Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Idées et conseils petite démonstration d'agility

3 participants

Aller en bas

Idées et conseils petite démonstration d'agility Empty Idées et conseils petite démonstration d'agility

Message  Marie73 Ven 13 Avr 2012, 17:26

Bonjour,

Je suis actuellement volontaire en service civique et dans 10 jours, j'ai la possibilité de présenter un de mes loisirs devant mes collègues. J'ai donc proposé de faire une petite démo d'éducation/agility. Ma chienne border collie a 1 an donc mes possibilités d'exercices sont un peu limitées, c'est mon premier chien, nous allons au club canin depuis ses 3 mois, j'ai commencé l'agility il y a peu de temps et je n'ai qu'une demi-heure à disposition. Je disposerais d'un terrain en herbe. J'aimerais rendre la présentation "ludique" et faire participer mes collègues.
Je fais donc appel à vous pour me donner quelques idées et conseils.

Je pensais commencer par faire quelques exos comme marche au pied avec et sans laisse, assis/couché/pas bouger, le rappel. Et après je pensais faire quelques exos d'agility comme le tunnel, des barres au sol (j'évite de la faire sauter comme elle est jeune) et après je sèche un peu pour d'autres exercices parce que j'ai peu de matériel et il faut que tout rentre dans le coffre de ma (petite) voiture Smile. Pour le tunnel je vais amener un tunnel en toile (destiné normalement aux enfants) et pour les barres au sol, je pensais à des manches à balai? Mais ça suffit pas deux exercices, vous auriez pas d'autres idées (matériellement réalisables)?

Et autre question, est-ce que c'est envisageable que je prête ma chienne à mes collègues novices pour qu'ils essayent quelques exercices simples? Ou est-ce qu'il y a un risque qu'ils fassent un "mauvais geste" qui perturberait ma chienne?

Ce sera une expérience nouvelle pour ma chienne et moi puisque nous n'avons jamais fait de "démonstration" en public mais je pense que ce sera un bon exercice d'autant plus que ce jour là ma chienne va également tenir un petit rôle dans le bref (petit film) que nous allons tourner pour faire la promotion de notre service civique.
Merci pour vos réponses
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Idées et conseils petite démonstration d'agility Empty Re: Idées et conseils petite démonstration d'agility

Message  Gustave Ven 13 Avr 2012, 17:49

Je n'ai pas d'idée pour toi, par contre pour ce qui est de "prêter" ta chienne, abstiens toi. Elle est au tout début de son apprentissage et ce sont des gens qui ne connaissent pas le maniement donc ne prends pas la chance de lui emmêler les pinceaux.... Very Happy Bonne présentation à toi.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Idées et conseils petite démonstration d'agility Empty Re: Idées et conseils petite démonstration d'agility

Message  Marie73 Ven 13 Avr 2012, 19:03

Gustave a écrit:Je n'ai pas d'idée pour toi, par contre pour ce qui est de "prêter" ta chienne, abstiens toi. Elle est au tout début de son apprentissage et ce sont des gens qui ne connaissent pas le maniement donc ne prends pas la chance de lui emmêler les pinceaux.... Very Happy Bonne présentation à toi.

D'accord, merci pour tes conseils. J'essaierais de mettre des photos si on nous prend.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Idées et conseils petite démonstration d'agility Empty Re: Idées et conseils petite démonstration d'agility

Message  momiji Ven 13 Avr 2012, 22:22

http://silvia.trkman.net/
va voir, il y a sans doute des idées à retenir. Tu pourras aussi profiter du terrain, prendre des quilles pour faire des "tourne", un slalom, une planche sur un rondin pour la balance, etc...En fait tu as intérêt à bien prévoir ton parcours, que cela fasse joli à regarder. Comme pour toute démonstration, ne râle pas s'il y a faute, agis comme si c'était prévu et mène ton chien à l'obstacle suivant.Tu auras peu d'obstacles alors utilise la distance, un chien qui court avec son maître c'est beau, alors courez ! mettez bien en avant la complicité. Bonne démonstration, courage !
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Idées et conseils petite démonstration d'agility Empty Re: Idées et conseils petite démonstration d'agility

Message  Marie73 Sam 14 Avr 2012, 13:25

momiji a écrit:http://silvia.trkman.net/
va voir, il y a sans doute des idées à retenir. Tu pourras aussi profiter du terrain, prendre des quilles pour faire des "tourne", un slalom, une planche sur un rondin pour la balance, etc...En fait tu as intérêt à bien prévoir ton parcours, que cela fasse joli à regarder. Comme pour toute démonstration, ne râle pas s'il y a faute, agis comme si c'était prévu et mène ton chien à l'obstacle suivant.Tu auras peu d'obstacles alors utilise la distance, un chien qui court avec son maître c'est beau, alors courez ! mettez bien en avant la complicité. Bonne démonstration, courage !

Merci Very Happy
Je vais regarder le site, je sens que je vais galérer un peu comme c'est écrit en anglais Smile
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Idées et conseils petite démonstration d'agility Empty Re: Idées et conseils petite démonstration d'agility

Message  Marie73 Ven 15 Juin 2012, 17:02

Des nouvelles de notre petite démo d'agility qui a finalement eu lieu lundi dernier.
J'ai donc emmené Virgule avec moi de 9 h 30 à 17 h 30, le matin elle est restée dans la salle avec nous, bien calme, en faisant une petite balade dehors à la pause (je l'avais bien sûr aussi promenée avant de partir).
Tous mes collègues de service civique l'ont trouvé sympa Very Happy
A midi, on a mangé dehors, elle a juste un peu aboyé parce que des enfants jouaient au ballon et elle avait bien envie de participer.
En début d'aprem, on a fait notre démo, alors qu'il faisait beau le matin, il s'est mis à pleuvoir à grosses gouttes et il y avait du vent Bad . Donc on a abregé la démo parce qu'on était trempés et tout s'envolait mais on a quand-même réussi à faire quelques petits exercices.
Et après Virgule a fait sa sieste habituelle de début d'après-midi, bien sage à mes pieds dans la salle, elle a juste pas pu s'empêcher à un moment de se rapprocher à "pas de loup" jusqu'au milieu de la salle puis de me rejoindre au tableau pendant que je présentais mon exposé Smile

Je crois que personne n'a pris de photo vu le temps.
Au final, je suis bien contente du comportement de Virgule qui a été super sage surtout que c'était la première fois que je l'emmenais pour une journée comme ça. Very Happy
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Idées et conseils petite démonstration d'agility Empty Re: Idées et conseils petite démonstration d'agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum