Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Montées de lait à stopper et engorgement

3 participants

Aller en bas

Montées de lait à stopper et engorgement Empty Montées de lait à stopper et engorgement

Message  Mahlia Lun 12 Mar 2012, 12:48

Bonjour à tous,

Mahlia n'a nourri ses petits qu'une fois (il me semble) vendredi et samedi et dès que les petits venaient pour téter, elle grognait et les repoussait. Samedi soir, j'ai trouvé qu'elle avait les mamelles très très grosse et notamment une fois de plus celle du fond. J'ai essayé de la traire pour la désengorger car étant donné qu'elle repousse les petits, et bien elles sont pleines de lait... Mais impossible de la traire, elle me grognait dessus et avait l'air de souffrir !!

Dimanche matin, direction véto et c'était bien ça, mais une mamitte était en préparation sur celle du fond. Il nous a donc dit, fini les tétées, il faut qu'elle arrete d'allaiter définitivement. Il lui a donné un antibio + du galastop et nous a dit de ne pas toucher mamelle et de ne pas la traire.

Mais voilà où je voualais en venir :
Ce matin, les petits appelaient car avaient faim, je suis descendue avec Mahlia et ils ont essayé de teter et Mahlia laissée faire, plusieurs fois, j'ai du intervenir pour ne pas que cela se fasse... comment faire, quel astuce pour éviter cela ? Deuxième question, est ce que si ils arrivent à teter sur un moement d'inattention de notre part, le fait que Mahlia soit sous galastop peut etre dangereux pour eux (si ça passe dans le lait ) ?

Troisième question, étant donné qu'ils n'ont pas tétés, les mamelles sont pleines de lait et donc très grosse. Si on ne doit pas y toucher/la traire, comment vont elles se désengorger et se tarir ?

Merci pour vos retour, bon après midi !

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montées de lait à stopper et engorgement Empty Re: Montées de lait à stopper et engorgement

Message  nicole30620 Lun 12 Mar 2012, 13:13

Abanita m'a fait ça deux fois.... je lui mettais un "pyjama" (un Tshirt découpé par mes soins avec quatre trous pour les patounes et noué autour du cou et au bas du dos) pour que les bb ne puissent pas téter mais qu'elle soit avec eux quand même

J'ai toujours fait une traite très légère, histoire de la soulager, puis compresses tièdes... ça passe rapidement, surtout avec un traitement véto

c'est pas tant le galastop qui peut leur faire du mal, mais plus le lait "tourné" (mais tu verras vite si ils ont la diarrhée ou pas)

tu es bonne pour les mettre dare dare aux bouillies!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montées de lait à stopper et engorgement Empty Re: Montées de lait à stopper et engorgement

Message  Marie l Lun 12 Mar 2012, 13:40

je suis dans le meme cas ,alors traitement antibiotique contralac par contre je lui mets un cataplasme d'argile verte et ca va beaucoup mieux par contre les bébés tetent et pas de soucis mais tout les matins analyse du lait

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Montées de lait à stopper et engorgement Empty Re: Montées de lait à stopper et engorgement

Message  Mahlia Lun 12 Mar 2012, 16:53

Nicole, bonne idée, je vais essayer de lui confectionner ça ! Cette nuit, on avait gardé la chienne avec nous, porte fermée, comme ça lorsqu'elle les entendait et voulait descendre, c'était avec nous !!
je vais aussi lui faire des coimpresses d'eau chaude, c'est vrai que lors de sa mamitte, il me semble que ça lui avait fait du chien !!
Question idiote, mais il n'y a quelque chose que je ne comprends pas, comment va s'évacuer le lait dans les mamelles si on ne la trait pas (ou très peu) car là, elle les a pleines de chez pleines !!!

Pour les bouillies, c'est bon, ils sont passés aux croc sèches, mais avaient en plus le lait de leur mère, donc dorénavant, croc sèches et puis c'est tout !! Seul le tout petit à encore du lait en complément ...

Marie, apparemment, selon les consignes du véto, plus de tétées, fini pour eux la mamelle de maman...

Merci pour vos réponses Smile

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montées de lait à stopper et engorgement Empty Re: Montées de lait à stopper et engorgement

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 17:06

Plus tu vas lui tripoter les mamelles, donc la traire, plus tu vas stimuler la production de lait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montées de lait à stopper et engorgement Empty Re: Montées de lait à stopper et engorgement

Message  nicole30620 Lun 12 Mar 2012, 17:19

c'est le principe des vaches laitières!!!!!.... et des femmes qui allaitent Laughing quand plus personne ne tète, le lait se tarit de lui-même
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montées de lait à stopper et engorgement Empty Re: Montées de lait à stopper et engorgement

Message  Mahlia Lun 12 Mar 2012, 18:06

Oui Sanchica, c'est pour ça que j'évite au maximum de lui toucher et je ne préfère pas la traire...
Nicole, mdr, désolée, je n'ai pas eu la chance encore d'être maman, donc ce phénomène m'est encore inconnu Smile

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montées de lait à stopper et engorgement Empty Re: Montées de lait à stopper et engorgement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum