Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

+29
karlito-9
stef31733
sylvia de lilia
Sab05
Mathias94
figoulute
lavegetarienne33
canicats
adramalech
criss
Demon et co
chris53
Ayla
Aky
ingrid55
do
François
Guest
-Claire-
pattounes
Galoubka
cerry
Tatoo
Indo-Chine
Alissia
Gustave
mama1
luange
ZZgliss
33 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  ZZgliss Mar 10 Avr 2012, 15:00

Bonjour à tous!

Aujourd'hui en promenant Dziga, sur le chemin du retour, je me suis arrêtée aux Halles pour passer faire mes courses dans un magasin de grande surface.

Ce n'est pas la première fois que je traverses les Halles de ma ville: pas de signe d'interdiction aux chiens, juste un petit symbole bleu clair "Pensez à leur bien-être, laissez-les dehors". Pour moi, ce petit machin carré bleu ciel ne tient pas lieu d'interdiction.

J'arrive devant le magasin: rien concernant les chiens.

Je fais mes courses tranquille, on passe même le rayon charcuterie et Dziga est bien aux ordres, au pied!

On arrive en caisse, et là bien-sûr je me fais interpeler par un vigile: chiens interdits, je dois l'attacher de l'autre côté, hors du magasin! J'ai râlé: aucune interdiction visible! Ben non gros chiens sauf chiens d'aveugle c'est dehors... Il comprend bien que je n'aie rien vu, mais c'est dehors...

Je râle encore, mais visiblement pas de manière assez autoritaire pour qu'il comprenne que je m'indignais et ne m'excusais pas. Dziga a attendu sagement que je revienne, mais j'avais très peur de le laisser comme ça avec autant de passage.

Alors est-ce que j'étais proche du scandale à tort ou à raison? Pas de signalisation: pas d'interdiction, ou bien??

Et puis pourquoi est-ce que les chiens seraient interdits? Surtout les gros chiens? Les enfants aussi sont encombrants en poussette ou peuvent faire des dégâts. Ils dérangent même les 3/4 du temps parce qu'ils pleurent ou hurlent ou insultent même leurs parents pour un caprice, un bobo, n'importe.

Ils dérangent tout autant que les chiens, alors si le chien est bien éduqué, et si c'est visible, pourquoi est-ce qu'il devrait attendre dehors?

Ok ce serait un bordel si tout le monde emmenait son chien pour les courses mais je pense que ça ne traverse que mon esprit à moi de le faire Smile

Je trouve cela assez injuste. En plus beaucoup de petits chiens ne sont pas éduqués et gueulent, alors les pauvres gros chiens, eux, sont discriminés!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  luange Mar 10 Avr 2012, 15:07

Je pense que c'est juste par mesure d'hygiène. Les gros chien peuvent avoir la truffe, les poils, à proximité des fruits et légumes par exemple.

Et puis pense aussi, que tout le monde n'est pas passionné par les chiens. D'autre de pointeraient avec leurs chats ou leur reptiles, leurs oiseaux. C'est la porte ouverte aux dérives.

Puis tous les chiens ne sont pas bien éduqués, s'ils se mettent à déféquer au rayon charcuterie.... c'est franchement moyen, les agents d'entretiens ont assez de boulot avec les sales gosses qui cassent les pots de compote dans les rayons!

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  mama1 Mar 10 Avr 2012, 15:09

Ben les petits chiens non plus n'ont pas le droit de rentrer dans les grandes surfaces!!! Smile C'est une question d'hygiène... si j'emmène athos, ça va être sympa les poils qui volent partout! Very Happy Et puis il y a des gens allergiques aussi... Et il y a le risque qu'un mâle lève la patte au coin des rayons aussi! Mdr
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  Gustave Mar 10 Avr 2012, 15:11

Ton chien fait peut-être bien les choses mais d'autres ne le feraient pas aussi bien.

Leur avertissement est polie mais veut quand même dire de les laisser dehors.

Des petits sont quand même toujours plus contrôlable que des plus gros et certaines personnes ont peur des chiens et un gros c'est quand même plus impressionant.

Ceci étant dit, chez moi ni l'un ni l'autre n'est acceptée donc pour moi les coups de gueules sont plutôt dans le sens contaire, les propriétaires de petit chiens qui les rentrent dans les commerces dans des sacs...les chiens (sauf d'assistance) n'ont pas à entré dans les endroits publics, surtout lorsqu'il y a de la nourriture.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  ZZgliss Mar 10 Avr 2012, 15:14

Oui tout à fait, mais alors autant interdire les gros ET les petits...

Je n'avais pas pensé à la mesure d'hygiène. Mais là pour le coup j'étais déjà en caisse donc il pouvait m'expliquer gentiment et me laisser garder le chien, j'allais payer...

Ils se doivent de mettre un signal ou quelque chose, rond et rouge comme pour les parcs, sinon ce n'est pas valable... Et on n'a pas à être humilié devant tout le monde...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  Alissia Mar 10 Avr 2012, 15:20

Avant, j'avais la trouille des chiens (la phobie, même !)... et je n'aurais pas trop appréciée, même si le chien est le plus gentil et bien élevé du monde, qu'il soit gros ou petit...

Il faut aussi penser aux gens allergiques...

C'est aussi pour ça que je tente d'apprendre à mon chien à ne pas sauter sur les gens. Même si elle est adorable, gentille ....

Je raconte à mon boucher l'autre jour que j'ai adopté un chien. C'est un boucher de quartier, pas dans une galerie. Il me dit "emmenez le pour me le montrer". J'y avais bien pensé, mais je n'ai pas osé, certaines personnes pourraient ne pas apprécier.

Et l'autre jour chez Leroy M. (bricolage), un chien laisse. Personne n'a rien dit, mais certains regardaient bizarrement. J'étais malgré tout gênée... et si le chien (qui n'est pas dans un environnement propice), croque un gosse ? Juste par peur...

Alors si un jour je ne peux vraiment pas faire autrement, je l'emmènerai dans un magasin, mais je pense que c'est pas top.

Ce n'est que mon point de vue, et il ne s'adresse évidemment pas aux chiens d'aide aux personnes !
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  Indo-Chine Mar 10 Avr 2012, 15:24

ZZgliss a écrit:Oui tout à fait, mais alors autant interdire les gros ET les petits...

Je n'avais pas pensé à la mesure d'hygiène. Mais là pour le coup j'étais déjà en caisse donc il pouvait m'expliquer gentiment et me laisser garder le chien, j'allais payer...

Ils se doivent de mettre un signal ou quelque chose, rond et rouge comme pour les parcs, sinon ce n'est pas valable... Et on n'a pas à être humilié devant tout le monde...

+1 c'est intolérable, on voit bien qu'ils ne sont pas payés pour être aimable.
Quand aux chiens, je pense qu'il est bon de les interdire dans les grandes surfaces (juste pour l'hygiène et en effet parce que tous les chiens ne sont pas éduqués). Mais oui dans ce cas, autant interdire gros et petit.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  luange Mar 10 Avr 2012, 15:25

Encore, dans un magasin de bricolage, en ville, pour acheter un téléphone portable, c'est pas dérangeant, pour moi... C'est juste là où on va acheter de la nourriture, juste une question d'hygiène.

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  Invité Mar 10 Avr 2012, 15:27

A partir du moment ou tu as de l'alimentaire c'est interdit avec ou sans panneau de signalisation.
Dans les non alimentaires, si il n'y a pas de panneau, ils ne peuvent rien dire.

C'est logique que dans un magasin ou il y a de la bouffe, on emmène pas son clebs quelque soit sa taille... Question d'hygiène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  Invité Mar 10 Avr 2012, 15:28

ZZgliss a écrit:Oui tout à fait, mais alors autant interdire les gros ET les petits...

Je n'avais pas pensé à la mesure d'hygiène. Mais là pour le coup j'étais déjà en caisse donc il pouvait m'expliquer gentiment et me laisser garder le chien, j'allais payer...

Ils se doivent de mettre un signal ou quelque chose, rond et rouge comme pour les parcs, sinon ce n'est pas valable... Et on n'a pas à être humilié devant tout le monde...
Tous les chiens le sont dans un magasin ou il y a de l'alimentation et non ils n'ont pas d'obligation de mettre un panneau dans ces magasins la !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  luange Mar 10 Avr 2012, 15:29

Sanchica a écrit:
ZZgliss a écrit:Oui tout à fait, mais alors autant interdire les gros ET les petits...

Je n'avais pas pensé à la mesure d'hygiène. Mais là pour le coup j'étais déjà en caisse donc il pouvait m'expliquer gentiment et me laisser garder le chien, j'allais payer...

Ils se doivent de mettre un signal ou quelque chose, rond et rouge comme pour les parcs, sinon ce n'est pas valable... Et on n'a pas à être humilié devant tout le monde...
Tous les chiens le sont dans un magasin ou il y a de l'alimentation et non ils n'ont pas d'obligation de mettre un panneau dans ces magasins la !

ben oui... pour moi ca coule de source...

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  Tatoo Mar 10 Avr 2012, 15:32

Dans la galerie marchande de la grande surface qu'il y à dans ma région, normalement c'est interdit, mais les vigil le tolère par ce que bon, tant que le chien est tenue en laisse ain...Pis y en à pas beaucoup donc bon.

Mais dans un magasin qui contient nourriture et autre produit sensible, je trouve ça normal que l'on interdise les chiens.

Perso je déteste les enfants et pourtant ben je fait avec, tant pis.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  ZZgliss Mar 10 Avr 2012, 15:34

Maintenant qu'on en parle oui, ça coule de source c'est sûr.
Mais pour moi au départ, non, je ne suis pas sensée connaître la législation par coeur, un petit signal quelque part pour le rappeler ne tuerait personne...

Mon chien n'est pas moins sale que tous les germes sur les vêtements, les mains et sous les chaussures, les postillons, des autres clients et même des employés, ne parlons même pas des pesticides et des autres cochonneries dans les aliments...

Du coup comme je ne le considère pas + sale que l'environnement du magasin, ça ne m'est pas venu à l'esprit Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  Gustave Mar 10 Avr 2012, 15:34

Tatoo a écrit:
Perso je déteste les enfants et pourtant ben je fait avec, tant pis.

Ben la...on peut difficilement laisser nos enfants à l'extérieur des commerces.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  cerry Mar 10 Avr 2012, 15:36

ZZgliss a écrit:

Et puis pourquoi est-ce que les chiens seraient interdits? Surtout les gros chiens? Les enfants aussi sont encombrants en poussette ou peuvent faire des dégâts. Ils dérangent même les 3/4 du temps parce qu'ils pleurent ou hurlent ou insultent même leurs parents pour un caprice, un bobo, n'importe.


et ça, ça choque personne?!! Non mais tu va pas bien toi pour sortir des trucs pareils!!!

Moi ça me choque carrément que des gens osent se pointer avec leurs clébards dans un magasins de bouffe (ou même vestimentaire)c'est vraiment crade et c'est n'avoir rien dans le citron..... Enfin mince quoi c'est un peu logique.

Puis quant à ta gentille petite phrase sur les enfants, je n'ai qu'une chose à répondre: ton clebs peut très bien t'attendre dans ta voiture ou même ( si il est bien éduqué) devant le magasin, un bébé lui par contre, c'est plus compliqué!!

J'suis révoltée là !!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  ZZgliss Mar 10 Avr 2012, 15:37

Mais parfois on peut s'arranger pour faire garder ses enfants pour aller au resto ou faire du shopping, c'est souvent franchement lourd, les poussettes et les cris... Il y a les nounous, les étudiants ou surtout la crèche, les systèmes proposés par les écoles quoi! Mais c'est un autre débat et je sais très bien que tout le monde ne peut pas faire garder ses enfants! hello

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  Gustave Mar 10 Avr 2012, 15:37

ZZgliss a écrit:Maintenant qu'on en parle oui, ça coule de source c'est sûr.
Mais pour moi au départ, non, je ne suis pas sensée connaître la législation par coeur, un petit signal quelque part pour le rappeler ne tuerait personne...

Mon chien n'est pas moins sale que tous les germes sur les vêtements, les mains et sous les chaussures, les postillons, des autres clients et même des employés, ne parlons même pas des pesticides et des autres cochonneries dans les aliments...

Du coup comme je ne le considère pas + sale que l'environnement du magasin, ça ne m'est pas venu à l'esprit Smile

Non il est dit que nul n'est senser ignorer la loi. Tu ne pourras jamais te servir de cet argument la.

Et pour tes vêtements pleins de germes, ils pourraient difficilement te dire de les enlever avant d'entrer dans un commerce. Faut être logique.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  ZZgliss Mar 10 Avr 2012, 15:39

Je vais très bien cerry, c'est pas parce qu'on est sur un forum et que ce que je pense te révolte que tu as le droit de me parler sur ce ton..!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  Tatoo Mar 10 Avr 2012, 15:39

Gustave a écrit:
Tatoo a écrit:
Perso je déteste les enfants et pourtant ben je fait avec, tant pis.

Ben la...on peut difficilement laisser nos enfants à l'extérieur des commerces.
A moins qu'on ai envie qu'ils disparaissent Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces 177839

Non, je ne demande pas qu'ils soient interdit, je comprend qu'il n'est pas forcèment possible de faire garder les p'tits à ce moment là...c'est pour ça que je n'en fais pas une maladie. Un chien, on peut le laisser seul alors qu'un moufler...c'est tout simplement pas possible.

Après, il existe des genre de garderie dans les grande surface, mais faut vraiment avoir confiance là.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  Invité Mar 10 Avr 2012, 15:41

Si si Cerry, ça m'a un peu fait halluciné aussi...
Faudrait peut être quand même voir a mettre les choses à leur place...

Par contre j'ai trouvé un texte
Les magasins d'alimentation
Circulaire du 26 avril 1982 relative à la modification du règlement sanitaire départemental type - IV. 1.

Article 125-1 :


L'alinéa 9 de l'article 125-1 est modifié comme suit : « L'accès des animaux, notamment des chiens, est interdit, à l'exception des chiens guides de personnes malvoyantes. Cette interdiction doit être affichée à l'entrée de chaque magasin. »


Pour les autres c'est à leur bon vouloir.

Mais c'est quand même logique qu'un chien n'a rien a foutre dans un supermarché quand même !
Perso je préfère un gamin qui va tripoter un embalage de steack qu'un chien qui va y laisser ses poils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  cerry Mar 10 Avr 2012, 15:41

ZZgliss a écrit:Mais parfois on peut s'arranger pour faire garder ses enfants pour aller au resto ou faire du shopping, c'est souvent franchement lourd, les poussettes et les cris... Il y a les nounous, les étudiants ou surtout la crèche, les systèmes proposés par les écoles quoi! Mais c'est un autre débat et je sais très bien que tout le monde ne peut pas faire garder ses enfants! hello

ha ouais t'as raison, donc on fait des gosses pour les confier à d'autres et ne jamais les avoir avec soi!! WAW t'as vraiment un sens de la logique.... Surprenant on va dire!!

Les cris, les poussettes etc ça fait partie de la vie, de la société, de la vie en communauté!
C'est drôle de constater que ce ne sont pas que les vieux qui râlent pour rien en fait!

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  mama1 Mar 10 Avr 2012, 15:42

Je connais une gamine d e11 ans allergiques aux poils de chiens... donc si toi tu rentres avec ton chien dans un magasin, quel qu'il soit, elle elle dégage??? Non, on a pas à imposer son chien aux autres!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  ZZgliss Mar 10 Avr 2012, 15:42

+1 avec toi Tatoo!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  cerry Mar 10 Avr 2012, 15:43

ZZgliss a écrit:Je vais très bien cerry, c'est pas parce qu'on est sur un forum et que ce que je pense te révolte que tu as le droit de me parler sur ce ton..!

Crois moi c'est justement parce que l'on est sur un forum que je me "modère "... mon ton n'aurait sûrement pas été si soft en réalité!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces Empty Re: Coup de gueule: les chiens dans les magasins/grandes surfaces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum