Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

+9
klaire91
lidou_78
christophe20
Juliette68
JAVAFOLIE
Enya85
Educalins
Easy life
BananaSplit-84
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  BananaSplit-84 Ven 08 Juin 2012, 14:19

Salut à tous

J'ai un petit soucis avec ma chienne de 14 mois. Elle vient de la spa ça fait deux mois qu'on la moi et ma copine d'après la spa c'est une berger + dogue couleur bringé, c'est notre premier chien. On la trimbale de partout quand on le peut chez les parents, les amis quand on le peut, etc ... mais quand on part au boulot la c'est autre chose elle mâchouille tout se quelle trouve. Au début c'était les chaussures, on les a donc rangés dans la chambre d’ailleurs elle n'a pas le droit d'y entré; maintenant elle chope les stylos (r.i.p aux stylos) les manettes de télé, etc... etc... et j'en passe, bon défois elle fait rien mais défois elle va tout mâchouiller. Ce matin je lui laisse alors deux bout de bois dans la maison pour qu'elle les bouffes au lieu du reste, quand elle est dans le jardin elle en mâchouille tout le temps; la je viens de rentrer c'était le carnage stylos, livre, cable d'alim d'ordi portable, torchon, je sais qu'il faut l'engueuler sur le coup mais la il met monté une colère, je l'ai engueuler devant le bordel qu'elle avait fait, deux baffes et au panier puis elle est sortie dans le jardin. Quand on n'est la il y a aucun soucis et elle a plein de jouets à mâchouiller. Je pense que c'est parce qu'elle est encore un peu jeune mais j’espère que ça va lui passer.

Un peu d'aide de la pars de connaisseurs serait la bienvenue et désolé pour le pavé ^^

BananaSplit-84
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  Easy life Ven 08 Juin 2012, 14:23

Il y a beaucoup de post sur le sujet donc navigue et tu trouvera.
https://www.forum-chien.com/t33646-les-postes-destruction?highlight=Destruction

Et puis les baffes tu oublis! Tu as sanctionner ton chien pour rien! Alors oui ca énerve donc quand c'est comme ca et ben tu soir dehors et tu cris un bout coup! Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  BananaSplit-84 Ven 08 Juin 2012, 14:34

Ok, et t’inquiète pas elle n'est n'y maltraité n'y malheureuse.

BananaSplit-84
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  Easy life Ven 08 Juin 2012, 14:48

Je n'ai pas dis ca pour ca. Juste que tu l'a puni pour quelque chose qu'elle a fait sans que tu le voit donc tu ne l'a pas pris sur le faite. Tu l'a puni alors que ton chien était passé à autre chose

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  BananaSplit-84 Ven 08 Juin 2012, 14:56

Ouai on vas essayer de resté calme mais des fois c'est dur ^^ je vais regarder sur les liens que tu ma passé.

BananaSplit-84
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  Educalins Ven 08 Juin 2012, 15:10

Easy Life a raison.

Si tu disputes ton chien quand tu rentres, il ne va rien comprendre...
Et il va stresser de peur de te voir en colère...
Ce qui va entrainer du stress quand tu pars et en attendant ton retour...
Donc cela risque d'entrainer de plus en plus de destruction quand vous serez absents.

Bon courage avec les post à lire.
Et si tu trouves pas ton bonheur, redis nous. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 17:01

J'ai une amie qui a eu le meme soucis avec son chien, elle a essayer une technique ( faut avoir de bon nerf ^^ ) mais ça a marcher ... alors peut etre que !

tu rentres, le chien a foutu un bordel pas possible, tu l'ignores ( le met dans le jardin ) le temps de tout ranger/nettoyer, mais surtout pas d’engueulade, vraiment tu l'ignores voir tu lui dis gentiment/comme a ton habitude d'aller dehors.

par contre les jours ou tu rentres, et ou il n'y a aucune bêtises de faite, la tu peux lui faire la fête, lui donner une récompense, le félicite !

c'est une solution assé simple .. je ne sais pas si ça marche pour tous les chiens mais ça ne coûte rien d'essayer ^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  Enya85 Ven 08 Juin 2012, 17:39

BananaSplit-84 a écrit:Salut à tous

J'ai un petit soucis avec ma chienne de 14 mois. Elle vient de la spa ça fait deux mois qu'on la moi et ma copine d'après la spa c'est une berger + dogue couleur bringé, c'est notre premier chien. On la trimbale de partout quand on le peut chez les parents, les amis quand on le peut, etc ... mais quand on part au boulot la c'est autre chose elle mâchouille tout se quelle trouve. Au début c'était les chaussures, on les a donc rangés dans la chambre d’ailleurs elle n'a pas le droit d'y entré; maintenant elle chope les stylos (r.i.p aux stylos) les manettes de télé, etc... etc... et j'en passe, bon défois elle fait rien mais défois elle va tout mâchouiller. Ce matin je lui laisse alors deux bout de bois dans la maison pour qu'elle les bouffes au lieu du reste, quand elle est dans le jardin elle en mâchouille tout le temps; la je viens de rentrer c'était le carnage stylos, livre, cable d'alim d'ordi portable, torchon, je sais qu'il faut l'engueuler sur le coup mais la il met monté une colère, je l'ai engueuler devant le bordel qu'elle avait fait, deux baffes et au panier puis elle est sortie dans le jardin. Quand on n'est la il y a aucun soucis et elle a plein de jouets à mâchouiller. Je pense que c'est parce qu'elle est encore un peu jeune mais j’espère que ça va lui passer.

Un peu d'aide de la pars de connaisseurs serait la bienvenue et désolé pour le pavé ^^

Il n'y a pas une pièce ou tu peux la mettre ? Ou une vary kennel ? Ça lui éviterais qu'elle se blesse et toi tu partirais au boulot et reviendrais chez toi sereinement.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  JAVAFOLIE Ven 08 Juin 2012, 17:59

et pourquoi ne pas le laisser dans le jardin ?
en vérifiant évidemment qu'il ne puisse pas s'enfuir !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  BananaSplit-84 Ven 08 Juin 2012, 19:33

j.ink a écrit:J'ai une amie qui a eu le meme soucis avec son chien, elle a essayer une technique ( faut avoir de bon nerf ^^ ) mais ça a marcher ... alors peut etre que !

tu rentres, le chien a foutu un bordel pas possible, tu l'ignores ( le met dans le jardin ) le temps de tout ranger/nettoyer, mais surtout pas d’engueulade, vraiment tu l'ignores voir tu lui dis gentiment/comme a ton habitude d'aller dehors.

par contre les jours ou tu rentres, et ou il n'y a aucune bêtises de faite, la tu peux lui faire la fête, lui donner une récompense, le félicite !

c'est une solution assé simple .. je ne sais pas si ça marche pour tous les chiens mais ça ne coûte rien d'essayer ^^ !
J'aime bien ton idée on va essayer.

Enya85 a écrit:Il n'y a pas une pièce ou tu peux la mettre ? Ou une vary kennel ? Ça lui éviterais qu'elle se blesse et toi tu partirais au boulot et reviendrais chez toi sereinement.

Pas possible je n'est qu'une seule pièce à vivre.

JAVAFOLIE a écrit:et pourquoi ne pas le laisser dans le jardin ?
en vérifiant évidemment qu'il ne puisse pas s'enfuir !

Il y a des trous dans la haie il faut grillager c'est prévu mais il y a la place pour qu'elle passe par dessus sinon elle a une niche dans le jardin ou elle va jamais. On avait pensé aussi à l'attacher dehors.

BananaSplit-84
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  Juliette68 Ven 08 Juin 2012, 19:39

Je ne pense pas que l'attacher dehors soit une bonne idée. Elle risque de s'énerver, de s'étrangler avec si elle s'emmêle dans la corde ou autre...
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 368
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29
Localisation : 81 Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  christophe20 Ven 08 Juin 2012, 19:41

IL faut tout simplement (re)travailler les absences -- il y a quantité de post la desssus. Et faire des activités avec cette chienne de façon à ce que vous la fatiguiez avant de vous absenter. Actiités physiques et intellectuelles. Des sorties, des exercices.
Aussi lui laisser un jouet, par exemple de type kong rempli de fromage pour qu'elle puisse jouer avec.....
Bref, des solutions existent. La Kennel n'est qu'une solution (super hein !) mais de facilité.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  JAVAFOLIE Ven 08 Juin 2012, 19:42

l'attacher dehors peut être une solution mais temporaire et sous certaines conditions :
préférer un système style thyrolienne : cable fixé entre 2 arbres à bonne hauteur et assez long pour éviter tout enroulement dans les pattes ;
préférer un harnais à un collier : pas d'étranglement possible, attention à bien régler le harnais car certains chiens sont très doués pour l'enlever !
prévoir un abri : tu peux mettre des jouets et des friandises dans sa niche pour l'attirer
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  Enya85 Ven 08 Juin 2012, 21:34

Mes chiens sont enfermés lors de mes absences mais je peux très bien les laisser seuls 1h voire plus, je n'ai pas de dégâts. Pourtant je n'ai jamais travaillé l’absence avec eux. Donc, pour moi, la vary n'est pas une solution de facilité.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  christophe20 Ven 08 Juin 2012, 21:39

Oui mais non.
La Vary apprend même la propreté.............. et protège le chien en plus des dangers de la maison.
Je ne dis pas que c'est pas bon. Je l'ai fait. C'est comme cela que je gère mes chiens au départ. Vary ! Et dès qu'il sait je tente dans l'appart.
Généralement c'est progressif.................Fash m'a bleufé! Nickel dès le départ.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  Enya85 Ven 08 Juin 2012, 22:31

christophe20 a écrit:Oui mais non.
La Vary apprend même la propreté.............. et protège le chien en plus des dangers de la maison.
Je ne dis pas que c'est pas bon. Je l'ai fait. C'est comme cela que je gère mes chiens au départ. Vary ! Et dès qu'il sait je tente dans l'appart.
Généralement c'est progressif.................Fash m'a bleufé! Nickel dès le départ.

Nickel pour les miens aussi.

Après dans ce cas, refaire l'apprentissage de l'absence depuis le début serait un +.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  lidou_78 Ven 08 Juin 2012, 22:40

Nous aussi nous avons eu Fidji, 2 ans croisé bergé, à la SPA.
Quand ns étions au travail, elle ouvrait les portes, montait sur les tables et plans de travail et fesait ses besoins tjs dans le même coin.
Nous avons rusé, nous avons tout planqué mais vraiment tout (ça me prennait du tps le matin et ça me gonflait pas mal) sans l'enfermer ds une pièce ou une cage. Quand on rentrait, je l'engueulai (sans taper) et l'envoyais au panier quand il y avait bétise et je lui disais bonjour avec des calins, un gateau et des jeux quand il ni avait rien. Tout ça sur un fond de sorties quotidienne pour qu'elle se dépense.
Il lui a fallu 6 mois pour ne plus faire de bétises et trouver ses marques, aujourd'hui, elle est adorable.

Si j'ai un conseil, sois patient, n'oubli pas que tu as un chien qui a été abandonné et qui doit tout redécouvrir avec vous.

Félicitation pour votre adoption, je suis sur que tout ira bien si vous savez "dialoguer" et répondre au bien être de votre chien.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  Enya85 Ven 08 Juin 2012, 22:59

lidou_78 a écrit:Nous aussi nous avons eu Fidji, 2 ans croisé bergé, à la SPA.
Quand ns étions au travail, elle ouvrait les portes, montait sur les tables et plans de travail et fesait ses besoins tjs dans le même coin.
Nous avons rusé, nous avons tout planqué mais vraiment tout (ça me prennait du tps le matin et ça me gonflait pas mal) sans l'enfermer ds une pièce ou une cage. Quand on rentrait, je l'engueulai (sans taper) et l'envoyais au panier quand il y avait bétise et je lui disais bonjour avec des calins, un gateau et des jeux quand il ni avait rien. Tout ça sur un fond de sorties quotidienne pour qu'elle se dépense.
Il lui a fallu 6 mois pour ne plus faire de bétises et trouver ses marques, aujourd'hui, elle est adorable.

Si j'ai un conseil, sois patient, n'oubli pas que tu as un chien qui a été abandonné et qui doit tout redécouvrir avec vous.

Félicitation pour votre adoption, je suis sur que tout ira bien si vous savez "dialoguer" et répondre au bien être de votre chien.

Je mettrais un bémol la dessus. Même si le chien en rentrant a un air "coupable" quand tu rentre, il n'a pas forcément compris pourquoi tu l'engueule.
La bonne attitude est d'ignorer le chien, l'isoler pour ramasser les dégâts et faire comme si de rien n'était. Par contre, si pas de dégâts, féliciter le chien.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  klaire91 Jeu 14 Juin 2012, 15:36

Je ne comprend pas . Pourquoi faut-il récompenser le chien lorsqu'il n'a fait aucune bêtise durant notre absence alors qu'il ne faut pas le "gronder" s'il en fait car dans les deux cas il ne comprendra pas non ? Enfin cest une question ^^ . Je penses qu'il faut apprendre au chien à rester seul par de petites absences au départ et augmenter le temps au fur et à mesure . Lui donner de l'occupation comme il a été dit avant .
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  Enya85 Jeu 14 Juin 2012, 16:33

Au départ on commence par de courtes périodes pour augmenter ensuite donc féliciter le chien est un plus surtout sur les courtes périodes (le chien "comprendra" mieux je pense).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  gaelle95 Jeu 14 Juin 2012, 20:41

J'ai souvent entendu dire ça, félicité le chien quand il ne fait pas de conneries mais franchement je suis pas sur qu'il pige le pourquoi du comment, à part se dire "quand mon maître rentre c'est la fête"...
Je rejoins un peu l'avis de klaire, si il ne comprend pas le pourquoi de l'engueulade à l'arrivée du maître, c'est la même pour les récompenses et puis un chien qui détruit, hormis la cause du chien qui s'ennuie (ça ça s'arrange en prenant + de tps pour les activités avant de partir comme la dit Christophe), la destruction est lié au stress de la solitude donc dans ces cas là faire la fête en rentrant je suis pas sur que ce soit top pour banaliser les allées et venues du maître ce qui est un peu le but final quand même.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  Onyssius Jeu 14 Juin 2012, 22:10

Je suis totalement d'accord.

Quand mon chien faisait des bêtises les premiers moi, je l'ignorais et le sortais, puis rangeais et le rentrait. je ne lui fais pas la fête quand il a rien fait, il va associer la fête à l'arrivée du maître mais absolument pas au fait qu'il n'ai pas fait de bétises. Surtout ne JAMAIS s'énerver quand le chien a fait des bétises lors de l'absence. C'est absurde pour lui, il ne comprend pas pourquoi on s'énerve.
et pour moi faire la fête au chien quand on rentre c'est un peu comme si on s'excusait de l'avoir laisser, vaut mieux l'ignorer.

Moi en 2 mois de vary lors des absences il avait compris et maintenant je n'ai plus jamais eu de dégâts. Après, c'est un sujet largement discuté sur le forum, j'ai moi même suivi les conseils que j'ai eu ici pour pouvoir les répéter aujourd'hui, après bien sûr un super résultat.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012, 22:24

J'ai une petite question, peut être un peu hors sujet ... mais comment on sait qu'un chien n'associe pas une punition, a une connerie qu'il a fait en notre absence... que si on ne le prend pas sur le faite de toute façon il ne comprendra pas la punition .. je me demande juste d'ou ça vient ? je l'ai entendu dire toute ma vie ! mais à a la base .. ? y'a eu des expériences de mener ? des études ?

je ne remet pas ça en cause, mais je me demande juste d'ou ça vient ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  Onyssius Ven 15 Juin 2012, 09:36

j.ink a écrit:J'ai une petite question, peut être un peu hors sujet ... mais comment on sait qu'un chien n'associe pas une punition, a une connerie qu'il a fait en notre absence... que si on ne le prend pas sur le faite de toute façon il ne comprendra pas la punition .. je me demande juste d'ou ça vient ? je l'ai entendu dire toute ma vie ! mais à a la base .. ? y'a eu des expériences de mener ? des études ?

je ne remet pas ça en cause, mais je me demande juste d'ou ça vient ...

Je ne pense pas avoir la réponse, si ta demande est de savoir qui a été le premier à dire ça.
Mais logiquement, je pense, que le chien quand il te voit arriver il ne pense qu'à ça (ça se voit en général quand tu rentres) ben du coup ton comportement à ce moment là est associé à ton arrivée...
je sais pas si j'ai été claire lol Smile ce que je voulais dire c'est que pour lui quand t'arrives c'est halleluyah mon maître est rentré lol, et du coup si tu fais une tronche de 6 pieds de long et que tu gueules, il assimilera ça à ton arrivée...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la. Empty Re: Ma chienne fait un carnage quand je suis pas la.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum