c'est un sujet sensible... quelqu'un a t'il deja tester "beaphar - No love", apparemment un "répulsif anti male" pour quand les femelles sont en chaleurs .. ? Biensur il faut surveiller dans tout les cas mais se serai surtout un moyen pour moi de ne pas trop déranger les mâles a l'expo .. (Gaya en chaleur avec un mois d'avance..) Je compte la laisser en kennel le plus possible mais si ce produit est efficace sa fera toujours quelque chose en plus.. (Oui je sais c'est pas cool d'aller en expo avec une chienne en chaleur mais pas moyen de me faire rembourser mes 2 jours d'engagements! De plus je suis seule dans ma classe donc je ne vais pas déranger grand monde si? ).

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  bali79 Lun 21 Jan 2013, 08:32

tu peux y allé mais faut éviter de se promener partout car quand on a des males c'est penible. A bordeaux jai eu droit a une griffon belge en chaleur qui faisait que de trainé vers nos males ben moi j'en pouvait plus, plusieurs fois j'ai demandé de se retiré ben 2 minute apres rebelote, donc femelle en chaleur oui mais pas trop de promenade autour du ring

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Lili85 Lun 21 Jan 2013, 08:50

bali79 a écrit:tu peux y allé mais faut éviter de se promener partout car quand on a des males c'est penible. A bordeaux jai eu droit a une griffon belge en chaleur qui faisait que de trainé vers nos males ben moi j'en pouvait plus, plusieurs fois j'ai demandé de se retiré ben 2 minute apres rebelote, donc femelle en chaleur oui mais pas trop de promenade autour du ring
bah c est vrai que moi aussi je me posais beaucoup la question. mais au fil de lecture à priori personne ne se gene pour le faire. j ai une éleveuse qui m avait parlé d une huile essentielle hyper efficace à priori pour masquer les odeurs.Il faudrait que je retrouve le nom.
Sinon voilà je pense que c est une question de respect aussi envers les autres. Le coup de la femelle griffon belge qui passe et repasse, pas cool.... Bad A se demander si il y en a qui cherche pas un peu la m.... des fois

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Smellycoco Lun 21 Jan 2013, 09:04

Je suis étonnée de toutes ces réponses "laxistes"...Oui, pas de pb, va en expo avec ta chienne en chaleur! No
Dans le règlement c'est interdit, je trouve que c'est un manque de respect total pour les autres, j'ai vu 2 weimars s'empoigner violemment à une expo (avec oreille arrachée pour l'un), on a su après que sur le bord du ring, y'avait une femelle en chaleurs...

Elle sera à combien de jours ta chienne? Si c'est les tout premiers jours, passe encore, si elle est en plein dans la 2e semaine, c'est pas la peine...

Ça nous est arrivé de renoncer à une expo, c'est la joie d'avoir des femelles!...
De toute façon, les nôtres, vu le chou-fleur qu'elles avaient pdt cette période, ça aurait été très moche et pas très discret!
Bref, moi je te dirai "non, on n'emmène pas une chienne en chaleurs en expo..."
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

question idiote....Chaleurs et expos. Empty Re: question idiote....Chaleurs et expos.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum