Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

+2
Pimousse'n'Gaya
Christa
6 participants

Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  Christa Mar 01 Mai 2012, 23:20

La MEOE, qui est la Fédération canine hongroise historique, et qui a survécu à tout jusqu'à présent, est maintenant entrée dans une situation plus difficile que jamais. La MEOE demande à chaque membre et sympathisant, qui pensent qu'ils peuvent aider dans cette lutte de les rejoindre !
Si le gouvernement hongrois arrive à fermer le Kennel Club hongrois (note : il y a une "guerre" entre la MEOE et une autre fédération), cela veut dire : plus de reconnaissance par le Fédération Canine Internationale et donc plein de difficultés pour nos prochains pumis hongrois !
D'ici le 15 mai, cela risque d'être effectif.

Traduction (non officielle, faite par Joël Kuhlmann) :

Beaucoup de personnes résidant à l'étranger demandent ce qui ce passe en Hongrie. J'essaie de résumer brièvement :
Il y a 13 ans, un groupe de personnes a quitté la MEOE, et a commencé à faire pression auprès du Ministère de l'Agriculture. Ils ont d'ailleurs réussis : L'élevage des chiens a été élaboré sous la direction de l’État, "l'approbation de l'État" est devenu obligatoire, et les chiens ont été déclarés comme des animaux de ferme.
Dans le même temps, le Ministère de l'Agriculture a déclaré que ce groupe de personnes avait l'"approbation de l’État". Depuis ce temps, nous vivons dans une voie parallèle: la MEOE garde les livres généalogiques et organise des expositions canines dans le cadre du système de la FCI, et le groupe "approuvé par l’État" n'a pas vraiment fait quelque chose, sauf d'essayer d'obtenir de la MEOE les droits de la FCI. Ils n'ont inscrits que deux races dans cette organisation approuvée par l’État, ce n'est pas un registre FCI, et ils organisent des spectacles qui ne sont pas des expositions de la FCI.
Dans l'intervalle, la Cour Constitutionnelle a décidé que les chiens ne peuvent pas être considérés comme des animaux de ferme, et que la MEOE est une organisation civile, et qui ne peut pas être régie par l’État.
Maintenant, la loi violant cette décision et la partie concernant l'élevage d'animaux a été modifiée. Ce qui y est dit :seulement les organisations "approuvées par l’État" sont autorisées à tenir un registre et à organiser des expositions canines en Hongrie. De fait, la MEOE ne peut plus rien faire, sinon elle encoure de payer une amende d'un montant très élevé. Donc, bien sûr, la MEOE n'a pas été résiliée directement, mais il a été créé de fait une impossibilité de fonctionnement.
Cette modification entrera en vigueur le 15 Mai 2012.
Des négociations sont en cours, et la MEOE publiera un communiqué officiel bientôt.
Nous sommes des passionnés et je voudrais demander aux clubs canins à l'étranger de protester contre ce processus auprès du Ministre, le Dr Sándor Fazekas, au Ministère hongrois de l'Agriculture. En voyant la coopération internationale, il peut faire réexaminer les effets de leur décision.
Je vous remercie!

http://www.change.org/petitions/meoe-save-the-hungarian-kennel-club-the-hungarian-government-must-recognize-meoe
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Re: Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  Pimousse'n'Gaya Mer 02 Mai 2012, 12:19

O_O

et la FCI ne dit rien? elle ne peut pas faire pression pour éviter ça?

( a signé )
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Re: Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  bouddha81 Mer 02 Mai 2012, 12:26

signé
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Re: Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  Christa Mer 02 Mai 2012, 12:41

Pimousse'n'Gaya a écrit:O_O

et la FCI ne dit rien? elle ne peut pas faire pression pour éviter ça?

( a signé )

La FCI est un Fédé Canine est pas politique, donc non faut pas espérer.
Mais s'il s'avère que la Canine hongroise n'est plus reconnue, nous pourrions plus importé des chiens, plus d'expo ( ni la Mondiale en 2013 ) plus de juge hongrois....

Quand je parle des chiens exportés de l'Hongrie je ne pense pas seulement aux races hongroises mais aux autres races, moi même j'ai une Bichon Havanaise avec un exc pedigree.Bien sur elle ne risque rien elle est depuis inscrite au LOF, mais je pense à tous nos amis éleveurs hongrois......

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) 578444
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Re: Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  Pimousse'n'Gaya Mer 02 Mai 2012, 13:46

Christa a écrit:
Pimousse'n'Gaya a écrit:O_O

et la FCI ne dit rien? elle ne peut pas faire pression pour éviter ça?

( a signé )

La FCI est un Fédé Canine est pas politique, donc non faut pas espérer.
Mais s'il s'avère que la Canine hongroise n'est plus reconnue, nous pourrions plus importé des chiens, plus d'expo ( ni la Mondiale en 2013 ) plus de juge hongrois....

Quand je parle des chiens exportés de l'Hongrie je ne pense pas seulement aux races hongroises mais aux autres races, moi même j'ai une Bichon Havanaise avec un exc pedigree.Bien sur elle ne risque rien elle est depuis inscrite au LOF, mais je pense à tous nos amis éleveurs hongrois......

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) 578444

Oui ça ne pénaliserait pas que la Hongrie, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi la FCI ne bougerait pas son petit doigt :/ apolitique ou pas, son soutient ne serait pas rien dans cette affaire !
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Re: Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  Christa Mer 02 Mai 2012, 13:57

La FCI n'a pas de pouvoir politique , elle peut montrer son soutien à la MEOE, faire un gentille lettre au ministre d'agriculture au pouvoir officielle et ça s'arrête à là....
Si l'Hongrie accepte une autre Canine National, la FCI pourrait reconnaitre la nouvelle Canine, MAIS sa ne se fera pas dans un an. Il faut que la nouvelle Canine travail pdt quelques années pour montrer son savoir faire...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Re: Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  Chucanie Mer 02 Mai 2012, 15:11

J'arrive pas à signé ça me demande un "post code"
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Re: Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  Christa Mer 02 Mai 2012, 15:21

tu n'a pas mis ton Code Postale ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Re: Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  margzai Mer 02 Mai 2012, 15:44

signé !
ça sent le roussi tout ça Sad
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Re: Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  Chucanie Mer 02 Mai 2012, 16:58

Ah c'est ça okey ^^

Bon bah j'y vais lol
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Re: Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  margzai Jeu 03 Mai 2012, 20:14

En page d’accueil du site de la FCI :



COMMUNICATION - COMMUNIQUE - MITTEILUNG - COMUNICADO 03/05/2012

Considering the current situation that our member in Hungary, MEOE (Magyar Ebtenyésztök Országos Egyesülete), is facing, the FCI members and the FCI General Committee wish to reiterate their full support to our very long-standing member (FCI member since 1933).

Talks and negotiations will take place with the Hungarian political authorities but we want to insist to the world dog community that MEOE can count with our unconditioned support and friendship.

Etant donné la situation à laquelle est actuellement confronté notre membre en Hongrie, le MEOE (Magyar Ebtenyésztök Országos Egyesülete), les membres de la FCI et son Comité Général souhaitent affirmer à nouveau leur soutien inconditionnel à notre membre de longue date (membre de la FCI depuis 1933).

Des discussions et des négociations avec les autorités politiques hongroises sont programmées mais nous désirons insister auprès de la communauté cynologique mondiale sur le fait que le MEOE peut compter sur notre appui et notre amitié indéfectibles.


Bezugnehmend auf die Situation, mit der unser Mitgliedsverband MEOE (Magyar Ebtenyésztök Országos Egyesülete) zur Zeit in Ungarn konfrontiert ist, sagen sowohl der FCI-Vorstand als auch die FCI-Mitgliedsländer unserem langjährigen Mitglied (FCI-Mitglied seit 1933), ihre uneingeschränkte Unterstützung zu.

Gespräche und Verhandlungen mit den politischen Instanzen in Ungarn sind in Vorbereitung. Mit dieser Publikation geht es uns darum, die Kynologen in aller Welt wissen zu lassen, dass die MEOE auf unsere uneingeschränkte Unterstützung und Freundschaft zählen kann.

Dada la situación con la que se encuentra enfrentado nuestro miembro en Hungría, el MEOE (Magyar Ebtenyésztök Országos Egyesülete), los miembros de la FCI y su Comité General desean volver a expresar su apoyo total a nuestro antiguo miembro (miembro de la FCI desde 1933).

Discusiones y negociaciones tendrán lugar con las autoridades políticas húngaras pero queremos insistir e informar a la comunidad canina mundial que el MEOE cuenta con nuestra amistad y apoyo incondicionales.

H.W. Müller
FCI President





margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Re: Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  Christa Jeu 03 Mai 2012, 21:04

Merci
Espérons que le mieux pour nos amis hongrois....

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Re: Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  nanoune Jeu 03 Mai 2012, 21:49

je n'ai pas suivit l'affaire (j'ai juste lu le post )
mais je ne comprends pas puisque la MEOE est une association, sa dissolution n'est elle pas en contradiction avec la loi europeenne sur la libre concurence des associations (loi anti monopole ) ?
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Re: Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  Christa Jeu 03 Mai 2012, 22:21

Mais là on ne parle pas d'une dissolution mais d'une reconnaissance

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Re: Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  Christa Jeu 31 Mai 2012, 16:24

voilà les derniers nouvelles...ce n'est que partie remise

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) 80718


Objet : Information about the MEOE

Dear Members

We have just received a message from the MEOE - the Hungarian Kennel Club - communicating that the World Dog Show and the FCI General Assembly in May 2013 have been "saved"!

Mr András Korózs - President of the MEOE - has informed me that the Hungarian Parliament has decided to postpone until 1 June 2013 the legislative changes that would have prevented the organisation of i.a. the WDS and the FCI General Assembly in Budapest.

The MEOE still has a great deal of work ahead of them in order to improve the club's future situation in relation to the law-making authorities, but until 1 June 2013 it is "business as usual".

I would like to congratulate the MEOE with the preliminary happy outcome of these problems - and I wish the MEOE good luck with the preparations for the WDS 2013!

Best regards
Jørgen Hindse
President of the FCI European Section
FCI Europe Section Secretariat
Parkvej 1 DK-2680 Solrød Strand Denmark
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club) Empty Re: Le gouvernement hongrois veut supprimer la MEOE (Hungarian Kennel Club)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum