Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chiot qui aboie sur mes enfants

+4
taquine
christophe20
cerry
mininatsu
8 participants

Aller en bas

Chiot qui aboie sur mes enfants Empty Chiot qui aboie sur mes enfants

Message  mininatsu Lun 05 Mar 2012, 22:31

Bonjour,

Je suis tout juste propriétaire d'une femme malinoise de 2 mois et demi. Avec moi ça se passe très bien, elle est très affectueuse et m'écoute plutôt bien pour ce début de vie ensemble Smile

Le soucis que nous avons c'est que depuis la présentation aux enfants (3 ans et 1 an) hier celle ci leur aboie dessus ou grogne...... mes enfants ne l'ont pas embêté car ils ne sont jamais seuls nous les surveillons....mais voilà que faire pour stopper ça ?!

Pour vous expliquer un peu nous avons eu la chienne vendredi soir, nous sommes restés seuls avec elle jusqu'à dimanche midi (les enfants étaient en vacances) et donc tout le monde a été présenté dimanche après-midi.

J'ai beaucoup entendu dire que les malinois sont très proches des enfants...avons- nous fait une erreur dans la présentation ? comment aider les choses ?

Merci d'avance !

mininatsu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 37
Mon chien : Une jolie femelle malinoise :)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui aboie sur mes enfants Empty Re: Chiot qui aboie sur mes enfants

Message  cerry Lun 05 Mar 2012, 22:44

Ce n'est peut-être pas des signes d'agressivité mais tout simplement des appels au jeu.

La mienne aussi a parfois tendance à nous aboyer dessus et à "grogner" mais sa posture indique clairement des appels au jeu.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui aboie sur mes enfants Empty Re: Chiot qui aboie sur mes enfants

Message  christophe20 Lun 05 Mar 2012, 22:46

Exact.
Comment est-elle ?
Quelle est sa posture ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui aboie sur mes enfants Empty Re: Chiot qui aboie sur mes enfants

Message  mininatsu Lun 05 Mar 2012, 22:51

Nous avons du mal à savoir si c'est du jeu ou pas justement car nous n'avons jamais eu de chien et d'enfant en même temps avant.

Elle se tient debout les oreilles bien droites....mais je me demande quand même si elle n'a pas peur des petits d'où sa réaction ou peur de moi, car dès qu'elle le fait elle se réfugie vers moi la tête basse, comme si elle savait que c'était une connerie

Cette chienne n'a pas été élevé en famille dans le sens que le proprio était célibataire et elle n'a pas eu l'occasion de voir d'enfants

Pensez-vous que prendre des cours d'obéisance avec mon fils aîné peut aider ?

Merci pour vos réponses en tout cas.

mininatsu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 37
Mon chien : Une jolie femelle malinoise :)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui aboie sur mes enfants Empty Re: Chiot qui aboie sur mes enfants

Message  taquine Lun 05 Mar 2012, 23:01

faites faire des choses positives aux enfants comme donner des friandises ou a gamelle
lui lancer la balle
qu'elle les associe à du plaisir
elle n'a quedeux mois et demi , c'est un bébé , cela va venir , il n'y avait pas d'enfant chez son éleveur donc lui laisser prendre confiance
que les enfants y aillent doucement , caresses sans forcer et ne pas s'exciter quand elle est là

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui aboie sur mes enfants Empty Re: Chiot qui aboie sur mes enfants

Message  Bleiz Du Lun 05 Mar 2012, 23:24

taquine a écrit:faites faire des choses positives aux enfants comme donner des friandises ou a gamelle
lui lancer la balle
qu'elle les associe à du plaisir
elle n'a que deux mois et demi , c'est un bébé , cela va venir , il n'y avait pas d'enfant chez son éleveur donc lui laisser prendre confiance
que les enfants y aillent doucement , caresses sans forcer et ne pas s'exciter quand elle est là


Une cohabitation enfant/chien nécessite quelques codes de bonne conduite de part et d'autre.

Les cris/sauts/pleurs/déplacements des enfants peuvent déclencher de la crainte/peur/angoisse chez le chien, et donc conduire à des comportements agressifs, comme des aboiements ou des grognements. Ce qui est plus ou moins normal, il grogne pour établir une certaine distance avec les enfants, comme il ferait avec un autre chien...

Il faut vraiment insister auprès des enfants sur leur mode de communication/contact/approche auprès du chiot , de façon non brusque et non intrusive...
Eviter les galops intempestifs en direction du chien, le laisser tranquille quand il est couché, au panier ou quand il dort .
Eviter de les laisser seuls avec le chien tant qu'ils n'ont pas compris ce fonctionnement...
Les caresses doivent se faire avec la plus grande délicatesse et de préférence sur le flanc et non sur la tête, Il ne doit pas se pencher brusquement sur lui, mais se mettre sur le côté (comme sur une ligne de départ) pour le caresser sans le regarder, tu peux également donner à tes enfants des friandises qu'il garde en main sur le canapé par exemple et laisser le chien venir vers eux; puis, ils offrent les friandises. La nourriture peut être un bon moyen pour créer un lien avec un chien...


Comme le dit Taquine, cela va venir ...
Les bergers belges adorent les enfants : l'éducation est à faire des deux côtés !

Good





Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui aboie sur mes enfants Empty Re: Chiot qui aboie sur mes enfants

Message  cerry Mer 07 Mar 2012, 21:29

Bleiz Du a écrit:[
Les bergers belges adorent les enfants : l'éducation est à faire des deux côtés ![/color]
Good



Oui et ça peut même devenir pénible, la mienne a été élevée avec une petite fille qui n'a cessé de jouer avec elle, ce qui fait qu'elle adooooore les ptit nenfants, mais maintenant elle leur fait peur :'(

fin du HS hello
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui aboie sur mes enfants Empty Re: Chiot qui aboie sur mes enfants

Message  ~Archibald~ Mer 07 Mar 2012, 21:46

Oui, tout a été très bien expliqué ci-dessus !

Nous avons été très très sévères quand au comportement de notre fils lorsque nous avons eu nos chiens, ou même lorsqu'il était avec d'autres.
Maintenant les réflexes et habitudes sont installés et c'est très agréable. (mais nous restons tout de même vigilants bien sûr, on ne sait jamais ce qui peut passer par la tête des uns ou des autres !)

Donc conditionner l'enfant à avoir un comportement adapté, avec un chien le calme de l'enfant est primordial.
Ensuite comme il a été dit aussi, faire donner à l'enfant des friandises suivies si possible de caresses si le chien est un peu méfiant, afin qu'il associe celui-ci à des choses agréables.

Je pense qu'en passant par le plaisir et le calme, vous réussirez à instaurer une très belle amitié !

Si toutefois le chiot essayait de "dominer" l'enfant, je pense qu'il ne faut pas laisser faire.

On peut parfois "contrer" son désir en donnant certaines habitudes :
Chez nous, notre fils étant petit lors de la venue des chiens, nous avons mis en place des choses très bêtes comme par exemple : les chiens montent et descendent de la voiture TOUJOURS après notre fils, ou idem pour entrer/sortir de la maison (ce qui ne sera pus systématiquement le cas maintenant mais nous avons été intransigeants dessus pendant un long moment jusqu'à ce que les choses soient claires) et pas mal d'autres choses du genre.

Un autre exemple, dans la voiture encore, un jour que j'avais déposé mon fils à l'école je reviens à la voiture et trouve mon chien (qui était chiot à l'époque) confortablement installé dans le siège bébé !
Ni une ni deux il a eu droit à un "c'est non là", "c'est pas ta place", alors que pourtant ce n'était pas du tout méchant de sa part.
Mais pour moi c'est un petit rien insignifiant qui compte...
Bref, il a du réessayer deux ou trois fois après et ça a été réglé Smile




~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 41
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui aboie sur mes enfants Empty Re: Chiot qui aboie sur mes enfants

Message  yorky Mer 07 Mar 2012, 21:56

j'ai eu ce lien sur le forum, je ne sais pas si ca peut vous aider, mais c'est bon à savoir.
http://www.societe-canine.ch/scg/index.php/les-signaux-dapaisement
regardez la video, surtout le labrador avec l'enfant. ce qu'on croit c'est pas toujours ce que pense notre chien.
yorky
yorky
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 82
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 40
Localisation : maroc
Mon chien : yorkshire nain

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui aboie sur mes enfants Empty Re: Chiot qui aboie sur mes enfants

Message  ~Archibald~ Mer 07 Mar 2012, 22:34

yorky a écrit:j'ai eu ce lien sur le forum, je ne sais pas si ca peut vous aider, mais c'est bon à savoir.
http://www.societe-canine.ch/scg/index.php/les-signaux-dapaisement
regardez la video, surtout le labrador avec l'enfant. ce qu'on croit c'est pas toujours ce que pense notre chien.

Bien que très intéressante, cette vidéo me laisse un peu dubitative sur certains exemples...

Je trouve que "signaux d'apaisements" ça englobe beaucoup de choses chez eux !

par exemple :

-le clignement de paupières : j'ai observé ça chez mes chats depuis toute petite, j'appelais ça "faire des bisous avec les yeux", ils sont loin d'être stressés lorsque c'est le cas ! C'est la plupart du temps lorsqu'ils se prélassent béatement sur le divan ou sur nos genoux et que nos yeux se croisent.
Idem pour me eurasiers qui le font également de temps en temps, pour moi cela exprime un calme, une harmonie, mais jamais cela a lieu en situation de stress.
D'ailleurs le border que l'on voit sur la vidéo et qui le fait avec le matou qui pionce à côté n'a pas l'air trop stressé non plus hihi

-le coup de langue rapide :
Alors mon chien et ma chienne le font mais chez l'un et l'autre c'est de façon fort différente et cela n'exprime pas du tout la même chose.
Chez ma chienne ce sont plus de gros coups de langue avec un coup de tête de côté, généralement pour faire du charme et avec les yeux qui pétillent de malice.
Chez mon mâle (eurasier), c'est le même que sur la vidéo et en général c'est plutôt pour dire à un autre mâle : attention, là je vais cartonner ! Alors un signal d'apaisement...si on veut... dans ces cas-là si mon chien cherche à apaiser la situation quand un autre mâle s'intéresse d'un peu trop près c'est plutôt exprimé par des coups de fesses-calins Smile

-Quand au fait d'avancer la queue haute doucement (comme sur la vidéo) chez tous les chiens que j'ai vus c'est plutôt de la provocation m'enfin bon...
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 41
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui aboie sur mes enfants Empty Re: Chiot qui aboie sur mes enfants

Message  yorky Ven 09 Mar 2012, 01:08

sincerment je ne sais pas je suis nouveau en terme d'adoption de chien, mais j'ai trouvé egalement un document qui le confirment dont les references en bas me semble serieuses, le voici:
http://www.chien-education-elevage.com/documents/signaux-apaisement.pdf
http://cc4p.asso-web.com/uploaded/articles/articles-turid-rugaas.pdf
yorky
yorky
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 82
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 40
Localisation : maroc
Mon chien : yorkshire nain

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui aboie sur mes enfants Empty Re: Chiot qui aboie sur mes enfants

Message  Guest Ven 09 Mar 2012, 08:28

Achibald les chats n'ont pas le même langage que les chiens et les interpréter de la même façon est une erreur ...
Quand a ce que tu décrit ce sont bien des signaux d'apaisement mais le niveau de tolérance de ton chien si il est plus bas que la moyenne explique qu'il les envoient et si la réponse n'est pas immédiate et adapté de la part du chien d'en face il part au carton direct ..
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il n'en envoie pas ...

Pour ce qui est de la queue, il faut traduire l'ensemble des postures du corps qui donne la température générale ...


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui aboie sur mes enfants Empty Re: Chiot qui aboie sur mes enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum