Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

+5
kakou
pattounes
fab
zangra
MatOu-23
9 participants

Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  MatOu-23 Jeu 22 Mar 2012, 10:09

Bonjour, je crois que j'avais déjà posté ici concernant mon chien. Pour vous remémorer l'histoire j'ai récupéré il y a trois mois de ça un malinois x BA de 15 mois. C'est un chien qui n'avait pratiquement aucune éducation quand je l'ai eu et à qui j'ai tout appris (marcher au pied, attendre, aller se coucher à sa place, ne pas courir après les voitures ...). Il a tout très bien acquis mais le gros problème c'est qu'avec mes chevaux ça se passe mal. En effet, je les ai fait se rencontrer tranquillement (mes chevaux étant habitués aux chiens) mais Forest (mon chien) ne peut pas s'empêcher de tourner autour (genre chien de troupeau), quand les chevaux s'excitent il aboie dessus et quand je veux sortir un cheval ou même le monter, il ne m'écoute pas, il passe derrière, devant, bref il est incontrôlable du coup je ne l'emmène pas car lui crier dessus énerve les chevaux et ne sert à rien ...

Autre souci : il court après tout ce qu'il voit en mouvement, les gens qui font du jogging, les lapins, les chevreuils et les chats ... Malheureusement j'ai une minette à la maison qui a élu ses quartiers à l'étage mais je vais déménager dans un appart qui sera tout du même niveau. De plus, elle va avoir des bébés. J'ai peur qu'il la mange ^^.

Enfin, quand je le promène en liberté, et qu'on croise quelqu'un, il fonce sur les gens comme un fou, puis les renifle. Il n'est pas méchant ni agressif (sinon on le laisserait pas en liberté). Quand je l'ai eu il était très peureux, je sais aussi que les chiens peureux ont tendance à être agressifs et "cons". Que faire ?

J'ai déjà envisagé de le donner, d'ailleurs, je ne vous cache pas que si la personne "idéale" se présentait, je m'en séparerait. Ca me fait un pincement au coeur car pour moi c'est un échec et je sais combien les chiens comptent sur leur maître ...

Avez vous des solutions ? Des cas similaires ? Peut être devrais je aller voir un éducateur canin ? Ou le donner ? Merci de vos réponses.


Spoiler:

MatOu-23
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  zangra Jeu 22 Mar 2012, 10:15

tu dois voir un educateur canin , ne pas crier sur ton chien car cela l'excite
lui reaprendre les bases : rappel, les positions, la mrche au pied et.... le pas bougé sopus diversion
il ne faut rien lui passer
donc tu lui apprends et quand il a compris tu le bosses si possible avec l'aide de quelqu'un

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  fab Jeu 22 Mar 2012, 10:22

Tout dépend ce que TOI tu es prête à faire ! Tu as la réponse je pense.

Pour ce qui est de le laisser libre, qu'il fonce sur les gens mais qu'il n'est pas aggressif, ça ne suffit pas de n'être pas aggressif pour être libre. Un chien libre est un chien parfaitement controlable qui ne fonce pas sur les gens. Même s'il ne les mord pas, il peut faire peur, croiser un chien qui va mal le prendre et ça va finir en baston, accident etc.... Il ne suffit pas d'être sociable pour être libre. Donc un petit conseil, voir même une requête, attache ton chien dans les endroits où tu risque de croiser du monde.
Avec une longe tu pourras plus facilement lui passer ses habitudes si tu décide de le bosser pour le garder.
Maintenant 3 mois, ça me semble un peu court pour une belle évolution avec un chien qui part de rien. Comment t'y prends tu avec les chevaux et le chat pour l'y habituer ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  MatOu-23 Jeu 22 Mar 2012, 10:28

Les chevaux au tout début il les a d'abord vu de l'extérieur, puis je l'ai fait rentrer dans le pré (erreur peut être, après réflexion ...). Ils se sont reniflés, calmement. Il s'est déjà pris un coup de pied de ma ponette quand il était trop derrière elle mais cela ne l'a pas dissuadé. Le chat, je lui ai présenté dans mes bras mais quand je la met par terre elle se sauve et lui court après. Hier même ma soeur l'a sorti et le chat est rentré en même temps ; elle est rentré 5 minutes après, et bien en rentrant il n'avait qu'une idée en tête : trouver le chat. Je ne sais pas si il serait capable de la bouffer mais j'ai pas envie d'essayer. Le problème c'est que je vais partir travailler sur un structure pédagogique avec des enfants (avec qui il s'entend à merveille !) et plein d'animaux ... J'ai peur du carnage ... J'aimerais "tout essayer" avant de prendre la décision finale mais c'est vrai que c'est pas facile et je pense qu'il s'ennuie ...

MatOu-23
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  pattounes Jeu 22 Mar 2012, 10:39

si j'étais toi, je tenterais quelque leçons avec un éducateur canin qui se déplace à domicile..aller dans un club, ne solutionnera pas le probleme des chevaux et du chat....et pareil je pense que 3 mois ça fait un peu court pour avoir un chien exemplaire...surtout vu son age..il a grandit sans éducation..pas évident de recadrer tout ça....

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  MatOu-23 Jeu 22 Mar 2012, 10:41

Je suis d'accord ... Vous pensez que je dois tenter le tout pour le tout ? Ne pas baisser les bras ? Je suis découragée lol et je culpabilise à mort, pour mois abandonner maintenant serait un échec, mais d'un autre côté c'est parfois invivable. Je vais essayer de prendre contact avec un pro ...

MatOu-23
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  zangra Jeu 22 Mar 2012, 10:44

pour moi , le club pour reapprendre les bases
concernant l'education par rapport aux autres animaux je te deconseille toutes methodes coercitives car des que tu auras le dos tourné , il recommencera
ton chien a un instinct de proie developpée
il faut que tu crées une relation tres forte avec lui et que tu lui apprennes à adorer un jouet : ex la balle avec une corde

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  MatOu-23 Jeu 22 Mar 2012, 10:54

Vous pensez qu'il ne pourra jamais s'entendre avec les autres animaux ? Des fois j'ai l'impression qu'il est jaloux ... Ou bien qu'il veut venir "m'aider", qu'il a peur, qu'il veut gérer les chevaux ... Adorer un jouet, oui, pouvez vous m'expliquer le pourquoi de la chose (sans prétention de ma part mais j'aimerais vraiment comprendre certaines réactions et certains besoins !)

MatOu-23
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  zangra Jeu 22 Mar 2012, 10:57

ton chien a un instinct de poursuite, proie tres fort, pour lui c'est +++ de courir apres
si tu lui apprends à aimer un jouet ++++ en se servant de celui ci pour le reeduquer il aura le choix entre : je poursuits mais si je fais ça je perd mon jouet que j'aime encore plus donc ce n'est pas dans interet donc je fais ce qu'on me demande pour gagner mon jouet


j'espere que je suis claire Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. 780688

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  kakou Jeu 22 Mar 2012, 12:01

Allez courage et essaie d'être patiente...
Perso, il m'a fallu près d'un an pour rééduquer mon doudou Smile
N'hésite pas à te faire aider par un pro hello
kakou
kakou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 43
Localisation : 31
Mon chien : 1 chienne type Rottweiler : Bianca 11 ans + 5 chats
Sport canin ou activité : Cpt canin / Balades, Câlins, Jeux, Baignade


http://www.karinecomportementalistecanin.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 12:06

J'ai eu le même souci avec Fé et les chevaux, elle les "troupeautait".
Au départ j'ai tenté de lui apprendre a ne pas passer sous les clotures a l'aide de la longe... La jour ou je n'ai pas été attentive, elle y est retourné et elle s'est fait tapée...
Du coup je me suis servi de ce qu'elle aimait le plus "la balle".
Des que je voyais qu'elle lorgnait un peu trop vers le parc des chevaux, je sortais la balle et fini, elle zappait.
Si elle y rentrait, je braillais "Féria Balle" et hop dès qu'elle en était sorti je la lui lançais.
Mais la demoiselle avait relativement bien pigé donc elle s'approchait du parc doucement en me regardant en coin pour guetter quand je sortirai la balle...
Ignorance pour voir sa réaction, et bien dégoutée, elle a repris le chemin normal et m'est passé devant en me regardant de travers...
La grosse fête, grosse partie de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  christophe20 Jeu 22 Mar 2012, 12:15

zangra a écrit:ton chien a un instinct de poursuite, proie tres fort, pour lui c'est +++ de courir apres
si tu lui apprends à aimer un jouet ++++ en se servant de celui ci pour le reeduquer il aura le choix entre : je poursuits mais si je fais ça je perd mon jouet que j'aime encore plus donc ce n'est pas dans interet donc je fais ce qu'on me demande pour gagner mon jouet


j'espere que je suis claire Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. 780688

Heuuuu pas vraiment ! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  Zarkava Jeu 22 Mar 2012, 12:23

zangra a écrit:ton chien a un instinct de poursuite, proie tres fort, pour lui c'est +++ de courir apres
si tu lui apprends à aimer un jouet ++++ en se servant de celui ci pour le reeduquer il aura le choix entre : je poursuits mais si je fais ça je perd mon jouet que j'aime encore plus donc ce n'est pas dans interet donc je fais ce qu'on me demande pour gagner mon jouet


j'espere que je suis claire Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. 780688

Oui parfaitement, un ami procède également comme ça avec son Xstaff et ça a l'air de marcher pas mal Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  MatOu-23 Jeu 22 Mar 2012, 13:46

Je vais essayer ce truc avec le jouet, peut être que ça peut marcher par la suite à cheval. Et pour le chat vous avez pas des trucs ? Je me disais prendre un chat hyper sociable avec les chiens, qui n'a pas peur parce que la mienne s'entend bien avec les chiens calmes mais lui il est trop "agressif"...

MatOu-23
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 14:00

Pour les chats, y a plein de post qui traite le sujet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  MatOu-23 Jeu 22 Mar 2012, 14:04

ok je vais voir ça ^^

MatOu-23
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  Lily-o Jeu 22 Mar 2012, 14:15

Détourner son attention par le jeu, c'est une technique que j'ai employée instinctivement avec ma chienne que j'ai sortie d'un refuge vers l'âge de un an. C'est comme avec les petits enfants : détourner leur attention vers autre chose, quelque chose que nous pouvons gérer.
Mais j'ai aussi été en club d'éducation car un chien qui part au grand galop, saute sur les gens amicalement (enfin, les gens n'apprécient pas du tout!!!), ou poursuit tout ce qui bouge, cela se corrige, mais il faut de l'aide.
Pendant plusieurs mois, cette charmante chienne m'a fait endêvée, mais avec l'aide d'éducateur, j'ai pu gérer la situation et obtenir que je devienne son véritable centre d'intérêt. C'est uniquement comme ça que nous avons pu nous sortir d'une situation, où bien souvent j'ai eu envie à en pleurer de la rapporter au refuge.
Il faut prendre les choses à bras le corps. Tu y arriveras. Déjà tu as su lui donner un minimum de règles et tu vas y arriver. Mais l'aide est parfois indispensable. Ma chienne, c'est la 4ème que j'ai eu, et bien qu'ayant de l'expérience, j'ai dû demander de l'aide. Et cela l'a sauvée.

Lily-o
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 69
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  MatOu-23 Mar 24 Juil 2012, 18:06

Bonjour, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi j'étais complètement désemparée avec mon chien Forest dont je ne savais plus quoi faire. Il s'entendait très mal avec ma minette ainsi que mes chevaux et me faisait toutes les crasses possibles dans la maison pour se venger.

J'ai décidé de m'en séparer, et de le confier au centre cynophile à côté de chez moi. Je ne le donnais qu'à condition qu'il parte chez eux (en effet je me suis dit qu'en travaillant et en ayant un maître qualifié, tout irait mieux pour lui). Je leur ai donc amené pour qu'il l'essaient et j'étais persuadée que c'était la dernière fois que je voyais "mon" chien. La boule au ventre, j'ai culpabilisé pour moi c'était comme un abandon ... Mais en même temps je me disais que c'était mieux pour lui ... En plus, je partais travailler dans une grande ferme avec poules, canard et autres petites bêtes appétissantes après lesquelles courir ! Ils ont testé Forest, l'ont fait jouer avec divers objets, l'ont fait chercher, courir, bref, j'imaginais mon chien futur justicier ^^. Le militaire qui s'est occupé de lui est revenu me voir et m'a dit qu'il cherchait un chien "prêt", pour aller travailler tout de suite. Il m'a dit que mon chien pourrait être prêt dans quelques mois à condition que je le travaille. Mais moi je voulais le donner tout de suite car après je changeais de région.

Finalement, il est rentré avec nous à la maison. Et la décision a été prise : je garde Forest. J'ai fait les papiers, et, bizarrement, une fois mon choix fait, j'ai senti mon chien beaucoup mieux dans sa peau. Finalement on transmet beaucoup de notre psychique à notre chien et si ça se trouve il me faisait "payer" le fait que j'hésite à le garder.

Il a déménagé avec nous, et, à la ferme, il a bien coursé les poules une ou deux fois, mais il n'y touche pas et, de tous les chiens présents, c'est le plus obéissant. L'autre bonne nouvelle, c'est que ma mimine a eu des bébés (4 ! je ne sais pas si vous vous souvenez à quel point les relations Forest/Baramine étaient tendues). Protectrice de sa progéniture, elle s'est senti pousser des ailes et n'a plus eu peur du chien. Du coup, il s'est remis à sa place (parfois même pour le narguer elle se planquait derrière la porte et lui sautait dessus quand il passait, le pauvre ^^) et l'agressivité que je sentais au début s'est transformée en respect. Les chatons, intrépides, jouaient avec lui et j'ai même pu prendre des photos où ils dormaient dans ses pattes !

Quant aux chevaux, il aboie toujours un peu dessus quand ces derniers s'affolent, mais je l'emmène en promenade et ça se passe nettement mieux !

Ce qu'il lui manquait, c'était une maîtresse sûre d'elle, une fonction, une place, et surtout, une activité plus intense. Effectivement je vois la différence quand il se dépense toute la journée et quand on reste à la maison. Je sais maintenant qu'il n'a pas de mauvaises intentions.


Il prend son rôle de gardien très au sérieux, son éducation n'est pas encore finie mais on y travaille (on a commencé à 15 mois quand je l'ai eu alors forcément c'est plus dur) et je ne regrette absolument pas de l'avoir gardé. Merci de vos conseils et de votre soutien, pour ma part je suis vraiment contente d'avoir réussi.

Je vous joint quelques photos de Forest
.




Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Img22511

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Forest10

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Img08510

MatOu-23
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  Guest Mar 24 Juil 2012, 18:29

Comme quoi avec beaucoup de patience et d'amour les choses s'arrangent .... Good
Pas toujours mais parfois ....

Petite aparté, les chiens ne se vengent pas et ne font rien payer non plus ...
En revanche ils perçoivent le mal être de de leurs humains de maîtres et la communication fait souvent défaut ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  MatOu-23 Mar 24 Juil 2012, 18:32

Je parle de vengeance en fait je ne sais pas trop comment ça se traduit mais je pense que le fait par exemple qu'il mangeait systématiquement mes affaires traduisait un manque ? Affectif, ou dans tous les cas un déséquilibre ? Ou de l'ennui tout simplement. Dans tous les cas à son âge ce n'était pas normal qu'il fasse ça non ?

MatOu-23
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  Invité Mar 24 Juil 2012, 18:36

Oh ! je suis émue de lire cette belle histoire ! Je suis tellement contente que vous ayez pu garder votre loulou! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat. Empty Re: Il ne s'entend pas avec mes chevaux, ni avec mon chat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum