Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 chiots en même temps

+17
ouchacha
Enya85
Norimatys
Isatis
pattounes
Educalins
-Claire-
Darhya
AudreyDob
Anay
Luly
fab
Atina
lyly88
Gunther
chris53
Faline
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Faline Mar 10 Juil 2012, 18:00

parceque tu crois que former un chien de tête c'est pas énormément de boulot? et le chien on le travail seul.

alors ma fois, si vous y voyez que la difficulté libre a vous, mais quel bonheur pour un chiot d'avoir un copain toujours pret a jouer, pour leur equilibre c'est tellement bien,
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 18:25

Faline, si je ne me plante pas ce sont tes chiens qui naissent chez toi et non 2 chiots que tu achètes ailleurs donc la donne est totalement (pour moi) différente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 18:26

Je viens d'éduquer non pas 2 mais 3 chiots ensemble....donc c'est tout à fait possible (les 2 mâles ne s'entendent plus mais côté éducation ont a pas eu top de soucis) mais franchement je déconseillerais a un particulier lambda d'en faire autant ....la plupart des gens ont déjà du mal avec un chiot alors avec 2 affraid


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 18:30

Perso, prendre 2 chiens de 8 mois et plus en même temps même avec des soucis d'éducation, pas de soucis mais des bibis de 2 mois, je crois que je pète une pile lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Luly Mar 10 Juil 2012, 18:42

Faline a écrit:
alors ma fois, si vous y voyez que la difficulté libre a vous, mais quel bonheur pour un chiot d'avoir un copain toujours pret a jouer, pour leur equilibre c'est tellement bien,

Non Faline, moi j'ai pas dis ça, au contraire, c'était une expérience enrichissante et ça a créé des liens très forts entre mes chiens (chiots qui ne sont pas nés chez moi), et je ne regrette rien! Et je l'ai fais a deux reprises donc ça m'a plu Smile .
Apres je pense que ce que certains veulent surtout souligner, et la je suis d'accord, c'est que c'est plutôt déconseiller aux "débutants".
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  fab Mar 10 Juil 2012, 19:21

Ben en ce qui concerne les miens, il n'y a aucun lien particulier entre ceux qui sont arrivés ensembles. Ils n"'ont même jamais joué ensembles plus qu'avec les adultes. J'ai vraiment eu aucun avantage et que des inconvénients. Et quand je garde des chiots né ici plusieurs mois, ben c'est pareil, de la pure galère.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Faline Mar 10 Juil 2012, 19:26

effectivement c'est tous des chiens nés chez moi, mais si je devais acheter des chiens a l’extérieur ca serai pareil...

chez moi non plus aucun lien particulier une fois adulte, mais chiots au moins ils sont pas tous seul
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Norimatys Mar 10 Juil 2012, 20:49

Ben en ce qui concerne les miens, il n'y a aucun lien particulier entre
ceux qui sont arrivés ensembles. Ils n"'ont même jamais joué ensembles
plus qu'avec les adultes. J'ai vraiment eu aucun avantage et que des
inconvénients. Et quand je garde des chiots né ici plusieurs mois, ben
c'est pareil, de la pure galère.

En ce moment j'ai le frère et la soeur de 3 mois, avec leur mère, ben ils ne jouent plus ensemble quasiment, ils sollicitent par contre énormément les autres adultes, leur mère ne les intéresse plus non plus, je sens qu'ils ont envie de s'ouvrir à autre chose, aux autres chiens, aux humains, mais entre eux il n'y a pas de lien particulier.

Fab, je pense que comme moi tu n'es pas une fana des chiots et que du fait supporter un chiot c'est l'étape obligatoire pour avoir un joli adulte par la suite, mais 2 c'est vraiment trop d'effort.... deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 780688
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  fab Mar 10 Juil 2012, 22:34

J'avoue que j'ai qu'une envie quand ils naissent.............. C'est qu'ils soient grands Mdr
Et d'ailleurs à bien y réflechir, je préfère prendre mes chiens à un certain âge. Je dois au fond de moi ne pas adorer l'étape chiot... Bon ça veut pas dire que je m'occupe mal de mes chiots hein, quand j'en ai, je me donne à fond.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 22:36

Et moi,c'est le contraire. Quand j'ai un chiot,je ne voudrais pas qu'il grandisse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Norimatys Mar 10 Juil 2012, 22:42

fab a écrit:J'avoue que j'ai qu'une envie quand ils naissent.............. C'est qu'ils soient grands deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 780688
Et d'ailleurs à bien y réflechir, je préfère prendre mes chiens à un certain âge. Je dois au fond de moi ne pas adorer l'étape chiot... Bon ça veut pas dire que je m'occupe mal de mes chiots hein, quand j'en ai, je me donne à fond.

Moi non plus je n'aime pas les chiots, j'en ai pas honte du tout, je les supporte très bien pendant le temps qu'ils restent à la maison de la naissance à leur départ, je m'en occupe beaucoup, mais franchement quand j'en garde un ou que j'en achète un, ça me démoralise par avance tout ce temps à attendre avant qu'il ne soit adulte, si je pouvais je ne prendrais que des ados ou sub adultes.... Quand je me cherche un chien si je peux en trouver un déjà un peu grand, je suis la plus heureuse.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 22:43

Norimatys a écrit:
fab a écrit:J'avoue que j'ai qu'une envie quand ils naissent.............. C'est qu'ils soient grands deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 780688
Et d'ailleurs à bien y réflechir, je préfère prendre mes chiens à un certain âge. Je dois au fond de moi ne pas adorer l'étape chiot... Bon ça veut pas dire que je m'occupe mal de mes chiots hein, quand j'en ai, je me donne à fond.

Moi non plus je n'aime pas les chiots, j'en ai pas honte du tout, je les supporte très bien pendant le temps qu'ils restent à la maison de la naissance à leur départ, je m'en occupe beaucoup, mais franchement quand j'en garde un ou que j'en achète un, ça me démoralise par avance tout ce temps à attendre avant qu'il ne soit adulte, si je pouvais je ne prendrais que des ados ou sub adultes.... Quand je me cherche un chien si je peux en trouver un déjà un peu grand, je suis la plus heureuse.
Hé ben je me sens un peu moins seule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Easy life Mar 10 Juil 2012, 22:44

Prendre deux chiots pourquoi pas?

Tout dépend de leur âge, de la race, des connaissances du maître et de son expériences.

Comme l'a dit Elo, entre des chiots de deux mois et des chiots de 8 il y a une différence et il y en a une aussi s'il s'agit de chiots "produit" ou acheter.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  fab Mar 10 Juil 2012, 22:44

Bah pourquoi tu voudrais qu'il reste chiot Claudine ? On vit tellement de choses mieux avec un chien fini...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  AudreyDob Mar 10 Juil 2012, 22:47

Moi c'est pareil je suis contente quand ils arrivent mais après j'ai hâte qu'ils grandissent voir ce que ça va donner Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Norimatys Mar 10 Juil 2012, 22:53

Un chiot c'est couillon, c'est mignon jusqu'à 4 mois environ et après ça devient fort moche, tu as toujours l'impression qu'il y a un bout du chien qui va pas avec le reste, à l'adolescence, ça passe de couillon à complétement con et toujours aussi moche, et la situation commence à s'améliorer doucement après 12 mois....

Enfin moi en tant qu'éleveuse c'est le berger catalan adulte qui me plaît dans son comportement et dans son esthétique.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Luly Mer 11 Juil 2012, 09:01

Y'a que moi chez moi que ça crée des liens ou quoi Mdr
Non plus sérieusement, je suis contente qu'ils soient tous si proches les uns des autres, et j'aimerais pas qu'il en soit autrement! Smile
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Invité Mer 11 Juil 2012, 09:43

Laughing
fab a écrit:Bah pourquoi tu voudrais qu'il reste chiot Claudine ? On vit tellement de choses mieux avec un chien fini...
Ben en fait Fab,j'ai toujours eu des chiots faciles à vivre et, si bêtises il y a eues,j'ai toujours pu parer au mieux, donc je n'ai que de magnifiques souvenirs de mes chiots. Si j'avais pu mettre mon Enouk dans une boîte à chaussures, pour ne pas qu'il grandisse....... Laughing Mais bon,c'est vrai qu'avec le temps,les liens sont plus forts. En fait,je les adore à tous les âges !


Dernière édition par claudine le Mer 11 Juil 2012, 09:51, édité 2 fois (Raison : j'ai corrigé mes fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Onyssius Mer 11 Juil 2012, 09:46

Perso je pense que si on a le temps et l'expérience, c'est bien mieux d'en avoir deux d'un coup.
Mais pas si on n'a jamais eu de chien avant...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Gunther Mer 11 Juil 2012, 10:01

Bah mes deux premiers chiots sont des chiens de travail (Ring), et même si ils ont été élevé ensemble, bah ils sont très très à l'écoute, j'ai une excellente complicité avec les deux, et ils ne se cherchent pas quand ils sont séparés Good

Et j'ai même récidivé en prenant deux petites chiottes (origines de travail aussi) Laughing
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  gaelle95 Mer 11 Juil 2012, 11:01

Même avis que plusieurs ici, si pas beaucoup d'expériences dans les chiens, pour moi 2 d'un coup ça fait beaucoup.
Quand tu vois le nombre de post dans la partie éducation ou comportement avec des gens qui galère bien en ayant qu'un seul chiot, si ils en avaient eu 2 d'un coup ils allaient droit dans le mur avec les conséquences qui vont avec...
Les gens qui ont suffisamment d'expériences, de temps et de motivation pour élever 2 chiots en même temps c'est carrément pas la majorité !!
Et puis un truc tout con aussi, quand t'as un boulot, des enfants en bas-âge, une maison à faire tourner, pour peu que tu choisisses une race de chiens avec laquelle tu veuilles faire une activité précise qui demande un investissement, honnêtement je vois pas où tu peux trouver le temps nécessaire pour gérer 2 chiens en même temps !!
Après ceux qui y arrive je dit chapeau parceque même moi sans avoir de chiots j'ai pas une minute à moi !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  ouchacha Mer 11 Juil 2012, 11:23

Faline a écrit:parceque tu crois que former un chien de tête c'est pas énormément de boulot? et le chien on le travail seul.

alors ma fois, si vous y voyez que la difficulté libre a vous, mais quel bonheur pour un chiot d'avoir un copain toujours pret a jouer, pour leur equilibre c'est tellement bien,

Oula, faut se détendre hein !
Je n'ai jamais insinuer qu'il fallait moins ou peu de travail pour éduquer un chien dans ta discipline ! J'ai juste donner mon avis (qui diffère du tiens, désolé !...) concernant l'éducation de deux chiots pour une discipline que je connais (qui n'est pas la tienne).
Après, si tu te sait capable d'élever, d'éduquer deux chiots en même temps tant mieux pour toi ! Mais il est inutile de blâmer ceux qui ne s'en sentent pas capable !
Surtout qu'il faut pouvoir assumer tout d'abord l'achat de deux chiots (tout le monde n'en élève pas), la bouffe, le véto... Personnellement, je ne vois pas cela possible pour moi. Alors, peut être que c'est mieux pour le développement des chiots, et encore, que si ils tombent sur quelqu'un qui saura gérer, dans le cas contraire, il serai préférable de n'en prendre qu'un et de bien l'éduquer, que deux et de tout foirer parce que manque de temps, d’expérience, de patience, de moyens...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  christianethibault61 Mer 11 Juil 2012, 11:34

2 chiots pas de problèmes, mais pas pour n'importe qui et dans n'importe quelles conditions, il faut "à mon avis" plus d'expérience car ceux qui n'arrivent pas à gérer un chiots multiplierons les problèmes par deux et il y a le coût mais là c'est fonction des disponibilités de chacun, donc bien réfléchir avant de se lancer dans l'aventure, de toutes façons il faut TOUJOURS" bien réfléchir avant l'acquisition d'un animal quel qu'il soit !!
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  christianethibault61 Mer 11 Juil 2012, 11:35

Toutes mes excuses pour le s à chiot (faute de frappe)
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

deux chiots - 2 chiots en même temps - Page 2 Empty Re: 2 chiots en même temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum