Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

argile verte pour chien

+4
Gally1308
ingrid55
CocoMala
carioline
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

argile verte pour chien Empty argile verte pour chien

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 12:17

Je me suis procurée de l'argile verte en poudre pour essayer de remouler les selles de mon chien . Quelqu'un pourrait-il me dire quelle dose donner ?Sachant que mon chien pèse 23 kg . Merci par avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  carioline Sam 26 Mai 2012, 12:33

Pour la dose, je ne sais pas trop, mais je sais qu'il ne faut pas mettre l'argile en contact avec les ustensiles métalliques. Généralement, dans l'eau en libre service, on met une cuillère d'argile dans le bol d'eau.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 12:47

Merci carioline ! j'en saupoudrerai un peu sur ses croquettes . Heureusement,ça n'a pas d'odeur,j'espère qu'il ne va pas gomer devant !Sinon,je me ferai des masques de beauté Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  carioline Sam 26 Mai 2012, 20:56

Ca a une odeur que mes naseaux peuvent détecter.
Ca a un goût de terre.

Au pire, tu mets quelques gouttes d'eau, pour faire une "crème" et tu mélanges quelques croquettes dedans pour qu'elles s'en enrobent.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  CocoMala Sam 26 Mai 2012, 21:13

Argile verte ? Quand mes chiens ont des selles à rendre plus fermes, je donne de l'argile blanche (uniquement en cas de diarrhée sévère, ce qui n'arrive que très occasionnellement).
Pour les quantités, cela dépend de la consistance des selles.
Comment sont les selles?
CocoMala
CocoMala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43

http://cruisetothemoon.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  ingrid55 Sam 26 Mai 2012, 21:14

Je saupoudre l'équivalent d'une cuillère à café dans la gamelle, qui du coup descend beaucoup moins vite que d'habitude Very Happy
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 21:15

carioline a écrit:Ca a une odeur que mes naseaux peuvent détecter.
Ca a un goût de terre.

Au pire, tu mets quelques gouttes d'eau, pour faire une "crème" et tu mélanges quelques croquettes dedans pour qu'elles s'en enrobent.

Oh la la! Je n'ai pas encore essayé ,mais je le sens mal alors Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 21:17

ingrid55 a écrit:Je saupoudre l'équivalent d'une cuillère à café dans la gamelle, qui du coup descend beaucoup moins vite que d'habitude Very Happy

AH ! mince ! On est mal parti ,je vous dis No J'essaie demain soir,pour voir le résultat .....!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  Gally1308 Sam 26 Mai 2012, 21:21

Comme je t'avais dis, je mets une cuillère à soupe dans la gamelle d'eau. Il faut remuer de temps en temps mais si il y a un dépôt au fond ce n'est pas important. Les minéraux restent globalement bien mélangés à l'eau.

Sinon effectivement tu peux mélanger aux croquettes, une cuillère à soupe rase pour un loulou comme le tien, je pense que c'est pas mal. Et comme te l'a conseille Carioline, pas d'ustensiles en fer et humidifier les croquettes. Tu peux y mettre de l'huile d'olive ou saumon pour effacer le goût très léger de l'argile.

De toute façon, pas nécessaire de mettre des doses au gramme près pour ces choses là. Il faut juste veiller à ne pas en mettre trop (ex: 2 grosses cuillères à soupe) pour éviter l'effet inverse: constipation.

Mais normalement, aucun soucis pour leur faire assimiler l'argile. Pour l'avoir utilisé sur des chevaux et des chiens, aucun n'a boudé son repas.

Dernière chose, il est préférable de donner l'argile dans l'eau ou avant le repas (à l'aide d'une seringue si vraiment il est réticent) car les minéraux seront mieux assimilés et l'argile servira de "pansement" sur toute la longueur du tube digestif.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  Gally1308 Sam 26 Mai 2012, 21:26

Un lien, parmi tant d'autre qui explique comment se servir de l'argile chez les animaux.

En sachant que ça fonctionne aussi extrêmement bien sur nous. Good

Embarassed http://www.samkhia.com/argileveterinaire.htm


Dernière édition par Gally1308 le Sam 26 Mai 2012, 21:27, édité 2 fois (Raison : J'ai oublié de poster le lien)
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  supersonic Sam 26 Mai 2012, 21:30

carioline a écrit:Ca a une odeur que mes naseaux peuvent détecter.
Ca a un goût de terre.

Oui, moi aussi je trouve que ça a une odeur particulière et un gout de terre.
Faut pas utiliser de métal, que du verre et du bois. Mes parents me faisaient faire des cures à boire quand j'étais petite. Une cuillère à café dans un petit verre d'eau qui macérait toute la nuit qu'il fallait boire à jeun cul sec! J'ai tellement été marqué par ça que je n'ai jamais songé à en donner à mes loulous!
Bon courage à ton loulou !! Je compatis avec lui! J'espère qu'il va aimer plus que moi!
Mais c'est vrai que c'est excellent pour la santé...

PS: c'est pour qui Mandy ou Enouk Claudine????
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 22:30

Merci les filles pour tout vos conseils . Mais j'ai peur qu'en humidifiant les croquettes ,ça fasse une pâtée !Et je peux lui mettre dans sa gamelle en plastique ?
@ Supersonic :C'est pour Enouk !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  supersonic Sam 26 Mai 2012, 23:16

par Gally1308 le Sam 26 Mai 2012, 21:21
Comme je t'avais dis, je mets une cuillère à soupe dans la gamelle d'eau. Il faut remuer de temps en temps mais si il y a un dépôt au fond ce n'est pas important. Les minéraux restent globalement bien mélangés à l'eau.

Oui essayes avec les croquettes voir si ça marche, mais sinon dans une gamelle d'eau, gamelle no métalic, je pense que ca marchera super bien. Le mien était près à boire de l'eau d'une flaque d'eau lors de notre balade aujourd'hui et vu la couleur de l'eau, ce fut niet! Et si ton loulou a des médicaments à prendre, il faut donner l'argile au matin et le traitement véto le soir.
Tiens je viens de lire que outre le faites que l'argile agit sur le système digestif, l'argile verte détoxifie l'organisme, je pourrais faire des cataplasmes pour son arthrose à mon papy.
Tiens nous au courant, j'aimerai tester une cure à mon loulou pour détoxifié l'organisme.
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  supersonic Sam 26 Mai 2012, 23:29

claudine a écrit:Merci les filles pour tout vos conseils . Mais j'ai peur qu'en humidifiant les croquettes ,ça fasse une pâtée !Et je peux lui mettre dans sa gamelle en plastique ?
@ Supersonic :C'est pour Enouk !

Claudine, tu comptes lui faire faire une cure d'une semaine?
Sinon la seringue avec la pate d'argile dedans pourrait le faire si il fait de la résistance!
Mais je ne pense pas qu'il y soucis si tu lui mets dans la gamelle d'eau. En plus en ce moment il faut chaud, donc les loulous ont très soifs et se rendra pas compte de ce qu'il a dedans.
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  Invité Dim 27 Mai 2012, 09:04

Je ne sais pas combien de temps que je vais lui en donner. C'est un peu par rapport à ses crottes . J'en ai mis hier soir dans l'eau ,tout le monde boit sans problème . Mais l'argile reste au fond de la cuvette quand l'eau est reposée!!Et puis,j'ai un chat qui est très constipé,je ne sais pas si c'est bien bon qu'il boive l'argile . J'ai aussi pensé à la seringue, si ça devient trop compliqué ! Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  supersonic Mar 05 Juin 2012, 12:23

Claudine,
As tu des résultats positifs avec l'argile verte avec Enouk?
Voilà, je suis allée à la pharmacie et on m'a dit que l'argile à prendre en interne était l'argile blanche. Ils en avaient en gélules mais j'ai pas osé les acheter.
As tu des retours positifs?
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  Invité Mar 05 Juin 2012, 12:39

supersonic a écrit:Claudine,
As tu des résultats positifs avec l'argile verte avec Enouk?
Voilà, je suis allée à la pharmacie et on m'a dit que l'argile à prendre en interne était l'argile blanche. Ils en avaient en gélules mais j'ai pas osé les acheter.
As tu des retours positifs?

Merci à toi de prendre des nouvelles de mon Enouk ! En fait,je ne lui en ai pas donné, vu que ses cacas mous n'ont pas continués régulièrement . Mais,par-contre,j'ai récupéré une tite minette qui a de gros problèmes de diarrhée et,sur elle, l'argile verte fait vraiment bien effet . Contente d'avoir enfin trouvé un produit naturel qui soit efficace Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  narcose Mar 05 Juin 2012, 16:53

Ca m'arrive de temps en temps d'en donner à Eros (de moins en moins heureusement) : je mets l'équivalent d'une cuillère à soupe sur un peu de pâtée et ça passe nickel.

Par contre sur les croquettes à l'époque ça ne passait pas du tout.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  supersonic Mar 05 Juin 2012, 17:05

Bon, alors je vais retourner à la pharmacie cette semaine et en prendre, par contre je vais prendre l'argile blanche en gélules. Parce que mettre l'argile dans un bol en verre...hum...ça risque de partir en éclat, vu que j'ai un chien qui adore tremper ces pattes dans son bol d'eau!
Merci pour vos réponses!
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  supersonic Ven 08 Juin 2012, 23:39

claudine a écrit:
supersonic a écrit:Claudine,
As tu des résultats positifs avec l'argile verte avec Enouk?
Voilà, je suis allée à la pharmacie et on m'a dit que l'argile à prendre en interne était l'argile blanche. Ils en avaient en gélules mais j'ai pas osé les acheter.
As tu des retours positifs?

Merci à toi de prendre des nouvelles de mon Enouk ! En fait,je ne lui en ai pas donné, vu que ses cacas mous n'ont pas continués régulièrement . Mais,par-contre,j'ai récupéré une tite minette qui a de gros problèmes de diarrhée et,sur elle, l'argile verte fait vraiment bien effet . Contente d'avoir enfin trouvé un produit naturel qui soit efficace Smile

Je remonte le sujet. J'ai acheté de l'argile blanche à la pharmacie, il n'en avait plus en gélules, donc j'ai pris en poudre. J'ai donc mis ça dans un petit bol en verre, une cuillère à soupe avec de l'eau minérale, comme ils disent. J'ai gouté, ça n'a aucun gout l'argile blanche. Bon je verrais bien la tronche de Sonic devant son bol d'eau blanc!
Par contre, j'ai trouvé de très bonnes informations sur l'argile pour les animaux.
L’ARGILOTHERAPIE
Les vertus naturelles de l'argile ont été découvertes, entre autres, par les animaux de la brousse africaine. Se roulant dans la boue d'argile, ils soignent leurs blessures, se protègent des insectes mais aussi mangent de l'argile pour améliorer leur condition physique. L'argile contient de la silice qui est l’élément le plus important contenu dans l’argile et dont la première vertu est d'éviter les suppurations chroniques et d’améliorer les rhumatismes des vieux animaux. L’argile est un remède aux propriétés bienfaitrices pour nos animaux de compagnies.
Propriétés
Elle purifie, draine et enrichi le sang d’un animal anémié, guéri les problèmes de peau et comble les carences diverses. Donner de l’eau argileuse à un animal souffrant de gastro-entérite ou de troubles digestifs divers est conseillé. L’argile favorise la croissance d’un jeune animal, permet de conserver des os solides et de réduire les risques d’arthrose chez un vieil animal. Elle absorbe et purifie en cas d’empoisonnement ou d’intoxication.
L’argile verte est la plus courante et ses propriétés sont polyvalentes. Selon les cas, vous la choisirez concassée (pour les cataplasmes) ou en poudre surfine pour l’usage interne ou le poudrage

Mode d’administration
Lait d’argile : Additionner systématiquement un peu d’argile surfine (argile verte) à l’eau de boisson de vos animaux. Comptez environ 4 cuillères à soupe d’argile par litre d’eau si votre animal est malade.
Cataplasme : Pour les plaies, les lésions et les maladies cutanées, pour soulager des douleurs musculaires, soigner ou revitaliser par contact certains organes. Un cataplasme d’argile a une action puissante, il ne faut jamais appliquer de cataplasme sur deux organes importants en même temps au risque de surmener l’organisme. Pour être sûre de ne pas souiller la préparation, préférer un cataplasme acheté en pharmacie ou parapharmacie.
Poudrage : Désinfecte, apaise la douleur calme les inflammations, accélère la cicatrisation des plaies, morsures, griffures, brûlures, ulcérations diverses et lésions cutanées.
http://www.comportementaliste91.fr/argilotherapie/argilotherapie.php

http://www.chien.com/general/sante/medecines-naturelles/les-differentes-therapies/medecines-naturelles/argilotherapie.html
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  Cathou67 Sam 09 Juin 2012, 07:48

study à lire aussi ce lien http://www.ajcnature.com/contents/fr/p242_Argile_blanche.html
ce qui convient au cheval convient aussi aux chiens, d'ailleurs la gamme canine continue de s'agrandir Good
Cathou67
Cathou67
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 65
Localisation : Alsace
Mon chien : 3 Boxers: Uriah, Bosco et D'joyce

http://delatribudeheep.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  brithany Sam 09 Juin 2012, 07:57

Depuis des années j'utilise l'argile pour la santé de mes chiens, car l'argile ne sert pas qu'a moulé les selles. une cuillère à dessert sur les croquettes, pendant 3 semaines.

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 08:05

Merci les filles pour toutes ces bonnes informations sur l'argile Good je vais en acheter de la blanche alors !J'vais faire la collection d'argile Laughing
@ supersonic :Ta nouvelle bannière est magnifique Incline Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  Cathou67 Sam 09 Juin 2012, 08:15

Tu peux aussi te faire des masques avec ta "collection" Smile
Cathou67
Cathou67
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 65
Localisation : Alsace
Mon chien : 3 Boxers: Uriah, Bosco et D'joyce

http://delatribudeheep.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

argile verte pour chien Empty Re: argile verte pour chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum