Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Astuces jardinages non dangereuses pour animaux

3 participants

Aller en bas

Astuces jardinages non dangereuses pour animaux Empty Astuces jardinages non dangereuses pour animaux

Message  Mahlia Lun 19 Mar 2012, 13:11

Bonjour à tous,

Le printemps pointant le bout de son nez, je vais commencer de nouveau à m'interesser au jardin, plantations...
Et bien entendu, comme bcp, j'en en horreur toutes ces vilaines bebetes qui viennent saccager mes jolies petites fleurs. A cause des chiens, j'utilise le moins possible des pesticides surtout pour les plantations à leur hauteur. Mais je n'ai pas trouvé d'alternatives vraiment efficaces. Notamment pour les limaces qui grignotent toutes les feuilles/fleurs déjà poussées de mes bulbes de printemps... furious

Auriez vous des astuces/recettes de grand mère qui pourraient être efficaces sur les nuisibles mais non sur nos chiens...?

A vous lire

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces jardinages non dangereuses pour animaux Empty Re: Astuces jardinages non dangereuses pour animaux

Message  Bleiz Du Lun 19 Mar 2012, 13:53

Il existe des anti-limaces avec répulsifs :
je les mets en plus sous des petits abris (tessons de pots de fleurs)
pour éviter qu'ils se dégradent avec la pluie...
Astuces jardinages non dangereuses pour animaux Archiv27
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces jardinages non dangereuses pour animaux Empty Re: Astuces jardinages non dangereuses pour animaux

Message  Gwendid Lun 19 Mar 2012, 14:13

Pour les escargots et les limaces, tu peux mettre tout autour de tes plantations des coquilles d'oeufs écrasées. Les limaces ne peuvent pas ramper dessus. Faut en remettre dès que ça s'éparpille mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace. Par contre il en faut vraiment pas mal, je doit stocker toutes mes coquilles pendant l'hiver.

En attendant d'en avoir assez, tu peux aussi mettre une épaisseur de cendre de bois autour du pied des plantes, même effet mais en plus certaines plantes comme les aubergines en ont besoin. En revanche, faut en remettre dès la première pluie, voir juste la rosée. En Bretagne, j'ai laissé tomber ! No

Pour d'autres bestioles ça dépend lesquelles, je fais au cas par cas.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Astuces jardinages non dangereuses pour animaux Empty Re: Astuces jardinages non dangereuses pour animaux

Message  Mahlia Lun 19 Mar 2012, 15:12

Bleiz Du a écrit:Il existe des anti-limaces avec répulsifs :
je les mets en plus sous des petits abris (tessons de pots de fleurs)
pour éviter qu'ils se dégradent avec la pluie...
Astuces jardinages non dangereuses pour animaux Archiv27

Aurais tu une référence à me trnasmettre ? en mp si ce n'est pas possible ici Smile merci

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces jardinages non dangereuses pour animaux Empty Re: Astuces jardinages non dangereuses pour animaux

Message  Mahlia Lun 19 Mar 2012, 15:16

Gwendid a écrit:Pour les escargots et les limaces, tu peux mettre tout autour de tes plantations des coquilles d'oeufs écrasées. Les limaces ne peuvent pas ramper dessus. Faut en remettre dès que ça s'éparpille mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace. Par contre il en faut vraiment pas mal, je doit stocker toutes mes coquilles pendant l'hiver.

En attendant d'en avoir assez, tu peux aussi mettre une épaisseur de cendre de bois autour du pied des plantes, même effet mais en plus certaines plantes comme les aubergines en ont besoin. En revanche, faut en remettre dès la première pluie, voir juste la rosée. En Bretagne, j'ai laissé tomber ! No

Pour d'autres bestioles ça dépend lesquelles, je fais au cas par cas.


Pour les cendres de bois c'est ce que je fais actuellement, mais dès qu'il pleut....en plus certaines palntes n'apprécient pas trop la cendre en excès (il me semble que c'est la quantité de potasse un truc du style sur les plantes de bruyère) !! pfffff mes premiers primevère sortis déjà tout attaqué confused

Pour les coquilles d'oeuf, le truc c'est qu'on en consomme que très rarement, surtout dans les gateaux (mais j'en fais pas souvent souvent) ou alors en été, en dur dans les salades ... Peut être qu'il faudrait que je fasse un peu plus de gateaux finalement Very Happy

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces jardinages non dangereuses pour animaux Empty Re: Astuces jardinages non dangereuses pour animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum