Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

chiot propre sauf dans une piece

3 participants

Aller en bas

chiot propre sauf dans une piece Empty chiot propre sauf dans une piece

Message  roxxanne Mer 04 Avr 2012, 12:30

Ma chienne BA a maintenant 4 mois, elle est propre toute la jrnée meme durant les nuits de 12h il n'y a aucun problème elle se retient.
En arrivant on l'a fait dormir dans une piece autre que notre chambre avec mon autre chienne de 2ans. Bien sûr elle s'est lachée étant donné qu'elle n'avait que 2mois, rien de plus logique. Seulement après quelques jours nous avons décidé de les faire dormir au fond de notre chambre afin de voir si elle était capable de se retenir, ce qu'elle a fait.
Donc maintenant les deux chiennes dorment dans la chambre.
Le hic c'est quand nous devons partir la journée, nous les mettons dans cette fameuse piece où il n'y a pas de risque qu'ils détruisent quoi que ce soit.
Mais voila, que l'on rentre 5min après ou 3h après le résultat est le meme, 3 cacas et 3 pipis de la plus petite ( en sachant que bien entendu nous l'avons sorti avant de partir).
Cela commence à etre fatiguant de nettoyer la piece à grande eau tous les jours (et douche pour mademoiselle vu qu'elle marche dedant) en sachant que nous faisons tout pour qu'elle fasse avant. On a essayé de bouger le seul meuble qu'il y a dans la piece afin de bloquer les endroits où elle fait mais rien à faire, si il faut elle fera en plein milieu et piétine tout tant qu'a faire! De meme avec couette ou pas couette, jouets ou pas jouets, l'autre chienne ou pas c'est le meme résultat, meme en la creuvant avec 2h de balade avant...
Franchement je ne trouve plus de solution et hors de question de la mettre dans une autre piece, nous ne sommes pas très riches et racheter des meubles rongés ou des meubles en bois innondés par le pipi....cest moyen
Voila, je viens à vous pour avoir peut etre une astuce ou un avis extérieur tout simplement parce que j'arrive à bout d'imagination.

roxxanne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot propre sauf dans une piece Empty Re: chiot propre sauf dans une piece

Message  luc73 Mer 04 Avr 2012, 13:01

A mon avis (qui n'engage que moi Smile ) , ta chienne a compris que c'était dans cette pièce que tu voulais qu'elle fasse.Peut-être même se retient-elle quand tu la sors avant de partir pour faire dans cette pièce dès qu'elle rentre. Il faut t'armer de patience, la sortir beaucoup et lui montrer que tu es folle de joie quand elle fait dehors :caresses,félicitations enthousiastes et récompense (bout de gruyère, bout de saucisse, autre chose que ses croquettes quoi).Petit à petit elle comprendra que c'est très agréable de faire dehors et tout rentrera dans l'ordre.
J'applique cette méthode avec tous mes chiots et çà marche très bien.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

chiot propre sauf dans une piece Empty Re: chiot propre sauf dans une piece

Message  roxxanne Mer 04 Avr 2012, 16:34

Ouais je pensais aussi que pour elle c'est une litière géante
mais il n'y a vraiment aucune évolution depuis 2 mois et pourtant je la félicite
Je sais pas si en déménageant cela changera qqchose, puisque ça sera le cas mais à mon avis à partir du moment où elle est seule dans une piece ça donnera toujours le meme résultat
C'est extremement frustant et agacant quand meme :/



roxxanne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot propre sauf dans une piece Empty Re: chiot propre sauf dans une piece

Message  luc73 Jeu 05 Avr 2012, 13:36

Le déménagement peu être un gros plus dans la mesure où elle n'aura plus sa pièce "litière", à toi de lui faire comprendre ( tout en douceur) que tu ne veux pas qu'elle fasse dans ce nouveau logement tout en lui montrant que tu es folle de joie quand elle fait dehors.
Ne te décourage, mes chiots sont toujours longs à être propres car pour mon travail je suis absent de longues heures, donc ils prennent l'habitude de faire dans la maison, mais tous sans exception sont devenus propres un jour quand ils ont été assez grands pour se retenir.Je leur laisse le temps de grandir, je ne les gronde pas quand ils font dans la maison par contre je récompense beaucoup quand ils font dehors. J'ai 100% de réussite alors pourquoi pas toi ?

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

chiot propre sauf dans une piece Empty Re: chiot propre sauf dans une piece

Message  sashenka Ven 06 Avr 2012, 23:53

Bonsoir !

Je vais commencer par te poser une question toute simple: avec quoi nettoies tu la fameuse pièce lorsqu'elle est souillée et le fais tu en présence de ta chienne?



chiot propre sauf dans une piece Bannie15
sashenka
sashenka
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : 2 Bergers Australiens (Mâle et femelle)
Sport canin ou activité : Education - Comportement - Agility - Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

chiot propre sauf dans une piece Empty Re: chiot propre sauf dans une piece

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum