Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

conseil pour les premier pas en laisse..

+4
Mary-Loup
Easy life
lindsay76
Doudy38
8 participants

Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty conseil pour les premier pas en laisse..

Message  Doudy38 Mar 03 Juil 2012, 15:17

Bonjours, j'ai une petite chienne de deux mois que j'ai depuis a peine 3 jours, or elle s'est deja très bien adapté, elle demande deja pour aller faire ses besoins dehors, elle est bien dans sa tete ( ca se voit ), je lui met un collier a chaque fois qu'elle sors pour l'habituer et je crois qu'elle s'y est deja faite Very Happy Tout à l'heure j'ai tenter d'accrocher la laisse, or elle n'arretait pas de la mordre et elle ne comprenait pas quand j'essayai de la faire venir avec moi, je n'ai donc pas insister de peur de faire " mal ", j'attend le retour de mon père ce soir pour refaire une tentative, c'est pour cela que j'aimerai quelques conseils pour les premieres fois en laisse, vos petites astuces etc.. Merci d'avance Smile

Doudy38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 30
Mon chien : Hisiss DES BRUMES DU LAC ST FELIX
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  lindsay76 Mar 03 Juil 2012, 15:21

coucou alors je prends les conseils aussi nous avons eu un cavalier king charles de deux mois hier.
Je sais juste qu'il ne faut pas qu'ils dépassent notre jambe en marchant.
Le mien ne supporte pas son collier et essaye de l'enlever.
Collier qu'il ne porte d'ailleurs qu'avec la laisse sous conseils de l'éleveur.
Par contre le miens pisse partout la nuit et jamais dehors pour le moment. Même ce midi il a pissé une fois rentré après la balade...
J'attends vos avis merci

lindsay76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 15:22

Met lui le collier dans la maison et part petite période accroche lui la laisse.
Dès que ton chien n'y fait plus attention, attend un peu et enlève lui puis recommence plus tard.

Une fois qu'elle n'y fait plus attention dès que tu lui met, fait le dehors

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  Mary-Loup Mar 03 Juil 2012, 15:24

Moi ce que j'ai fait au début c'est que j'ai pas mis la laisse et j'ai commencé à jouer avec lui, et on s'est amusé à courir dans le jardin, il me suivait et ensuite j'ai mis la laisse et j'ai commencé à m'accroupir pour le faire avancer vers moi. Maintenant ça va pas mal, quand il ne veux plus avancer il n'avance plus mais suffit de lever délicatement son arrière train pour qu'il redémarre. Franchement je fais ça un peu tous les jours et il a l'air de s'habituer petit à petit, au début il croyait que la laisse était un jouet mais à force de lui dire de ne pas le faire il commence à comprendre.
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  Doudy38 Mar 03 Juil 2012, 15:27

lindsay76 a écrit:coucou alors je prends les conseils aussi nous avons eu un cavalier king charles de deux mois hier.
Je sais juste qu'il ne faut pas qu'ils dépassent notre jambe en marchant.
Le mien ne supporte pas son collier et essaye de l'enlever.
Collier qu'il ne porte d'ailleurs qu'avec la laisse sous conseils de l'éleveur.
Par contre le miens pisse partout la nuit et jamais dehors pour le moment. Même ce midi il a pissé une fois rentré après la balade...
J'attends vos avis merci

Est ce que tu le sors regulierement, j'ai lu qu'il fallait mieux faire pleins de petites sorties plutot que 3 grandes parcequ'ils n'arrivent pas a se retenir longtemps, moi je suis en vacances donc ca tombe bien je la sors des qu'elle a fait sa sieste et qu'elle a mangé a chaque fois, donc la journée aucun pipi dedans, apres la nuit ils n'ont pas le choix, enfin la mienne est enfermé a l'interieur , elle apprendra en grandissant a se retenir de plus en plus longtemps Very Happy



Doudy38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 30
Mon chien : Hisiss DES BRUMES DU LAC ST FELIX
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  lindsay76 Mar 03 Juil 2012, 16:00

Je l'ai eu hier soir 18H donc non trois sorties le soir et deux ce matin

par contre je viens de lire qu'avant 3 mois faut pas aller dans l'herbe où y'a l'urine des autres chiens c'est vrai? parce que là boulette on est pas allé dans le jardin mais plutôt à l'endroit préféré des autres chiens des voisins Embarassed

lindsay76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 16:07

Si on écoute tout ce qui ce dis il ne faudrait pas le sortir du tout avant 3 mois.

Ne le laisse pas manger les déjections mais tu peux le sortir.

Fais juste attention

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  lindsay76 Mar 03 Juil 2012, 16:34

Good hello

lindsay76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 16:35

Les modos confirmeront ou non mais les réponses avec que des smiley sont interdit Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  lindsay76 Mar 03 Juil 2012, 17:17

Bah voui mais ils ont plus qu'à donner l'autorisation pour éditer ^^

je devrais le savoir pourtant j'ai tenu un forum d'énigmes pendant 6 ans c'est considéré comme flood et ça dégrade la note du forum milles excuses Incline

lindsay76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  clemzz45 Mer 04 Juil 2012, 22:37

pour ton chien qui mord la laisse... quand elle mord il faut que tu lui dise un "non" ferme et que tu tire un petit coup sec ou un petit coup avec ton doigt sur son nez.
des que ton chien réussi tu doit le caresser pour le féliciter ou donne lui une croquet!
Smile
clemzz45
clemzz45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 27
Localisation : loiret
Mon chien : Happy(BBT), Voyou (fox terrier)
Sport canin ou activité : agility,flyball, obéissance et balades


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  Easy life Mer 04 Juil 2012, 22:40

clemzz45 a écrit:pour ton chien qui mord la laisse... quand elle mord il faut que tu lui dise un "non" ferme et que tu tire un petit coup sec ou un petit coup avec ton doigt sur son nez.
des que ton chien réussi tu doit le caresser pour le féliciter ou donne lui une croquet!
Smile

Juste une précision ne tire pas sur la laisse tant que ton chien l'a en gueule sinon ca lui donnera encore plus envie de tirer

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  clemzz45 Mer 04 Juil 2012, 22:47

a oui dsl j'ai oublié de préciser Embarassed
clemzz45
clemzz45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 27
Localisation : loiret
Mon chien : Happy(BBT), Voyou (fox terrier)
Sport canin ou activité : agility,flyball, obéissance et balades


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  lindsay76 Mer 11 Juil 2012, 13:14

bonjour, quand je sors mon chien il pleure toujours pour rentrer, il se retourne sans cesse en regardant la maison.

Il fait quelques pipis dehors pour le moment et encore dedans. Surtout quand on se lève le matin, pas eu le temps de faire quoi que ce soit. A deux mois je pense que c'est normal, pas de retenue.

Ma question est de savoir si quand je le sors en laisse si je dois toujours être devant ou si je peux le laisser passer devant dans l'herbe ou quand on rentre. Car comme il est toujours pressé il court à la porte. Je fais tout pour rentrer la première.
Dois je constamment être devant? merci

lindsay76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  lindsay76 Jeu 12 Juil 2012, 13:45

toc toc toc ?

lindsay76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  Anay Jeu 12 Juil 2012, 13:48

Il y a déjà un tas de sujets qui traite de la marche en laisse, fais donc un petit tour du côté de la barre recherche hello
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012, 14:06

lindsay76 a écrit:bonjour, quand je sors mon chien il pleure toujours pour rentrer, il se retourne sans cesse en regardant la maison.

Il fait quelques pipis dehors pour le moment et encore dedans. Surtout quand on se lève le matin, pas eu le temps de faire quoi que ce soit. A deux mois je pense que c'est normal, pas de retenue.

Ma question est de savoir si quand je le sors en laisse si je dois toujours être devant ou si je peux le laisser passer devant dans l'herbe ou quand on rentre. Car comme il est toujours pressé il court à la porte. Je fais tout pour rentrer la première.
Dois je constamment être devant? merci
Pourquoi chercher si compliqué...

Ton chien a du mal à sortir car il passe d'un environnement qu'il connait à un autre qu'il ne connait pas, alors pourquoi ne pas lui donner envie de connaitre ce nouvel environnement ?
Il y a plein de choses qui plaisent au chien, des friandise, son jouet préféré, jouer avec lui, des interactions, etc... Sinon laisse le faire ce qu'il veut, devant, derrière, sur les côtés... Il s'en fout lui de tout ça :o)

Pour le moment c'est l'inconnu, mais il va apprécier les sorties au fil du temps :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  lindsay76 Jeu 12 Juil 2012, 14:43

Là n'était pas ma question, je me doute bien qu'il va s'habituer à aller dehors. Je voulais juste savoir s'il fallait que je sois toujours devant concernant la domination. J'ai eu d'autres chiens je n'ai pas su les élever correctement du coup je ne veux pas me louper avec celui ci. merci

lindsay76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  Educalins Jeu 12 Juil 2012, 14:55

lindsay76 a écrit:Là n'était pas ma question, je me doute bien qu'il va s'habituer à aller dehors. Je voulais juste savoir s'il fallait que je sois toujours devant concernant la domination. J'ai eu d'autres chiens je n'ai pas su les élever correctement du coup je ne veux pas me louper avec celui ci. merci

Non non!
Pas de souci!

Ton chien n'a pas besoin d'être dominer tel un lion.
Il a besoin de prendre confiance, de s'épanouir...
Laisse le aller devant, au contraire, s'il le souhaite, ça ne pourra que le rendre plus sûr de lui.

La théorie sur la dominance est aujourd'hui bien remise en cause...

Juste un bémol...
Quand tu passes les portes, tu peux l'habituer à passer après toi, ceci dans le but de le protéger de ce qui se passe de l'autre coté.
Donc, un petit bonbon sous le nez ou par terre au début pour passer les portes...
Petit à petit, tu pourras lui apprendre tout ca, mais tranquillou...

Tout va bien se passer, prend confiance en toi et en lui. Smile

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012, 14:56

La dominance du chien sur le maître est un mythe. Le chien ne cherche pas à soumettre son maître, il veut juste faire ce dont il a envie. Un chien qui marche devant son maître ne montre pas qu'il est le chef.

Demande toi ce que toi tu veux: tu veux qu'il marche aux pieds en laisse courte ou qu'il ai plus de longueur? Quel que soit le choix, le principal c'est que la laisse soit détendue et qu'il ne tire pas.

Comme déjà dit pour ne pas que le chien tire en laisse il y a déjà plein de posts!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012, 18:55

lindsay76 a écrit:Là n'était pas ma question, je me doute bien qu'il va s'habituer à aller dehors. Je voulais juste savoir s'il fallait que je sois toujours devant concernant la domination. J'ai eu d'autres chiens je n'ai pas su les élever correctement du coup je ne veux pas me louper avec celui ci. merci
Je pensais avoir répondu, désolé :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  christophe20 Jeu 12 Juil 2012, 19:14

lindsay76 a écrit: Good hello


Lindsay ; les messages composés uniquement d'émoticones sont interdits.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  lindsay76 Ven 13 Juil 2012, 16:09

merci!

lindsay76
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour les premier pas en laisse.. Empty Re: conseil pour les premier pas en laisse..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum