Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Malinois de travail et chats

+6
kerprigent
mircash
Educalins
zangra
albachiara06
Safrana
10 participants

Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Malinois de travail et chats

Message  Safrana Jeu 19 Avr 2012, 22:13

Bonjour, je voulais avoir si il y en avait parmi vous qui avaient des malinois de travail qui cohabite avec des chats?
Je m'explique pour la question, j'ai une amie qui a deux malinoises de travail(mais qui ne pratique pas le mordant), les chiennes sont soeurs, elles sont éduquées et elles ont grandit avec des chats, cependant maintenant, elles tuent les chats, même ceux vec qui elles ont grandit.
Un autre de mes amis a eu le meme coup, son malinois avec qui il pratique le mordant, pareil chien qui grandit avec le chat, éduqué, il a fini par tué le chat.
Est-ce la lignée travail qui veut ça?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 22:33

Je ne saurais répondre à ta question .Cependant,je trouve anormal qu'un chien, quelque soit la race, tue un chat avec lequel il a grandi. Pour moi,ce sont des chiens qui pètent un plomb à un certain moment ,qui ne sont donc pas équilibrés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  albachiara06 Jeu 19 Avr 2012, 22:35

Heureusement que ce n'est pas la lignée travail qui fait ça sinon on aurait pas mal de chiens a moitié psychopathes en France!

Mon chien fait du mordant, pour autant il s'étale comme une crêpe quand ma chatte pointe le bout de son nez.
Ma chienne est une demi-loque sur pattes et pourtant elle deviens une grande chasseuse quand la chatte rapplique (juste pas assez rapide pour la manger).


albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012, 23:26

J'ai une malinoise de lignée de travail qui ne travaille plus et qui supporte très bien les 2 chats de la maison. Même s'ils ne se font pas de câlins ils vivent très bien ensemble.

Malinois de travail et chats Chienchat

Je connais un autre malinois de travail retiré à son maître pour maltraitance et qui vit maintenant avec un chat et ça se passe très bien.

Tout dépend si l'éleveur et/ou le nouveau propriétaire du chiot ont trouvé nécessaire de l’imprégner aux autres animaux, ce qui n'est pas évident dans les lignées de travail (pour conserver le coté prédateur du chien ?). Si oui il n'y aura pas de problème, si non ça risque d'être compliqué...

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  zangra Ven 20 Avr 2012, 06:20

pffffffffffff ce qu il faut pas lire Malinois de travail et chats 497898
etant de lignée travail , l'instinct de proie est hyper developpé chez certaines lignées et les tueries se passent à l'exterieyr de la maison, le chat devient une proie meme s ils ont ete eleves ensemble


claudine, il ne s agit pas de chiens desequilibrés

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  Educalins Ven 20 Avr 2012, 06:35

Safrana a écrit:Bonjour, je voulais avoir si il y en avait parmi vous qui avaient des malinois de travail qui cohabite avec des chats?
Je m'explique pour la question, j'ai une amie qui a deux malinoises de travail(mais qui ne pratique pas le mordant), les chiennes sont soeurs, elles sont éduquées et elles ont grandit avec des chats, cependant maintenant, elles tuent les chats, même ceux vec qui elles ont grandit.
Un autre de mes amis a eu le meme coup, son malinois avec qui il pratique le mordant, pareil chien qui grandit avec le chat, éduqué, il a fini par tué le chat.
Est-ce la lignée travail qui veut ça?

Il faudrait déjà connaitre le contexte des "accidents"...
Très souvent il y a un élément déclencheur.

Et comme dit Zangra, le chat qui courre à l'extérieur peut suffir...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  Invité Ven 20 Avr 2012, 08:00

M'enfin un chien de travail qui course un chat sans que le propriétaire puisse l’arrêter ce n'est... pas terrible :o)

La prédation est un grand mot pour résumer une agression, le comportement de poursuite peut être inhibé ou contrôlé. Tout dépend à quoi les chiens sont destinés, car il y a travail (gardiennage), travail (protection civile) et travail (sauvetage).

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  zangra Ven 20 Avr 2012, 08:13

euhhhhhhhh t'es au courant qu il y a des chiens de selectifs voir finale qui anticipent ou qui mordent la fausse ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  zangra Ven 20 Avr 2012, 08:15

par exemple , les lignées cheyenne sont des vrais "chasseurs"

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  mircash Ven 20 Avr 2012, 09:07

c'est vrai que les lignées travail sont très agressives avec les chats !!!
attention, photo pouvant choquer !












































Malinois de travail et chats Dscn5612

ceci étant, un de mes chats a été tué par des chiens de lignée beauté, parce que dehors, fuyant devant eux, et avec l'effet de meute................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  Invité Ven 20 Avr 2012, 09:31

Le "chien de travail" est une appellation un peu fourre-tout, ça va du chien destiné au gardiennage jusqu'au sportif...

C'est évident qu'il n'y a aucune règle précise car on y retrouve tous les comportements, autant que les "chien de famille", en dehors de la morphologie et du caractère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  Invité Ven 20 Avr 2012, 09:39

Il est vrai qu'il faut voir dans quel contexte ça se passe. Si c'est le chat de la maison qui court devant le chien dans un champ par exemple,l'instinct de prédation prend le dessus,c'est évident . Mais rien à voir avec le chien de travail ,ou pas ,à mon avis . C'est dans les gènes de tous les chiens ,en principe .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  kerprigent Ven 20 Avr 2012, 09:47

D'accord avec Claudine, rien à voir avec le fait d'être lignée travail ou pas, et il y a une grande part de travail de la part du maître

Mes 3 belges chassaient les chats, les miens y compris, j'ai serré la vis et je ne laisse rien passer, elles savent que les chats sont les rois ici, et ben depuis un an (absinte à 7 ans, drill 4 ans, ed shot 3 ans et mes chats 10 et 4 ans) ça s'entend très bien, une fois ou deux dans la rue elles ont vu un de mes chats, elles ont essayé de détaler, j'ai gueulé oh c'est ton chat, elles ont stoppé immédiatement, pareil dnas les champs, on croise souvent des chats, parfois elles se mettent à détaler je suis intransigeante, elles ont intérêt à revenir, c'est une chose que je ne tolère pas du tout, et je commence à travailler ça dès qu'elles regardent un chat,

Aujourd'hui j'ai Ed Shot une vraie chasseuse et Malcom mon chat noir de 10 ans qui est un gros peureux, qui dorment parfois ensembles sur le lit, cul à cul ..... ça ne fait que quelques mois, Ed ne s'intéresse plus à mes chats, dehors je suis toujours en train de le travailler, c'est du boulot sans relâche de la part du maître et ça demande de l'attention, mais c''est un souci qui se règle

Et mes chiennes travaillent ......

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  chi74 Ven 20 Avr 2012, 09:58

kerprigent a écrit:D'accord avec Claudine, rien à voir avec le fait d'être lignée travail ou pas, et il y a une grande part de travail de la part du maître

Mes 3 belges chassaient les chats, les miens y compris, j'ai serré la vis et je ne laisse rien passer, elles savent que les chats sont les rois ici, et ben depuis un an (absinte à 7 ans, drill 4 ans, ed shot 3 ans et mes chats 10 et 4 ans) ça s'entend très bien, une fois ou deux dans la rue elles ont vu un de mes chats, elles ont essayé de détaler, j'ai gueulé oh c'est ton chat, elles ont stoppé immédiatement, pareil dnas les champs, on croise souvent des chats, parfois elles se mettent à détaler confused uis intransigeante[/font], elles ont intérêt à revenir, c'est une chose que je ne tolère pas du tout, et je commence à travailler ça dès qu'elles regardent un chat,

Aujourd'hui j'ai Ed Shot une vraie chasseuse et Malcom mon chat noir de 10 ans qui est un gros peureux, qui dorment parfois ensembles sur le lit, cul à cul ..... ça ne fait que quelques mois, Ed ne s'intéresse plus à mes chats, dehors je suis toujours en train de le travailler, c'est du boulot sans relâche de la part du maître et ça demande de l'attention, mais c''est un souci qui se règle

Et mes chiennes travaillent ......

Bonjour !
J'aimerai juste savoir comment tu procèdes si elle ne revienne pas. Et comment tu travailles la "tolérance" ou l'acceptation du chat.
Moi c'est pas un malinois, mais les chat qui s'aventure chez nous ne font pas longtemps ... et en extérieur ben je n'existe plus si on en croise un. En laisse c'est gérable mais laché ça l'est nettement moins !

merci du sujet. Bien intéressant !
Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  Invité Ven 20 Avr 2012, 10:15

kerprigent a écrit:D'accord avec Claudine, rien à voir avec le fait d'être lignée travail ou pas, et il y a une grande part de travail de la part du maître

Mes 3 belges chassaient les chats, les miens y compris, j'ai serré la vis et je ne laisse rien passer, elles savent que les chats sont les rois ici, et ben depuis un an (absinte à 7 ans, drill 4 ans, ed shot 3 ans et mes chats 10 et 4 ans) ça s'entend très bien, une fois ou deux dans la rue elles ont vu un de mes chats, elles ont essayé de détaler, j'ai gueulé oh c'est ton chat, elles ont stoppé immédiatement, pareil dnas les champs, on croise souvent des chats, parfois elles se mettent à détaler je suis intransigeante, elles ont intérêt à revenir, c'est une chose que je ne tolère pas du tout, et je commence à travailler ça dès qu'elles regardent un chat,

Aujourd'hui j'ai Ed Shot une vraie chasseuse et Malcom mon chat noir de 10 ans qui est un gros peureux, qui dorment parfois ensembles sur le lit, cul à cul ..... ça ne fait que quelques mois, Ed ne s'intéresse plus à mes chats, dehors je suis toujours en train de le travailler, c'est du boulot sans relâche de la part du maître et ça demande de l'attention, mais c''est un souci qui se règle

Et mes chiennes travaillent ......

Et bien,je te fais mes compliments ! Je ne suis pas encore arrivée à ce résultat avec mes deux Loulous . Une fois ,ils ont coursés un chat dans un champ et,heureusement qu'il y avait un arbre ,un seul ! comme sauveur pour le minet . Quand je me promène,je suis toujours à l'affût de voir un éventuel chat avant mes chiens . Bon,ils n'en ont jamais tués ,mais je ne leur fait pas confiance là-dessus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  kerprigent Ven 20 Avr 2012, 10:34

Dans l'anticipation tout le temps, pas toucher, pas bouger bien acquis, après mes chiens n'ont jamais de colliers, à part Ed car elle est toujours en apprentissage pour l'extérieur justement pour cette question de chats, mais dès qu'elles se figent, je cherche ce qu'elles regardent, c'est un rappel et changement de direction, et puis en fait dnas la vie de tous les jours, même au dressage, je ne parle jamais fort, jamais d'intonation sévère pour rien, je ne crie pas sur mes chiens, jamais, du coup j'ai une grande panoplie de modulation de mes intonations pour faire comprendre les choses, quand elles détalent, ce qui est rare, un rappel sévère (plutôt colère), elles reviennent de suite car pour elles du coup ça a une vraie signification, c'est une modulation qu'elles n'entendent que rarement

C'est ma façon de faire, j'ai vu trop de gens au club ou pendant mes formations, "gueuler" pour un oui ou pour un non, du coup pour une vraie urgence, ben cette modulation de voix n'a pas la valeur qu'elle devrait avoir, c'est une voix "normale" poru le chien et qui n'a pas plus de signification qu'un assis mal fait ....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  Invité Ven 20 Avr 2012, 10:53

Moi aussi je guette toujours le comportement de mes chiens ,surtout celui de ma chienne husky(Enouk croit toujours voir quelque chose et s'arrête net,très souvent ,pour rien Laughing )Et ,si c'est litigieux je crie "demi-tour",ils connaissent,mais ça ne fonctionne pas à tous les coups confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  Safrana Ven 20 Avr 2012, 12:50

Quand je parle de chien de travail, je parle de lignée travail dans la race du berger belge malinois et que dans cette race là.
Pour le contexte je ne sais pas comment cela s'est exactement passé, pour les malinoises je sais juste que ca c'est passé à l'interieur et que maintenant, les relations avec les autres chats (ceux qu'ils restent), sont très difficile.
Pour le 2e cas je ne sais pas du tout.
Donc certain d'entre vous font du mordant avec leur malinois et a se passe très bien avec vos chats?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  Invité Ven 20 Avr 2012, 13:07

ça c'est passé à l'intérieur ! J'aurais bien voulu connaître les tenants et les aboutissants de cette histoire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  Claire_Alexis Ven 20 Avr 2012, 13:21

Safrana a écrit:Quand je parle de chien de travail, je parle de lignée travail dans la race du berger belge malinois et que dans cette race là.
Pour le contexte je ne sais pas comment cela s'est exactement passé, pour les malinoises je sais juste que ca c'est passé à l'interieur et que maintenant, les relations avec les autres chats (ceux qu'ils restent), sont très difficile.
Pour le 2e cas je ne sais pas du tout.
Donc certain d'entre vous font du mordant avec leur malinois et a se passe très bien avec vos chats?

Moi j'ai même pire des chiens de chasse, certains ont tué des chats ne nous appartenant pas, mais qui ont couru dans le terrain
Et ben ils n'ont JAMAIS touché au chat (15 ans ma DAISY elle en a connu du chien de chasse), furets ou rongeurs de la maison !!!
Pourtant les furets ça court partout !!!
J'en connait même 1 qui vivait avec un lapin de garenne en liberté !!!


Je pense qu'il a du ce passer quelque chose
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  Fidji'mom Ven 20 Avr 2012, 14:29

J'ai une chienne lignée travail, qui fait du ordant, consanguine sur Cheyenne....ben n'a jamais tué un chat..........
elle vit avec 3, en rencontre d'autres dans la rue ou en balade, et même lâchée pas de tuerie No

Inutile de généraliser, c'est beaucoup de gestion et comme il a été dit rien a voir avec la race, les origines ou autre en particulier. çà joue oui.....mais çà ne fait pas tout !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  zangra Ven 20 Avr 2012, 17:10

tiens je vais dire ça à phillippe desamblanc qu il sait pas gerer ses malinois Malinois de travail et chats 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  Gustave Ven 20 Avr 2012, 17:23

Les malinois de travail chasse les chats,
mon chien chasse les chats donc
mon chien est un malinois de travail.Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  Fidji'mom Ven 20 Avr 2012, 17:24

Tourne les choses comme tu veux Smile
d'ailleurs il a des chiens très bien dressés pour le travail sur un ring....et à l'extérieur n'écoutent rien Wink

Mdr Gus !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de travail et chats Empty Re: Malinois de travail et chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum