Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aie aie les dents de lait

+3
zangra
Laurien14
Mary-Loup
7 participants

Aller en bas

Aie aie les dents de lait Empty Aie aie les dents de lait

Message  Mary-Loup Jeu 05 Juil 2012, 01:23

Bon je reviens à la charge concernant mon chien Jack labrador de deux mois et demi car je me sens vraiment désemparée. (n'ayant eu jamais aucun chien je n'ai pas de point de comparaison avec celui-ci).

Voilà il a une tendance à mordre, au début je disais "mordiller" mais maintenant c'est vraiment mordre, pour preuve j'ai les bras et les jambes pleines de traces de morsures, pas jusqu'au sang mais ça fait quand même bien mal.
Ma vétérinaire m'a montré le "je prends la partie inférieure de la machoire doucement dans ma main tandis qu'il me mords et je le repousse" elle a dit "au bout d'un moment il trouvera ça moins drole et arrêtera".
Sauf que... ben sauf que ça l'énerve encore plus, franchement j'ai déjà tout essayé ce que j'ai lu, ce qu'on m'a dit etc je commence à me poser beaucoup de questions.

Voici ce que j'ai déjà essayé :

- Le gronder
- le mordre aussi (pas fort hein je vous rassure)
- serrer la peau du coup
- tenir sa tête entre mes mains et le regarder dans les yeux l'air fâché
- grogner
- dire "aie" très fort, grave et aigu
- l'ignorer (pas évident d'ignorer un chien qui vous mord les mollets surtout si vous êtes occupés à faire quelque chose)
- le mettre sur le dos (horrible ça le rends encore plus énervé, je confirme ce qui se dit sur le forum par rapport à la mise sur le dos)
- faire un grand bruit en jetant des clés à côté de lui à chaque fois qu'il me mords
- le distraire avec un jouet ou une friandise à machouiller

La seule chose qui fonctionne :

- Me mettre à l'abri à l'étage
- Évidemment attendre qu'il s'endorme ^^
- Quand il est en train de manger il ne me mords pas

Je l'adore, je me doute qu'il fait ses dents, qu'il joue, que c'est un chiot, que ça lui passera etc mais moi je me sens vraiment désemparée je ne sais plus ce que je dois faire pour finir, le laisser faire, attendre, m'inquiéter, je me demande "est ce qu'il m'apprécie ou pas ?"
Seulement voilà ça devient vraiment pénible de me faire mordre comme ça tout le temps, j'sais pas je range le lave vaisselle il me mords, je le caresse paf morsure, je joue avec lui hop un coup de dents, je m'assieds plantage de crocs, je m'endors dans le canapé il me réveille en me mordant le nez, je le prends dans mes bras il me mords, je lui donne à manger il me mords.
Vraiment ça fait mal, c'est désagréable et surtout j'avoue que ça me fait peur, j'ai peur qu'il fasse ça quand il sera grand.
Et ce n'est pas qu'à moi qu'il le fait, maintenant c'est aussi à mon conjoint, ma mère quand elle est venue l'autre jour, mon frère quand il est passé à la maison.

Pourquoi est-ce qu'il fait ça à la fin ? On dirait que c'est son seul moyen de communication, il n'aboie presque jamais faut dire. On dirait qu'il n'a pas appris l'inhibition de la morsure (j'ai lu dans un bouquin que la mère chien apprends ça a ses bébés) et le pire c'est qu'aujourd'hui voilà qu'en plus de mordre il refuse de lâcher ce qui occasionne des douleurs encore pire car il commence à prendre de la force dans la machoire.

Moi ça m'attriste beaucoup surtout que j'essaye de bien faire et de le rendre heureux et ça me fait penser qu'il n'est peut être pas heureux. J'ai l'impression que ça a avoir avec le fait qu'il attaque tout ce qu'il voit, tout ce qui bouge, les chats en font les frais également, il mords tout, je sais que ça c'est normal car il découvre les objets avec sa gueule, ce que je me demande c'est si c'est normal qu'il continue de me mordre malgré le fait que j'essaye par tous les moyens de lui faire comprendre qu'il ne doit pas ? Pourtant il comprends d'autres choses très bien, donc à mon avis il a compris mais pourquoi il persiste ? Je dois forcément faire quelque chose qu'il ne faut pas. Surtout si ça empire comme ça et qu'il mords maintenant beaucoup plus fort et qu'il refuse de lâcher.

D'ailleurs quel est le bon moyen pour qu'il lâche immédiatement ma main, mon pied ou mon bras ? Tout à l'heure il m'a vraiment fait peur j'ai eu du mal à le faire lâcher il s'est mis à secouer mon bras avec sa tête, ça m'a fait super mal.

J'ai vraiment besoin d'aide, j'aimerai beaucoup savoir aussi si c'est normal et que tous sont comme ça ou que le mien est particulièrement turbulent ? Est-ce un problème de comportement ou un problème psychologique ou quoi ? Je ne sais plus quoi faire, je vais l'emmener au dressage le mois prochain mais en attendant c'est difficile pour moi, je me sens "agressée" en permanence et ça ne fait vraiment pas du bien ses petites dents pointues.
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Aie aie les dents de lait Empty Re: Aie aie les dents de lait

Message  Laurien14 Jeu 05 Juil 2012, 03:42

Bonjour , Je pense qu'il faudrait que tu sois plus autoritaire ( Je c'est que c'est pas facile en plus si il te " Mord " ) , Lui a tu acheté des jouets pour qu'il fasse ses dents ? , Sinon demande a ton vétérinaire et dit lui que tu a beaux faire tous ce qu'il faut & sa persiste .... Voilà mon avis , tien nous au courant! Bisous.
Laurien14
Laurien14
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 33
Mon chien : Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Aie aie les dents de lait Empty Re: Aie aie les dents de lait

Message  Mary-Loup Jeu 05 Juil 2012, 03:58

Je ne sais pas si c'est l'autorité car il me semble que je passe ma journée à lui faire comprendre que c'est mal, et en fait justement plus je suis autoritaire pire c'est, il se rebiffe énormément, dans le genre "cause toujours je fais ce que je veux et agn un coup de dent au passage". Après peut être que je ne fais pas peur et qu'effectivement je n'ai pas l'air autoritaire, je suis plutôt quelqu'un de calme et doux qui n'aime pas crier etc donc c'est possible que le chien ne m'écoute pas à cause de ça, cependant mon conjoint qui lui pour le coup a une grosse voix et fait peur quand il hausse le ton se fait mordre aussi.

Oui bien sûr on l'a gâté niveau jouets il a deux jouets en caoutchouc un espèce de cercle et un machin rouge qui ressemble au museau de Alf l'extraterrestre (la série télé des années 80 ^^) + un os + des friandises à mâchouiller 2 fois par jour + une balle molle + un os + les jouets qu'il a volé aux chats + tout ce qu'il "vole" et ramène dans son panier ^^ il a de quoi faire.

J'en parlerai à la véto (plus que 6 jours à attendre pour qu'elle rentre de congé) évidemment mais déjà j'aimerai savoir si selon vous c'est "normal" qu'il ait ce comportement vis à vis de moi, et je précise qu'il fait ça depuis que je l'ai, le truc c'est que c'est de pire en pire, au début il mordillait, j'sais pas si c'est parce que ses dents de lait deviennent de plus en plus acérées ou si c'est parce qu'en grandissant il prends de la force dans la mâchoire, en tout cas ça ne fait pas du bien. Et j'ai lu que quand un chien secoue quelque chose c'est pour le "tuer" du coup il a voulu tuer mon bras ? Je ne comprends pas.

Merci à toi en tout cas et bien sûr je tiendrai au courant de l'évolution, pour l'instant l'évolution n'est pas positive en tout cas ^^
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Aie aie les dents de lait Empty Re: Aie aie les dents de lait

Message  zangra Jeu 05 Juil 2012, 07:39

tu as un petit monstre
qu il te morde à sang est intolerable
tu s peut etre essayer trop de methode mais le resultat est là : ton chiot joue avec toi et ne comprend pas les signaux que tu envoies


je te conseille :
un collier plat auquel tu attaches une laisse de vie , une laisse de vie , c est une cordelette d 1M 20 avec mousqueton que tu laisses en permanence à ton chiot

tu lui trouves un jouet genre serpilliere , corde à macher etc

quand il te mordille, tu saisies la cordelette en disant un "non" ferme et tu l ecartes de toi , tu lui donnes sa serpilliere que tu secoues un peu pour la rendre attrayante

il doit comprendre "mordre ma maitresse n est pas autorisé " mais mordre ce chiffon oui

s il est trop excite, une mise à l ecart

n ai aucune hesitation dans ton comportement et mets y aussi beaucoup de determination , le chien nous lit (posture, regard etc )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aie aie les dents de lait Empty Re: Aie aie les dents de lait

Message  Nerylka Jeu 05 Juil 2012, 08:05

Hello !

En te lisant, ce qui me vient spontanément à l'esprit c'est :

"houlà, le petit a 2 mois et demi, elle l'a donc depuis environ 15 jours et elle a déjà essayé une dizaine de méthodes (dont certaines à bannir !!!!!)...

C'est ton premier loulou et je comprends que ce ne soit pas simple, mais un chiot, il faut lui apprendre les choses et ça prend du temps... Choisi une méthode et persiste sur la durée... La méthode de ta véto est pas mal... tu le repousses doucement mais un NON ferme doit accompagner ton geste. Il faut lui apprendre le "non".
Le "aïe" augu fonctionne pas mal aussi ;-)

Par contre, exit les tordages de cou, secouages, mise sur le dos et regard noir dans les yeux !!!

Essayes de trouver un post sur les signaux d'apaisement, tu y apprendras bcp et ça t'aideras à mieux décoder ton chien et à mieux communiquer avec lui !

Dans ta liste de jouets, pour moi, il manque des jouets mous, type peluches... s'il n'a que des trucs à mâchouiller, il développe forcément cette tendance... Ajoutes-y des "pouics", la pression de la mâchoire provocant une "réaction" sur le jouet, il apprendra aussi à mieux doser ;-)

Il faut surtout rester cohérent et constant... toute la famille doit avoir la même attitude et s'y tenir.

L'apprentissage peut durer des jours, il faut qu'il sente que certaines choses te déplaisent et que d'autres te plaisent... Si tu te crispe dès qu'il vient vers toi, de peur de te faire mordiller, il ne fera pas les bonnes associations... Soit démonstrative avec lui, avec un chiot, il ne faut pas craindre le ridicule Smile
Nerylka
Nerylka
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 109
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 52
Mon chien : Coffee & Djalee, schnauzers nains, Fergus, eurasier et Yoshen, Altdeutsche Schäferhunde
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Aie aie les dents de lait Empty Re: Aie aie les dents de lait

Message  Educalins Jeu 05 Juil 2012, 08:12

L'inhibition â la morsure se fait en 2 temps.

1) quand il te mord tu cries très fort et très aigu Kaïïï!!!
C'est un langage qu'il connait car appris avec ses frères.

2) tu t'en vas ou tu isoles ton chien dans une autre pièce.
Tu le laisses en plan. Quelques minutes seulement.

Mordillements = disparition de ma maitresse.

En général, en quelques joues, le problème se résolve.

Tu peux aussi lui donner un jouet â la place de tes bras, etc... Pour mordiller.

Il faut être constant. Ne pas céder...
Ça peut prendre quelques jours...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aie aie les dents de lait Empty Re: Aie aie les dents de lait

Message  Mary-Loup Ven 06 Juil 2012, 01:20

Ok donc je me lève et je m'en vais dès qu'il me mords, l'idée du "pouic" me semble pas mal aussi surtout qu'il adore tout ce qui fait du bruit.
Par contre crier aigu quand il me mords très fort ça ne fonctionne pas, on dirait que ça l'amuse que je fasse ça, il recommence de plus belle.

C'est vrai qu'il faut choisir une méthode et que c'est surement ça qui coince, je n'y avais pas pensé, je me suis dit : bon ben je vais essayer un peu tout jusqu'à ce que je trouve un truc qui fonctionne, mais du coup il s'est peut être senti aussi perdu que moi en fait. On a autant à apprendre l'un que l'autre finalement Mdr

Pour le fait de me montrer enjouée il me semble que je le fais, par exemple quand il est au fond du jardin je le rappelle, pour ça je m'accroupis et je tape sur mes cuisse en disant d'un ton enjoué "allez viens mon chien allez viens Jack" et ce genre de chose et lui accourt comme une furie il semble très heureux de ce genre de démonstration seulement le fait d'être heureux le fait mordre erf ^^ si ça se trouve j'ai tellement tout mélangé qu'il pense que je suis contente quand il me mords Smile
Mais c'est vrai que lorsque je recule pour éviter de me faire mordre ou qu'au fond je suis exaspérée ou dépitée il doit le ressentir, parce que l'autre jour il m'a mordu tellement fort et j'étais tellement les nerfs à vif ce jour là pour des histoires familiales que je me suis mise à pleurer et là il s'est arrêté de suite, m'a leché la main et est parti se coucher dans son panier j'étais très étonnée. C'est pas facile de ne pas montrer ses vraies émotions, c'est une chose que je dois travailler alors sinon on se comprendra mal lui et moi.

Oui j'ai un petit chien très très turbulent il me semble, c'est plutôt normal ils ont tous leur caractère, mais pour un premier chien je dois dire que c'est pas évident, il m'en fait voir, je suppose que lui aussi doit se dire ça parce qu'il doit se demander parfois ce que je lui veux.

Le coup de la laisse j'essayerai en dernier recours, j'ai peur que ça le rende teigneux plus tard ou bien que ça le traumatise et que ça le rende agressif, être attaché tout le temps c'est pas chouette, mais bon si je vois qu'il n'y a pas d'amélioration je tenterai peut être pour voir.

Merci à vous

Ps : ah oui encore une dernière question : est-il possible qu'il n'ait pas appris l'inhibition de la morsure ? J'ai l'impression qu'il ne sait pas que ça fait mal.
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Aie aie les dents de lait Empty Re: Aie aie les dents de lait

Message  vani Ven 06 Juil 2012, 01:47

bonjour

Perso j'ai un souci similaire au tien, le labrador/golden retriever (3mois)que j'ai actuellement mord et ne connait pas les signaux. Faut dire qu'elle a une bonne machoire également. J'ai la chance d'avoir aussi d'autres chiens qui lui font comprendre que ca fait mal. Mais quand il me mord, je le tiens par le collier, vers l'arriere lui dit non et je vais chercher un jouet genre corde. Tout de suite il va le mordiller et s'enerver dessus. Elle est la depuis lundi. Il faut du temps pour mettre tout en place, c'est la répétition de ton geste et de ton non qu'il va comprendre. Je pense qu'il faut s'y tenir. Bella commence a comprendre car elle me fait meme parfois des bisous juste apres. Faut rester ferme et constant. Ce genre de chien est tres attaché au maitre. Si tu peux te faire conseiller par un éducateur canin ca serait bien aussi .

Ce genre de chien a besoin d'activité également. y a sur you tube des vidéos des signes d'apaisement ou meme ici qui pourront t'aider. Bon courage et surtout reste ferme !
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Aie aie les dents de lait Empty Re: Aie aie les dents de lait

Message  Educalins Ven 06 Juil 2012, 08:41

Oui, il arrive que certains chiots aient mal appris l'inhibition de la morsure!

Si ça vous semble le cas, n'attendez pas!!
Il FAUT que ce soit acquis avant 4 mois!


Classe chiots et rencontres avec de bons adultes régulateurs.
Rien de tel que les autres chiens pour leur montrer la bonne voie...
En plus de l'apprentissage à la maison.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aie aie les dents de lait Empty Re: Aie aie les dents de lait

Message  Mary-Loup Sam 07 Juil 2012, 04:11

Ok donc je vais avancer le moment où je vais aller au club de dressage avec lui, je pensais faire ça au mois d'août mais ça semble urgent, et je n'ai pas d'autres choix car le seul chien que je connais appartient à ma tante et il est vieux et fatigué, j'ai pas envie de l'embêter avec un petit chiot surexcité (et puis il a été dressé pour une personne handicapé ce chien là, quand la personne est morte ma tante l'a recueilli chez elle, c'est un chien très très calme qui se laisse tout faire donc à mon avis pas le bon caractère pour apprendre à mon chien à ne pas mordre ^^).

Merci Smile
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Aie aie les dents de lait Empty Re: Aie aie les dents de lait

Message  Guest Sam 07 Juil 2012, 07:56

Tu a mal compris ... La laisse de vie ne sert qu'à contrôler le chien sans avoir à le toucher directement ....
Il n'est pas question de l'attacher mais de le laisser libre avec la laisse accroché a son collier ....
Il sera frustré de ne pas avoir de contact direct ... donc il mordillera moins ...

Quelque soit la méthode utilisé il te faut y tenir .... C'est la constance qui te donnera le résultat ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Aie aie les dents de lait Empty Re: Aie aie les dents de lait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum