Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Malinois ou tervueren ou berger allemand!

+13
malou2
kennel ba'kita
nessie72
Guest
ZZgliss
kerprigent
Faline
fab
Gally1308
Dummy
Educalins
laika_1120
emilie34
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  emilie34 Jeu 16 Fév 2012, 11:57

bonjour je viens demander conseil bon j'ai le temps 1 an a peu pres pour me decider....
Voilà nous hesitons entre c'est trois race tout d'abord nous voulons un chien affectueux , gentil , facile à eduquer(qui écoute) et gardien (dans le sans dissusasif), je veux egalement un partenaire pour faire la disipline de canicross.
Voilà je voudrais etre conseiller par les amoureux de ces races que me conseillerais vous, j'ai dejà deux labradors.
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  laika_1120 Jeu 16 Fév 2012, 13:42


moi je me suis déjà occupé de malinois et j'ai actuellement un berger allemand

affecteux ils le sont ( malinois et allemand) tervuren je ne connais pas leur caractère

pour gardien malinois comme berger allemand ils le sont aussi

et facile à éduquer bien ca chacun a son opinion mais le malinois et le berger allemand ont chacun leur caractère et faut aussi avoir du caractère pour les éduquer

après pour moi j'aime le berger allemand et le malinois

mais un petit plus pour le BA

qui est affecteux à souhait fidèle et adorable et écoute assez bien

après chacun aura son choix et sa manière de voir les choses

laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Educalins Jeu 16 Fév 2012, 13:49

Le BA biensûr!! Very Happy

Bon, un peu plus sérieusement, les 3 races sont comme tu le souhaites...
Gentil, affectueux, et gardien...

Après chaque individu est différent...

Pour le Canicross, les 3 sont bien sportifs, donc après ça reste plus un choix personnel et "visuel"...


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Dummy Jeu 16 Fév 2012, 13:56

Nous nous avons eu un BA et un tervueren et je côtoie beaucoup les malinois. Concernant le caractère c'est kif kif pour les trois si tu restes sur de la lignée de beauté. Tu as trois bons gardiens, trois chien avec du caractère mais assez facile à éduquer. Je dirais que niveau nervosité les bergers belges sont bien au dessus de celle du berger allemand, selon moi. Niveau santé, j'aurais tendance à dire que le malinois est plus robuste, j'ai connu et connais encore de nombreux BA avec des problèmes de dysplasie et des tervuerens sujets aux cancers...Le tervueren et le malinois sont peut être plus sensible que le BA concernant l'éducation.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui si les choses ont évolué ces dernières années mais on trouve chez le berger belge beaucoup de sujets craintifs voir peureux...Il faut donc bien sélectionner l'élevage.

Le tervu est plus "cool" que le mali je dirais. Si tu te diriges vers des lignées de travail pour ces trois races tu auras des chiens avec beaucoup plus de caractère.

Perso, si j'avais à choisir je prendrais un berger belge mais c'est uniquement un choix personnel.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012, 14:03

Déjà,le malinois et le tervueren font parties de la même race: celle des bergers belges . J'ai eu 2 chiens de berger allemand,j'en ai été très satisfaite niveau caractère .Aujourd'hui,j'ai un tervueren,qui me comble de bonheur,niveau caractère, et beauté . C'est un chien très proche du maître,très "pot de colle",ça ne plaît pas à tout le monde,moi j'adore Il est très sportif aussi,enjoué,toujours près à faire plaisir à son maître . C'est,à présent,ma race de coeur ! Pour le malinois,je n'en ai jamais eu,mais je sais qu'il est "pot de colle " aussi. D'autres personnes pourront t'en dire plus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Gally1308 Jeu 16 Fév 2012, 14:04

Malinois, un peu trop foufou pour moi mais si tu as des labradors tu dois être habituée Smile

Berger allemand extra mais vieilli trop vite. Dans tous les cas il faudra que tu t'orientes sur une lignée de travail plutot que sur une lignée de beauté. Surtout pour le berger allemand. Les lignées de beauté sont séléctionnées par rapport à l'angulation des postérieurs et donc beaucoup moins résistants à l'effort (ce qui ne les empêche pas de travailler mais les fragilise d'avantage). Les lignées de travail sont séléctionnées avec un dos plus droit donc plus résistants, une allure sportive (plus légers, plus fins) et surtout un mental d'acier. Il faudra alors une sacrée patiente et un très bon encadrement d'un chiot issu d'une lignée de travail.

Pour le tervuren, j'ai ma propre expérience, chien extra et facile (toujours avec une bonne éducation). Mais son poil de nounours dissuade moins qu'un BA ou malinois.

Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a un an. J'avais une chienne Beauceron qui nous a quitté et je n'étais pas prête à reprendre un beauceron. J'ai donc réfléchis longuement pour reprendre un chien pas trop foufou ni trop difficile niveau éducation (mon conjoint n'a aucune notion d'éducation pour l'instant), un chien qui soit capable de me suivre en ballade à cheval, qui soit capable de me protéger ou tout du moins de dissuader et qui puisse suivre mon conjoint lors de ses footings.
J'ai hésité aussi avec BA, Malinois et même berger australien (finalement trop nounours pour moi...). Et décision finale ==> BEAUCERON!!! Laughing
Je ne te fais pas tout un speech sur le beauceron puisque je crois que je suis définitivement fan mais je te fais part de ma reflexion puisqu'on a presque les mêmes critères de recherche... Après si tu veux en savoir plus sur le beauceron, n'hésites pas ;-)

En tout cas, bonne recherche!

Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Gally1308 Jeu 16 Fév 2012, 14:07

Dummy a écrit:Nous nous avons eu un BA et un tervueren et je côtoie beaucoup les malinois. Concernant le caractère c'est kif kif pour les trois si tu restes sur de la lignée de beauté. Tu as trois bons gardiens, trois chien avec du caractère mais assez facile à éduquer. Je dirais que niveau nervosité les bergers belges sont bien au dessus de celle du berger allemand, selon moi. Niveau santé, j'aurais tendance à dire que le malinois est plus robuste, j'ai connu et connais encore de nombreux BA avec des problèmes de dysplasie et des tervuerens sujets aux cancers...Le tervueren et le malinois sont peut être plus sensible que le BA concernant l'éducation.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui si les choses ont évolué ces dernières années mais on trouve chez le berger belge beaucoup de sujets craintifs voir peureux...Il faut donc bien sélectionner l'élevage.

Le tervu est plus "cool" que le mali je dirais. Si tu te diriges vers des lignées de travail pour ces trois races tu auras des chiens avec beaucoup plus de caractère.

Perso, si j'avais à choisir je prendrais un berger belge mais c'est uniquement un choix personnel.

Good +1 pour Dummy! j'ai oublié d'évoquer le cancer chez les bergers belge... Plus facilement sujets...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Gally1308 Jeu 16 Fév 2012, 14:08

claudine a écrit:Déjà,le malinois et le tervueren font parties de la même race: celle des bergers belges . J'ai eu 2 chiens de berger allemand,j'en ai été très satisfaite niveau caractère .Aujourd'hui,j'ai un tervueren,qui me comble de bonheur,niveau caractère, et beauté . C'est un chien très proche du maître,très "pot de colle",ça ne plaît pas à tout le monde,moi j'adore Il est très sportif aussi,enjoué,toujours près à faire plaisir à son maître . C'est,à présent,ma race de coeur ! Pour le malinois,je n'en ai jamais eu,mais je sais qu'il est "pot de colle " aussi. D'autres personnes pourront t'en dire plus .

Je crois qu'ils sont tous "pot de colle nos bergers" au final! Very Happy
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Educalins Jeu 16 Fév 2012, 14:15

Oui, dire que ma chienne BA est un pot de colle... C'est minimiser la chose!! Surprised

Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  fab Jeu 16 Fév 2012, 15:09

Puisque tu cherche prioritairement un bon chien de famille (c'est ce que j'ai compris), je te conseille le BA ou le tervu, une lignée de beauté. Tu auras des chiens beaucoup plus posés et plus cools que le malinois. Plus facile à vivre en famille, je pense.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Faline Jeu 16 Fév 2012, 16:54

pour du canicross (en compétition), je te conseille le tervu ou le Malinois.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  kerprigent Jeu 16 Fév 2012, 17:30

Gally1308 a écrit:
Dummy a écrit:Nous nous avons eu un BA et un tervueren et je côtoie beaucoup les malinois. Concernant le caractère c'est kif kif pour les trois si tu restes sur de la lignée de beauté. Tu as trois bons gardiens, trois chien avec du caractère mais assez facile à éduquer. Je dirais que niveau nervosité les bergers belges sont bien au dessus de celle du berger allemand, selon moi. Niveau santé, j'aurais tendance à dire que le malinois est plus robuste, j'ai connu et connais encore de nombreux BA avec des problèmes de dysplasie et des tervuerens sujets aux cancers...Le tervueren et le malinois sont peut être plus sensible que le BA concernant l'éducation.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui si les choses ont évolué ces dernières années mais on trouve chez le berger belge beaucoup de sujets craintifs voir peureux...Il faut donc bien sélectionner l'élevage.

Le tervu est plus "cool" que le mali je dirais. Si tu te diriges vers des lignées de travail pour ces trois races tu auras des chiens avec beaucoup plus de caractère.

Perso, si j'avais à choisir je prendrais un berger belge mais c'est uniquement un choix personnel.

Good +1 pour Dummy! j'ai oublié d'évoquer le cancer chez les bergers belge... Plus facilement sujets...


Y'a des lignées (en beauté) qui sont sujettes à des cancers en effet

fab a écrit:Puisque tu cherche prioritairement un bon chien de famille (c'est ce que j'ai compris), je te conseille le BA ou le tervu, une lignée de beauté. Tu auras des chiens beaucoup plus posés et plus cools que le malinois. Plus facile à vivre en famille, je pense.

Ce n'est pas une vérité .... quand on sait que près de 80 % du cheptel travail vit en famille et ce sans aucun souci (le reste vit en chenil, certains ont des soucis de comportement dûs pour la grande majorité aux maîtres et non au fait qu'ils soient issus de lignées travail ...)

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  fab Jeu 16 Fév 2012, 17:40

Oh j'ai surtout pas dit que les lignées de travail sont sujettes aux problèmes de comportement ! J'aime bien trop le travail pour ça ! Mais je pense que le caractère plus speed nécessite plus d'aménagements pour vivre en famille. C'est moins aisé, moins cool disons. Et puis il faut avoir le caractère adapté. Moi perso, je le regrette mais je ne l'ai pas, je suis allée un jour boire un café chez un ami qui a un BA de travail, bah rien que ce temps là, je suis ressortie épuisée... Smile Super sympa la chienne mais pfiou.... Je pourrais pas tenir Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  kerprigent Jeu 16 Fév 2012, 17:51

Ah mais je n'ai pas dit que tu avais dit cela, j'ai juste étayé et anticipé sur les prochaines réponses, car à coup sur ça va arriver Wink

et oui il faut le caractère pour le berger belge, ne pas être explosif soit même sinon ....... lolllll

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012, 17:52

fab a écrit:Puisque tu cherche prioritairement un bon chien de famille (c'est ce que j'ai compris), je te conseille le BA ou le tervu, une lignée de beauté. Tu auras des chiens beaucoup plus posés et plus cools que le malinois. Plus facile à vivre en famille, je pense.

Franchement ,mon tervueren de beauté me va comme un gant,très calme à l'intérieur,mais avec du "jus" (juste ce qu'il faut ) en travail . Il adore l'agility ,et l'obéissance,en étant toujours à mon écoute .Il comprend très vite ce que je veux de lui ! Je n'ai qu'un regret,ne pas avoir connu la race plus tôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  fab Jeu 16 Fév 2012, 18:02

Vi voilà, c'est tout à fait pour ça que j'ai donné ce conseil Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  emilie34 Jeu 16 Fév 2012, 19:24

merci pour vos réponses je vais peser le pour et le contre (j(avoue avoir un penchant en vers le malinois c'est celui en qui j'ai le plus confiance je sais pas pourquoi...mais je me renseigne et veux pas me précipiter)
oui je voudrais faire du canicross en compétition je faisait du cross toutes eules mais la ca me tante bien l'idée je commence avec mon Labrador noir qui a beaucoup de jus (juste en entrainement j'aime bien ca bon apart quand il renifle une odeur qu'il stoppe dans sa course)
j'ai un an a peu prés ou plus a y potasser on aura une maison avec 1 hectare de terrain mais la faut faire tout plein de réparations...
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  emilie34 Jeu 16 Fév 2012, 19:36

par contre ce don je suis sure je veux une fifille!!!!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Educalins Jeu 16 Fév 2012, 20:36

En Suisse, on fait beaucoup de canicross avec le BA de travail. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  ZZgliss Jeu 08 Mar 2012, 15:59

Est-ce que ces chiens sont des chiens que l'on appelle parfois "d'un seul maître"? Ou il y a à peu près une égalité entre deux maîtres (dans le cas d'un couple par ex.)?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Educalins Jeu 08 Mar 2012, 16:03

Les chiens sont beaucoup comme tu les fais...
Mais chez nous, on a chacun notre chien, et les chiens ne s'y trompent pas!

Ma chienne n'a d'yeux que pour moi!
Je ne peux pratiquement pas la laisser avec mon mari.

Et le mâle est beaucoup plus vers son papyli... Smile

En général, le chien va aller davantage vers celui qui fait quelque chose avec.
Ou encore il va avec un pour faire ceci et avec l'autre pour tout autre chose...

Par contre, chez nous, tous les chiens sont attachés à tous les membres de la famille.
Enfants compris.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Guest Jeu 08 Mar 2012, 16:05

Bon je prêche pour ma paroisse .... Pourquoi pas le BH plus poser que le malinois et allient les qualités que tu recherche ... Good Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  nessie72 Jeu 08 Mar 2012, 16:21

emilie34 a écrit:merci pour vos réponses je vais peser le pour et le contre (j(avoue avoir un penchant en vers le malinois c'est celui en qui j'ai le plus confiance je sais pas pourquoi...mais je me renseigne et veux pas me précipiter)
oui je voudrais faire du canicross en compétition je faisait du cross toutes eules mais la ca me tante bien l'idée je commence avec mon Labrador noir qui a beaucoup de jus (juste en entrainement j'aime bien ca bon apart quand il renifle une odeur qu'il stoppe dans sa course)
j'ai un an a peu prés ou plus a y potasser on aura une maison avec 1 hectare de terrain mais la faut faire tout plein de réparations...

alors tu as ta réponse! Smile (bon moi je preche pour le tervu j'aime les poilus! Laughing )

maintenant tu as un an pour trouvé l'élevage qui te convient, tu discutes bien avec l'éleveur de ce que tu recherches et bingo!
trouves THE élevage qui te convient, et tu trouveras ton bonheur!
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Dummy Jeu 08 Mar 2012, 17:41

Chien d'un seul maitre? Comme l'a dit Educalins c'est surtout comment on les éduque mais aussi de leur caractère. Pour parler exclusivement de la groendael la notre n'est pas la chienne d'un seul maitre elle travaille avec moi ou ma mère, ce n'est pas non plus une pot de colle elle est souvent couché tranquillou dans la pièce "chiens" mais il faut dire aussi que c'est une chienne qui a tendance à être effacer et à laisser la place...Ce qu'elle a fait pour les 3 chiens qui sont arrivées après elle.

Sinon le tervueren pouvait sans problème travailler avec moi en agility mais dans la vie de tous les jours c'était pot de glue sur ma mère (à noter qu'au départ c'était SON chien donc je ne l'ai ni monté en agility, ni éduqué).

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum