Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

+18
Mamzelle...
Oriane
pauline08
Anay
Dellen
Tatoo
eghon
Havane44
Alissia
Gwendid
Fidji'mom
Cathy91
nelly38
Educalins
Flamiou
Guest
Maïa
Mahlia
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Mahlia Mer 25 Avr 2012, 15:19

Ce post est destiné à tous ceux et celles qui veulent faire porter leur chienne. Je ne juge personne puisque moi aussi je suis passée par là et un jour j’ai fait ce choix. Je souhaite juste vous relater mon expérience qui peut être pourra vous aider à prendre la bonne décision pour vous et surtout pour votre chienne. Je n’évoquerai pas le LOF ou non LOF, ce n’est pas le débat ici.

Je vais faire très court, très succinct mais peut être que le peu que je vais détailler vous permettra de réfléchir … alors voici mon expérience.

Moi aussi, j’ai fait le choix, un jour de faire porter ma chienne. Choix qu’aujourd’hui que je ne referais plus JAMAIS, pour preuve, ma chienne vient d’être stérilisée et sa fille (que j'ai gardé) le sera dès qu’elle aura l’âge.
J’ai mis la vie de ma chienne en danger, sans vraiment appréhender tous les risques qu’elle encourait. Alors avant de se lancer dans ce genre d’aventure, il faut vraiment réfléchir, et plutôt 2 fois qu’une, car on ne pense pas à tout :

Oui, j’ai pris énormément de risques, et pourtant je peux vous assurer que je me suis documentée, renseignée, j’ai lu et relu toutes sortes de sources pouvant m’aider à anticiper les moindres risques et complications, mais on ne les voit pas toujours venir.
La gestation n’est pas sans complications et il y a pas mal de précautions à prendre, ne pas croire que les 2 mois se passent sans soucis. Ma chienne à eu des tremblements lors de la gestation, et a très vite était sous médicament.
La mise bas est un moment plus que délicat et je dois dire qu’on se sent plus qu’impuissant et qu’on subit, on voit sa chienne « souffrir » et galérer et on ne peut rien faire d’autre qu’assister. Nous on attendait 2 chiots, mais en fin de compte il y en a eu 5… certains nous on fait très peur, car coincés à la sortie, tête bleue, pas de respiration etc.… alors oui on à réussi à s’en sortir, à faire les gestes qu’il fallait et à aider ma chienne et ses petits, mais avec le recul, je pense qu’on a eu bcp de chance et une étoile qui veillait sur nous tous et même si c’est un moment « émouvant » c’est surtout un moment éprouvant pour la chienne et pout le maitre !!!

Les semaines qui suivent, c’est « un jour de passé, un jour de gagné ». Car là aussi, faut pas croire que la chienne va tout gérer et qu’il n’y aura rien à faire !!! Sans rentrer dans les détails, 2 mammites heureusement pris à temps pour ma chienne mais qui auraient pu être graves, rhinite pour un des chiots qui a engendré fin des tétées pour lui donc il fallait le nourrir à la seringue toutes les 2 heures (quand il voulait bien se décider à en prendre), rejet complet de sa mère (donc faut prendre le relais par la suite sur tous les gestes et actes que la mère est censée avoir avec ses petits (miction du chiot, inhibition à la morsure…) donc pas mal d’angoisses et de nuit interrompues et lors de la deuxième mammite, il a fallu stopper net les montées de lait et heureusement que les chiots étaient en âge d’être sevré sinon on était bon pour donner des bibis ou seringues aux 5….
C’est aussi surveiller tout le temps que la mère nettoie bien les chiots et qu’ils défèquent bien, sinon occlusion …

Et puis, c’est aussi beaucoup de temps à consacrer !!! Heureusement entre guillemet, je ne travaillais pas sur cette période, mais avec le recul, je ne sais pas comment j’aurai fait si j’avais du travailler !!! Car il faut y être TOUT LE TEMPS et ce, nuit et jour !!! Et puis, il faut changer les draps, nettoyer, faire les soins quotidiens (pesées, manipulations etc.…), et tenir le role de mère pour les chiots délaissés.

Bien entendu c’est une très grosse dépense financière : prix des frottis, des tests, de la saillie, des médocs en cours de gestation + vermifuge, des échographies, de la caisse de mise bas ainsi que du petit matériel à acheté prix du lait maternel lorsque comme moi, il faut en nourrir, prix des croquettes (et dès qu’ils sont sevrés, je peux vous dire que les croquettes, il en faut !!), prix des jouets (et oui il faut leur en acheter), prix des médicaments lorsqu’ils sont malades (ça ils en ont eu des médicaments et antibio sur leur 3 mois de vie, et la mère n’en parlons pas entre les mammites et le reste), cout des consultations à ajouter à ces derniers (et majorés les dimanches, mais ça la chienne ou les petits font pas gaffe au calendrier),prix des vaccins, prix des puces et j’en passe des imprévus !!!

Et puis quand ils sont plus grands, faut s’en occuper aussi, jouer avec eux, leur apporter un minimum d’ « éducation », les sociabiliser, nettoyer les pipis cacas de 5 chiots (ou plus selon les cas), gérer, anticiper ou nettoyer les bêtises et dégâts…


Bon, j’ai certainement oublié tout un tas de détails ou exemples qui pourraient vous aider et je n’ai pas été très ordonné dans mon récit car ma capacité de rédaction me fait relativement défaut, mais tout ceci pour vous dire, REFLECHISSEZ BIEN, en ayant et connaissant tout les tenants et aboutissants, toutes les contraintes que ça impose et je vous rappelle que moi je ne travaillais pas alors j’ai eu du temps pour eux, mais par contre pas de temps pour faire d’autres trucs à coté, pas de week end en amoureux, tout le temps bloquée à la maison !!! Et encore, je pense faire partie de celle qui n’ont pas eu de trop grosses complications car malheureusement, cela se passe bien souvent bcp plus mal avec de graves complications et donc conséquences.

Vous allez peut être trouver ça c** mais il m’arrive en regardant ma chienne de lui demander « pardon » pour tout ce que je lui ai fait subir et endurer (avant, pendant et après) et vous l’aurez compris, on apprend de ces erreurs et celle-ci, je ne la commettrais plus !!



Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Maïa Mer 25 Avr 2012, 15:39

Coucou :
..............juste il faut lire l'expérience de Mahlia et lui dire Merci Kado
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Guest Mer 25 Avr 2012, 15:40

Merci Mahlia de ton témoignage .... Il servira surement .... Good Heart2

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Flamiou Mer 25 Avr 2012, 17:16

Super témoignage, merci.

Aux modos une suggestion : pourquoi ne pas le mettre en post-it partie élevage comme pour le post de Nikita ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Educalins Mer 25 Avr 2012, 18:26

Merci Mahlia Fleurs
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  nelly38 Mer 25 Avr 2012, 18:40

merci Mahlia pour ton témoignage!!! Good
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Cathy91 Mer 25 Avr 2012, 18:45

Merci pour ton témoignage, j'espère que ton expérience fera réfléchir. Good
Cathy91
Cathy91
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 64
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Chuck et Galia

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 18:53

Merci aussi pour le témoignage ! :o)

Ce matin, dans la clinique vétérinaire de ma compagne, ils ont été obligé d'euthanasier les 6 chiots d'une chienne abandonnée (à la demande d'un célèbre refuge). Beaucoup n'assument pas...

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Fidji'mom Mer 25 Avr 2012, 18:57

Très beau témoignage, et bien écrit bien que tu en doutes

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 19:06

Bravo Mahlia Good J'espère que tu auras découragé beaucoup de monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Gwendid Mer 25 Avr 2012, 19:39

Oui, c'est tout à fait ça. Des risques, beaucoup d'argent, une montagne de temps, pour des chiots dont le plus souvent on aura aucunes nouvelles passé leurs 10 semaines.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Alissia Jeu 26 Avr 2012, 08:14

Un mot : Bravo
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Havane44 Jeu 26 Avr 2012, 10:25

pour résumer : Eleveur est un métier qui ne s'improvise pas
Havane44
Havane44
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 53
Localisation : De l'autre côté du pont
Mon chien : Aussie et Border

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  eghon Jeu 26 Avr 2012, 11:09

je comprend parfaitement ton expérience, mais celà reste une expérience !

Moi je me suis éclaté pendant la gestation, l'accouchement, la croissance des chiot et même prendre du plaisir à bien caser les chiot dans un environnement qui convient au chien.

C'est une expérience qu'il faut tenter si on se sent de le faire à fond, non par nécessité, mais vraiment par envie. C'est beaucoup de sacrifice, un investissement important, tant personnel que financier. Mais quand on accepte toute les conséquences possibles, on le fait serein.

Moi j'ai attendu presque 30ans pour faire un rêve de gosse. Et franchement je recommencerai.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Tatoo Jeu 26 Avr 2012, 15:43

intéressant tout ça.

Il est où le sujet fusionné? Celui que criss avait commencer?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Dellen Jeu 26 Avr 2012, 16:17

Il est vrai que pour élever une portée, il faut être conscient de l'investissement en argent, en temps et en affectif, et être prêt à l'assumer, ainsi que les risques pour la mère et les petits... Idem pour les suites avec le placement !!!

Mais si c'était si terrible que çà, il n'y aurait pas beaucoup d'éleveurs, vous ne croyez pas ????
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Anay Jeu 26 Avr 2012, 16:29

Dellen a écrit:Il est vrai que pour élever une portée, il faut être conscient de l'investissement en argent, en temps et en affectif, et être prêt à l'assumer, ainsi que les risques pour la mère et les petits... Idem pour les suites avec le placement !!!

Mais si c'était si terrible que çà, il n'y aurait pas beaucoup d'éleveurs, vous ne croyez pas ????

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Certes, ce genre de témoignage sert à faire réfléchir les apprentis sorciers qui veulent se faire de l'argent en pensant que la nature est très bien faite et n'accompagne pas du tout leur chienne, mais il ne faut pas non plus tout diaboliser, j'imagine qu'il y a des avantages à faire naître des chiots, sinon il n'y aurait plus beaucoup de chiens à naître ....
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Mahlia Jeu 26 Avr 2012, 17:53

Bon je vais préciser, je parle des particuliers et non des éleveurs pour qui c'est leur métier, qui ont les connaissances...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  pauline08 Jeu 26 Avr 2012, 17:54

A la clinique, une cliente m'a engueulée au télèphone parce qu'on avait encaissé son chéque ( a la date qu'elle nous avais donnée). Cette dame a fait reproduire sa chienne schitzu non lof pour l'argent qu'ils doivent rapporter. Elle les a pucé et vacciné. On a échelonné sur plusieurs mois ses payements (elle a eu 3 chiots), on a même repoussé plusieurs fois l'encaissement. Et elle vient ce plaindre qu'on a encaissé le dernier chéque parce qu'elle n'a plus de quoi vivre car elle n'arrive pas a vendre ses chiots. Et je dois dire que ça m'énerve, car nous ne sommes pas les restos du coeur. On fait déjà des efforts. Et je dois dire que bien fait pour elle.

Vous faites reproduire vos chiennes, assumez en les conséquences.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Mahlia Jeu 26 Avr 2012, 17:59

Bon je vais aller plus loin !!
Ca me fait halluciner, les post où les particuliers disent qu'ils veulent faire reproduire leur chienne, certains leur tombre dessus (et je peux le comprendre) et tentent de donner des arguments et d'expliquer pourquoi !!
Je donne ma propre expérience pour aller dans ce sens, pour appuyer ce qui est dit en faisant une sorte de mea culpa et là encore j'ai l'impression que ça va pas, y en a qui relève par la négative !!

Mince quoi, c'est un plaisir d'être toujours dans la polèmique ?!!!!

Et Pauline, stp, ne me dis surtout pas ça à moi, j'ai fait reproduire ma chienne certe mais j'ai TOUT assumé !!!!

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Oriane Jeu 26 Avr 2012, 18:02

pauline08 a écrit:A la clinique, une cliente m'a engueulée au télèphone parce qu'on avait encaissé son chéque ( a la date qu'elle nous avais donnée). Cette dame a fait reproduire sa chienne schitzu non lof pour l'argent qu'ils doivent rapporter. Elle les a pucé et vacciné. On a échelonné sur plusieurs mois ses payements (elle a eu 3 chiots), on a même repoussé plusieurs fois l'encaissement. Et elle vient ce plaindre qu'on a encaissé le dernier chéque parce qu'elle n'a plus de quoi vivre car elle n'arrive pas a vendre ses chiots. Et je dois dire que ça m'énerve, car nous ne sommes pas les restos du coeur. On fait déjà des efforts. Et je dois dire que bien fait pour elle.

Vous faites reproduire vos chiennes, assumez en les conséquences.

mais Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

en tout cas merci à toi Mahlia de la création de ce sujet..
Je me suis permise de le mettre en lien sur un forum canin...
j'espère que cela fera réfléchir les gens...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Anay Jeu 26 Avr 2012, 18:05

Mahlia a écrit:Bon je vais préciser, je parle des particuliers et non des éleveurs pour qui c'est leur métier, qui ont les connaissances...

Il y a des particuliers qui font une portée à leur chienne et qui font tout très bien dans les règles de l'art.
Être pro ou pas ne change pas grand chose.

Edit : Donner ton expérience pour faire réflechir les gens est très honnorable, merci pour ton témoignage.
Cependant, il ne faut pas non plus penser particulier = profiteur qui vit de l'utérus de sa chienne.

Il y a ici des gens qui ont fait des portées et qui ont assuré.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Mahlia Jeu 26 Avr 2012, 18:10

Oui Anay, et je pense faire partie de ces particuliers là !!!
Mais il y a des particuliers qui peuvent se lancer là dedans à l'aveugle et peut etre que de lires ce genre d'expérience peut les faire réflechir bien que tout se soit bien passé dans l'ensemble !!! Il faut tout appréhender et c'est ce que j'ai voulu retranscrir mais appremment j'aurai mieux fait de me taire et de pas perdre du temps à rédiger ce foutu post !!! c'est le chien qui se mort la queue et c'est le cas de le dire

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Mamzelle... Jeu 26 Avr 2012, 18:11

Anay a écrit:
Mahlia a écrit:Bon je vais préciser, je parle des particuliers et non des éleveurs pour qui c'est leur métier, qui ont les connaissances...

Il y a des particuliers qui font une portée à leur chienne et qui font tout très bien dans les règles de l'art.
Être pro ou pas ne change pas grand chose.

Edit : Donner ton expérience pour faire réflechir les gens est très honnorable, merci pour ton témoignage.
Cependant, il ne faut pas non plus penser particulier = profiteur qui vit de l'utérus de sa chienne.

Il y a ici des gens qui ont fait des portées et qui ont assuré.

Merci ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne... Empty Re: Particuliers qui souhaitent faire porter leur chienne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum