Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

+5
François
Zarkava
Guest
Eloquence
jblemonegasque
9 participants

Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  jblemonegasque Mer 22 Fév 2012, 19:01

Voilà je voulais absolument pousser UN ENORME COUP DE GUEULE contre la SPA (Société (soit-disante) Protectrice des Animaux)

Je vous explique mon histoire

Je me suis rendu au refuge de la SPA , Mercredi 8 Février 2012 avec ma compagne pour visiter (n'ayant tous les deux jamais mis les pieds à la SPA) et pourquoi pas,
si le charme opere, faire une adoption d'un chien ou d'un chat.

Etant déjà propriétaire de deux chiens (dont mon petit chiot Gandja, un american Staff de même pas 7 mois) nous les avions emmené avec nous dans l'hypothèse où nous voudrions adopter.
Nous laissons donc nos chiens dans notre voiture (les fenêtres entrouvertes bien evidement) le temps de notre visite.
Nous nous présentons à l'accueil où l'on nous fait remplir un formulaire et c'est parti pour la visite des chiens.

Après avoir parcouru les longs couloir qui donnent sur les cages et caresser la moitié des chiens nous sommes aller voir les chats.

Nous craquons sur un chat obèse qui était là depuis longtemps selon une employée de la SPA car il ne trouvait personne pour l'adopter a cause de son sur poids. ON nous demande donc (puisque nous avons les chiens dans la voiture)
de les faire rentrer dans l'enceinte de la SPA pour voir comment il se comporte tout ensemble. Malheureusement mon petite Gandja étant très joueur et le chat visiblement très peureux on nous conseilla de pas le prendre et
on nous présenta un petit chaton de quelques semaines qui avait grandi avec des Berger Allemand. La rencontre se passant vraiment mieux nous envisagions de l'adopter.


La suite devient cauchemardesque... Une semaine plus tard mon petite Gandja eut une violente perte d'appétit, refusant de manger le Mardi 14 février au soir. Son état comenssant vraiment a m'inquiéter le lendemain (car il ne voulait toujours rien manger,
avait des vomissements et des diarrhée) nous l'avons amené à la clinique vétérinaire d'urgence. Mon GANDJA est resté sous perfusions pendant trois jours et est DECEDE de la PARVOVIROSE samedi 18 Février tot le matin...
Je regrette l'inexistence de la prévention de la part de la SPA
Je ne comprends pas comment est-il possible que l'on puisse faire entrer mon petite Gandja dans un lieu infecter de virus et le mettre en contact direct et indirect avec des animaux et du personnel potentiellement porteur de ce virus.
Je suis vraiment très triste, je m'en veux beaucoup d'être aller le bas et j'arrive toujours pas à comprendre comment en voulant faire une bonne action peut-on repartir avec un futur cadavre...


Dernière édition par baratt73 le Mer 22 Fév 2012, 19:11, édité 2 fois (Raison : attention à la diffamation !!)

jblemonegasque
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  Eloquence Mer 22 Fév 2012, 19:08

Je comprends tout à fait ta colère... Sans vouloir renier ta peine, beaucoup de personnes travaillant dans les SPA ne sont que bénévoles, et pas vétos... Je ne pense pas qu'ils connaissaient le danger.
Et puis, ton chien tu en es responsable aussi, le mettre en contact avec des animaux qui viennent des rues, sans vraiment connaître leur dossier. Surtout qu'un chiot ça choppe tout et n'importe quoi...
Je suis vraiment désolée pour ton GANDJA.

P.S: citer le nom de la SPA est diffamatoire...
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  Invité Mer 22 Fév 2012, 19:16

salut

tout d'abord désolé pour ton chien..... mais il ne faut pas dire la spa a tuer mon chien!! ceux qui ce décarcassent toute l'année pour faire en sorte se sauver un max d'animaux vont être content...... et il y a de quoi!!!!
un peu plus de respect!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  Guest Mer 22 Fév 2012, 19:18

Alors sans doute n'étaient t-ils pas au courant par ce que pas encore décelé la Parvovirose soit ton chiot était déjà en période d'incubation .
La seule fois ou je suis allée à la SPA avec un chiot je me suis fait viré manu militari par ce que justement il y avait une épidémie de Parvovirose ...
Les a tu appelé pour savoir si oui ou non ils étaient touché ??? Peut être que par cette action tu aurais protégé d'autres chiens ou chats non ??
Ce ne sont que des questions en aucun cas un jugement ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  Zarkava Mer 22 Fév 2012, 19:30

Tout d'abord désolé pour ton chiot.. J'ai une question, es tu sûr que c'est à la spa qu'il a contracté ce virus ?
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  François Mer 22 Fév 2012, 19:37

Désolé de la perte de ton chien,
le vaccin "de base" CHP normalement fait sur tout chien de compagnie devrait protéger contre la parvovirose ? !
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  jblemonegasque Mer 22 Fév 2012, 19:38

Je vis dans un appartement dans une petite résidence privé avec aucun contact avec d'autre animaux..
Mon Gandja était vacciné par l’éleveuse et j'avais fait les rappels a temps.
Moi javais laissé mon chien dans la voiture donc si la SPA ne m'avait pas demander de le faire entrer il n'aurait eu aucun contact avec se virus.. encore aurait-il fallu qu'il me previenne de bien me laver les mains ainsi que mes vêtements en rentrant chez moi.. chose qu'ils n'ont avidement pas fait..

jblemonegasque
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  jblemonegasque Mer 22 Fév 2012, 19:41

Je suis totalement conscient du boulot énorme et de leurs difficulté a gérer un tel nombres d’animaux (160 environs a la SPA ) mais je trouve que sa ne les excuse pas..
Citer le nom de la SPA est diffamatoire... surement je vous fait confiance, et je suis responsable de mon chien s'est exacte..

Mais encore faut il être au courant des danger, lorsque aucun affichage n'est mis en place et qu'aucune consigne n'est donner verbalement..

Et juridiquement parlant selon l'article 1384 alinéa 1 du Code Civil - Responsabilité des Choses -
"On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde."
Pour rappel les animaux sont considéré comme des choses pour le code civil.

Donc je trouve trop facile ton argumentation tout comme celle de la directrice du refuge..

Bon tu a une barre en bas à gauche qui te permet de répondre sans avoir à ouvrir 15 post pour la même chose ...
Si je dois encore enlever le nom de la SPA en question je supprimerais le post purement et simplement !
Je comprend t'a colère mais il y a des limites à ne pas dépasser ...!!

jblemonegasque
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  Guest Mer 22 Fév 2012, 19:41

Certaines souches de la Parvovirose n'est pas couverte par le CHP ...
Et tu peut très bien avoir pu ramené ça à la maison sous tes chaussures, du véto ou autres .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  jblemonegasque Mer 22 Fév 2012, 19:43

En effet le vaccin de base est censé etre suffisant et c'est le cas heureusement pour la plus part des chiens mais malheureusement il n'est pas fiable a 100%

jblemonegasque
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  Norimatys Mer 22 Fév 2012, 19:43

Pour les garantie en vices rédhibitoire, le délais en cours pour la Parvovirose c'est 5 jours, c'est le temps d'incubation du virus, si ton chien a commencé à être malade une semaine après c'est qu'il ne l'a pas attrapé à la SPA.

Et même si il l'avait choppé à la SPA, je suis désolée pour lui, c'est pas de chance mais la SPA n'est pas responsable, vu que ton chien était âgé de 7 mois donc correctement vacciné ils ne pouvaient pas se douter que il y avait un risque pour lui de venir dans la structure.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  jblemonegasque Mer 22 Fév 2012, 19:46

oui c'est ce que ma dit la vétérinaire mais même dans se cas la je l'aurai encore une fois probablement amené de la SPA puisque je suis aller chez le veto qu’après que mon chien est contracter la Parvovirose..

jblemonegasque
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  jblemonegasque Mer 22 Fév 2012, 19:48

Ma vétérinaire ma dit que la période d'incubation du virus était comprise entre 3 jours et 1 semaine et non pas 5 jours pile a l'heure prés mais bon..

jblemonegasque
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  Norimatys Mer 22 Fév 2012, 19:53

jblemonegasque a écrit:oui c'est ce que ma dit la vétérinaire mais même dans se cas la je l'aurai encore une fois probablement amené de la SPA puisque je suis aller chez le veto qu’après que mon chien est contracter la Parvovirose..

Tu as pu ramener la parvovirose de n'importe ou, c'est un virus très résistant qu'on peut trimballer sous les chaussures...

A la SPA, il ramassaient 10 cadavres par jour? Je demande ça parce qu'un épidémie de Parvovirose avec une souche non couverte par la vaccination, ça crée une hécatombe en collectivité canine....

J'ai vendu une petite chien de 3 mois qui est partie de chez moi en pleine forme, elle est tombée malade 5 jours après son départ, Parvovirose, la véto du client soutenait mordicus que la petite avait contracté la maladie à l'élevage sauf qu'il me restait 3 chiots à la maison et qu'aucun n'a été touché......

La Parvovirose sélective ça n'existe pas, c'est ultra contagieux et ça se propage comme une traînée de poudre.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  jblemonegasque Mer 22 Fév 2012, 19:58

Encore une fois selon ma veto ce refuge SPA leurs envois plusieurs cas de Parvovirose par mois sans oublier qu'ils ont leur propre veto donc c'est seulement quand ils sont dépassé qu'il font appel a la clinique vétérinaire. et de plus elle ma dit que des "porteur sain" pouvait contaminer mon chien..

jblemonegasque
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  zangra Mer 22 Fév 2012, 21:22

ce serait sympa de changer le titre ....
j'ai bosse 10 ans dans un refuge infecté par la Parvovirose , on a eu de nombreux morts
je n'ai JAMAIS ramene la Parvovirose chez moi alors que mes chiens meme chiot venaient avec moi au travail et que j'ai eleve des portées

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  Eloquence Mer 22 Fév 2012, 21:26

Même si ton choix de citer l'article 1384 du code civil est très judicieux, tu ne peux en aucun cas incriminer la SPA. Comme on te le dit ils ne sont pas forcément fautifs; la Parvovirose il y a pleins de façons de la chopper... Maintenant je comprends ta colère, mais tu as peut-être besoin de prendre un peu de recul face aux évènements. Ne serait-ce que pour te rétablir du choc que la perte de ton animal a dû te causer. C'est surtout la faute à pas de chance...
Maintenant, d'un point de vue purement juridique, tu n'obtiendras rien étant responsable de ton chien et des lieux où tu l'enmènes. Ensuite, parce que le grand principe en droit est la présomption d'innocence, tu n'as qu'un début de preuve testimoniale faite par ton véto et encore je doute qu'elle soit recevable. Tu risquerais de te faire débouter dès la première instance.
Prends du temps pour toi, pour te rétablir, pour penser à ton loulou. Ne cherche pas à enfouir ton chagrin par de la colère, cela te fera du mal...
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  Safrana Ven 24 Fév 2012, 22:34

C'est normal que tu sois en colère, avec le temps ca passera, la seule chose que je puisse te dire, c'est que de toute façon, il était normal que la SPA te demande d'amener tes chiens pour tester avec le chat, il ne t'aurai pas confier un chat sans tester, c'est normal...
La Parvovirose c'est vraiment un coup de pas de chance, car même à la SPA ton chien n'a pas eu de contact avec de congénères? Donc il a pu l'attraper n'importe où
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  fab-one Lun 27 Fév 2012, 00:31

Norimatys a écrit:Pour les garantie en vices rédhibitoire, le délais en cours pour la Parvovirose c'est 5 jours, c'est le temps d'incubation du virus, si ton chien a commencé à être malade une semaine après c'est qu'il ne l'a pas attrapé à la SPA.

Et même si il l'avait choppé à la SPA, je suis désolée pour lui, c'est pas de chance mais la SPA n'est pas responsable, vu que ton chien était âgé de 7 mois donc correctement vacciné ils ne pouvaient pas se douter que il y avait un risque pour lui de venir dans la structure.

là je suis désolé, un spa ne devrait même pas prendre le risque, ni pour elle, ni pour les gens de l'extérieure de faire rentrer un animal dans son enceinte.

C'est juste totalement inconscient et non professionnel.

Nombre de maladie ne peuvent être totalement enrayées par les vaccins.

Il faut être juste totalement irresponsable pour faire rentrer dans l'enceinte d'une SPA un chien qui pourrait être porteur de n'importe quoi.
Les périodes d'incubations sont données a titre indicatives. Elles peuvent être plus ou moins longues selon l'état du chien.

Là on parle d'un chien qui aurait pu DCD suite a une visite dans une SPA, imagine l'inverse, ce chien infectant une SPA. Rien qu'avec une simple toux du chenil, selon la souche, c'est juste une catastrophe. Des chiens qu'on ne peut soigner, une souche un peu coriace qui reste des mois et des mois, bref, un coup a voir des chiens DCD a tour de bras, une SPA crouler et couler a cause des frais engendré etc

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!! Empty Re: LA SPA A TUE MON CHIEN!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum