Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Les vétos fric

+18
cerry
laika100
Youandi
sylvie13
Norimatys
Byron29
Alvalys
kristell79
do
-Claire-
Tatoo
lidou_78
Dellen
Gwendid
zangra
nanoune
Faline
ingrid55
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les vétos fric Empty Les vétos fric

Message  ingrid55 Jeu 19 Avr 2012, 21:59

La belle histoire de Norimatys et ses supers vétos m'a fait penser à une autre race de vétos : ceux qui font ça pour le fric. Malheureusement il y en a. Déjà on les détecte à leurs tarifs bien plus élevés que leurs confrères dans le même secteur.

J'ai deux histoires à vous raconter.

La première, il y a 4 ans.
Je venais d'arriver dans la région, de retour d'un séjour de 2 ans en Afrique, d'où nous avions ramené Bouba chien de là bas. Mon mari l'avait trouvé chiot, guère plus d'un mois, qui trainait sans sa mère à son boulot.
Là bas c'était impeccable, un chien très gentil, obéissant, une crème de loulou. Retour en France le chien commence à changer de caractère, à devenir dominant ++, c'en était rendu qu'on ne pouvait plus s'asseoir sur le canapé si il y était. On a fait des conneries, on ne savait pas ce qu'on sait maintenant, club canin c'est tout juste si on savait que ça existait. Bref c'est pour situer le contexte. On décide donc de le faire castrer. J'avais remarqué un véto à 20 kms de chez moi, je vais donc là bas. Castration OK, on y retourne pour enlever les fils. Bouba n'appréciait pas particulièrement que l'assistante veuille le maintenir couché, elle voulait y aller doucement pour retirer les fils, mon mari lui prête main forte pour tenir le chien. Le véto arrive en gueulant " mais c'est pas comme ça qu'on fait tenez le et laissez moi faire " et clac clac ni une ni deux il arrache d'un coup sec les fils. Bien sûr le chien a eu plutôt mal. On y retourne quelques temps après pour rappel de vaccins. Le chien se rappelle de la dernière fois et le véto a eu un mal fou à lui faire le vaccin. En février, mon mari était parti en mission depuis un mois et pour encore trois mois, mes beaux parents viennent passer une semaine à la maison. Et un soir le chien qui pète les plombs, mon beau père se lève du canapé, tout ce qu'il y a de plus normal, et là Bouba le tient en respect. Mon BP ne pouvait plus bouger le petit doigt, Bouba était prêt à lui sauter dessus. J'ai réussi à l'attirer au garage avec de la bouffe et je l'y ai laissé pour la nuit. je raconte ça à mon mari sur MSN, et on décide au vu de l'évolution de la situation, et du fait que j'avais encore 3 mois à faire seule avec les enfants ( 11 et 5 ans à l'époque ) de faire eutha Bouba. J'ai oublié de préciser que j'avais fait venir un comportementaliste une semaine avant, qui devait m'envoyer un protocole à suivre, en me disant bien qu'on ne le récupèrerait pas à 100%.
Le lendemain matin je tél au véto, RV à 11h. J'y vais avec mon beau père. On entre dans la salle, le véto veut lui faire la piqure d'anesthésie, il a tout de suite vu qu'il n'y arriverait pas comme ça. Il nous a donc fait aller dehors sur le parking, passer la laisse en butée dans le crochet de remorquage du 4x4 et il a commencé à faire la piqure comme ça. Sauf qu'à un moment, le mousqueton de la laisse a pété. Le chien s'est retourné sur lui et lui a bouffé le bras avant de se barrer dans la zone commerciale. Un peu de produit anesthésique avait eu le temps de passer, alors il avait les yeux un peu dans le vague et courait en zigzag, mais il courait ! Imaginez la scène, un chien divaguant en pleine zone commerciale, passant d'un côté et de l'autre de la route, au moment de midi ! On a mis presque une heure avec mon beau père à lui courir après, et le véto lui, à midi il s'est barré ! En prenant bien soin de nous dire que s'il arrivait quelque chose, c'était notre responsabilité. Il avait quand même appelé les pompiers, qui lui avaient dit que ce n'était pas de leur ressort. Bref à un moment le chien a semblé reprendre ses esprits et est monté dans le 4x4. La fourrière est arrivée, appelée par je ne sais pas qui et l'a chopé au lasso pour le passer dans sa voiture. Il était ahuri quand je lui ai dit que le véto s'était barré. Il l'a appelé, je ne sais pas ce qu'il lui a dit mais 5 minutes après l'autre était là. Ils ont sorti la cage de la voiture de la fourrière et l'ont mise par terre sur le parking, et le véto a fait l'anesthésie au travers du grillage. Mon chien était endormi, inoffensif. eh bien cet enfoiré, au lieu de le rentrer dans la clinique et de faire ça dignement, non, il a euthanasié mon chien sous mes yeux, par terre sur le bitume du parking. J'avais choisi l'incinération collective, je suis donc repartie chez moi, dans un sale état.
Le lendemain, la secrétaire du véto m'appelle pour me dire que comme mon chien a mordu, il doit faire le test de la rage, et que je dois MOI venir le chercher chez eux pour l'emmener à la DSV à 100 kms de chez moi. Je lui dis " comment, vous êtes en train de me dire que moi je dois venir chercher mon chien qui est dans votre frigo depuis hier pour l'emmener dans MA voiture à la DSV ???? " elle me répond que oui et que si je veux ils peuvent faire appel à un transporteur d'animaux mais que je devrai payer. Je trouve ça bizarre et j'appelle le comportementaliste que j'avais fait venir. Il me dit que non je n'ai pas à faire ça, que le chien n'est plus de ma responsabilité et que je ne dois rien payer. Je rappelle donc la clinique et je dis ça. Ils s'en sont dépatouillés. Je n'en suis pas restée là, et j'ai écrit à l'ordre des vétérinaires, parce que je trouve inadmissible la façon dont il a euthanasié mon chien, sans aucun respect ni pour lui ni pour moi. il était froid, j'ai vraiment eu l'impression qu'il se vengeait. Il a dû avoir une petite suite quand même, parce que quand il m'a envoyé le chèque de remboursement de l'incinération ( que j'ai dû réclamer 3 fois vu que mon chien est parti à l'équarrissage tête coupée envoyée à l'institut Pasteur ) il m'a mis un mot " surtout si vous reprenez un animal, oubliez moi " !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  ingrid55 Jeu 19 Avr 2012, 22:29

Ah le rapport entre ma première histoire et les vétos fric, c'est que clairement ce véto faisait ça pour ça. Il ne pouvait pas aimer son métier, aimer les animaux, et avoir une façon de faire pareille. Il pratique des tarifs exhorbitants ( + de 400 € pour stériliser une labrador ) et en en parlant par la suite autour de moi, je me suis rendue compte que beaucoup de gens ont une anecdote sur lui.

La deuxième histoire maintenant, qui date de cette semaine.

Une chienne de 8 ans en FA. Récupérée à son maitre parce qu'il était muté en Asie. La chienne dans la FA depuis 3 semaines aujourd'hui. Le maitre appelle la FA début de semaine dernière en lui disant de surveiller parce que l'autre chienne qu'il a placée est pleine, un chien venait trainer dans son terrain. Samedi dernier, la chienne met bas chez la FA un chiot mort né. Elle l'emmène chez le véto et la véto lui dit que c'est bon il n'y en a pas d'autres. elle lui donne du Métacam et la chienne rentre à la maison. Toute la semaine la chienne qui était avant très calme, pas de bêtises, rien, fait des conneries ( un trou de 25 cm dans le canapé, grattage de la porte, aboiements dès qu'elle est seule... ). On se dit qu'elle est perturbée et cherche son petit, je conseille à la FA de demander au véto un truc pour la déstresser. Lundi elle y était déjà retournée mais la véto n'avait rien donné parce que hormis les conneries, la chienne était toujours gentille et joyeuse avec l'humain. elle a quand même daigné lundi lui donner un truc pour couper la montée de lait.
Hier la FA part avec la chienne chez ses parents. la chienne pareille, tourne et vire sans arrêt, aboie, pleure... Elle devait se faire stériliser demain, mais du fait de la mise bas, le véto chez ses parents a dit qu'il fallait attendre un mois. Je lui dis " écoute appelle quand même le véto pour qu'il te donne un truc pour la calmer ". elle m'appelle aujourd'hui en fin de matinée en me disant que la chienne vient de sortir un deuxième chiot mort né !!!!!!! 5 jours après le premier !!!! Ah ben oui, tout s'explique, le comportement bizarre, les pleurs.... Pauvre chienne, mais comment aurait-on pu savoir, la première véto avait dit qu'il n'y avait pas d'autres chiots !!!!! En plus elle me dit elle est bizarre, elle bave beaucoup et marche bizarrement. Je lui dis tu l'emmènes en urgence chez le véto. elle l'a emmenée tout de suite. Premier texto il s'agirait d'une torsion d'estomac, le véto est en train de l'opérer. Je lui réponds j'espère que ça va aller, deuxième texto la chienne est décédée, quand le véto a ouvert, il a trouvé un estomac complètement nécrosé qui lui a explosé à la figure, il n'a rien pu faire.
Ce soir je suis en colère et très triste, je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet entre le chiot qui est resté mort dans le ventre au moins 5 jours et la pourriture de l'estomac, mais quoiqu'il en soit je pense que la première véto a été plus que légère, elle n'a même pas fait d'échographie pour voir si il y avait d'autres chiots, elle n'a pas donné un seul médoc pour évacuer ce qui aurait pu rester à l'intérieur ( placenta ou que sais-je ), et c'est pour ça que je la classe dans les vétos fric.
C'est dégueulasse. Ce soir on a une chienne de 8 ans morte, et une FA qui s'en veut à mort de n'avoir rien vu, mais comment aurait-elle pu ?
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  Faline Jeu 19 Avr 2012, 23:02

https://www.forum-chien.com/t31473-encore-un-veto-pognon

j'avais fait un post en début d'année pareil
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  ingrid55 Jeu 19 Avr 2012, 23:05

Ah excuse moi j'avais pas vu No
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  Faline Jeu 19 Avr 2012, 23:08

c'était en aucun cas un reproche Les vétos fric 288861
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  ingrid55 Jeu 19 Avr 2012, 23:10

Chui déboussolée ce soir !! affraid
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  nanoune Jeu 19 Avr 2012, 23:29

QUOI !!!
tu ne connais pas le forum par coeur affraid
va falloir envisager de serieuses revisions Embarassed
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  zangra Ven 20 Avr 2012, 06:43

je suis vraiment desolée pour toi , la FA
j'ai remarqué un truc, svt quand tu amenes un chien que tu as en FA, certains vetos ne se donnent pas à fond or ils ont une obligation de moyens
ton assoc devrait se retourner contre la premiere veto , ils paient une assurance pour ça et cela servira peut etre pour un autre chien qui sait ?????

à lisieux sur 4 cliniques , une se donne à fond pour aider le refuge, une autre a un de ses associés qui ne veut pas s'abaisser à operer un batard sans maitre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  Invité Ven 20 Avr 2012, 07:35

Il faut bien choisir son véto...

Quand j'avais mon premier chien j'ai mis longtemps à trouver le bon véto.
Le premier voulait le mettre sous psychotrope, la deuxième m'a demandé ce que c'était comme race (un malinois, faut pas déconner...), le troisième avait peur du chien, le quatrième était le bon même si horriblement cher.

J'ai le même problème actuellement avec ma chienne, j'ai déménagé et j'en suis déjà au 3ème véto sans encore avoir trouvé le bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  ingrid55 Ven 20 Avr 2012, 08:04

Là c'était le véto chez lequel la FA allait avant et elle n'avait jamais eu de prob. Et pour mon histoire à moi je venais de débarquer ici, pas facile...
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  Invité Ven 20 Avr 2012, 09:04

ingrid55 a écrit:Là c'était le véto chez lequel la FA allait avant et elle n'avait jamais eu de prob. Et pour mon histoire à moi je venais de débarquer ici, pas facile...
Je suis d'accord avec toi, pas facile... C'est même étrange qu'il y ait autant de disparité chez les vétos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  Gwendid Ven 20 Avr 2012, 09:36

Un autre véto qui mériterais la Palme d'or de la connerie : celui que j'avais trouvé en arrivant à Lorient.

Je remarque un jour qu'un de mes rats a le ventre très gonflé et dur, et qu'il semble souffrir. J'appelle plusieurs vétos en leur demandant si ils prennent en charge les NACs. Ce c** me dit oui, donc j'y vais.
Lorsqu'il commence à l'ausculter, la petite bête se tortille, évidemment. Là il gueule qu'il ne tient pas à se faire mordre, c'est donc à moi d'immobiliser mon rat. Là je me dis déjà que les NACs n'ont pas l'air d'être sa tasse de thé, malgré ce qu'il m'avait dit. Bon, mon rat a besoin d'une échographie pour savoir, la palpation ne suffit pas. Le véto doit donc lui tondre le ventre. Et le véto qui gueule parce que mon pauvre Wesson est absolument terrorisé par cette tondeuse électrique qui fait la même taille que lui et que l'on veut lui passer sur le ventre ! Vraiment bizarre pour un rat,non ?! Je me fais donc mordre, puis engueuler par le véto car le rat risque de griffer la "sonde" de l'échographie. Si il abime ce matériel, ce sera à moi de payer. Tout ça pour un diag " votre rat a des gaz". Il m'a fait payer une somme astronomique pour ce grand moment de psychologie animale.
Wesson est mort le lendemain d'une occlusion intestinale, sans doute dans d'atroces souffrances.

Je vous raconte pas comme j'ai flippé car j'ai également du lui amener ma chienne qui avait besoin d'une césarienne pour accoucher. C'était le seul véto accessible car je n'avais pas le permis et porter une chienne de 25 kg dans les bras, je ne pouvais pas traverser la ville. Vu le mauvais souvenir, je n'ai jamais autant eu peur pour Label que de la laisser là-bas.
L'opération s'est bien passée mais en allant chercher ma chienne, je la retrouve ligotée dans sa cage. Le véto me dit "bah oui, elle ne voulait pas laisser téter les chiots, donc on l'a attachée". Label est quand même une chienne hyper anxieuse (il le savait), et là elle était toute saucissonnée, totalement paniquée en train de hurler et de se débattre.
Résultat, elle a associé ça à ses chiots et en a eut peur pendant 15 jours, à ne pas vouloir qu'ils s'approchent d'elle.
J'ai bien sur payé la radio, l'opération et l'hospitalisation, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse également payer la visite de contrôle et payer le retrait des fils !

Qu'est-ce que j'ai été heureuse en revenant à Rennes de retrouver mon véto parfait ! Celui qui peut calmer un rat terroriser en lui parlant, celui chez qui Label adore aller, en qui j'ai toute confiance. Et tout ça pour un prix très correct et une écoute attentive du maître.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  Dellen Ven 20 Avr 2012, 10:43

Avec mes parents, nous avions un véto de famille, très sympa et très pro... Sauf que ce monsieur a eu un divorce difficile et est devenu le type même du véto pognon, je m'explique :

Nous avons eu la chance d'avoir des chiens en bonne santé, donc c'était uniquement une visite par an pour les vaccins et bien, la visite durait 5 minutes chrono !!! En arrivant, il nous demandait si tout allait bien, il n'auscultait jamais le chienne, lui faisait sa piquouse, réclamait son chèque et nous fichait dehors !!!

Si il devait y avoir un souci en cours d'année, ce n'était pas mieux, il tripottait la bête, lui fillait des médocs et hop chèque et dehors !!!

Jamais une explication, jamais d'auscultation autre que pour le souci !

Bon, ses tarifs n'étaient pas exhorbitants, mais nous en avons changé dès que nous avons pu !!

Maintenant, notre véto actuel nous fait des réducs, ausculte complètement les chiens à chaque visite même si c'est pour une verrue, nous donne les explications que nous souhaitons et ne nous fait jamais d'examen inutiles...bien au contraire !!! Elle est très pro et a fait des petits miracles (maintenir dans de bonnes conditions une chienne boxer hyper catrdiaque jusqu'à ses 9 ans et demi, sauver une autre chienne boxer de 10 ans d'une occlusion, etc...)
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  lidou_78 Ven 20 Avr 2012, 12:16

Est-ce qu'il est possible d'ouvrir un post pour donner des adresses de bon véto (pour ne pas dénoncer les mauvais sauf si on a le droit!)? Moi qui voyage ça m'aiderait bien.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  Tatoo Ven 20 Avr 2012, 12:40

Tien ça me rappelle une histoire ...

Il y à 5 ans nous avion une colocataire qui possédé deux chats dont un qui était très obèse.

A cette époque, elle l'amené chez une véto qui ce contenté de lui vendre des croquette super cher et trop riche pour la bête en précisent bien de lui en donner que très peux. Cela faisait des année qu'elle allé voir cette véto et jamais elle ne lui à fait d’auscultation ni rien, juste vendre des croquette et faire payer le prix fort (consultation+croquette).

Un soir, la chatte obèse est tombée dans les pommes et s'est mise à baver de façon abondante. Cette fois si ma mère accompagne la coloc' chez notre véto. Arrivé sur place la bête est mise sous perfusion, est osculté, radiographié etc. fin bref la total. Le véto dit qu'il va essayé de la sauvée mais que c'était pas gagné. Resultat, la chatte en est morte, ces reins était bousillé! Le véto nous a demande ce qu'on pouvais bien lui donné à manger? La coloc' lui à tout raconter. Le véto en a conclut "si vous avez des animaux à soigné, ne retourné surtout pas chez cette incapable." Bien sur il nous a pas fait payer la consulte ni les soins...seulement l'incinération collective.

Je connais deux véto qui sont super, le premier nous fais à chaque foi un tarif associatif (49% de réduc') et le deuxième s'arrange toujours quand on peut pas payer et fais de tarif de groupe. Ces deux là, on voie qu'il aime les bêtes, car ils sont très délicat et doux avec, toujours en train de leurs dire des mots doux et sont à l'écoute de leurs clients à deux pattes.

Leurs seul défaut, c'est que chez eux, y à beaucoup de monde!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  -Claire- Ven 20 Avr 2012, 12:59

depuis 20 ans on alait toujours chez le même véto pour nis chats on a jamais eu de soucis mais récemment on y a emmené Guess quand il avait 3 mois et demi pour une gastro. La véto en profite pour vérifier les hanches (cool elle est consciencieuse !) et là elle nous dit qu'il faudra faire une pré radio à 6mois car elle a un doute. J'en discute avec l'éleveur et on décide de prendre un 2e avis, le 2e véto n'est pas si alarmiste ... bref on attends de voir car il n'y jamais eu aucun symptôme de dysplasie. Il y a 1 bon mois j'ai appris que dès qu'on lui amenait un chiot cette véto flippait les clients et systématiquement pré radio à 6 mois .... bah oui à 200 euros la radio ça fait gagner du fric ... No
Du coup on a changé de véto et le nouveau est bien on attends de voir mais on a pas eu de problème pour le moment
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  do Ven 20 Avr 2012, 13:35

des vétos peu consciencieux, qui bossent au rendement, il y en aura toujours, mais actuellement on a la possibilité de changer de véto à partir du moment où on ne le "sent" pas et bien sûr si il n'y a pas un cas d'urgence absolue

par contre,dans les années 70 il n'y avait chez nous qu'un véto pour toute la vallée. Un "notable" qui se la petait.Un matin, J'ai du l'appeler pour des amis à mes parents sans moyen de locomotion et lui demander de venir euthanasier sunny, croisé de 14 ans qui souffrait le martyr. Réponse "amenez le moi" puis" bon je viens", d'un ton condescendant lorsque je lui ai expliqué qu'on n'avait aucun moyen de transport. Inutile de dire qu'il n'est jamais venu. Je le rapelle dans l'après midi, lui disant que les souffrances de ce chien étaient inacceptables. Réponse qui m'est restée "vous n'avez qu'à le finir à coup de hache"
Finalement ils ont fait appel à un chasseur qui a achevé le chien, en toute illégalité bien sûr, mais sunny a passé plus de 10heures à agoniser à cause de ce s...
Il était connu pour sa dureté envers les animaux et son manque de respect pour les proprios,mais il pouvait se le permettre, il n'avait pas de concurrence.Par la suite un jeune véto s'est installé et, ça n'est que justice il a pris sa "retraite anticipée" pour se consacrer à la politique locale:grr: je pense que peu de gens l'ont regretté et il n'a jamais percé en politique
Et ce jeune véto, ma fois, j'y vais maintenant encore avec gustave
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  kristell79 Ven 20 Avr 2012, 13:48

et bien moi c etait il y a 4 ans premiere portee pour ma cane le premier passe impeccable ,puis apres 2 h toujours rien j appelle mon veto il me dit de venir en urgence,il etait 10 h du soir
donc direct cesarienne apres environ 1/2 h il arrive avec 14 chiots sur une desserte en inox quasiment aucun respiraient en ns disant" allez c est a vs de vs en occuper moi j ai pas le temps"
sauf qu il n y avait rien pour s en occuper je vous jure mon mari a du enlever son polaire pour frictionner les chiots on etaient debordes on essayaient de les faire reagir ,j en chialait
finalement il arrive seulement 5 respiraient et la il me dit "merde j ai ete un peu fort sur l anesthesiant" ensuite il ouvre un sac et met tous les autres chiots dans le sac comme ca sans verifier rien,je lui dit que je reviendrais le regler le lendemain car dans la precipitation j ai oublie mon sac et la ca le contrarie
je lui dit qu il faut pas qu il s inquiete ,que je vais le regler ,il me dit non je m inquiete pas il vous en reste suffisament a vendre pour me payer
mais l histoire ne s arrete pas la...
ma chienne avait de la temperature,et ne voulait pas allaiter ,j appelle le cabinet il me repond que c est normal ,je change le pansement de ma chienne
et la l horreur la chienne a ete recousu n importe comment et il y avait un trou de 5 cm au moins on voyait l interieur
direction le veto et la sa collegue et lui colle 4 agraffes qui ne servent a rien et la j en peux plus je me met a hurler je les ai incendié ,j ai recupere ma chienne et suis partie en voir un autre il a recousu ma nenette,et ne m a rien fait payer
je precise que le premier cabinet je n avais jamais eu besoin d eux si ce n est vaccin....et ils sont 4 dans le cabinet un super truc tout beau ,bien place
pour finir une jolie facture m est envoye 1164 euros

kristell79
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 45
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  Alvalys Ven 20 Avr 2012, 14:15

Comme dans tout corps de métier y a du bon, du moins bon et du carrément mauvais...et j'en ai connu de toutes les sortes, malheureusement dans l'ordre inversé.

Un véto m'avait même sorti " vous savez, je ne suis pas très chiens". Bon, je peux concevoir que chacun ait ses préférences mais quand même! En choisissant de devenir véto on réalise bien qu'une bonne partie de notre travail sera de soigner des chiens non ? Et ça se voyait dans sa façon d'aborder les chiens : il m'a fait museler mon pauvre boxer pour une simple piqûre sous cutanée alors que mon chien n'a montré aucun signe d'énervement ( je ne parle même pas d'agressivité).

De façon générale j'ai remarqué qu'il y avait deux types de vétos; ceux qui gardent une certaine distance avec l'animal et ceux qui, au contraire, commencent toujours des caresses. Étrangement la consultation est beaucoup moins stressante pour le chien dans le second cas ( mais après c'est tout à fait possible que cette différence là traduise une autre conception de la pratique, sans pour autant tomber dans le distinguo pognon contre passion).

Là j'ai trouvé un véto exceptionnel, très doux et attentionné et franchement pas cher. Par contre c'est dommage de l'avoir rencontré aussi tard, alors que mon pauvre Malinois était sur ces dernières semaines de vie.
Et je n'ai pas de problème à ce qu'un véto pratique des tarifs élevés à partir du moment où ces tarifs sont justifiés. Mais ce n'est malheureusement pas la règle d'autant plus si la concurrence est moindre. La plupart du temps c'est consultation montre en main histoire d'enchaîner un maximum de clients pour assurer les traites du nouveau 4x4.
Alvalys
Alvalys
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 38
Localisation : 68/67

Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  -Claire- Ven 20 Avr 2012, 15:25

Ah oui j'ai oublié aussi :
Quand on emmenait Kashmir chez notre ancien véto, et qu'on lui parlait de son caractère et qu'on posait des questions pour améliorer tout ça (elle est craintive, parfois agressive et n'envoie aucun signal on a mis presque 2 ans à l'apprivoiser réellement)
Aucune réponse, c'est limite s'il écoutait.
Quand on est arrivé chez le nouveau véto avec la minette, la véto a tout de suite cerné le caractère de Kashou et nous a demandé si on l'avait eu en SPA ou dnas un refuge, on lui a bien expliqué dans quelle conditions elle a été "élevée" et elle nous a demandé comment on gérait la situation nous a donné quelques conseils et nous a rassurés sur le fait qu'on a fait au mieux avec notre minette Smile
Bref sur le plan humain c'est carrément autre chose, et elle n'a pas cet air condescendant qu'avait l'autre véto, à chaque fois qu'on lui pose une question il nous regarde de haut et son regard dit clairement "vous me faites ch*** bande de naze".
Le seul qu'on appréciait énormément dans le cabinet a pris sa retraite l'année dernière et depuis cette clinique véto est devenue une machine à sous ...

le comble c'est que l'un de vétos de la clinique fait naître des chiots non lof ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  Byron29 Ven 20 Avr 2012, 19:11

Alvalys a écrit:

De façon générale j'ai remarqué qu'il y avait deux types de vétos; ceux qui gardent une certaine distance avec l'animal et ceux qui, au contraire, commencent toujours des caresses. Étrangement la consultation est beaucoup moins stressante pour le chien dans le second cas ( mais après c'est tout à fait possible que cette différence là traduise une autre conception de la pratique, sans pour autant tomber dans le distinguo pognon contre passion).

Oui mais c'est celui qui est le plus proche des chiens qui prend le plus de risques. Par exemple, je connais un véto assez distant vis à vis des chiens. Il met facilement la muselière... et bien il ne s'est jamais fait mordre. En revanche, moi, je fais beaucoup plus confiance, je caresse, je parle...c'est vrai que ça apaise souvent le chien. Mais je me suis fait opérer 3 fois des mains.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  Byron29 Ven 20 Avr 2012, 19:17

Alvalys a écrit: La plupart du temps c'est consultation montre en main histoire d'enchaîner un maximum de clients pour assurer les traites du nouveau 4x4.
ou peut être pour payer les traites de son matériel...
Si on enchaîne les clients, c'est qu'on en a beaucoup et j'ai du mal à croire que c'est faute de concurrence. C'est plutôt que les gens sont satisfaits en général.
Soit on décide de ne pas avoir trop de clients (pour ne pas avoir à courir toute la journée par exemple) et dans ce cas il faut avoir des tarifs élevés. Soit on décide d'avoir des tarifs raisonnables et dans ce cas, on à pas le choix, il faut drainer beaucoup de clients pour rentrer dans ses frais et pouvoir avoir des revenus correctes. Si on a des tarifs élevés et qu'en plus on est débordé par le nombre de clients, et bien c'est tout bénef et je ne vois pas pourquoi on se priverais.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  Norimatys Ven 20 Avr 2012, 19:44

J'en ai une que j'ai encore en travers de la gorge, mon chien avait sailli une chienne allemande, elle avait eu une belle portée de 7 chiots vendus au 4 coins de l'Europe, 1 an après la portée la chienne était devenue aveugle APR. Une des personnes qui avaient acheté un chiot m'a demandé de dépister mon mâle pour l'APR car le club de race de son pays bloquait l'accès à la repro de sa chienne si son père n'était pas dépisté car tout le monde savait que la mère était malade.

Je suis allée voir un véto ophtalmo qui est homologué à pratiquer les dépistages de tares oculaires avec un chien de 7 ans déjà qui voyait parfaitement bien. Je lui explique la situation et lui précise que la chienne aveugle est la seule chienne connue atteinte dans ma race. Le tarif pour le dépistage des tares était affiché 70€.

Je laisse mon chien car je devais bosser, retourne le chercher et le véto m'explique que dans le soucis de bien faire et d'être vraiment certain que le chien est indemne qu'il a pratiqué un examen qui s'appelle l'électro rétinographie, il a donc endormi mon chien, lui a planté des électrodes dans le crâne, et lui a balancé de la lumière dans les yeux et que tout était enregistré par l'ordinateur, que je serais contente d'apprendre que mon chien n'avait pas d'APR (merci docteur je ne m'étais pas rendue compte que mon chien n'était pas aveugle) et que je lui devais 259€. affraid

Et ce n'était pas la première fois qu'il me faisait le coup, j'en avais eu pour 185€ pour une gastro en urgence le week-end et j'étais ressortie avec une boite de canidiarix, mais il avait exigé de faire la radio (ratée, on voyait rien selon ses dires mais je l'ai quand même payée) et l'analyse sanguine la plus complète possible, il n'y a que le mildiou de la pomme de terre qu'il a pas recherché dedans. Pour terminer par: il n'y a rien, ça se voit que votre chien est en pleine forme, voilà une boite de canidiarix, ça fera 185€ merci Madame!

Fort étrangement j'y vais plus! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  Norimatys Ven 20 Avr 2012, 19:48

Norimatys a écrit:J'en ai une que j'ai encore en travers de la gorge, mon chien avait sailli une chienne allemande, elle avait eu une belle portée de 7 chiots vendus au 4 coins de l'Europe, 1 an après la portée la chienne était devenue aveugle APR. Une des personnes qui avaient acheté un chiot m'a demandé de dépister mon mâle pour l'APR car le club de race de son pays bloquait l'accès à la repro de sa chienne si son père n'était pas dépisté car tout le monde savait que la mère était malade.

Je suis allée voir un véto ophtalmo qui est homologué à pratiquer les dépistages de tares oculaires avec un chien de 7 ans déjà qui voyait parfaitement bien. Je lui explique la situation et lui précise que la chienne aveugle est la seule chienne connue atteinte dans ma race. Le tarif pour le dépistage des tares était affiché 70€.

Je laisse mon chien car je devais bosser, retourne le chercher et le véto m'explique que dans le soucis de bien faire et d'être vraiment certain que le chien est indemne qu'il a pratiqué un examen qui s'appelle l'électro rétinographie, il a donc endormi mon chien, lui a planté des électrodes dans le crâne, et lui a balancé de la lumière dans les yeux et que tout était enregistré par l'ordinateur, que je serais contente d'apprendre que mon chien n'avait pas d'APR (merci docteur je ne m'étais pas rendue compte que mon chien n'était pas aveugle) et que je lui devais 259€. affraid

Et ce n'était pas la première fois qu'il me faisait le coup, j'en avais eu pour 185€ pour une gastro en urgence le week-end et j'étais ressortie avec une boite de canidiarix, mais il avait exigé de faire la radio (ratée, on voyait rien selon ses dires mais je l'ai quand même payée) et l'analyse sanguine la plus complète possible, il n'y a que le mildiou de la pomme de terre qu'il a pas recherché dedans. Pour terminer par: il n'y a rien, ça se voit que votre chien est en pleine forme, voilà une boite de canidiarix, ça fera 185€ merci Madame!

Fort étrangement j'y vais plus! Smile

A noter quand même, que mon super véto actuel, je lui laisse chaque année environ 7000€ avec les soins de ma meute, les portées, les suivi repro et bien sûr mes autres animaux, donc mauvaise politique pour mon ancien véto qui a perdu ma clientèle.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les vétos fric Empty Re: Les vétos fric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum