Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ?

3 participants

Aller en bas

Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ? Empty Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ?

Message  sizeandli Jeu 21 Juin 2012, 17:36

Bonjour
Ma chienne (un berger australien) de 8 mois mange tout et n'importe quoi, un grand stock des jouets( ballon de foot, jouet en plastique, peluche) des enfants y est passé, les vêtements, le carton, le bois, enfin tout ce qu’elle trouve. Hier elle a m^me trouver un bout de verre et commencé à le mâchouiller.
J'ai peur qu'elle ne se fasse du mal à force, souvent je retrouve dans ses selles les morceaux...
J'ai beau la punir, lui dire non, j'ai même essayé la muselière en l'ayant pris sur le fait mais rien n'y fait.
De plus à force de la gronder dés que je l'appel elle n'ose plus venir de peur de se faire engueuler. J'ai pas pris ce chien pour qu'elle ait peur de moi.
Est ce qu'il y aurait quelque chose à faire pour la dissuader de tout mordiller??
Merci d'avance pour votre aide hello
sizeandli
sizeandli
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 39
Localisation : yonne
Mon chien : berger australien GUESS

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ? Empty Re: Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ?

Message  Gustave Jeu 21 Juin 2012, 17:56

sizeandli a écrit:Bonjour
Ma chienne (un berger australien) de 8 mois mange tout et n'importe quoi, un grand stock des jouets( ballon de foot, jouet en plastique, peluche) des enfants y est passé, les vêtements, le carton, le bois, enfin tout ce qu’elle trouve. Hier elle a m^me trouver un bout de verre et commencé à le mâchouiller.
J'ai peur qu'elle ne se fasse du mal à force, souvent je retrouve dans ses selles les morceaux...
J'ai beau la punir, lui dire non, j'ai même essayé la muselière en l'ayant pris sur le fait mais rien n'y fait.
De plus à force de la gronder dés que je l'appel elle n'ose plus venir de peur de se faire engueuler. J'ai pas pris ce chien pour qu'elle ait peur de moi.
Est ce qu'il y aurait quelque chose à faire pour la dissuader de tout mordiller??
Merci d'avance pour votre aide hello

Tes enfants lorsqu'ils étaient petits (peut-être sont-ils en plein dedans) est-ce que tu leur à mis une muselière lorsqu'ils fesaient leurs dents? Est-ce que tu les enguelaient lorsqu'ils se prenaient pour un aspirateur? Lorsqu'on à un chiot c'est la même chose. Alors tu peut lui dire un non ferme mais pas besoin de l'engueuler, tu peux mettre du tabasco pour que ça goûte moins bon mais pas une muselière, tu peux protéger tes choses et mettre hors de portée.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ? Empty re gustave

Message  sizeandli Jeu 21 Juin 2012, 18:26

Le problème c'est qu'elle mange vraiment out et n'importe quoi. J'imagine bien qu'elle fait ses dents mais j'ai vraiment peur qu’elle n'avale un truc dangereux pour elle. La elle vient de manger une jardinière de fleurs , je ne suis pas sûr que le plastique soit super bon pour son ventre...
De plus si je dois tout mettre hors de portée, je n'ai plus rien chez moi!!! Et pour le tabasco, sur les vêtements c'est pas très pratique Smile
Pour la muselière c'était 1/2heure pour qu'elle voit que j’étaie fâché (je l'ai prise sur le fait) mais bon je n'ai pas renouvelé l'expérience .
sizeandli
sizeandli
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 39
Localisation : yonne
Mon chien : berger australien GUESS

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ? Empty Re: Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ?

Message  Gustave Jeu 21 Juin 2012, 18:53

Ça fait partie de la cohabitation avec un chien.
Il m'a mangé un fauteuil, des coins de fenêtre et des barreaux d'escalier. Mon fils, après s'être fait éclaté quelques ballons, à appris à les ranger, j'ai mis du tabasco sur certaines chose, je me suis fait bouffer des sous-vêtements et des bas de pyjama, j'ai du tourner mes poubelles pour qu'il n'est plus accès au contenu et les tampons hygiéniques vont dans la poubelle de la cuisine sinon c'est le festi. Ça s'est calmé vers ses 18 mois. Pas le choix, faut ramasser. La muselière il ne comprend pas que c'est parce qu'il à bouffer quelque choses.
Il y a même un sujet sur ce forum qui s'intitule:Les pires trucs que vos chiens ont mangés... hello
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ? Empty ok

Message  sizeandli Jeu 21 Juin 2012, 19:15

Ok merci, alors je vais attendre que ça lui passe, j’espère juste qu'elle ne se fera rien de grave en attendant car elle a beaucoup d'imagination pour trouver de nouveau trucs à manger Very Happy
merci
sizeandli
sizeandli
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 39
Localisation : yonne
Mon chien : berger australien GUESS

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ? Empty Re: Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ?

Message  Easy life Jeu 21 Juin 2012, 19:18

Une muselière pendant 1/2 heure!!!! affraid

Malheureusement quand on a un chiot ou un jeune chien il faut tout rangé....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ? Empty Re: Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ?

Message  sizeandli Jeu 21 Juin 2012, 19:28

Oui 1/2h
ET oui je sais qu'il faut tout ranger mais comme j'ai dit précédemment je ne peux pas vider toute ma maison pour un chien non?
Sinon je n'étend plus mon linge à sécher (ou je l'enferme), je ne met plus de jardinière, j'empêche mes enfants de jouet avec leurs jouet en présence du chien sous prétexte qu'elle les mange et oui j'oubliais j'arrache tout les arbustes du jardin car ça aussi elle les attaque. Alors je sais une muselière n'est pas une solution mais quand elle s'en prend à une bouteille de verre qu'elle a attraper sur la table du salon et qu'elle mordille les tessons j'ai voulu lui faire peur.
Je ne suis pas une professionnelle de l’éducation canine et j'ai peur pour ma chienne c'est pour cela que je me suis tourné vers vous alors si vous avez des solutions je suis preneuse mais ne me jugez pas svp car je suis à bout d'idée et je ne peux pas être avec elle 24h sur 24
Merci
sizeandli
sizeandli
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 39
Localisation : yonne
Mon chien : berger australien GUESS

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ? Empty Re: Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ?

Message  Easy life Jeu 21 Juin 2012, 19:39

Que tu ais peur je le comprend mais même sans être une professionnel mettre une muselière 1/2 heure tu trouve pas que ca fait beaucoup?

Le chien a aussi ses inconvénients et le "machouillage" en est pour une grande partie.
Pour tes arbustes un grillage les protégeras, pour ton linge garde un oeil sur lui et dès qu'l essaye de prendre tu sors en disant "non" d'une voix ferme, pour les jeux de tes enfants malheureusement voir un ballon est attrayant...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ? Empty Re: Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ?

Message  Gustave Jeu 21 Juin 2012, 20:03

sizeandli a écrit:Oui 1/2h
ET oui je sais qu'il faut tout ranger mais comme j'ai dit précédemment je ne peux pas vider toute ma maison pour un chien non?
Sinon je n'étend plus mon linge à sécher (ou je l'enferme), je ne met plus de jardinière, j'empêche mes enfants de jouet avec leurs jouet en présence du chien sous prétexte qu'elle les mange et oui j'oubliais j'arrache tout les arbustes du jardin car ça aussi elle les attaque. Alors je sais une muselière n'est pas une solution mais quand elle s'en prend à une bouteille de verre qu'elle a attraper sur la table du salon et qu'elle mordille les tessons j'ai voulu lui faire peur.
je ne peux pas être avec elle 24h sur 24
Merci

Tu peux encore étendre ton linge et mettre des jardinières, faut simplement que tu éduques ton chien...Plusieurs personnes s'insurgent sur le forum quand on compare des chiens et des enfants mais est-ce que tu éduques tes enfants ou tu les laisses faire tout ce qu'ils veulent?
Non tu ne peux pas vider toute la maison pour le chien mais certaines choses sont à rangés et d'autres il faut lui apprendre qu'on ne touche pas. Certaines choses ça va bien aller toute sa vie et d'autres (comme les ballons chez moi) tu n'y arriveras pas.
Tu ne vie pas chez ton chien, c'est lui qui vie chez toi mais c'est un bébé qu'il faut éduquer.
Et ça peut se faire calmement
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ? Empty Re: Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ?

Message  sizeandli Jeu 21 Juin 2012, 20:38

C'est bien pour cela que je suis inscrite ici pour savoir quoi faire pour l'éduquer car le non et les gros yeux on un effet 2min et dés que j'ai le dos tourné elle trouve autre chose. alors je voulais savoir si autre chose était possible et si je ne faisait pas ce qu'il faut en ne faisant que la gronder et dire non ...
merci
sizeandli
sizeandli
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 39
Localisation : yonne
Mon chien : berger australien GUESS

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ? Empty Re: Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ?

Message  Easy life Jeu 21 Juin 2012, 20:47

tu fais une activité spéciale avec elle? autre que les balades?


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ? Empty Re: Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ?

Message  Gustave Jeu 21 Juin 2012, 20:54

Comme un enfant, y'a pas de magie. Faut repeter, repeter et repeter et feliciter les bons coups. Et comme easy le dit, une activite pour son cerebral car c'est quand même un berger que tu as donc pour le fatiguer ca prend des depenses intellectuels. Mais oui après 2 min il se cherche autre chose, c'est normal c'est un bebe.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ? Empty Re: Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ?

Message  Easy life Jeu 21 Juin 2012, 20:59

Les berger australien sont des chiens fières et pas facile car t'es que tu "grn=onde" de trop il se braque.
Un club te permettrai de faire une activité avec elle, d'apprendre comment ton chien fonctionne, de créer un lien et de fatiguer mentalement ton chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ? Empty Re: Chienne de 8 mois qui mrodille, mange tout et n'importe quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum