Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

sociabilite à l ecole du chiot

+5
ingrid55
sossop56
aline
chris53
hugo boss
9 participants

Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty sociabilite à l ecole du chiot

Message  hugo boss Mer 22 Fév 2012, 13:34

bonjour
je possede un chiot croisé border griffon de 4 mois je vais a l ecole du chiot depuis 2 séances
A la seconde séance à la fin de du travail on lache tout le monde, des chiens agés de 4 à 12 mois,berger, rot, boxer, doberman et pesant 20kg de plus que la mienne. Pendant plus de 2mn à deux reprises elle s'est faite gnaker mordiller par un berger à la faire pleurer et venant vers moi, le moniteur me disait de ne pas intervenir ce que je fis
est ce normal de laisser faire des betes male et femelle d age et de poids different agir ainsi
J attends vos avis et vos conseils merci
hugo boss
hugo boss
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 55
Localisation : aude
Mon chien : griffon border
Sport canin ou activité : ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  chris53 Mer 22 Fév 2012, 20:34

Si vous avez des avis sur ce sujet ça serait sympa !!! Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  aline Mer 22 Fév 2012, 20:37

personnellement le ne lâches mes chiots qu'avec des chiens que je connais et qui sont équilibré, une remise en place par un chien adulte équilibré car le chiot a dépassé les borne ok, mais qu'un chien passe son énervement sur un chiot ou qu'il s'en serve comme "joujous" pour se défouler, non, alors a voir comment exactement cela s'est passé pour ton chiot.

mais faire le plus possible de chiens a un chiot c'est a double tranchant, je préfère vraiment pour les miens leur en montrer moins mais que ce soit toujours agréable et positif, c'est quand même chiot que le caractère d'un chien se construit en partie grace aux experiences qu'il a avec humains et congénères
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  sossop56 Mer 22 Fév 2012, 20:44

A ecole du chiot de mon club on laisse faire aussi tant que ca ne devient pas du "harcelement"
Souvent les petits chiens pleurent avant meme d'etre touché. ( mes 2 chiots faisaient ca aussi)
Ca s'est passé comment exactement ?
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  hugo boss Mer 22 Fév 2012, 21:55

C etait à la fin de la seance au debut tous les chiens jouaient puis un,2,3,4,5 chiens berger, dob, rot venant la taquiner mordiller...elle chouinait mais je laissais faire cela durait 2mn environ elle arrivait à esquiver et à se defendre puis une seconde fois une nouvelle vague avec le berger qui la niakait et cla encore pendant 2 à 3mn à ce moment là j ai voulu intervenir mais le moniteur m'a dit non il faut laisser faire
j ai du mal à comprendre cette façon de laisser faire j ai perçu çà comme une agression de la part de chiens plus agés et plus gros après seulement 2 séances d ecole
hugo boss
hugo boss
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 55
Localisation : aude
Mon chien : griffon border
Sport canin ou activité : ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  hugo boss Mer 22 Fév 2012, 22:03

ha oui je voulais aussi vous dire que nous etions une douzaine de maitres pour l ecole du chiot
et pour couronner le tout je demande les papiers d adhesion et pan 175e pour l année 2011/12
est ce un tarif normal?
hugo boss
hugo boss
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 55
Localisation : aude
Mon chien : griffon border
Sport canin ou activité : ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  ingrid55 Mer 22 Fév 2012, 22:37

Bon je t'ai répondu dans ton autre post.

Tant que ça n'est pas vraiment méchant, il faut laisser faire. C'est ce qui leur apprend la hiérarchie, les codes canins.

Des fois ça parait impressionnant pour nous, on a l'impression qu'ils ont vraiment mal mais ne te laisse pas impressionner. Si tu la protèges à chaque fois en l'enlevant, elle risque d'avoir peur par la suite en voyant d'autres chiens, et ne pas savoir se défendre.

Tant qu'il n'y a pas de sang, laisse les faire leurs affaires ( je dis ça en plaisantant pour le sang, pour te faire comprendre que tant que ça ne devient pas vraiment méchant et que ça n'est plus du jeu c'est pas grave ).

Pour le prix c'est variable suivant les régions. Là où je vais c'est 100 € l'année, mais en région parisienne ça dépasse allègrement les 200 par endroits !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  Easy life Mer 22 Fév 2012, 22:43

Je suis d'accord tant qu'il n'y a pas d’agressivité je laisse faire. Il faut qu'il arrive à trouver leur place. Maintenant faut pas que ca parte en vrille et que les chiens passe leur temps à prendre les autres pour des peluches. J'ai cru voir qu'il y avait des chiens de 12 mois dans ton groupe d'école du chiot? par contre la il est temps de les changer de groupe même si ca les habituent aux chiot

175€ c'est plus que la moyenne des club en générale c'est une centaine d'€, moi je paye 95€ pour école du chiot, éducation et sport canin.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  hugo boss Mer 22 Fév 2012, 22:47

je suis en region sud pres de narbonne et le tarif varie autour de 80e
mais c est normal de melanger des gros des plus agés une dizaine environ après 2 seances
hugo boss
hugo boss
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 55
Localisation : aude
Mon chien : griffon border
Sport canin ou activité : ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  aline Jeu 23 Fév 2012, 00:18

puis un,2,3,4,5 chiens berger, dob, rot venant la taquiner mordiller...elle chouinait mais je laissais faire cela durait 2mn environ elle arrivait à esquiver et à se defendre puis une seconde fois une nouvelle vague avec le berger qui la niakait et cla encore pendant 2 à 3mn à ce moment là j ai voulu intervenir mais le moniteur m'a dit non il faut laisser faire


en résumé elle s'est fait harcelée pendant plus de 5 min sans que personne n'intervienne .... le meilleurs moyen pour qu'elle apprenne a avoir peur de ses congénères par la suite.

c'est ton devoir d'intervenir, des chiens de 12 mois ne sont pas toujours assez équilibré ou mature pour se gérer convenablement en présence d'autre chien, si tu y retourne et laisse faire ta chienne va devenir le souffre douleur et le joujou des chiens plus âgés ...... avec le risque que cela comporte pour son développement et sa futur capacité a etre a l'aise et a communiquer correctement avec ses congénères

faut arreter de croire que tous ce que font les chiens est normal et qu'il communiquent parfaitement, ou alors qu'il n'y a jamais de bagarres sérieuse, ceux qui pensent cela n'ont jamais eu ou vu de groupe de chiens, surtout que la on parle de chiens qui ne se connaissent pas et ne vivent pas ensemble, dont certains peut être on peu l'habitude de côtoyer des congénères et ne communique pas correctement.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  daniel Jeu 23 Fév 2012, 05:58

hugo boss a écrit:bonjour

A la seconde séance à la fin de du travail on lache tout le monde, des chiens agés de 4 à 12 mois,berger, rot, boxer, doberman et pesant 20kg de plus que la mienne. Pendant plus de 2mn à deux reprises elle s'est faite gnaker mordiller par un berger à la faire pleurer et venant vers moi, le moniteur me disait de ne pas intervenir ce que je fis
est ce normal de laisser faire des betes male et femelle d age et de poids different agir ainsi
J attends vos avis et vos conseils merci

Moi, ça m'arriverait avec un chiot à moi, je prend mes cliques et mes claques, je pars en claquant la porte pour ne plus jamais revenir mais en attendant le moniteur il en prendrait plein les oreilles.
La mère des chiots intervient dans les bagarres pour empêcher que ça dégénère et apprend à ses rejetons à contrôler les morsures. C'est son rôle. Qui joue ce rôle à l'école du chiot ? personne. C'est l'idéal pour former un futur craintif stressé ou un futur bagarreur. Il y a une règle d'or : on ne laisse JAMAIS des chiens se battre. Jouer, oui, mais on intervient dès que les choses prennent une tournure sérieuse.
Moi les clubs d'éducation canine et leurs conseils je m'en méfie comme de la peste.
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  daniel Jeu 23 Fév 2012, 06:36

Maintenant je te dirai que moi aussi au début il y à longtemps j'ai fait la même erreur (car je considère que cela en est une), j'ai suivi les même conseils en pensant bien faire mais aujourd'hui on ne m'y reprendrait plus.
Il est intéressante en tout cas ton post.
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  daniel Jeu 23 Fév 2012, 07:57

hugo boss a écrit:bonjour
je possede un chiot croisé border griffon de 4 mois je vais a l ecole du chiot depuis 2 séances

est ce normal de laisser faire des betes male et femelle d age et de poids different agir ainsi

Non, en plus ça c'est pas très malin.
Tu as un chiot très jeune dont l'ossature n'est pas encore formée, donc encore fragile. Un gros chien presque à taille adulte et tout fou qui va débouler dessus à toute vitesse, même sans intention réellement agressive, peut occasionner un choc qui pourrait avoir des conséquences. Il faut y penser à ça aussi.
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  hugo boss Jeu 23 Fév 2012, 08:38

bonjour
Merci pour ces premiers avis je vois qu'il y a du pour et du contre
A la reflexion je pense que plus tard quand j irais me balader, ce que je demanderais à ma chienne ce n'est pas d'agresser les autres ni d'avoir peur d'eux, c'est qu'elle m'écoute et m'obéisse. Si je tombe sur un doberman qui est laché pas dressé que va faire ma chienne elle va se couchée et se laissée faire ou l'agresser
j'aurais mieux compris cette séance avec des chiots de 4à6 mois maxi et de taille équivalente
Je vais changer et aller voir une autre école car je tiens à avoir des bases d'education
hugo boss
hugo boss
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 55
Localisation : aude
Mon chien : griffon border
Sport canin ou activité : ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  hugo boss Jeu 23 Fév 2012, 08:43

OUI Daniel voila pourquoi aussi j'ai été impressionné par ces gros qui lui fonçaient dessus la faisaient rouler en la niakant
hugo boss
hugo boss
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 55
Localisation : aude
Mon chien : griffon border
Sport canin ou activité : ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  do Jeu 23 Fév 2012, 08:49

ben déjà ça me surprend qu'il y ait des chiens de 4 à 12 mois à l'ecole du chiot. Chez nous c'était 5 mois (sauf si chiot à problème)
Pour ce qui est des chiots lâchés, on fonctionnait en 2 temps, lâcher des petits gabarits puis des gros gabarits.
Ca me semblait normal car à fond dans le jeu un p'tit léo de 4 mois n'est pas très délicat et même sans intention il peut faire mal à un chiot de petite taille
pour la cotisation 95€ la première année, puis 50 par an. Ils sont plus que corrects car ils ne m'ont fait payer que 50€ vu que j'étais déjà membre auparavant, alors que ma dernière fréquentation datait de 1999.*
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  Flamiou Jeu 23 Fév 2012, 11:34

Ca me surprend aussi de trouver des chiots de 12 mois à l'école du chiot ! Chez nous c'est 6 mois maximum (voire un peu plus pour certaines races). Par exemple Guizmo (berger australien) est passé en cours adultes à 6 mois car il devenait plus imposant que ses copains plus jeunes et il jouait trop brusquement...

Nous les cours ne dépassent pas 10 couples maître/chien. A partir de 8, la monitrice divise le groupe en 2 et une autre monitrice en prend une moitié sur un autre terrain.

Et laisser les chiens s'acharner sur un chiot je trouve ça bizarre aussi. Chez nous quand un chiot se fait "harceler", on rattache tous les autres et on en lâche un ou deux calmes avec le petit.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  hugo boss Jeu 23 Fév 2012, 11:49

merci
cela me reconforte dans ce que je pensais. Je ne suis pas un maitre gateau et je laisse faire les personnes qui s'y connaissent ( le moniteur me disait "je connais les chiens cela fait 30 ans ....")je confirme que je vais envoyer ma petite Guess (c est son nom)dans une autre école.
d'ailleurs vous pouvez la voir elle est en photo au top chien
hugo boss
hugo boss
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 55
Localisation : aude
Mon chien : griffon border
Sport canin ou activité : ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  sossop56 Jeu 23 Fév 2012, 12:22

Chez nous aussi les chiots de petites tailles ont une socia a part. Avant non mais un jour est arrivé un bb chihuahua et la c'etait pas possible. Donc depuis ils sont dans une autre parc.
Un jour on avait mis mon petit bh (17kg) chez les chiots alors que normalement il va a la socia des ados, il a voulu "s'amuser" avec un bb shiperke ce n'etait pas que du jeu, il lui courait apres comme si c'etait un lapin, la on a tout stoppé. Le but n'est pas de traumatiser les chiots.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  Easy life Jeu 23 Fév 2012, 14:39

hugo boss a écrit:merci
cela me reconforte dans ce que je pensais. Je ne suis pas un maitre gateau et je laisse faire les personnes qui s'y connaissent ( le moniteur me disait "je connais les chiens cela fait 30 ans ....")je confirme que je vais envoyer ma petite Guess (c est son nom)dans une autre école.
d'ailleurs vous pouvez la voir elle est en photo au top chien

Je pense que c'est bien que tu change parce que mettre des chiot de 2 et 12 mois ensemble...très peu pour moi.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  aline Jeu 23 Fév 2012, 15:16

je le fait dans mes cours, je n'ai pas de cours "chiots" par contre je ne dépasse que rarement 5 ou 6 chiens, j'adapte les groupes dans le but que tout ce passe bien, les chiens que je met en cours de groupe sont des chiens qui sont capable de se gérer avec congénères, les moments détachés sont des moments ou on ne va jamais laisser les chiens s’exiter ou s’énerver , on bosse rappel, liberté, rappel ainsi de suite

l’excitation et l’énervement crées des tensions et des bagarres, quand un chien est énerve, frustré .... il ne communique plus correctement, les chiens doivent apprendre a jouer tranquillement a éviter les conflit en se faisant comprendre des autres ....

c'est a ça que sert les moment avec congénères, pas a les laisser se défouler n'importe comment sous prétexte de "socialisation"



aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

sociabilite à l ecole du chiot Empty Re: sociabilite à l ecole du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum