Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Chiot berger allemand

+6
Norimatys
Tatoo
myralyn
Easy life
Aku
Abdelethizmo
10 participants

Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Chiot berger allemand

Message  Abdelethizmo Sam 07 Juil 2012, 20:49

Bonsoir, à tous voila comme dit dans ma présentation j'ai un chiot berger allemand de bientôt 2mois dans 3jours, et il ce prouve qu'il a une drôle de façon de positionné ses pattes avant elles sont arquée vers l'intérieur nous avons donc était au véto et il nous a dit que c'est un manque de calcium car la mère avait fait une portée juste avant puis 6mois après elle a re mis bas d'une portée de 7chiots(la portée de mon chien) donc il ma dit qu'elle n'a pas eu le temps de ce re mettre en "forme" et produisait donc du lait de mauvaise qualité, et il ma aussi dit que apparament l'éleveur n'a pas du donné de bonne croquettes durant le sevrage donc mon chiot a attrapé ce qu'on appelle des noeuds de calcium, il am dit qu'avec l'alimentation que je donne ( royal canin maxi junior ) tout devrais ce re mettre dans l'ordre d'ici 1mois, il am conseillé de donné aussi en supplément de la vache qui rit, donc voila j'aurais voulu savoir si il y a déjà eu des cas ici et votre avis merci.
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Aku Dim 08 Juil 2012, 05:01

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, en France il est interdit de cédé un chiot qui a moins de 8 semaines..
Aussi, une chienne qui produit des chiots a tout les 6 mois, je n’achèterais pas... La personne qui possède cette chienne pour moi veut simplement faire des profils...
Aku
Aku
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 27
Localisation : Canada
Mon chien : Welsh Corgi Pembroke
Sport canin ou activité : Troupeau, balade en forêt, agility, tracking, freestyle


http://beaufortcorgis.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Easy life Dim 08 Juil 2012, 13:53

Tu as eu ton chiot à quelle âge pour qu'il n'ai pas encore 2 mois?

De la vache qui rit?......

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  myralyn Dim 08 Juil 2012, 14:10

euh dans ta présentation , tu dis que ton chien va avoir 2 mois le 9 mai , c'est pas plutôt le 9 juillet ?

un éleveur qui cède ces chiots avant 8 semaines ce n'est vraiment pas bon , il faut que les petits restent avec leur mère pour apprendre les codes canin .

en plus une chienne qui fait 2 portées coup sur coup , bah franchement c'est plus de l'élevage , c'est juste qu'il veut se faire du fric avec sa pauvre chienne .
en plus tu dis qu'elle a pas eut de bonnes croquettes , les chiots non plus .....

moi j'ai juste une question , pourquoi avoir pris un chiot chez cette personne ???

pour son problème de pattes sans photo c'est dur a dire , mais soit c'est un problème lié a sa croissance soit c'est un problème d'aplombs .

bon courage a toi parce que si ton chien a mal etait sociabilisé , bah tu vas avoir du mal .
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Tatoo Dim 08 Juil 2012, 14:14

Aku a écrit:D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, en France il est interdit de cédé un chiot qui a moins de 8 semaines..
Aussi, une chienne qui produit des chiots a tout les 6 mois, je n’achèterais pas... La personne qui possède cette chienne pour moi veut simplement faire des profils...
+1000000000000000 rien que pour ça j'aurais pas pris ce chiot.... Chiot berger allemand 497898
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Abdelethizmo Dim 08 Juil 2012, 15:26

myralyn a écrit:euh dans ta présentation , tu dis que ton chien va avoir 2 mois le 9 mai , c'est pas plutôt le 9 juillet ?

un éleveur qui cède ces chiots avant 8 semaines ce n'est vraiment pas bon , il faut que les petits restent avec leur mère pour apprendre les codes canin .

en plus une chienne qui fait 2 portées coup sur coup , bah franchement c'est plus de l'élevage , c'est juste qu'il veut se faire du fric avec sa pauvre chienne .
en plus tu dis qu'elle a pas eut de bonnes croquettes , les chiots non plus .....

moi j'ai juste une question , pourquoi avoir pris un chiot chez cette personne ???

pour son problème de pattes sans photo c'est dur a dire , mais soit c'est un problème lié a sa croissance soit c'est un problème d'aplombs .

bon courage a toi parce que si ton chien a mal etait sociabilisé , bah tu vas avoir du mal .

Tout simplement car j'ai su tout cela après, ensuite c'est quoi un problème d'aplombs merci pour ta réponse, et oui il aura 2mois le 9juillet désolé
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 23:36

Bon courage et surtout nourris le bien; attention à trouver les bons dosages pour son alimentation.
Pas assez de calcium= problème. Trop de calcium= problème aussi.
Pour la vache qui rit je n'en sais rien mais je trouve que c'est un peu léger pour un véto de dire cela.
Je pense que tu devrais en voir un 2éme. Trouver un bon véto c'est pas si facile.

Après renseigne toi sur les clubs canins, les écoles du chiot, comme il est parti trop tôt il faut essayer de le mettre en contact avec d'autres chiens assez vite. D'autres chiots mais aussi sans doute des chiens adultes équilibrés.
Attention là aussi; trouver un bon club canin n'est pas chose facile.
Explique ce qui t'arrive, pose des questions, essaye de voir plusieurs clubs avant de choisir.

Déjà un chiot pas simple, du temps etc.. et pour celui là il faudra sans doute que tu y consacres encore plus de temps, d'énergie etc... pour essayer de rattraper les conn.. du marchand en question.
En tout cas apparemment tu veux t'en occuper de ton chien. Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Norimatys Mar 10 Juil 2012, 23:46

C'est très bien la vache qui rit pour aider les chiots qui ont un manque de calcium, c'est du calcium naturel qui s'élimine si le chiot n'en a pas besoin donc pas de risque de surdosage...

Quand aux chiennes qui ont des portées coup sur coup, ben je procède ainsi régulièrement sans avoir de soucis, Chula a eu 2 portées en 2009, puis une portée en janvier 2012 et là elle est de nouveau gestante, elle est en pleine forme et grasse comme un petit cochon, je ne l'ai même pas passée aux croquettes puppy. Perso je fais ainsi pour pouvoir exposer mes chiennes, au rythme d'une portée par an, elles sont présentables 3 mois dans l'année...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  kerprigent Mar 10 Juil 2012, 23:49

Euh par contre attention aux raccourcis .... 8 semaines c'est pas deux mois ...... Donc ce n'est pas parceque le chiot aura deux mois quelques jours après l'achat que la vente n'est pas légale .... J'aurai le cas sur la portée actuelle et ça me ferait mal de lire sur un forum que je n'ai pas respecté la législation etc ....
Bon par contre évidemment je ne cautionne pas les portées tous les six mois mais faites attention avec les dates .....On parle en semaines et non en mois .... Comme pour la rage .... C'est pas trois mois mais douze semaines ......

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  perouet Mer 11 Juil 2012, 07:44

alors je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que le lait soit de mauvaise qualité si la chienne porte deux fois de suite...si la chienne est sous alimentée oui mais pas pour le raison indiquée par le véto, j'ai une chienne qui vient de porter deux fois de suite, elle a eu 7 chiots et ils sont gros comme des petits cochons de lait, maman a beaucoup de lait, mais elle est bien alimentée...
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Educalins Mer 11 Juil 2012, 08:38

Abdelethizmo a écrit:Bonsoir, à tous voila comme dit dans ma présentation j'ai un chiot berger allemand de bientôt 2mois dans 3jours, et il ce prouve qu'il a une drôle de façon de positionné ses pattes avant elles sont arquée vers l'intérieur nous avons donc était au véto et il nous a dit que c'est un manque de calcium car la mère avait fait une portée juste avant puis 6mois après elle a re mis bas d'une portée de 7chiots(la portée de mon chien) donc il ma dit qu'elle n'a pas eu le temps de ce re mettre en "forme" et produisait donc du lait de mauvaise qualité, et il ma aussi dit que apparament l'éleveur n'a pas du donné de bonne croquettes durant le sevrage donc mon chiot a attrapé ce qu'on appelle des noeuds de calcium, il am dit qu'avec l'alimentation que je donne ( royal canin maxi junior ) tout devrais ce re mettre dans l'ordre d'ici 1mois, il am conseillé de donné aussi en supplément de la vache qui rit, donc voila j'aurais voulu savoir si il y a déjà eu des cas ici et votre avis merci.

Une photo de cette malformation peut être?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Abdelethizmo Mer 11 Juil 2012, 22:39

Oui, pour la qualité du lait je pense que c'est plutôt du au croquette bas de gamme que la mère a reçu, sinon pour les photos de la malformation désolé de vous décevoir LOL, mais elle n'est pratiquement plus apparente, grâce au conseil du véto avec de la vache qui rit et de l'ostéocynésine, j'ai commencé l'ostéocynésine avant hier et les résultats sont déjà la, hier il avait les pattes parfaite jusqu'en milieu d'aprem, ensuite elles se sont un peut mal remise mais rien avoir avec la première fois, et aujourd’hui parfaite toute la journée nous avons était promené le loulou, il sauté sur nos jambes pour nous les bouffés Smile, Voici trois photo de lui toute fraîche d'hier. Pour info il a eu 2mois le 9juillet, sa passe vite.....


Chiot berger allemand 120711105106129564

Chiot berger allemand 120711105221432980

Chiot berger allemand 120711105319273459
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  kerprigent Mer 11 Juil 2012, 22:49

myralyn a écrit:euh dans ta présentation , tu dis que ton chien va avoir 2 mois le 9 mai , c'est pas plutôt le 9 juillet ?

un éleveur qui cède ces chiots avant 8 semaines ce n'est vraiment pas bon , il faut que les petits restent avec leur mère pour apprendre les codes canin .


Bon j'ai compté, chiot né donc le 9 mai, il a eu 8 semaines le 4 juillet .... il s'est inscrit le 7 juillet, donc il y a fort à parier que l'éleveur a bien vendu à l'âge légal de 8 semaines ....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Norimatys Mer 11 Juil 2012, 22:52

Abdelethizmo a écrit:Oui, pour la qualité du lait je pense que c'est plutôt du au croquette bas de gamme que la mère a reçu, sinon pour les photos de la malformation désolé de vous décevoir LOL, mais elle n'est pratiquement plus apparente, grâce au conseil du véto avec de la vache qui rit et de l'ostéocynésine, j'ai commencé l'ostéocynésine avant hier et les résultats sont déjà la, hier il avait les pattes parfaite jusqu'en milieu d'aprem, ensuite elles se sont un peut mal remise mais rien avoir avec la première fois, et aujourd’hui parfaite toute la journée nous avons était promené le loulou, il sauté sur nos jambes pour nous les bouffés Chiot berger allemand 995671, Voici trois photo de lui toute fraîche d'hier. Pour info il a eu 2mois le 9juillet, sa passe vite.....


Chiot berger allemand 120711105106129564

Chiot berger allemand 120711105221432980

Chiot berger allemand 120711105319273459

C'est clair qu'il semble carencé ce chiot, il n'a pas d'ossature.

Par contre, évitez de le promener pour le moment, il a besoin de grandir, de forcir donc il faut qu'il se dépense le moins possible, toute sa nourriture doit être utilisée par son organisme pour rattraper son retard, de plus si ses aplombs bougent, il faut qu'il se repose le temps que tout cela se renforce.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Abdelethizmo Mer 11 Juil 2012, 22:59

Norimatys a écrit:
Abdelethizmo a écrit:Oui, pour la qualité du lait je pense que c'est plutôt du au croquette bas de gamme que la mère a reçu, sinon pour les photos de la malformation désolé de vous décevoir LOL, mais elle n'est pratiquement plus apparente, grâce au conseil du véto avec de la vache qui rit et de l'ostéocynésine, j'ai commencé l'ostéocynésine avant hier et les résultats sont déjà la, hier il avait les pattes parfaite jusqu'en milieu d'aprem, ensuite elles se sont un peut mal remise mais rien avoir avec la première fois, et aujourd’hui parfaite toute la journée nous avons était promené le loulou, il sauté sur nos jambes pour nous les bouffés Chiot berger allemand 995671, Voici trois photo de lui toute fraîche d'hier. Pour info il a eu 2mois le 9juillet, sa passe vite.....


Chiot berger allemand 120711105106129564

Chiot berger allemand 120711105221432980

Chiot berger allemand 120711105319273459

C'est clair qu'il semble carencé ce chiot, il n'a pas d'ossature.

Par contre, évitez de le promener pour le moment, il a besoin de grandir, de forcir donc il faut qu'il se dépense le moins possible, toute sa nourriture doit être utilisée par son organisme pour rattraper son retard, de plus si ses aplombs bougent, il faut qu'il se repose le temps que tout cela se renforce.

Merci pour ta réponse, mais pourrait-tu me dire ce que tu veux dire par pas d'ossature?, et pourrait tu m'expliqué qu'est-ce que les aplombs et qu'est-ce que des aplombs qui bouge merci.
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Norimatys Mer 11 Juil 2012, 23:14

Merci pour ta réponse, mais pourrait-tu me dire ce que tu veux dire par
pas d'ossature?, et pourrait tu m'expliqué qu'est-ce que les aplombs et
qu'est-ce que des aplombs qui bouge merci.

Je dis qu'il n'a pas d'ossature car ses os sont tout fins au niveau des pattes et du crâne, il a de petits os si tu préfères, ce pourrait être génétique mais vu que le poil n'est pas beau non plus, je pense que c'est du aux carences.

Les aplombs c'est la façon dont les pattes se positionnent quand le chien est debout, ça doit être droit avec les pieds bien parallèles, tu dis que les pattes de ton chiot sont arquées vers l'intérieur au début du post, puis qu'elle se remette bien mais qu'en court de journée elles s'arquent de nouveau, ben ce sont ses aplombs qui bougent quand le chiot fatigue, et si tu veux que ça s'améliore il faut que ton chiot se repose au maximum sinon il risque de s'abimer les articulations même si tu lui donnes des traitements et des compléments. Ce que tu lui donnes est bien mais ça doit être complété par du repos, impérativement.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Norimatys Mer 11 Juil 2012, 23:19

Pour comparaison, un de mes chiot catalan à 8 semaines, regarde l'épaisseur des os, le corps qui est rond, dense, plein et les aplombs bien droits:

Chiot berger allemand Dsc05422
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Abdelethizmo Mer 11 Juil 2012, 23:21

Merci de m'avoir bien éclairé sur ce sujet, sinon pour son père il est bien connu dans le monde du berger allemand travail c'est AXO DE LA LEGENDE CHANTEVENT, il est en ring3 certifié, un grand merci à ça sera repo intensif alors merci.
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012, 00:35

Freyja aussi je lui avait fait une cure de vache qui rit quand elle avait deux mois, elle avait le même soucis que ton ptit bout mais tout c'est arrangé vite,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Abdelethizmo Lun 16 Juil 2012, 17:24

Désoler je viens de voir ta réponse, merci sa me rassure
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  kiarra Lun 16 Juil 2012, 18:37

J'ai fait moi même l'erreur de prendre un chiot de moin de deux mois je n'y connaissait rien avant donc maintenant je sais je ne le ferais plus!
J'ai eu des soucis avec ce chiot il était trop jeune,et n'avait pas toutes ses dents j'ai du le ramener chez la naisseuse car il n'était pas sevré correctement No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  kerprigent Lun 16 Juil 2012, 19:06

ce berger allemand n'a pas été vendu trop jeune .... il avait bien 8 semaines quand il l'a pris ....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger allemand Empty Re: Chiot berger allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum