Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

+7
bouddha81
JAVAFOLIE
-Claire-
Educalins
Guest
Norimatys
Gally1308
11 participants

Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? Et dans quel but?

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Sondag1043%Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Sondag12 43% 
[ 21 ]
Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Sondag1022%Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Sondag12 22% 
[ 11 ]
Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Sondag1035%Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Sondag12 35% 
[ 17 ]
Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Sondag100%Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Sondag12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 49
 
 

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Gally1308 Jeu 14 Juin 2012, 10:38

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j'ai participé en avril, à un stage d'initiation à la recherche en décombres organisé par le CECCS.
Un vrai régal, j'ai eu l'occasion de découvrir autre chose que les disciplines classiques(ring, agility, obé). J'aimerais me perfectionner un peu plus dans cette discipline et mon premier souhait aurait été de partir sur le terrain. Malheureusement, je sais que ce sera impossible par rapport à mon métier. J'aimerais donc m'orienter vers les concours de recherche en décombres. Les premiers ont eu lieu l'année dernière et les dates sont encore rares.
Je souhaiterais donc faire découvrir cette superbe discipline (après une bonne formation ;-) j'ai pas dis dessuite :-)).

Je suis donc curieuse de connaître le nombre de personne qui aimerait aussi la découvrir, se perfectionner et dans quel but...

hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Norimatys Jeu 14 Juin 2012, 10:56

Gally1308 a écrit:Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j'ai participé en avril, à un stage d'initiation à la recherche en décombres organisé par le CECCS.
Un vrai régal, j'ai eu l'occasion de découvrir autre chose que les disciplines classiques(ring, agility, obé). J'aimerais me perfectionner un peu plus dans cette discipline et mon premier souhait aurait été de partir sur le terrain. Malheureusement, je sais que ce sera impossible par rapport à mon métier. J'aimerais donc m'orienter vers les concours de recherche en décombres. Les premiers ont eu lieu l'année dernière et les dates sont encore rares.
Je souhaiterais donc faire découvrir cette superbe discipline (après une bonne formation ;-) j'ai pas dis dessuite :-)).

Je suis donc curieuse de connaître le nombre de personne qui aimerait aussi la découvrir, se perfectionner et dans quel but...

hello

J'adorerais pratiquer cette discipline avec mes chiens..... Pour la raison, ben je ne sais pas mais je pense que ça conviendrait bien aux miens qui aiment prendre des initiatives..
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Guest Jeu 14 Juin 2012, 11:07

J'aimerais beaucoup oui ....
Pi ça brancherait peut être un neurone supplémentaire à ma rayé .... Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Educalins Jeu 14 Juin 2012, 11:12

Je me réjouis d'en apprendre davantage là dessus, comment ça se passe en France!
En Suisse, je ne crois pas que ça existe en discipline sportive...
C'est intéressant!!


Par contre, ça existe en "travail" à part entière...
Ce sont les chiens de catastrophe, pour surface et décombres.
Si ça t'intéresse: www.redog.ch
(je crois que ça fait partie de la Croix-Rouge... Mais je suis pas sûre...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  -Claire- Jeu 14 Juin 2012, 11:50

je suis très intéréssée par cette discpline et j'aimerais aller sur le terrain servir à quelque chose et vivre quelque chose de fort avec Guess !
mais je crois que son flair est pas terrible ... (sauf quand il s'agit de bouffe ! Laughing )
c'est une discipline qui m'intéresse vraiment énormément ! mais c'est pas évident pour la pratiquer ... pas de club près de chez moi ni de centres à ma connaissance No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Gally1308 Jeu 14 Juin 2012, 12:21

Et bien les premiers résultats me font bien plaisir!!! Smile

Norimatys, tu évoques une des qualités nécessaires pour un chien de décombres : un chien qui prend ses propres initiatives. C'est au maître de cavaler derrière son chien, d'apprendre à le connaître et à lire son langage. On inverse les rôles! Laughing

Barrat, effectivement, il y a peut-être un espoir pour les neurones de ton bringé... Au moins un... Lol! Mais pour le coup, c'est une discipline qui devrait lui plaire! ça bouge, et il faut REFLECHIR!
C'est d'ailleurs impressionnant de voir à quel point les chiens sont méthodiques... Je savais nos loulous intelligents, mais je n'aurais jamais pensé qu'un chien ai une méthode de travaille personnelle. On sait que les méthodes d'éducation varient en fonction du caractère du chien. Pour le coup, il n'existe pas de technique pour apprendre à un chien à utiliser son nez. Il sait le faire lui même, à lui de trouver la bonne manière pour y arriver le plus vite et le mieux possible. Bref, c'est une autre manière de redécouvrir nos chiens Good

ça me permet de rebondir sur ce que tu dis claire : au début, je me demandais comment un chien était capable de retrouver une victime sans que cette même victime ai une croquette sur elle. Pour cette discipline, les chiens ne travaillent surtout pas à la nourriture, justement, mais au jeu. Et c'est là qu'on se rend compte, que la récompense à la nourriture nous fait plus plaisir à nous qu'à eux... ça dépend évidement des chiens et du travail qu'on leur demande. Mais pour le coup, il faut se mettre en situation, puisque tu aimerais aller sur le terrain, dis toi qu'après une tremblement de terre, tu trouves de TOUT... Des membres, des humains morts ou vivants, des animaux en tout genre et.... des frigos éventrés... Donc si ton chien a appris à chercher à la nourriture... En tant que victime, vaut mieux être ensevelit sous le frigo!!! Mdr

Educalins, le site est super intéressant!!! En France, pour pouvoir partir sur le terrain, il faut faire partie d'une équipe cynophile (en passant généralement par une formation de pompier volontaire et avoir un maximum d'heures et formation et différents paliers validés ou bien suivre une formation militaire) ou faire des formations par le biais d'associations humanitaires comme le COSY (comité de Secours Internationaux) ou l'IAS. Ces formations sont toutes dures physiquement et psychologiquement. Se sont des formations de 11 jours en moyenne avec de réelles mise en conditions. A savoir, que tous, sont bénévoles, sauf les cynophiles militaires.
Pour ce qui est du "terrain", les missions sont de 10 jours, le conditions sont généralement difficiles et les équipes homme/chien fatiguent vite.
L'avantage de ces formations, c'est aussi d'apprendre les premiers secours aux victimes, de passer dans la peau d'une victime... C'est une expérience canine et humaine très très très enrichissante.

Prochaine formation pour moi (accessible à tous et pour tous les niveaux si ça vous intéresse, à la Toussaint! J'ai hâte d'y retourner!!! Fete )
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  -Claire- Jeu 14 Juin 2012, 13:02

tu nous raconteras gally ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Gally1308 Jeu 14 Juin 2012, 13:05

-Claire- a écrit:tu nous raconteras gally ! Smile

Oui oui oui!!! J'ai pensé à toi, on nous donne quelques notions de secourisme canin. Ils organisent aussi de stages de secourisme canin plus complets : bandage des pattes entre autre... Smile Pauvre Guess! ;-)
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Gally1308 Jeu 14 Juin 2012, 13:21

c'est trop tard pour éditer... Educalins, j'ai fais une Erreur dans le nom des asso humanitaires. Il s'agit de l'AUI (Action d'Urgence Internationale). IAS c'est l'Interface d'Aide à la Scolarité de mon école... Rien à voir... Laughing les exams ont prit le dessus! Smile
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  -Claire- Jeu 14 Juin 2012, 13:24

oui ! pauvre Guess obligé de se coltiner une botte ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012, 13:38

Oui oui et re oui.
C'est d'ailleurs ce que je voulais faire avec Sancho. Mais le gars n'a pas voulu de mon chien "moche" (il ne l'a pas testé du tout).
Je suis sure et certaine que c'est une discipline qui permettrait a First de sortir un peu des "jupes de sa mère", de se lacher et de s'eclater.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  -Claire- Jeu 14 Juin 2012, 13:43

Elo & ses cabots a écrit:Oui oui et re oui.
C'est d'ailleurs ce que je voulais faire avec Sancho. Mais le gars n'a pas voulu de mon chien "moche" (il ne l'a pas testé du tout).
Je suis sure et certaine que c'est une discipline qui permettrait a First de sortir un peu des "jupes de sa mère", de se lacher et de s'eclater.

ça craint .... super mentalité !!!! Oo perso le mec qui me dit ça il se rappellera de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir .... Laughing si ça se trouve il est passé à coté d'un super chien ! ^^"""
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012, 13:48

Bah, j'ai fait la bourrique aussi... Je n'ai pas continué le pistage avec Chica... Soit il est ok pour les 2 soit c'est rien, surtout sur ce genre de critère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Gally1308 Jeu 14 Juin 2012, 14:01

Tiens élo, pour te montrer que LOF ou non ça n'a pas d'importance puisque c'est marqué. Et Malinois ou pas on s'en fiche, surtout que la formatrice n'a que du beauceron!!!
Au stage on avait 2 malinois, 5 beaucerons, une berger australien

http://desrefletsdebraises.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=31889&ID_SITE=33976&PK_RUBRIQUE=67027

Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  JAVAFOLIE Jeu 14 Juin 2012, 14:16

je serais aussi très intéressée par cette discipline avec Guinness, mais compliqué à organiser, tu avais déjà parlé de ce weekend à la Toussaint,grrrr nous serons à Nice No
Tu fais partie d'un club ?
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012, 14:18

Oui oui, je sais que la race ou le croisement du chien n'a pas d'importance... C'est juste qu'il n'aimait pas sa tronche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Gally1308 Jeu 14 Juin 2012, 14:29

JAVAFOLIE a écrit:je serais aussi très intéressée par cette discipline avec Guinness, mais compliqué à organiser, tu avais déjà parlé de ce weekend à la Toussaint,grrrr nous serons à Nice No
Tu fais partie d'un club ?

Il y a deux stages par an généralement à Pâques et à la Toussaint.

Je ne fais partie d'un club pour l'instant, mais je devrais m'y inscrire pour la saison prochaine. Pour la recherche, pas du tout besoin de faire partie d'un club.
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Norimatys Jeu 14 Juin 2012, 16:01

Gally1308 a écrit:
JAVAFOLIE a écrit:je serais aussi très intéressée par cette discipline avec Guinness, mais compliqué à organiser, tu avais déjà parlé de ce weekend à la Toussaint,grrrr nous serons à Nice No
Tu fais partie d'un club ?

Il y a deux stages par an généralement à Pâques et à la Toussaint.

Je ne fais partie d'un club pour l'instant, mais je devrais m'y inscrire pour la saison prochaine. Pour la recherche, pas du tout besoin de faire partie d'un club.

Ces stages se déroulent à quel endroit?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Gally1308 Jeu 14 Juin 2012, 16:04

Norimatys a écrit:
Gally1308 a écrit:
JAVAFOLIE a écrit:je serais aussi très intéressée par cette discipline avec Guinness, mais compliqué à organiser, tu avais déjà parlé de ce weekend à la Toussaint,grrrr nous serons à Nice No
Tu fais partie d'un club ?

Il y a deux stages par an généralement à Pâques et à la Toussaint.

Je ne fais partie d'un club pour l'instant, mais je devrais m'y inscrire pour la saison prochaine. Pour la recherche, pas du tout besoin de faire partie d'un club.

Ces stages se déroulent à quel endroit?

Dans le Gers, à 1h de Toulouse
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  bouddha81 Jeu 14 Juin 2012, 20:02

Oh que oui ça m’intéresse !!!!
Il y a 3 ans, il y avait une demo de cette spécialité devant une grande jardinerie et on avait amené Bouddha pour voir si on pouvait essayer avec lui et le nana qui faisait cette démo nous disait que justement ils cherchaient des chien de taille assez petite (10 à 15kg) parce que c'était plus facile pour le chien d'aller dans des endroits très étroits.
Quand Bouddha a essayé, l'éducatrice nous a dit qu'il avait l'air d'être assez motivé et qu'un travail bien fait pourrait le rentre bon dans ce domaine.
Je n'ai pas pu continuer parce que pas de voiture, enceinte et un seul club le faisant dans toute la région Sad

Mais dès que je reprend un travaille, et qu'une routine s'est installée avec les enfants, tous mes (futurs) chiens qui seront destinés à la repro feront cette discipline (s'ils en ont la capacité et le mental) ou au pire du pistage.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  adramalech Jeu 21 Juin 2012, 21:23

ça m'intéresse beaucoup aussi, j'espère pouvoir pratiquer cette discipline avec mon futur chien.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Easy life Jeu 21 Juin 2012, 21:44

Ca me plairait également pour voir les méthodes de travail et essayer de voir son ma folle a du flair Very Happy

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Aky Jeu 21 Juin 2012, 22:32

Dommage que le prochain stage soit si loin (en distance) ! confused Comme je t'avais dit Gally, ça me plairait énormément. Si j'en ai un jour l'occasion j'aimerai beaucoup intégrer une équipe de pompier cynophiles, mais il faut que le travail à côté s'y prête...
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  cart73 Dim 24 Juin 2012, 18:46

bonjour!
j'ai la chance de faire partie d'un club canin qui est spécialisé dans le sauvetage.
il y a plusieurs "sections".
il y a l'école des chiots, l'éducation des chiens adultes, et l'équipe compétition axée sur les compétitions de sauvetage.

quand j'ai eu mon chiot, j'ai commencé par l'emmener à l'école des chiots parce que je ne voulais pas faire d'erreur dans son éducation/dressage.
je suis ensuite passée dans le groupe des adultes puis je me suis lancée dans l'équipe compétition.

c'est ainsi que j'ai découvert la recherche de surface et la recherche en décombres.
c'est passionnant!
mon chien et moi nous régalons à chaque séance.

je n'en fais pas en vue de faire du sauvetage en conditions réelles car, ça choquera peut être certains, je ne suis pas prête à mettre la vie de mon chien en danger pour sauver celle d'un inconnu.

si c'est pour faire une recherche de surface à priori sans danger pour mon chien, je le ferais avec un immense plaisir mais pas au péril de sa vie.

voilà pour nous.

cart73
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 52
Mon chien : border collie de 2 ans
Sport canin ou activité : sauvetage, recherche de surface, recherche en décombres


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E Empty Re: Seriez vous intéressés pour une activité "recherche en décombres" dans votre club canin? E

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum