Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ???

+2
bouddha81
titia1330
6 participants

Aller en bas

Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ??? Empty Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ???

Message  titia1330 Lun 26 Mar 2012, 12:37

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère poster au bon endroit sinon je m'en excuse par avance.

Je souhaiterais dans un futur proche adopter un chiot.

Mais voilà, je me demande quel race de chien serait le plus heureux avec nous ?

A savoir :

- il faut qu'il aime les enfants (j'ai un fils de 2 ans et demie)
- je suis en appartement (rdc) avec terasse de 30 m²
- qu'il puisse être seul pendant 6 h maxi

Je souhaiterais qu'il nous suive pendant nos sorties par ex : à la garrigue

Caractère : facile à vivre, joueur, calin : mais je pense que tout dépend du chien et du maître aussi...

Merci pour votre aide !

titia1330
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ??? Empty Re: Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ???

Message  bouddha81 Lun 26 Mar 2012, 12:56

Franchement beaucoup de race peuvent convenir, 2 des trois critères que tu donnes ne peuvent être fait qu'avec de l'éducation parce que ce n'est pas inné chez le chien d'aimer les enfants et de rester seul sans dégâts.

Maintenant faut nous en dire un peu plus sur le genre de chien que tu aime, ton caractère et celle que tu aime chez le chien, tes connaissances en matière chien et éducation...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ??? Empty Re: Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ???

Message  titia1330 Lun 26 Mar 2012, 13:13

Merci pour votre réponse.

Comme genre de chien que j'aime, beaucoup en faite, mais je ne pense pas qu'ils correspondent à mon mode de vie ou d'habitation par exemple :
- golden retriever
- Bouvier
- cavalier king charles
- SCHIPPERKE....

Pour le critère de l'enfant, j'ai lu que certaine race de chien ne les supportait pas et en ce qui concener le fait d'être seul pendant 6 h maxi c'est qu'en parcourant les sites internet j'ai lu que le Cavalier King Charles ou le golden retriever n'aimaient pas rester seul par exemple.

Mon caractère : calme, patiente, aime s'amuser, je sors pas mal à la mer, campagne etc
Caractère du chien : joueur, doux, calin
Niveau éducation : je suis novice donc je suivrais des cours avec mon véto. Mais un chien "facile" à éduquer serait plus adapté à mes compétences.

Merci pour votre aide

titia1330
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ??? Empty Re: Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ???

Message  adramalech Lun 26 Mar 2012, 13:25

bonjour,

je pense que le cavalier serait adapté à votre mode de vie, si vous l'habituez dès tout petit à rester seul, en lui apprenant progressivement.

sinon peut-être qu'un spitz vous conviendrait ? ce sont des chiens dynamiques et enjoués, attachés à leur famille, adorables (enfin je trouve Smile ), pas difficiles à éduquer, à voir pour la solitude mais je crois que ça peut le faire.

d'une manière générale, un chien en appartement et qui doit rester seul plusieurs heures par jour ça signifie plusieurs promenades quotidiennes, pour les besoins mais aussi pour se défouler, donc lui consacrer pas mal de temps ; associé à une éducation donnée dans la cohérence (être constant dans les interdits et autorisations), le calme et la douceur, et démarrée de bonne heure, et à une bonne sociabilisation (chien qui voit du monde, des chiens, des endroits divers) il n'y a pas de raison que vous n'ayiez pas un loulou bien équilibré et donc, bon chien de famille.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ??? Empty Re: Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ???

Message  titia1330 Lun 26 Mar 2012, 15:28

Je trouve le Cavalier vraiment beau après aime t'il rester un peux seul ? je ne sais pas... si il y a un propriétaire de Cavalier King Charles pour m'aider Smile
Le spitz, je n'aime pas trop...

Si vous connaissez d'autre race qui pourrait être heureux avec mon mode de vie, n'hésitez pas Smile peu importe la taille tant que ce que je peux lui offrir lui convient.
Pour les sorties, je le sais bien Smile j'ai une petite chienne de 12 ans que j'ai adopté dans un refuge.

titia1330
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ??? Empty Re: Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ???

Message  Inecker Lun 26 Mar 2012, 15:37

Sinon tu as le caniche qui s'adapte bien aux appartements mais le problème est que tu aimes les gros chiens (bouvier, retriever).
L'avantage est qu'il ne perd pas ses poils et n'a pas besoin d'une tonne d'exercices par jour. C'est assez pratique pour les appartements et les absences.
Après cela dépend de tes goûts !

Bon courage,
Inecker
Inecker
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 27
Localisation : Île de France
Mon chien : Inecker : RIP fox terrier 1996/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ??? Empty Re: Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ???

Message  Educalins Lun 26 Mar 2012, 15:40

Savoir rester seulestun apprentissage au même titre que les autres choses...
Un chien est un animal grégaire et être seul est quelque chose de très difficile pour lui.

Alors il faut y aller progressivement...
Et leur apprendre la solitude d'abord quelques minutes, puis plus longtemps etc...

Avec des absences de 6h grand max, je pense que c'est faisable avec beaucoup de chiens!

Si tu lui offres vraiment plein de choses à coté, en dehors des ballades, il sera heureux!

Le cavalier King Charles me semble bien adapté, plus que les autres races proposées...
Quoique un golden pris dans un élevage de chiens de compagnie pourrait aussi convenir...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ??? Empty Re: Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ???

Message  titia1330 Lun 26 Mar 2012, 15:50

Educalins : ok pour le fait de rester seul. Je pensais que certaine race acceptait mieux que d'autre (comme j'ai pu le lire) d'être seul.

C'est vrai que j'aime les gros chiens mais aussi les plus petits Smile c'est que là j'ai déjà ma petite mémère d'amour de 12 ans, c'est une lhassa croisé york donc je souhaitais un chien un peu plus grand pour que l'on puisse le prendre à la garrigue, la rivière etc...

Vous pensez que le golden peut être heureux ??

titia1330
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ??? Empty Re: Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ???

Message  pattounes Lun 26 Mar 2012, 15:54

moi j'ai une femelle bouvier bernois. Elle sait rester seule des heures sans bétises ..ce sont des chiens très pot de colle....ils aiment le contact...c'est joueur et aimes les enfants..mais en appart...je dirai oui s'il sort très souvent et si tu l'emmenes souvent en foret ou balade à la mer etc.....
l'absence s'apprend..tu commences par 5 min...le temps de faire un tour dehors ou même le fait qu'il ne te voit pas pendant que tu es aux toilettes..puis 15 min, le temps d'aller à la boulangerie, puis 30 min, pour aller faire une course ou 2, etc....
Profite de vacances pour adopter un chiot, c'est plus simple.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ??? Empty Re: Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ???

Message  Educalins Lun 26 Mar 2012, 16:05

Comme tous les chiens, ce n'est pas le lieu où ils vivent qui compte mais bien ce qu'on fait avec eux!

J'ai eu un berger allemand lignée de travail en appart...
Ça a été un peu galère mais je passais énormément de temps avec, et à travailler beaucoup avec elle! Elle était bien!
Par contre, la solitude, c'était pas son fort...

Un golden, moi je ne vois pas d'empêchement!
Mais il faut vraiment beaucoup t'en occuper en dehors de tes absences...
C'est un gros chien, qui aura besoin de se dépenser...

Mais tous les chiens, petits ou grands ont besoin d'environ 2h de ballades par jour et à peu près 2h d'occupations aussi par jour...
Cela dépend des chiens... Mais il faudra aussi choisir un élevage qui produise des golden de lignée plutôt calme...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ??? Empty Re: Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ???

Message  titia1330 Lun 26 Mar 2012, 16:08

pattounes a écrit:moi j'ai une femelle bouvier bernois. Elle sait rester seule des heures sans bétises ..ce sont des chiens très pot de colle....ils aiment le contact...c'est joueur et aimes les enfants..mais en appart...je dirai oui s'il sort très souvent et si tu l'emmenes souvent en foret ou balade à la mer etc.....
l'absence s'apprend..tu commences par 5 min...le temps de faire un tour dehors ou même le fait qu'il ne te voit pas pendant que tu es aux toilettes..puis 15 min, le temps d'aller à la boulangerie, puis 30 min, pour aller faire une course ou 2, etc....
Profite de vacances pour adopter un chiot, c'est plus simple.

Merci pour ton experience.

Pour l'adoption du chiot, oui j'attendrais les vacances. Je me prend à l'avance pour bien choisir la race du chien qui serait le plus heureux avec nous. Je ne veux pas prendre une décision sur un coup de tête.

titia1330
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ??? Empty Re: Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ???

Message  titia1330 Lun 26 Mar 2012, 16:10

Educalins a écrit:Comme tous les chiens, ce n'est pas le lieu où ils vivent qui compte mais bien ce qu'on fait avec eux!

J'ai eu un berger allemand lignée de travail en appart...
Ça a été un peu galère mais je passais énormément de temps avec, et à travailler beaucoup avec elle! Elle était bien!
Par contre, la solitude, c'était pas son fort...

Un golden, moi je ne vois pas d'empêchement!
Mais il faut vraiment beaucoup t'en occuper en dehors de tes absences...
C'est un gros chien, qui aura besoin de se dépenser...

Mais tous les chiens, petits ou grands ont besoin d'environ 2h de ballades par jour et à peu près 2h d'occupations aussi par jour...
Cela dépend des chiens... Mais il faudra aussi choisir un élevage qui produise des golden de lignée plutôt calme...

Oui je comprend.
Franchement si j'écoute mon coeur, je prendrais un golden sans hésiter mais j'ai peur de le rendre malheureux No

titia1330
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ??? Empty Re: Quel race de chien prendre pour mon mode de vie ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum