Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

+3
Guest
Maïa
Ronynounet
7 participants

Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Ronynounet Mar 13 Mar 2012, 04:12

Bonjour, j'ai un chiot de 6 mois et j'ai besoin de bosser le rappel avec lui mais quel matériel utilisé?
Une laisse a enrouleur est t-elle efficace pour travailler le rappel?
Ou la longe est plus efficace?
En faite, je suis de Tahiti et il y a une rupture de stock de longe lol.

Ronynounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Tahiti
Mon chien : Weedzie

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Maïa Mar 13 Mar 2012, 05:59

Coucou :
en achetant une longueur de boot( corde pour les bateaux) assez fine de 10 m et en y ajoutant un mousqueton tu as une longe bien pratique pour bosser le rappel avec Weedsie ton chiot de 6 mois.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Guest Mar 13 Mar 2012, 06:56

Comme te l'a dit Maïa Il faut préférer la longe et effectivement tu peut en faire une à moindre coût avec une cordelette fine et un mousqueton ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Bringée Mar 13 Mar 2012, 08:24

Jamais de laisse enrouleur pour un chien qu'on est en train d'éduquer. Il apprend à tirer pour avoir de la longueur, alors après tu as un chien qui tire en laisse ... En plus pas du tout pratique pour le rappel, limite dangereux si le chien est fou fou.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 08:40

On peut se servir de la laisse à enrouleur si on la bloque ,afin qu'elle ne s'enroule plus . De cette façon,elle a la même utilité qu'une longe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 08:53

La longe a un autre avantage pour moi: elle me permet de rattraper mon chien plus facilement s'il se met à courir après un lièvre et oublie que je suis là!
J'ai une longe de 15 m! C'est bien pratique pour ça, et pour le rappel.

Il faut dire que je vais à la campagne de temps en temps, et comme je connais mon Akita de six mois, je suis plus rassuré avec une longe de 15 m. Je le laisse en liberté dans les champs et marche avec lui, mais je ne me fais pas d'illusions.

Je l'intéresse beaucoup, mais je ne fais pas le poids comparé à un lièvre ou à un corbeau! Mdr

Une laisse à enrouleur qui traîne derrière le chien, ce ne n'est pas terrible. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 08:54

claudine a écrit:On peut se servir de la laisse à enrouleur si on la bloque ,afin qu'elle ne s'enroule plus . De cette façon,elle a la même utilité qu'une longe.
Il faut juste qu'elle soit solide, parce que le système de blocage des laisses enrouleurs ce n'est pas souvent le top niveau solidité... :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 08:58

Bringée a écrit:Jamais de laisse enrouleur pour un chien qu'on est en train d'éduquer. Il apprend à tirer pour avoir de la longueur, alors après tu as un chien qui tire en laisse ... En plus pas du tout pratique pour le rappel, limite dangereux si le chien est fou fou.

Oui et de plus, quand il court comme un fou et se trouve brusquement bloqué en bout de course de la laisse, ses vertèbres et sa trachée artère en prennent un coup! Sad


Dernière édition par Zaku le Mar 13 Mar 2012, 09:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Educalins Mar 13 Mar 2012, 09:02

Tu as raison Zaku.

Quand on travaille le rappel et que le chien est un peu... Difficile...
L'idéal est de le faire avec un harnais, ça évite ce genre d'accident.

Sinon, comme les autres, une longue cordelette légère, c'est super.
L'enrouleur peut dépanner mais ce ne sera jamais aussi bien.
Car par la suite, on peut effectivement laisser trainer la longe derrière le chien.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 09:11

Bobbyx a écrit:
claudine a écrit:On peut se servir de la laisse à enrouleur si on la bloque ,afin qu'elle ne s'enroule plus . De cette façon,elle a la même utilité qu'une longe.
Il faut juste qu'elle soit solide, parce que le système de blocage des laisses enrouleurs ce n'est pas souvent le top niveau solidité... :o)

Le modèle que j'ai est super solide,c'est un ruban très large sur toute la longueur. Je mets au bout ma chienne husky, et mon berger belge(ils ont chacun leur laisse bien-sûr) et quand ils tirent,ils ne font pas semblant ,je te le dit Laughing J'en suis vraiment contente moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Educalins Mar 13 Mar 2012, 09:14

Oui, c'est vrai que les "de luxe" avec tout en ruban sont plus solides Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 09:17

Educalins a écrit:Oui, c'est vrai que les "de luxe" avec tout en ruban sont plus solides Good

Oui,tout à fait,ça fait presque 10ans que je m'en sers, et aucun problème .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 10:05

Mon ancien malinois a du en casser 3 ou 4, j'ai vite abandonné... Pour ma petite malinoise actuelle j'ai pris une 8 m assez fine car elle ne tire jamais :o)

Mais pour l'apprentissage ma préférence va aussi pour les longes, car on peut dépasser les 10 mètres (même si les 8 mètres sont recommandées), elles sont maniables et solides.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 10:15

Bobbyx a écrit:Mon ancien malinois a du en casser 3 ou 4, j'ai vite abandonné... Pour ma petite malinoise actuelle j'ai pris une 8 m assez fine car elle ne tire jamais :o)

Mais pour l'apprentissage ma préférence va aussi pour les longes, car on peut dépasser les 10 mètres (même si les 8 mètres sont recommandées), elles sont maniables et solides.

++

Oui,tout à fait,l'apprentissage est plus pratique en longe, naturellement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Zarkava Mar 13 Mar 2012, 10:21

Bobbyx a écrit:

Mais pour l'apprentissage ma préférence va aussi pour les longes, car on peut dépasser les 10 mètres (même si les 8 mètres sont recommandées), elles sont maniables et solides.

++

Pour moi, le seul gros soucis c'est qu'on se prend vite les pieds dedans quand on se ballade avec plusieurs chiens Mdr
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 10:27

Zarkava a écrit:
Bobbyx a écrit:

Mais pour l'apprentissage ma préférence va aussi pour les longes, car on peut dépasser les 10 mètres (même si les 8 mètres sont recommandées), elles sont maniables et solides.

++

Pour moi, le seul gros soucis c'est qu'on se prend vite les pieds dedans quand on se ballade avec plusieurs chiens Mdr

Oui! ou alors les chiens se trouvent emmêlés,c'est bien aussi Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Zarkava Mar 13 Mar 2012, 10:30

Oui !! Ils ont un don pour pouvoir s'emmêler autant de fois en si peu de temps ^^
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 13:08

Clair, la longe pour la balade ce n'est pas ça... C'est pourquoi je suis vite passé à la laisse à enrouleur après m'avoir assuré de son éducation :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  carioline Mar 13 Mar 2012, 13:30

Moi, l'association rappel+laisse enrouleur+chien de petite taille, ça me fait penser direct à cette vidéo :

Quel rappel !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Guest Mar 13 Mar 2012, 15:28

carioline a écrit:Moi, l'association rappel+laisse enrouleur+chien de petite taille, ça me fait penser direct à cette vidéo :

Quel rappel !
Bon ou qu'il est le culcul ? Ou qu'elle est la têtête !!!! Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Ronynounet Mer 14 Mar 2012, 07:13

Suite à vos conseils, je me suis donc fabriquer une longe maison d'environ 10m.
J'ai essayer de bosser le rappel avec mon ptit chiot devant chez moi.
Donc j'ouvre le portail et mon chien part à l'extérieur je luis dit: "non, reste maison" il n'écoute pas et part.
Ensuite, je commence à le rappeler en lui montrant la croquette et en tapant des mains mais toujours rien il n'écoute pas.
Je donne donc des saccades sur la longe et petit à petit il vient vers moi donc je lui fait la fête. Mais voilà le souci une fois qu'il a manger sa croquette et reçu des caresses il retourne dehors en me regardant. (du genre vas y cours moi après)
Donc je recommence le travail et il fait encore la même chose. (il prend la croquette et se barre à nouveau)
J'ai l'impression que pour lui c'est un jeux, est ce que je suis sur la bonne voie? Ou il faut changer de méthode?

Ronynounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Tahiti
Mon chien : Weedzie

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Invité Mer 14 Mar 2012, 07:56

Ronynounet a écrit:Suite à vos conseils, je me suis donc fabriquer une longe maison d'environ 10m.

Je ne sais pas si ça vaut la peine que tu t'embêtes.
Pour quelques dizaines d'euros, tu as l'embarras du choix! Smile

http://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=longe%20pour%20chien&oe=utf-8&um=1&ie=UTF-8&hl=en&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ykBgT9vBEpS10QXv-K2LBw&biw=1682&bih=990&sei=zUBgT66ZH4TQ0QXI4sX7Bg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe? Empty Re: Apprendre rappel avec laisse enrouleur ou longe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum