Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conseil pour l'acquisition d'un chien

+23
eghon
lidou_78
Fidji'mom
Bleiz Du
Demon et co
ElectraOne
Ayla
Guest
Clovis93
Easy life
zangra
fab
Bringée
Enya85
Educalins
Biddybull
Aky
Tatoo
choupa
christophe20
AudreyDob
ingrid55
sebsmax
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  sebsmax Ven 24 Fév 2012, 22:08

Ayant habité depuis le début de ma vie d'adulte dans des appartements, je me suis toujours refusé l'adoption d'un chien, pour manque de place. J'ai partagé comme beaucoup, mon enfance avec des chiens ( Fox Terrier, Epagnol breton et un sans race précise).
Maintenant que j'ai acheté une maison, j'aimerais adopter un chien.

Mais vu la variété des races, je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

J'ai un jardin de 70m² en ville, je ne sais pas trop si c'est assez grand pour un chien. C'est une grande maison et j'aurais besoin d'un chien de garde pour dissuader les voleurs.

J'adore les bouledogues français et anglais, mais malheureusement, je ils seront adaptés à la garde.

Dans la catégorie des chiens de garde et/ou dissuasifs, le chien pour lequel je craque, c'est le chien-loup tchécoslovaque.

Mais j'aimerais un chien dynamique, joueur et qui est très réceptif pour le dressage, et qui soit capable de garder la maison.

De la même façon, le chien devrait pouvoir supporter d'être seul pendant 8 heures, 5 jours par semaine, bien que quelques midis nous serions à la maison.

Je vais courir de temps en temps, et je j'aimerais qu'il puisse me suivre aussi... même si ce n'est pas réellement important s'il ne le fait pas !

J'adore les Boxers et les Cane corso, mais mon amie n'en est pas fan... de plus les boxers ont pour réputation d'être assez instable.

Bref, j'attends vos conseils hello

sebsmax
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  ingrid55 Ven 24 Fév 2012, 22:27

Ben..... un berger belge lol !!!!!
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  AudreyDob Ven 24 Fév 2012, 22:31

Le Boxer (le bon, le vrai !) n'est pas du tout instable bien au contraire !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  christophe20 Ven 24 Fév 2012, 22:34

Je connais un peu le chien loup tchécoslovaque et son cousin le Saarloos, alors évite ......... ils restent seuls difficilement. Mais pour le reste des critères pourquoi pas !
Un Berger Hollandais............. Good
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  choupa Ven 24 Fév 2012, 22:45

Le dobermann, même si la solitude il n'est pas adepte (enfin pour le notre lol)
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Tatoo Ven 24 Fév 2012, 23:26

Nan un berger allemand!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Aky Ven 24 Fév 2012, 23:31

christophe20 a écrit:Un Berger Hollandais............. Good
Là je ne peux qu'approuver ! :-D

Comme l'a dit AudreyDob, les boxer ne sont pas instables... quand ils sont nés chez un éleveur sérieux et conscient de ses responsabilités. Tous ceux que j'ai connus étaient des crèmes. Attention aux lignées par contre, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais pendant un moment la race était touchée par des pathologies cardiaques qui empêcheraient ton chien de te suivre en footing.

Après je ne peux pas vraiment t'aider, ça dépend avant tout de tes goûts. Chez les hollandais et les belges il y a plusieurs natures de poils. Je ne crois pas qu'ils aiment beaucoup la solitude, mais on doit pouvoir les y habituer. Je ne connais pas du tout les races comme le dobermann et le cane corso, je ne peux pas me prononcer sur eux. Il y a aussi le beauceron, noir ou arlequin. Le berger allemand. Et sans doute beaucoup d'autres.
Essaie de regarder des comparatifs des races sur internet ? Ou même juste une liste, qui bien que non exhaustive te donnera peut-être des idées ?

Bonne chance dans tes recherches !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  sebsmax Ven 24 Fév 2012, 23:42

ingrid55 a écrit:Ben..... un berger belge lol !!!!!

Le Malinois me tente bien, tu en as un Ingrid ?

@choupa, le dobermann est sublime lorsqu'il a les oreilles taillées, mais sans, il a moins l'aire menaçant et "noble"...

Pour le boxer, je voulais pas dire instable, mais intenable... des amis m'ont dit que tous comme le berger allemand, le boxer durant les 3 premières années, c'était bêtise sur bêtise... Mdr

@Aky & Christophe, je ne connais pas les bergers Hollandais

sebsmax
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 23:46

Super cabot le malinois, mais attention a bien choisir l'élevage et a bien dire ce que tu cherches à l'éleveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Aky Ven 24 Fév 2012, 23:49

Renseignez-vous, ça vaut le coup d'oeil ! Je les ai moi-même connus tardivement, et je ne regrette absolument pas cette rencontre !

Pour le dobermann je suis assez d'accord, je les préfère aussi avec les oreilles "droites". Mais ils ont aussi du charme quand elles sont naturelles.

Je ne suis pas d'accord pour les boxer, ou du moins ça a été moins folklorique avec ceux que j'ai connus même si apparemment les maîtres devaient quand même veiller au respect des règles imposées (ce qui vaut pour n'importe quel chien de toute façon). Personnellement je ne peux pas vous renseigner car je n'ai jamais eu moi-même, mais certains membres du forum pourront vous en parler avec passion !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Biddybull Sam 25 Fév 2012, 00:02

Je pense que comme chien assez dynamique et dissuasif pour la garde, un beauceron sera bien adapté.
Sinon il me semble que le berger allemand sait rester seul la journée sans trop de difficulté, et c'est un chien sportif et très bon gardien, peut être adapté a ce que tu rechercher ?
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  ingrid55 Sam 25 Fév 2012, 09:55

sebsmax a écrit:
ingrid55 a écrit:Ben..... un berger belge lol !!!!!

Le Malinois me tente bien, tu en as un Ingrid ?

@choupa, le dobermann est sublime lorsqu'il a les oreilles taillées, mais sans, il a moins l'aire menaçant et "noble"...

Pour le boxer, je voulais pas dire instable, mais intenable... des amis m'ont dit que tous comme le berger allemand, le boxer durant les 3 premières années, c'était bêtise sur bêtise... Mdr

@Aky & Christophe, je ne connais pas les bergers Hollandais

Oui j'ai malinois et tervueren, c'est pour ça que je n'ai pas précisé, juste dit berger belge ! Au vu de ce que tu demandes comme qualités, il réunit tout ça. La solitude il peut la supporter, si il est bien éduqué et a de quoi bien se défouler à côté. Ici on est partis toute la journée et y a pas de problème, la maison est toujours en place lol !

maintenant c'est vrai que d'autres races peuvent aussi te convenir, mais on ne parle que de ce qu'on connait Smile
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Educalins Sam 25 Fév 2012, 12:54

Tatoo a écrit:Nan un berger allemand!

Je plussoie! Smile

Ça reste le chien de garde dissuasif par excellence dans l'esprit de gens!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Enya85 Sam 25 Fév 2012, 14:18

Educalins a écrit:
Tatoo a écrit:Nan un berger allemand!

Je plussoie! Smile

Ça reste le chien de garde dissuasif par excellence dans l'esprit de gens!

Euh le mien attire les vieilles qui viennent le caresser Mdr
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Educalins Sam 25 Fév 2012, 14:34

MDR!!!!

Ah ben personne veut jamais toucher mes BA à moi... Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Bringée Sam 25 Fév 2012, 23:32

Vous allez promenez votre chien, après qu'il ait passé 8 heures seul dans 70 m2 ? Si oui combien de temps ? En liberté, en laisse ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  fab Dim 26 Fév 2012, 00:49

Je pense que toutes les races que vous citez sont des races sportives. En aucun cas je ne les conseillerais pour rester calmes 8 heures par jour 5 jours sur 7. Je crois aux exceptions bien entendu. Faut juste tomber dessus.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  zangra Dim 26 Fév 2012, 06:49

souhaites tu un chiot ou un adulte ???
les 8h sont elles d'affilée ou il y a une coupure le midi ????
où sera le chien lors de tes absences ???
quelles activites proposeras tu à ton chien avant que tu partes ou lorsque tu rentres ??? meme en hiver quand il pleut et qu'il fait nuit ???

attention ces questions ne sont pas là pour critiquer ou juger mais t'aider à t'orienter vers le bon choix

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Easy life Dim 26 Fév 2012, 09:12

ingrid55 a écrit:
sebsmax a écrit:
ingrid55 a écrit:Ben..... un berger belge lol !!!!!

Le Malinois me tente bien, tu en as un Ingrid ?

@choupa, le dobermann est sublime lorsqu'il a les oreilles taillées, mais sans, il a moins l'aire menaçant et "noble"...

Pour le boxer, je voulais pas dire instable, mais intenable... des amis m'ont dit que tous comme le berger allemand, le boxer durant les 3 premières années, c'était bêtise sur bêtise... Mdr

@Aky & Christophe, je ne connais pas les bergers Hollandais


Oui oui un belge!!!! Good

Comme zangra a dit si tu veux un chiot il va falloir éviter les 8h d'absence, pour un chiot quelque soit la race c'est beaucoup trop long.
70m² c'est bien mais va falloir que tu le ballade aussi, car sinon le chien peut vite manquer d'activité =)

Oui j'ai malinois et tervueren, c'est pour ça que je n'ai pas précisé, juste dit berger belge ! Au vu de ce que tu demandes comme qualités, il réunit tout ça. La solitude il peut la supporter, si il est bien éduqué et a de quoi bien se défouler à côté. Ici on est partis toute la journée et y a pas de problème, la maison est toujours en place lol !

maintenant c'est vrai que d'autres races peuvent aussi te convenir, mais on ne parle que de ce qu'on connait Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Clovis93 Dim 26 Fév 2012, 09:27

Bonjour
Avec toutes les variétés de races , c'est difficile de faire un choix , reste plus qu'au coup de coeur ! .
Alors l'heureux élu c'est qui ????

Clovis93
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 11:53

sebsmax a écrit:Ayant habité depuis le début de ma vie d'adulte dans des appartements, je me suis toujours refusé l'adoption d'un chien, pour manque de place. J'ai partagé comme beaucoup, mon enfance avec des chiens ( Fox Terrier, Epagnol breton et un sans race précise).
Maintenant que j'ai acheté une maison, j'aimerais adopter un chien.

Mais vu la variété des races, je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

J'ai un jardin de 70m² en ville, je ne sais pas trop si c'est assez grand pour un chien. C'est une grande maison et j'aurais besoin d'un chien de garde pour dissuader les voleurs.

J'adore les bouledogues français et anglais, mais malheureusement, je ils seront adaptés à la garde.

Dans la catégorie des chiens de garde et/ou dissuasifs, le chien pour lequel je craque, c'est le chien-loup tchécoslovaque.

Mais j'aimerais un chien dynamique, joueur et qui est très réceptif pour le dressage, et qui soit capable de garder la maison.


si le chien loup tché (moins timide je crois) est presque comme le saarloos mais absolument pas fait pour la ville, c'est un peu selon moi une contre nature.

et j' aurai des doutes sur les bergers, sans critiquer cela à l' air d' une vie assez casanière qui l' attend, berger allemand peut être quand même plus adapté que les belges qui semblent plus nerveux.

tu veux courrir un peu alors hormis le côté dissuasif, le boston qui ressemble ou bouledogue mais en plus sportif est pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Bringée Dim 26 Fév 2012, 20:43

Ces conditions ne conviennent à mon avis pas à un jeune chien berger. A la limite un chien d'au moins 5 ans, à condition de le sortir après le travail. 70m2 c'est minuscule, c'est la taille d'un appartement. J'ai 150 m2 de jardin et il ne me viendrait pas à l'idée d'y laisser toute la journée un chien de berger, sauf de façon exceptionnelle.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Bringée Dim 26 Fév 2012, 20:46

Le chien loup, il faut oublier tout de suite. Très destructeur, supporte très mal de vivre seul, a besoin d'un autre compagnon chien, de grande taille, car il peut prendre les petits pour des proies. Comportement assez particulier, cette race ne doit pas être prise comme premier chien. Aucun éleveur sérieux ne devrait accepter de placer un chien loup dans ces conditions, on est quasiment sur de la catastrophe.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Guest Dim 26 Fév 2012, 20:58

Comme bringé ... Oubli les chiens loup .... Si tu veut une preuve je peux t'envoyer des photos de mon ancienne voiture ....
Elle est comment dire ............. Morte ...!!!!
J'ai une hollandaise que j'ai passé de maison avec terrains à studio sans soucis .. et encore en maison .. Il s'adaptent facilement au changements de vie à la condition bien sur de s'en occuper correctement ...
Perso j'ai pas bossé les séparations résultats elle vocalise ... Bon à moi de faire le boulot aussi ...
Je l'a prend avec moi en voiture mais franchement l'été c'est pas top ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum