Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

mon chien détrui ses pipipad

+22
mathildeaimesonloulou
yorky
isolde
Guest
sossop56
golden
taquine
ZZgliss
fab
ROSE29
Chucanie
Educalins
Asaeli
Dogsy
christophe20
Fidji'mom
nanoune
Zarkava
Easy life
Gustave
Dellen
emilie1000
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty mon chien détrui ses pipipad

Message  emilie1000 Jeu 01 Mar 2012, 15:36

bonjour, je suis un peu découragé,
mon chien a 15 semaine et il est super bon la nuit, il va se coucher seul dans sa cage et le jour il va faire des sieste dans sa cage, bref il adore être la, quand il est dans sa cage il ne fait pas ses besoins, il pleure et je le sort pour qu'il aille les faire, il est arrivé quelque accidents mais je crois que j'était fautive je me réveillant en me disant que ca faisait longtemps qu'il pleurait:( et il avait fait un pipi mais se retenait pour un caca qu'il courrait faire sur son pad naturellement, avant de le recoucher je changeais sa couverte et le nettoyais rapidement pour mieu le nettoyer le lendemain matin.
le probleme c'Est le jour, il n'est pas super bon avec les pipi sur le pad, pourtant, apres une sieste apres le jeux et environ au heure je le met sur son pad et s'il fait pipi la, je lui fait une fête et lui donne une surprise. cependant, depuis une semaine il a une nouvelle passion... il détruit ses pipipad essaye de les manger bref il les déchiquette donc je fini par les enlevé mais la il n'a plus aucun repere pour faire ses besoins... au heure ou apres les sieste et jeux, je le met au sol et attent mais souvent rien... et 10 minute plus tard il fait un pipi a coté puis va essayer de manger son pad...
j'ai vu dans un magasin le potty park ou quelque chose comme ca un truc en gazon si non l'autre option est un cadre qu'on met autour du pad... car mon chien attrape le pad par les coté...
avezvous des préférence entre les 2 ou d'autre solution...

( mon chien ne va pas dehors encore il pese 2.5 lbs et au québec nous avons beaucoup de neige et il fait très froid... et en été je ne suis pas sur que je veux que mon patio de béton soit une littiere doncj'aimerais bien une solution de style pipipad)
emilie1000
emilie1000
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Sasquatch le poméranien

Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty jai besoin d'avis

Message  emilie1000 Jeu 01 Mar 2012, 16:06

j'ai vraiment besoin d'avis.... je dois aller magasiner ce soir pour mon petit sasquatch chou chou

Merci
emilie1000
emilie1000
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Sasquatch le poméranien

Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 16:11

En prendre un autre (changer de marque?)
Le fixer au sol avec du ruban adhésif?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  emilie1000 Jeu 01 Mar 2012, 16:28

Zaku a écrit:En prendre un autre (changer de marque?)
Le fixer au sol avec du ruban adhésif?

j'ai déja acheter un racka pipipad et jel'ai collé dessus mais le tape la plus exité qu'autre chose et j'en ai déja bcp acheté car il fait ses pipi dessus ( pas tjs mais quand meme) sauf que quand les bulles lui passe je dois les enlevé car il les détruit et la apres il fait pipi a terre....

mais as-tu deja entendu parler du potty park ou le truc en gazon ?
emilie1000
emilie1000
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Sasquatch le poméranien

Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 16:41

emilie1000 a écrit:

mais as-tu deja entendu parler du potty park ou le truc en gazon ?

Non, je ne connais pas ces produits.
Quand mon chien n'était pas propre, voilà ce que j'utilisais:

http://www.aubert.com/toilette/matelas-a-langer-jetable-babymoov,fr,560866.html

C'est pour les bébés, mais ça marchait super bien.
Je ne sais pas si on en trouve au Canada?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Dellen Jeu 01 Mar 2012, 17:31

Moi, je lui achèterais un petit manteau et je l'habituerais très vite à faire ses besoins dehors, même par grand froid !! Il a plein de poils, et si tu ne restes pas longtemps, çà devrait le faire !!

J'ai toujours eu des chiots en appartement et jamais de pipi pad !!! Je les sortais aussi souvent que possible afin qu'ils apprennent très fite que les pipis/popos, c'est dehors !!! Et si ils s'oubliaient à l'intérieur, je nettoyais hors de sa vue !!!

Le premier a été propre à 15 semaines Very Happy !!! La seconde à 7 mois et demi affraid et le petit dernier à 4 mois Very Happy
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  emilie1000 Jeu 01 Mar 2012, 17:46

Dellen a écrit:Moi, je lui achèterais un petit manteau et je l'habituerais très vite à faire ses besoins dehors, même par grand froid !! Il a plein de poils, et si tu ne restes pas longtemps, çà devrait le faire !!

J'ai toujours eu des chiots en appartement et jamais de pipi pad !!! Je les sortais aussi souvent que possible afin qu'ils apprennent très fite que les pipis/popos, c'est dehors !!! Et si ils s'oubliaient à l'intérieur, je nettoyais hors de sa vue !!!

Le premier a été propre à 15 semaines Very Happy !!! La seconde à 7 mois et demi affraid et le petit dernier à 4 mois Very Happy


je ne sais pas si c'est que je suis un mauvais maitres nous avons une maison et il est encore trop petit et incapable de descendre les marche donc il ferais ses besoin sur mon patio en béton ou sur mon beau gazon(en été).... peut-être que vous me jugerez et dirai que c'est égoiste mais je trouvais ca plus simple de jetter des petit pad plutot que d'essayer de frotter mon béton pour réussir a enlever le pipi et le caca pour aller sur ma terrasse ou qu'il fasse jaunir mon gazon....
emilie1000
emilie1000
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Sasquatch le poméranien

Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 17:48

De toute façon dans les escaliers ça se porte un chiot.

Comment tu feras quand tu iras chez des gens avec ? Tu crois qu'ils vont accepter que ton chien fasse sur leurs tapis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Gustave Jeu 01 Mar 2012, 17:55

emilie1000 a écrit:
je ne sais pas si c'est que je suis un mauvais maitres nous avons une maison et il est encore trop petit et incapable de descendre les marche donc il ferais ses besoin sur mon patio en béton ou sur mon beau gazon(en été).... peut-être que vous me jugerez et dirai que c'est égoiste mais je trouvais ca plus simple de jetter des petit pad plutot que d'essayer de frotter mon béton pour réussir a enlever le pipi et le caca pour aller sur ma terrasse ou qu'il fasse jaunir mon gazon....

Tu le porte pour descendre les escaliers, tu délimites une section du terrain ou il peut faire ses besoins et des pipis de poméranien...je crois que ton beau gazon devrait survivre...rince à l'eau au pire. Tu vas faire quoi quand il va sortir l'été? Va falloir qu'il entre pour aller faire ses besoins?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Dellen Jeu 01 Mar 2012, 18:08

En effet, un chiot çà se porte !!!
Mais il est certain que cela t'obligerait à sortir avec lui jusqu'au gazon ....

Mais franchement, un chien ce n'est pas un chat, çà fait ses besoins dehors et en effet, quand tu iras chez les gens ou que tu inviteras du monde, pas vraiment cool, le chen qui pisse dedans !!!

Et pourquoi avoir voulu prendre un chien, en plus avec une maison, si tu ne veux pas des inconvénients !!! En plus, rien ne fait plus plaisir à un chien ou à un chiot que d'être dehors et poursuivre les papillons, manger de l'herbe, se rouler dans dieu sait quoi etc....

Moi, je tuerais pour avoir un jardin et y voir mon chien faire l'andouille et aussi pipi et popo... Et j'ai un boxer, hein, rien à voir avec les pissous d'un poméranie !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  emilie1000 Jeu 01 Mar 2012, 18:54

bien sur que je l'amenerai dehors pour jouer et sil fait c'est besoin ce ne sera pas grave cependant, pour moi je préfererais qu'il fasse c'est besoin sur un pad et je ferai comme les maman au lieux davoir une couche dans ma sacoche je metterai un pipipad...
je ne dois pas etre la seule ingrate qui fait faire les besoin de son chien à l'intérieur hihi...
et pour ma part... j'aimerais mieux si j'ai de la visite canine qu'il fasse un petit pipi sur un pad ou sur mon plancher s'il y a un dégat que dans mon gazon ou je marche nu pied....
Je peux comprendre que vous ne soyez pas d'accord avec mon choix mais reste que je ne veux pas de caca sur ma pelouse lol
j'aurais du commencé en disans que j'habitais un 7eme étage sans ascensseur peut-être que ca aurait mieux passé hihi
mais brefje vais continier les besoin dans la maison car je préfere jetter des pad que ma cour soit souillé...

donc je reprend ma question Wink
avez-vous déja entendu parlé ou essayer les potty park ou potty patch? ou simplement un cadre pour les pipipad qui empecherait mon chiot de le dévoré et de partir a la course avec dans toute la maison

merci d'essayer de m'aider malgré votre désacord avec mon choix
emilie1000
emilie1000
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Sasquatch le poméranien

Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 18:58

Sanchica a écrit:De toute façon dans les escaliers ça se porte un chiot.

Comment tu feras quand tu iras chez des gens avec ? Tu crois qu'ils vont accepter que ton chien fasse sur leurs tapis ?

+ 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 19:00

emilie1000 a écrit:bien sur que je l'amenerai dehors pour jouer et sil fait c'est besoin ce ne sera pas grave cependant, pour moi je préfererais qu'il fasse c'est besoin sur un pad et je ferai comme les maman au lieux davoir une couche dans ma sacoche je metterai un pipipad...
je ne dois pas etre la seule ingrate qui fait faire les besoin de son chien à l'intérieur hihi...
et pour ma part... j'aimerais mieux si j'ai de la visite canine qu'il fasse un petit pipi sur un pad ou sur mon plancher s'il y a un dégat que dans mon gazon ou je marche nu pied....
Je peux comprendre que vous ne soyez pas d'accord avec mon choix mais reste que je ne veux pas de caca sur ma pelouse lol
j'aurais du commencé en disans que j'habitais un 7eme étage sans ascensseur peut-être que ca aurait mieux passé hihi
mais brefje vais continier les besoin dans la maison car je préfere jetter des pad que ma cour soit souillé...

donc je reprend ma question Wink
avez-vous déja entendu parlé ou essayer les potty park ou potty patch? ou simplement un cadre pour les pipipad qui empecherait mon chiot de le dévoré et de partir a la course avec dans toute la maison

merci d'essayer de m'aider malgré votre désacord avec mon choix

Oui j'ai entendu parler du gazon synthétique , mais à ce moment là tu as aussi la caisse pour chats ........... Mais n'oublie pas que c'est un chien avant tout !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 19:01

Tu mettras des tapis chez les gens chez qui tu iras ?
Perso c'est hors de question que quelqu'un fasse ça chez moi...

Pour répondre à ta question, non je ne connais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Gustave Jeu 01 Mar 2012, 19:09

Ben tu n'as qu'à lui dire un non ferme lorsqu'il s'attaque au pipipad et tu le tasses de la. Ton chien à 15 semaines, ce n'est que de l'éducation...et ma belle soeur qui à un papillon à tenter de lui faire faire de cette façon, des fois ça fonctionne, des fois non donc pour moi je préfère ramasser ses besoins dans la cour que dans la maison mais ça c'est personnel, des crottes dans mon salon ou des pipis dans ma chambre ça me plaît pas, bref, ils ont maintenant un chihuahua et bien...terminé les pipipad, il va dehors comme les chiens.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 19:10

gazon synthétique pour chiens :

http://wikiutile.info/94674-comment-dresser-votre-chiot-a-utiliser-le-parc-potty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 19:10

Pas en vente ici, sauf erreur de ma part!

http://www.pottypark.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 19:11

stocky a écrit:gazon synthétique pour chiens :

http://wikiutile.info/94674-comment-dresser-votre-chiot-a-utiliser-le-parc-potty

Woops. I stand corrected!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  emilie1000 Jeu 01 Mar 2012, 20:35

Sanchica a écrit:Tu mettras des tapis chez les gens chez qui tu iras ?
Perso c'est hors de question que quelqu'un fasse ça chez moi...

Pour répondre à ta question, non je ne connais pas.
merci d'avoirrépondu a ma question et les seule personne chezqui j'irai sont mes beaux parent et connaissant mon beau pere ilne veut pas de caca ni de pipi sur son gazon et meme chose pour leur maison en floride donc oui pipi pad.... mais merci d'avoir répondu pour le gazon synthétique
emilie1000
emilie1000
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Sasquatch le poméranien

Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  emilie1000 Jeu 01 Mar 2012, 20:38

Gustave a écrit:Ben tu n'as qu'à lui dire un non ferme lorsqu'il s'attaque au pipipad et tu le tasses de la. Ton chien à 15 semaines, ce n'est que de l'éducation...et ma belle soeur qui à un papillon à tenter de lui faire faire de cette façon, des fois ça fonctionne, des fois non donc pour moi je préfère ramasser ses besoins dans la cour que dans la maison mais ça c'est personnel, des crottes dans mon salon ou des pipis dans ma chambre ça me plaît pas, bref, ils ont maintenant un chihuahua et bien...terminé les pipipad, il va dehors comme les chiens.

merci de la réponse en faite la chambre ne lui ai pas accessible et quand il s'échappe c'est plutot un probleme d'enlignement .... et il est très têtu il prend sa comme un jeux quand il a quelque chose qu'il veux garder il part avec en courant jusqu'a son petit coussin dans le salon ... j'ai essayer les ''pishnot'' les gros NON mais rien n'y fais... et les caca il est a 95% parfait depui que nous l'avons les caca il les fait pratiquement tjs sur le pad c'est plus les pipi qu'il séchappe...
emilie1000
emilie1000
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Sasquatch le poméranien

Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Easy life Jeu 01 Mar 2012, 20:43

emilie1000 a écrit:
Sanchica a écrit:Tu mettras des tapis chez les gens chez qui tu iras ?
Perso c'est hors de question que quelqu'un fasse ça chez moi...

Pour répondre à ta question, non je ne connais pas.
merci d'avoirrépondu a ma question et les seule personne chezqui j'irai sont mes beaux parent et connaissant mon beau pere ilne veut pas de caca ni de pipi sur son gazon et meme chose pour leur maison en floride donc oui pipi pad.... mais merci d'avoir répondu pour le gazon synthétique

Les déjections ca se ramasse.
Tu compte lui faire faire ses besoins sur tes tapis jusqu'à quel age?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Gustave Jeu 01 Mar 2012, 20:47

emilie1000 a écrit:
Gustave a écrit:Ben tu n'as qu'à lui dire un non ferme lorsqu'il s'attaque au pipipad et tu le tasses de la. Ton chien à 15 semaines, ce n'est que de l'éducation...et ma belle soeur qui à un papillon à tenter de lui faire faire de cette façon, des fois ça fonctionne, des fois non donc pour moi je préfère ramasser ses besoins dans la cour que dans la maison mais ça c'est personnel, des crottes dans mon salon ou des pipis dans ma chambre ça me plaît pas, bref, ils ont maintenant un chihuahua et bien...terminé les pipipad, il va dehors comme les chiens.

merci de la réponse en faite la chambre ne lui ai pas accessible et quand il s'échappe c'est plutot un probleme d'enlignement .... et il est très têtu il prend sa comme un jeux quand il a quelque chose qu'il veux garder il part avec en courant jusqu'a son petit coussin dans le salon ... j'ai essayer les ''pishnot'' les gros NON mais rien n'y fais... et les caca il est a 95% parfait depui que nous l'avons les caca il les fait pratiquement tjs sur le pad c'est plus les pipi qu'il séchappe...

Alors ça ne te prends que de la constance, persévère et abandonnes les pishnot, les choses vont rentrer dans l‘ordre avec le temps. Un bébé ça teste, c’est normal.

Easylife, ce sera pour toujours.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 20:50

Easy life a écrit:
emilie1000 a écrit:
Sanchica a écrit:Tu mettras des tapis chez les gens chez qui tu iras ?
Perso c'est hors de question que quelqu'un fasse ça chez moi...

Pour répondre à ta question, non je ne connais pas.
merci d'avoirrépondu a ma question et les seule personne chezqui j'irai sont mes beaux parent et connaissant mon beau pere ilne veut pas de caca ni de pipi sur son gazon et meme chose pour leur maison en floride donc oui pipi pad.... mais merci d'avoir répondu pour le gazon synthétique

Les déjections ca se ramasse.
Tu compte lui faire faire ses besoins sur tes tapis jusqu'à quel age?

Jusqu'à 30 ans Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Easy life Jeu 01 Mar 2012, 20:56

je vois bien les loups s'installer une serviette pour faire leur petites affaires Mdr

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

mon chien détrui ses pipipad Empty Re: mon chien détrui ses pipipad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum