Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Qui connait la maladie de Cushing ??

+2
aline
gaelle95
6 participants

Aller en bas

Qui connait la maladie de Cushing ?? Empty Qui connait la maladie de Cushing ??

Message  gaelle95 Lun 30 Avr 2012, 13:42

Suite aux problèmes de santé de mon gros, je fais pas mal de recherche et je suis tombé sur cet article à l'instant :

http://www.comment-sur-tout.fr/les-animaux-domestiques/comment-traiter-la-maladie-de-cushing-chez-le-chien

Ca correspond tout à fait aux symptômes de mon gros, voir post "enzyme du foie élevé".
Le taux d'enzyme élevé à été vu lors du 1er rdv suite à une prise de sang, j'ai ensuite fait une écho qui montrait sue le foie était enflammé. Rien de visible au niveau des reins, pas même à la prise de sang mais suite à une analyse d'urine, un taux très élevé de protéines à été trouvé. La véto m'a conseillé de faire une biopsie au niveau des reins pour voir ce qu'il en était.
Mais au vu de l'article, ça correspond tout à fait à l'état de mon gros, gros manque de dynamisme, grosse augmentation de boisson et donc pipi très souvent, perte musculaire...
Pensez vous que le véto aurait pu passer à côté ? Je ne sais pas si cette maladie est connu ou pas ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la maladie de Cushing ?? Empty Re: Qui connait la maladie de Cushing ??

Message  gaelle95 Mar 01 Mai 2012, 20:05

Personne ne connait ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la maladie de Cushing ?? Empty Re: Qui connait la maladie de Cushing ??

Message  aline Mar 01 Mai 2012, 20:38

nous avons une petite york de 4 ans a l'asso atteinte de cette maladie
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la maladie de Cushing ?? Empty Re: Qui connait la maladie de Cushing ??

Message  zangra Mar 01 Mai 2012, 20:42

la fille de mon rott est decédée à 5 ans de cette maladie

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la maladie de Cushing ?? Empty Re: Qui connait la maladie de Cushing ??

Message  Tiny Mer 02 Mai 2012, 10:02

Notre petite york était atteinte de cette maladie, elle est partie l'année dernière à l'age respectable de 14 ans !
Effectivement elle avait une perte musculaire des pattes arrières et buvait beaucoup donc incontinence....
Elle avait des croquettes spéciales et un traitement tous les jours.
Tiny
Tiny
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 100
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 62
Localisation : Tours, Indre et Loire
Mon chien : Elyka des Etangs Sauvages, tervueren
Sport canin ou activité : Obéissance et pistage français


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la maladie de Cushing ?? Empty Re: Qui connait la maladie de Cushing ??

Message  gaelle95 Mer 02 Mai 2012, 10:34

Merci pour vos réponses.
Aline et zangra est ce que vous pouvez me dire en gros quels sont les symptômes qui ont amené les vétos sur la piste de la maladie de cushing ?

Tiny, j'ai lu qu'apparemment les york ainsi que quelques autres races étaient plus prédisposé que d'autres à cette maladie.
Comment le véto a t-il découvert la maladie ? Est ce que elle avait une dépilation à certains endroits et mangeait + ? Parceque apparemment l'augmentation de la faim ainsi que la perte de poils font quasiment partie intégrante à tous les coups de la maladie, si c'est le cas bah du coup je tique un peu parceque le mien c'est + une perte d'appétit en ce moment, en tout cas par rapport à ces croquettes et aucune perte de poils, au contraire il a en a jamais eu autant...
J'ai rdv chez le véto vendredi, je lui parlerais de tout ça.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la maladie de Cushing ?? Empty Re: Qui connait la maladie de Cushing ??

Message  aline Mer 02 Mai 2012, 11:20

pour la york a l'asso, poil en mauvais état, polyurie polydipsie, surpoids, état général pas top.

avec son traitement ça va un peu mieux
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la maladie de Cushing ?? Empty Re: Qui connait la maladie de Cushing ??

Message  Tiny Mer 02 Mai 2012, 11:23

C'est justement sa dépilation et son comportement étrange (elle passait son temps à lécher les joints du carrelage) qui l'on mis sur la piste de cette maladie. De plus elle avait toujours faim, buvait beaucoup et présentait une certaine raideur d'une patte. Elle a quand même vécu plus de 3 ans avec cette maladie et ce n'est pas ce qui l'a emportée, elle est morte d'une "simple gastro"
Tiny
Tiny
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 100
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 62
Localisation : Tours, Indre et Loire
Mon chien : Elyka des Etangs Sauvages, tervueren
Sport canin ou activité : Obéissance et pistage français


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la maladie de Cushing ?? Empty Re: Qui connait la maladie de Cushing ??

Message  didou752 Jeu 21 Aoû 2014, 21:33

Je me permet de remonter le sujet, ma chienne est atteinte d'un cushing depuis 2 ans maintenant (elle l'a déclenché à 4 ans). J'aimerai savoir comment ça évolue pour vos chiens et plus particulièrement pour la petite York de l'asso Aline. Pin'up était stable jusqu'à présent mais là c'est reparti en vrac.
Merci

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la maladie de Cushing ?? Empty Re: Qui connait la maladie de Cushing ??

Message  Taysa26 Jeu 21 Aoû 2014, 22:04

Coucou didou ! 
As tu modifier son traitement ? Car le cushing (comme le addison) etant evolutif il faut sans cesse revoir les dosages
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la maladie de Cushing ?? Empty Re: Qui connait la maladie de Cushing ??

Message  didou752 Jeu 21 Aoû 2014, 22:18

On contrôle tous les 6 mois, du coup on a augmenté le vetoryl et on refait un contrôle dans 10 jours, mais là les dernières analyses ça craint un peu :
Le cushing plutôt stable jusqu'à présent a dépassé la quantité mesurable par la machine,
Les reins sont repartis en vrille aussi mais on pense (espère) que c'est lié au cushing,
La glycémie a explosé mais ce jour là elle était particulièrement stressée donc on recontrôlera.

En prime elle s'est abîmé les ligaments croisés et elle boite. Là le fait d'augmenter le traitement elle est complètement à plat, elle dort toute la journée. Et le truc qui m'inquiète le plus ces derniers jours c'est qu'elle se met perdre du poids

J'ai un super véto qui me dit de ne pas trop m'inquiéter, mais c'est plus fort que moi  Sad2 

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la maladie de Cushing ?? Empty Re: Qui connait la maladie de Cushing ??

Message  Taysa26 Jeu 21 Aoû 2014, 22:30

Elle mange normal, sa ration complete ? 
Pauvre tite mere Sad je connais pas assez le cushing mais pour avoir vecu l'inverse je sais que c'est une belle merde de jamais pouvoir se fixer.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la maladie de Cushing ?? Empty Re: Qui connait la maladie de Cushing ??

Message  didou752 Jeu 21 Aoû 2014, 23:00

Elle n'a jamais été une grosse mangeuse. Là je joue sur le côté possessif qu'elle a avec la gamelle pour la "motiver" un peu.
Du coup j'ai tendance aussi à lui donner plus d'a côté mais c'est pas super flagrant sur la balance. Je vais faire un saut chez le véto demain pour la peser de nouveau.


C'est vrai que ce sont vraiment des maladies de merde...

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la maladie de Cushing ?? Empty Re: Qui connait la maladie de Cushing ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum